Que faire en Sicile : 20 lieux à visiter pour un séjour inoubliable
Réservez vos activités pour vos vacances en Sicile
Au fil des millénaires, la Sicile a été influencée par près d’une douzaine de cultures qui ont forgé aujourd’hui son identité. Aujourd’hui, c’est un trésor pour les amoureux de la plage, pour les fous d’aventures, pour les personnes qui aiment les vieilles pierres et les amphithéâtres de l’époque romaine. La Sicile éblouit ses visiteurs avec ses villes comme Palerme, Catane, Cefalu ou encore Syracuse et ses sites naturels magiques comme les îles éoliennes ou les îles Egades. Pour bien de touristes qui viennent en voyage en Sicile, le dépaysement est total grâce à ses volcans majestueux que sont l’Etna, le Stromboli et Vulcano. Bien entendu, vous pourrez profiter de belles plages au cours de chaque journée de visite et organisez votre itinéraire en fonction de vos désirs. Nous vous proposons de découvrir ensemble les plus beaux endroits à voir et les meilleures choses à faire sur cette île méditerranéenne du sud de l’Italie.
1. Palerme
Palerme est une ville multiculturelle qui abrite des rues espiègles qui mènent à de très belles églises, des palais, des places, des fontaines et des marchés animés. Les rues quelque peu abandonnées contrastent parfaitement avec de somptueux édifices nobles.
La capitale de la Sicile est une ville fascinante, qui abrite des chefs-d’œuvre hérités de la domination arabe, normande et espagnole. Le centre historique et un musée à ciel ouvert où vous pouvez vous promener parmi les monuments et les places animées.
Prenez le temps de visiter Palerme, pour en admirer sa beauté et en découvrir les moindres secrets. La cathédrale de Palerme, le palais normand et la chapelle palatine, l’église de la Martorana, les Quattro Canti, le théâtre Massimo, et les catacombes de Palerme ( des capucins ) sont autant de lieux à voir absolument.
Si après une journée de visite vous vous sentez fatigué, sachez qu’il est possible de profiter de la plage à Palerme en allant à Mondello qui est le lieu privilégié des habitants de la capitale sicilienne le week-end.
Palerme : billet pour une visite en bus à arrêts multiples de 24 heures
Découvrez les points forts de Palerme et profitez de 2 itinéraires avec 1 billet. Ce circuit en bus à toit ouvert avec arrêts multiples comprend des arrêts près de la Piazza Quattro Canti, de la Villa Malfitano, du Palazzo Steri et bien d'autres.
2. Taormina
Taormina est une ville magnifique à voir absolument en Sicile. Perchée sur une falaise qui surplombe la mer ionienne, Taormina est une ville ancienne, qui était habité avant l’arrivée des Grecs. Les Grecs et les Romains ont construit les rues, les théâtres et les temples, tandis que les arabes l’ont embelli avec des jardins et des fontaines.
Taormina est l’une des villes les plus élégantes de l’ile, avec un charme qui lui est propre, raffiné et élégant. Les richesses naturelle s’ajoutent à la vivacité culturelle nourrie par une riche saison estivale parsemée de concerts et de représentations théâtrales. Taormina séduit les touristes qui viennent en Sicile pour son dédale de ruelles fleuries, ses places, ses églises, et sa belle plage Isola Bella. Elle a également conquis de nombreuses célébrités comme Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor.
Dominée par l’imposante silhouette lointaine de l’Etna, Taormina est connue pour son théâtre gréco-romain spectaculaire. Sa structure originale a été construite par les Grecs dans un lieu incroyable qui offre un panorama sublime. Sa construction date du troisième siècle avant J.-C., il accueillait alors des pièces de théâtre. Plus tard sous l’époque romaine, il abritait des jeux et des combats de gladiateurs comme il pouvait y en avoir dans le Colisée de Rome. Aujourd’hui, l’ambiance s’est apaisée, et l’amphithéâtre est utilisé pour des représentations théâtrales, et même des tragédies grecques pour rendre hommage à ses origines.
Si vous souhaitez prendre un bol d’air et vous rafraîchir après une journée de visite, sachez que en dehors de Isola Bella, les plages les plus proches sont celles de Mazzarò et Giardini Naxos.
Taormine : billet coupe-file pour le théâtre antique & audioguide
Évitez les files d'attente avec ce billet d'entrée au théâtre antique de Taormina, l'un des plus grands bâtiments de spectacles de la péninsule italienne. Découvrez les nombreuses merveilles de ce célèbre site archéologique.
