Voyage à Bugibba : plages et visites à ne pas manquer

Bugibba est une ville située dans le nord de l’île de Malte, dans la baie de Saint-Paul. C’est une destination touristique populaire, qui n’est pas loin de la capitale la Valette et de toutes ses activités culturelles. La ville manque sûrement de charme par rapport à d’autres endroits plus pittoresques de l’archipel, tout est fait ici pour attirer un tourisme de masse. Toutefois, c’est un lieu animé qui conviendra à la plupart des voyageurs qui se demandent que faire à Malte en 7 jours  pendant leur séjour.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Bugibba

    1. Que voir à Bugibba ?

    La place principale du centre-ville de Bugibba est particulièrement jolie et agréable. Avec ses nombreux bars et cafés tout autour, c’est un endroit idéal pour se poser et passer un bon moment pendant ses vacances à Malte.

    Sinon, il n’y a pas beaucoup de sites d’intérêt. La ville est essentiellement faite pour accueillir les touristes au cours de leur voyage à Malte et leur proposer hôtels et restaurants ainsi que des bars animés le soir. Autant dire qu’il ne faut pas s’attendre à trouver un lieu chargé d’histoire avec des palais et musées comme il peut y en avoir dans le reste de l’archipel maltais.

    Il existe tout de même un petit musée de voitures classiques qui se trouve sur la route principale qui traverse Bugibba. Un bon nombre de voitures de différentes époques qui ont été restaurées sont présentées au public averti.

    Pour occuper les enfants, un parc aquatique avec des jeux se situe sur le sable de la plage artificielle. Pendant les mois d’été de la haute saison des vacances à Malte, il y a aussi quelques jeux qui sont installés dans l’eau et qui ravissent les bambins.

    Enfin non loin de là à Qawra, il y a l’aquarium national de Malte qui permet d’occuper les enfants pendant les vacances lorsque l’on veut un peu se défaire de la plage et de la baignade. C’est une façon amusante de découvrir la faune et la flore locale de l’archipel ainsi que des poissons rarement observables le long du littoral.

    Parc aquatique

    2. La plage de Bugibba

    Ce n’est pas à Bugibba que l’on trouve les plus belles plages de l’île de Malte. Toutefois, lorsque l’on séjourne dans un hôtel ou un appartement de la ville, il est appréciable de pouvoir trouver un petit coin afin d’aller profiter de l’eau turquoise pour se rafraîchir. 

    Bugibba plage

    Bugibba Perched Beach

    C’est une plage recouverte de sable qui se trouve à 10 minutes seulement de la place principale. Ici, on peut louer des parasols et des transats avant d’aller se baigner dans une eau claire de très bonne qualité. Il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques pour les touristes en quête de sensations fortes.

    Plage de Ta'Fra Ben

    Cette plage est une autre option si vous aimez marcher à partir de Bugibba. Elle se trouve à la pointe de la ville voisine de Qawra. C’est un endroit très agréable pour se baigner car les lieux sont propres, et il y a beaucoup moins de monde que sur la plage artificielle.

    Dans la Baie de Saint Paul

    St Paul’s Bay possède d’autres lieux de baignade qui seront intéressants pour le voyageur afin de varier les plaisirs et les paysages. La première d’entre elles que l’on peut accéder à pied à partir du centre-ville de Bugibba est la Najja tax Xama. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour se poser, mais c’est un endroit super pour nager dans une eau translucide au milieu d’un cadre magnifique. La proximité, la plage Bajja ta ‘l-Ghazzenin est plus populaire, mais ici le littoral est rocheux. Quelques échelles permettent de descendre dans l’eau pour se baigner. Enfin, la plage de Fekruna est une belle petite baie principalement rocheuse avec un accès facile à la mer. 

    3. Où sortir le soir à Bugibba ?

    A Bugibba, la vie nocturne est bien présente après avoir passé la journée à la plage.  Comme il y a de nombreux Anglais parmi les touristes, ce sont principalement des pubs et des bars que l’on trouve un peu partout qui permettent de sortir et de s’amuser le soir. Sur le front de mer, quelques clubs également avec de la bonne musique dans lesquels on peut boire un coup et se restaurer.

    Si vous avez l’âme d’un joueur pendant vos vacances à Malte, alors vous pouvez aller au casino Oracle. Attention toutefois à garder quelques sous si vous voulez profiter de votre séjour.

    Dans la ville voisine de Qawra, le Cafe del Mar organise des fêtes le soir pendant les mois d’été.

    Cafe del Mar

    4. Où dormir à Bugibba ?

    Trouver un hébergement n’est sans doute pas le plus difficile dans cette cité. Il y a de nombreux hôtels en tous genres, des plus classiques jusqu’à une gamme supérieure. Aussi, de nombreux Airbnb sont disponibles pour se loger pendant les vacances à Malte. Voici une sélection de quelques lieux qui pourraient vous intéresser à Bugibba ou Qawra.

    Hôtels à Bugibba

    Mayflower Hotel Malta. Cet hôtel est très bien situé à 10 minutes de la plage, il dispose d’une terrasse avec une piscine et une vue incroyable sur la baie. Les chambres sont dotées d’un confort agréable, avec la climatisation, et une salle de bains privative. Toutes les activités de la ville se trouvent à deux pas.

    Seaview Hotel. À deux minutes de la plage, l’hôtel offre une vue panoramique sur Saint-Paul’s Bay. Moderne, il propose une piscine à la clientèle ainsi qu’une terrasse très bien exposée qui permet de se restaurer dans un cadre sublime. Tout est prévu pour faire passer le meilleur séjour possible aux touristes avec la présence d’une salle de sport, d’un hammam, et d’un sauna.

    Relax Inn Hotel. C’est un petit hôtel trois étoiles qui se trouve au cœur de Buggiba non loin du front de mer. Toutes les chambres ont une salle de bains privative, ainsi qu’un petit réfrigérateur ce qui est toujours bien pratique en voyage. Les chambres sont joliment décorées, son surplus, il y a même une terrasse avec une piscine sur le toit.

    Hotel

    Appartements à Bugibba

    LA 88 Boutique. Dans Saint Paul’s Bay, ce petit établissement propose cinq chambres, toutes aménagées de manière différente. Chacune possède une salle de bains privative. Pour cuisiner, il faut se rendre dans l’espace commun qui est partagé avec les autres clients, ce qui peut être un bon moyen pour faire des rencontres.

    Shamrock Appartements. Ce bâtiment propose plusieurs hébergements indépendants. Chaque appartement possède sa propre cuisine, son coin repas, son canapé ainsi que des chambres avec une salle de bain privative pour passer de belles nuits. Un espace commun est partagé entre tous sur le toit où il y a une piscine avec une vue sublime sur la baie.

    Sands Appartements. Ici encore ce sont plusieurs appartements qui sont proposés à la location pour passer de bonnes nuits pendant son voyage à Malte. Ils donnent tous sur une terrasse ou un balcon et possèdent une petite cuisine pour ceux qui veulent s’affranchir d’aller au restaurant tous les jours. Les appartements sont décorés avec chaleur et modernisme.

    QUE FAIRE A MALTE ? 
    Booking.com
    Retour haut de page