3. Catane
Catane est une ville incontournable à visiter en Sicile. Surnommée la perle baroque, Catane est extrêmement liée au volcan Etna qui se trouve à proximité. Elle peut être appréciée par les touristes qui cherchent de somptueux panoramas sur la Sicile, mais aussi par ceux qui souhaitent profiter d’un mélange de culture et de style.
Catane est célèbre pour ses monuments baroques comme la cathédrale de Sant’Agata, qui se dresse sur la Piazza del Duomo, le théâtre Bellini, mais aussi pour des lieux vivants comme le marché aux poissons et la Via Etnea.
La Pescheria est la Sicile à l’état pur : des centaines d’étals se trouvent au milieu de la rue avec des caisses de poisson frais, dans une ambiance bruyante faite de cris, de brouhaha et parsemée d’odeurs locales.
Si Catane est un centre important de la Sicile aujourd’hui, elle fut marquée par des événements tragiques comme l’éruption de l’Etna et le tremblement de terre. C’est ainsi qu’elle fut reconstruite, et que de nombreux artistes ont collaboré pour lui redonner belle allure. Vous serez charmé par la couleur noirâtre des façades qui ont été faites en pierre volcanique.
4. L'Etna
L’Etna est le monument naturel incontournable de Sicile, le volcan le plus célèbre d’Europe qui a fasciné tout le paysage de l’île. L’Etna culmine à 3357 m d’altitude, et c’est encore un volcan actif qui illumine les nuits siciliennes à certaines périodes de l’année. Il a connu plus de sens éruption au cours du XXe siècle.
L’Etna est sans doute l’une des raisons pour lesquelles vous aurez envie de voyager en Sicile. Si vous êtes intéressé par ses paysages somptueux et sa nature unique, sachez qu’il est possible de faire une excursion pour monter à son sommet.
Il faut garer la voiture sur le parking du Refuge Sapienza et prendre ensuite le téléphérique puis rejoindre des gros véhicules 4×4 qui mènent à proximité du cratère. Vous aurez ainsi l’occasion unique de marcher sur des coulées de lave refroidie, et de sentir encore un peu de chaleur qui provient du centre de la terre.
Les activités de randonnée entre les cratères sont variées, et elles peuvent être réalisées avec un guide de même que si vous souhaitez monter tout au sommet du volcan.
Mont Etna : Randonnée guidée au sommet du volcan avec téléphérique
Randonnée vers les cratères du sommet de l'Etna jusqu'au point le plus haut autorisé avec un guide professionnel. Prenez un téléphérique jusqu'à votre point de départ, et marchez pendant 3,5 heures à travers ce paysage époustouflant.
Mont Etna : Billets aller-retour pour le téléphérique et le bus 4x4
Atteignez le sommet de l'Etna grâce à votre billet de téléphérique aller-retour à accès dédié. Faites le tour du volcan à une altitude de 9 500 pieds à bord d'un bus 4x4 unique et promenez-vous avec un guide du volcan.
5. Syracuse et l'île Ortigia
L’île d’Ortigia est le cœur historique de Syracuse, qui abrite de nombreux bâtiments de style baroque. La visite commence sur la Piazza Duomo où se dresse la magnifique cathédrale de Syracuse, mélange d’architecture dorique et baroque. L’église voisine de Santa Lucia alla Badia mérite également le détour.
En prenant la direction de la mer, vous trouverez la Fonte Aretusa, une fontaine riche en histoire et en légende. Plus loin, se dresse Castello Maniace, une imposante forteresse médiévale qui domine le port de Syracuse.
Si Syracuse est un lieu incontournable à visiter en Sicile, c’est aussi pour son parc archéologique de Néapolis et son magnifique théâtre grec qui est l’un des mieux conservés du monde antique. Ne manquez pas non plus l’Oreille de Denys, une grotte en forme d’oreille qui est célèbre pour son incroyable acoustique. Enfin, vous terminerez la visite du parc archéologique par l’amphithéâtre romain et l’autel de Hiéron II, deux endroits qui témoignent de la toute-puissance de l’ancienne cité.
Les plus beaux endroits à visiter à Syracuse
Découvrez les meilleures activités à faire à Syracuse ett les plus beauxx lieux à visiter pour tout connaître de cette ville incroyable en Sicile.
6. La vallée des temples d'Agrigente
Agrigente présente un petit centre historique agréable pour flâner, mais la ville est un passage incontournable d’un voyage en Sicile pour la présence de la vallée des temples qui se trouvent à 3 km.
Commençons d’abord par la découverte du centre-ville qui est un labyrinthe de ruelles d’influences arabes qui témoigne du passé antique de la ville. Vous ne manquerez pas de visiter la cathédrale de San Gerlando qui a la particularité de se trouver au bord d’une falaise. Ne manquez pas non plus de voir le monastère de Santo Spirito, qui est l’un des plus beaux vestiges médiévaux de la ville, et qui possède un magnifique cloître. Enfin, si vous le pouvez, vous irez voir la maison natale de Luigi Pirandello.
En dehors de la ville se trouve la magnifique vallée des temples d’Agrigente. Le lieu est célèbre dans toute la Sicile et en Italie, il abrite un patrimoine monumental incroyable. Sur la crête rocheuse qui domine la Méditerranée, se trouvent les vestiges de magnifiques temples doriques. Il y en a au total 12, qui ont été érigé entre le cinquième siècle et le sixième siècle avant notre ère. Le lieu contient aussi des nécropoles, des sanctuaires, et des ouvrages hydrauliques comme le magnifique jardin de la Kolymbetra.
De tous les vestiges, le temple de la Concorde est celui qui est le mieux conservé de tous et qui présente une architecture incroyable au milieu de ce paysage de ruines.
Visite guidée de la vallée des temples en coupe-file
Découvrez les meilleures activités à Participez à une visite guidée de 2 heures de la vallée des Temples à Agrigente, un parc archéologique étonnant ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial en 1997 par l'UNESCO.
7. Noto
Noto est une ville de toute beauté à visiter absolument lors d’un séjour en Sicile. Tout comme Catane, Noto fut touchée par le terrible tremblement de terre de 1693. La ville fut entièrement reconstruite sur un terrain moins hostile à 10 km de la cité originelle. Lors de la reconstruction, les bâtiments et édifices religieux ont été décorés selon le style baroque qui était en vigueur à l’époque.
Aujourd’hui, l’intérêt principal de visiter Noto consiste à se balader dans le Corso Vittorio Emanuele et admirer les façades des bâtiments et les splendides architectures baroques. Sa beauté a fait de son centre historique incite du patrimoine de l’Unesco en 2002 avec toutes les autres villes du baroque tardif du Val di Noto.
Vous ne manquerez pas de visiter la cathédrale de San Nicolò qui est le symbole incontesté de la ville, la place de la mairie, l’élégant palais Ducezio qui se trouve juste en face de la cathédrale et qui abrite aujourd’hui l’hôtel de ville de Noto. Si vous décidez de passer une journée complète en ce lieu, alors vous aurez le temps de visiter les autres belles églises et palais ouvert au public.
8. Ragusa, la ville aux deux visages
Raguse est une autre ville du Val di Noto qui fut entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1693 qui touche cette région de la Sicile. Elle possède la particularité d’avoir été reconstruite plus haut que son emplacement initial, mais certains habitants sont retournés dans la ville basse ce qui a donné lieu à une ville divisée. Aujourd’hui encore, Ragusa Ibla et Ragusa Superiore sont bien séparées par la vallée des Ponts.
On dit souvent que Ragusa est un musée à ciel ouvert, qui abrite un trésor de merveilles qu’il faut visiter absolument pour découvrir la plus belle expression du baroque sicilien. Chaque ruelle, chaque bâtiment cache un détail qui mérite d’être connu.
Ragusa Ibla est la partie historique de la ville, là où se trouve le plus grand patrimoine artistique et architectural. Rien que dans cette partie se trouvent plus de 50 églises dont la plupart sont de style baroque. Il y a la cathédrale de San Giorgio qui fut reconstruite à la place de l’ancienne église de San Nicola, le portail de San Giorgio, un monument symbolique de Raguse, la belle église de Santa Maria dell’Itria avec son dôme en majolique bleue et bien d’autres édifices à visiter.
Ragusa Superiore se rejoint grâce à un magnifique escalier de 340 marches qui mènent directement à la cathédrale de San Giovanni Battista. Enfin, n’oubliez pas de faire une halte au Giardino Ibleo qui un agréable parc verdoyant pour se reposer à l’ombre.
9. Modica, ville connue pour son chocolat
Modica est connue en Sicile pour son chocolat. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il faut venir la découvrir lors d’une escapade sicilienne d’une semaine.
Modica est divisé en deux parties, un peu comme Ragusa dont nous venons de parler. La partie supérieure est construite autour de l’ancien château et se caractérise par des ruelles étroites qui s’accrochent au rocher.
La partie inférieure se caractérise par un style baroque, et se trouve sur une plus grande étendue. Parmi les lieux immanquables, il faut visiter la cathédrale de San Giorgio à laquelle on accède par un escalier de 260 marches. La cathédrale de San Pietro avec les statues des 12 apôtres est à voir aussi.
10. Selinonte
Voyager en Sicile, c’est venir profiter de la beauté de la mer et des atmosphères qui sentent l’Afrique et qui intègrent en même temps les belles choses de la culture hellénique. Sélinonte est l’un de ces endroits incontournables à visiter en Sicile si vous souhaitez voir quelque chose d’unique.
Dans le passé, Selinonte était une colonie grecque parmi les plus riches de l’île et cela a laissé par la suite un grand parc archéologique de 270 ha. C’est tout simplement l’un des plus grands d’Europe.
Chaque année, de nombreux visiteurs et experts viennent découvrir les ruines, en espérant trouver des secrets qui n’ont pas encore été révélés. Selinonte abrite 7 temples, sanctuaires et nécropoles de style dorique et constitue un véritable trésor pour les yeux.
Sélinonte : Billet d'entrée au parc archéologique
Découvrez le célèbre parc archéologique de Sélinonte en Sicile avec un billet d'entrée direct. Visitez des monuments emblématiques tels que le Sanctuaire de Malophoros et recevez des cartes postales numériques de votre voyage.
11. Le temple de Ségeste
Ségeste se situe au sommet d’une colline verdoyante, à côté de laquelle se trouve un fabuleux temple grec perdu en pleine campagne. Il est composé de 36 colonnes doriques, et l’on suppose qu’il n’a jamais pu être terminé à cause des nombreux conflits armés qui se déroulaient dans les environs.
L’histoire de Ségeste est liée étroitement à celle de Sélinonte puisque les peuples sont entrés en conflit afin de développer leur zone d’influence à l’époque de l’occupation.
12. Cefalù
Cefalu est une ville balnéaire qui se situe sur la côte nord de la Sicile et qui est réputée pour ses plages ravissantes. C’est une bourgade dont le centre historique est un merveilleux labyrinthe de ruelles parsemées de magasins et de restaurants.
Elle est construite autour de sa cathédrale arabo-normande dont les flèches s’élèvent pour dominer la région. L’intérieur du Duomo abrite de magnifiques mosaïques byzantines encore très bien conservées. Vous pouvez monter en haut des tours pour profiter d’un vent de fraîcheur et d’une vue incroyable.
13. Trapani
Trapani est une ville portuaire située dans le Nord-Ouest de la Sicile. La visite se fait en se baladant dans les ruelles sinueuses qui se dessinent au milieu des bâtiments historiques. Parmi les monuments célèbres, il y a la fontaine de Saturne, la tour de l’horloge, l’église du collège des jésuites, la piazza Lucatelli.
Trapani est le point de départ idéal pour faire l’une des plus belles excursions en Sicile : une balade en bateau dans les îles Egades. Sur ce bout de terre qui s’avance vers la mer se dresse la magnifique cathédrale de San Lorenzo dont la façade baroque est à couper le souffle.
Après de nombreuses balades, Trapani vous laissera vous reposer sur son front de mer, avec des plages splendides où vous pourrez vous baigner dans les eaux tranquilles de la Méditerranée.
Depuis Trapani : Croisière vers Favignana et Levanzo avec déjeuner.
Découvrez Favignana et Levanzo lors d'une mini-croisière au départ de Trapani. Faites du shopping, explorez les musées ou détendez-vous sur les plages majestueuses, et baignez-vous depuis le bateau.
14. Erice
Erice est un petit village médiéval immanquable en Sicile. Il se trouve sur les hauteurs de Trapani, aussi il est conseillé de combiner la visite des deux villes dans la même journée. L’atmosphère regorge d’histoires et de légendes qui ont le goût du Moyen Âge.
La première chose qui frappe à Erice est le panorama magnifique grâce à sa position privilégiée sur une colline. Le château, symbole de la ville, est un exemple de l’architecture mauresque. Dans le centre historique se dresse la belle église de San Martino qui est célèbre pour son sol en majolique.
Erice est un petit bijou où l’on peut respirer un air différent des autres villes siciliennes. L’atmosphère médiévale règne en maître, offrant aux voyageurs un dépaysement total.
15. Caltagirone
Caltagirone frappe par sa splendeur et la céramique présente un peu partout dans la cité. Elle est surnommée ville de la céramique. On en trouve sur les façades, sur les ponts, sur les escaliers. L’un des endroits emblématiques est l’escalier Santa Maria del Monte qui comprend 142 marches en pierre de lave. L’église qui se trouve juste en son sommet est à découvrir de par son architecture et ses fabuleuses pièces très bien conservées à l’intérieur.
Caltagirone fait partie des incontournables à découvrir lors d’un circuit en Sicile, comme bien d’autres que nous avons répertoriées dans notre guide spécial : Découvrir les plus belles villes et villages de Sicile.
16. Enna
Au centre de la Sicile se trouve Enna, une petite ville perchée sur une colline à 900 m d’altitude. Elle possède beaucoup de charme, domine la vallée et offre une vue fantastique sur la région parsemée de villages montagneux. Un immense château de Lombardie domine tout l’horizon, c’est l’un des plus grands châteaux médiévaux en Italie. L’autre bâtiment historique de Enna est sa cathédrale qui est dotée d’un superbe plafond en bois et qui possède de nombreux trésors exposés dans un musée.
17. Mazara del Vallo
Mazara del Vallo est une ville portuaire qui se trouve à proximité de la Tunisie. La Kasbah est un quartier dont l’art et la façon de s’habiller des habitants est très musulmane. Il y a plusieurs mosquées, mais aussi un vieux quartier juif, des églises catholiques, et un musée qui abrite une statue grecque célèbre.
18. La cathédrale de Monreale
La cathédrale de Monreale est le symbole d’une époque où de nombreuses cultures se côtoyaient en Sicile. Elle illustre le parfait héritage à Rimbaud Normand, avec son imposante structure normande qui est recouverte de mosaïques byzantines et de pierres colorées. L’intérieur est richement décoré. Sur les murs latéraux se trouvent des Saints en or et des histoires bibliques. Le cloître se visite par une entrée séparée, il est entouré de nombreuses colonnes et de très belles mosaïques qui scintillent au soleil.
19. La Scala dei Turchi
La Scala dei Turchi est une très belle formation rocheuse naturelle que l’on trouve à quelques kilomètres de la vallée des temples d’Agrigente. C’est l’un des sites naturels les plus merveilleux en Sicile. Sa couleur blanche est aussi incroyable que la manière dont elle est conçue qui ressemble à un escalier géant. Le blanc contraste parfaitement avec le bleu turquoise de la Méditerranée, constituant ainsi un spectacle formidable au coucher du soleil. Pour profiter de la plage, on trouve quelques petites criques agréables dans un décor de rêve.
20. La réserve naturelle de Zingaro
La réserve naturelle de Zingaro a été créée en 1981, offrant toutes sortes de paysages magnifiques dont on tombe facilement amoureux. Ici, les montagnes escarpées recouvertes de végétation côtoient une côte rocheuse qui plonge sur des plages de sable blanc. Il y a plus de 40 espèces d’oiseaux qui habitent en permanence dans la réserve. Au fil de la balade, l’envie de se poser sur des petites plages paradisiaques sera présente, alors n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain.
21. Les îles éoliennes
Une excursion dans les îles éoliennes est l’une des meilleures choses à faire en Sicile. Cet archipel se compose de sept îles qui ont chacune un charme particulier à découvrir. Entre les randonnées sur des itinéraires arides qui longent les pentes d’un volcan, les balades dans les petites villes charmantes et les sentiers du littoral, il y a plein de choses intéressantes à faire dans les îles éoliennes.
Lipari est l’île principale, le camp de base idéale pour découvrir l’archipel. Elle possède un vieux port, une citadelle fortifiée, une église, et une crèche emblématique avec des motifs marins.
Vulcano est une île typiquement volcanique célèbre pour ses bains de boue thérapeutique, ses piscines naturelles, ses plages d’eau chaude, et son volcan. Vulcanello est encore actif et dégage des fumerolles de soufre que l’on sent dès la descente du bateau. Il est possible de monter jusqu’au grand cratère et de contempler le paysage fabuleux dans les effluves de soufre. Attention, cela peut piquer à la gorge.
Salina est une île différente, avec une végétation plus abondante, une verdure luxuriante grâce à des sources. C’est une terre sauvage qui permet de faire de belles balades dans un charme plus authentique.
Panarea est une petite île avec des maisons blanches situées sur les contreforts d’une falaise. Il n’y a pas grand-chose à visiter à Panarea, il faut juste s’imprégner du charme local qui nous fait parfois sentir comme dans les îles grecques.
Stromboli est visible de loin grâce à son volcan qui crache des boules de feu régulièrement tout au long de la journée. À la descente du bateau, Stromboli vous accueille avec son sable noir, et son volcan qui est l’un des plus dangereux au monde. Il est possible de faire une randonnée pour contempler à la nuit tombée le feu qui illumine la Sciara del Fuoco.
Filicudi et Alicudi sont des éléments inconnus, moins touristiques, où il est possible de passer d’agréables moments bien loin de l’agitation mondiale.
22. Les autres villages de la Sicile
Il existe bien d’autres beaux villages de découvrir paisiblement lors d’un voyage en Sicile. On pense notamment à Scopello, destination balnéaire prisée, Castellammare del Golfo et San Vito Lo Capo qui font le bonheur des touristes. Mondello quand à elle est le lieu préféré des palermitains pour se détendre le week-end.
Dans le Nord, Milazzo possède un beau centre historique et constitue le point de départ des excursions vers les îles éoliennes. Non loin de là, toujours dans la province de messine se trouve Novara di Sicilia, l’un des plus beaux villages d’Italie.
A l’est de la Sicile, les îles Egades et Favignana sont un véritable havre de paix pour les personnes en quête de nature.
Quelque soit l’itinéraire que vous aurez choisi de faire, vous devrez réserver une voiture de location et pourrez ainsi réserver vos chambres d’hôtel en fonction de votre parcours. N’hésitez pas à profiter même des petites villes qui ont souvent une vue sympa à offrir est une plage tranquille à proximité.
23. Les plus belles plages de Sicile
Les plages n’ont pas le même charme selon que vous soyez en Sicile orientale ou dans le reste de l’île. Voici les plages à ne pas manquer en Sicile orientale, là où le sable blanc côtoie le maquis méditerranéen.
Isola Bella
Isola Bella se trouve en contrebas de Taormina, elle est accessible par une passerelle qui mène à ce petit coin de paradis. C’est une petite île rocheuse, recouverte d’une belle végétation et qui permet de se baigner dans des eaux calmes abritées des alizés.
Plage de Calamosche
C’est une petite crique de sable protégé par des rochers que l’on trouve dans la réserve de Vendicari. C’est l’un des plus bel endroit pour se baigner dans la province de Syracuse, avec 13 km de côtes sauvages.
Plage d’Acitrezza
La Plage d’Acitrezza est caractérisée par d’imposantes cheminées qui émergent de la mer. L’endroit vaut vraiment le détour pour sa beauté spectaculaire et sont littorales de lave déchiquetée.
Marina de Noto
Marina de Noto est une très grande étendue de sable doré avec des eaux peu profondes et un littoral sablonneux. C’est l’endroit idéal pour aller à la plage avec les enfants et passer une belle journée sous le soleil de Sicile.
Fontane Bianche
Fontane Bianche est connue comme étant la plage caribéenne de Sicile. Elle se caractérise par un très long littoral de sable immaculé dans un golfe naturel protégé.
Plage de Sampieri
La Plage de Sampieri se trouve sur la côte d’un petit village de pêcheurs de la province de Raguse. C’est une immense étendue de sable doré, bordée de dunes.
Lacs de Marinello
La plage des lacs de Marinello se trouve protégé par le promontoire de Tindari. La plage se caractérise par des langues de sable dans le lagon, elle fait parti de la réserve des lacs et constitue un très bel endroit pour faire une pause lors de son voyage en Sicile.
La plage de Mondello
La plage de Mondello est une longue étendue de sable blanc qui se trouve à proximité de Palerme. C’est l’endroit préféré des habitants de la capitale pour se reposer le week-end, c’est aussi un lieu important de vie nocturne. Il y a toujours du monde, surtout en haute saison.
Carte des lieux essentiels à voir en Sicile
Hébergements en Sicile
Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir en Sicile ?
- Monter sur l’Etna
- Louer une voiture en Sicile
- Souscrire une assurance voyage
Toutes nos excursions en bateau dans les îles siciliennes
Réservez un logement avec annulation gratuite