Direction Saint Paul's Bay pour des vacances à Malte

Saint Paul’s Bay est un village situé au nord de l’île de Malte. La même ville comprend Saint Paul’s Bay, Bugibba et Qawra ainsi que quelques localités plus petites. Traditionnellement, c’était un village de pêcheurs, même s’il a perdu aujourd’hui un peu de son caractère avec le développement touristique de la région. Son nom fait référence au naufrage de Saint-Paul. Selon la Bible, Saint-Paul a fait naufrage sur une île alors qu’il voyageait en direction de Rome. Tout porte à croire que la fameuse île est Malte.

Plus calme que les deux villes voisines, Saint Paul’s Bay conserve encore sa petite vie de village maltais. Ici, il y a beaucoup plus de gens originaires de l’archipel que d’étrangers qui y vivent. Le village abrite l’un des clubs de water-polo de l’île et tous les ans en juillet a lieu une fête qui permet d’étaler toute la culture maltaise. En ce qui concerne les hébergements, il y a peu d’hôtels, ce sont donc principalement des chambres d’hôtes et des appartements de particuliers à louer que l’on trouve.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Présentation de Saint Paul's Bay

    Parmi les trois villages, Saint Paul’s Bay est  le plus calme, même si la route principale le traverse. Ce n’est plus le village de pêcheurs d’antan, mais on peut trouver quelques vestiges de son passé en étant un peu curieux lors de ses promenades.

    Aujourd’hui, c’est surtout une station balnéaire pour les habitants de l’île de Malte qui ont un appartement de vacances pour venir se détendre pendant les mois d’été. La ville possède une ancienne église, une communauté maltaise centrale, ainsi que des maisons traditionnelles de style ancien.

    En termes de besoins quotidiens, on trouve tout à Saint Paul’s Bay. il y a les transports en commun bien sûr mais aussi et surtout de très bons restaurants disséminés un peu partout pour déguster la traditionnelle cuisine maltaise.

    cafe del mar

    Les Plages de Saint Paul's Bay​

    Même s’il s’agit d’une ville balnéaire, la côte est principalement rocheuse et n’offre pas beaucoup de possibilités en ce qui concerne de belles plages de sable. Il n’y a que des petites baies propices à la baignade :

    Bajja tax-Xama est le seul endroit où l’on trouve un peu de plage de sable mais il ne faut pas compter sur l’espace pour pouvoir étendre sa serviette et bronzer toute la journée. C’est juste un point d’ancrage pour aller se baigner et profiter de l’eau turquoise.

    Bajja ta’ l-Ghazzenin est une zone de baignade populaire pour les habitants qui aiment venir ici au bord de la mer. Malgré les rochers, il existe des échelles que l’on peut emprunter pour rentrer facilement dans l’eau.

    Fekruna Beach est un petit bijou qui se trouve un peu plus loin. Il faut se rendre au sommet de la colline, et le rejoindre par un petit sentier. Ici, dans un environnement naturel accidenté, c’est un bel endroit pour se baigner. Attention à être bien chaussé pour ne pas glisser sur la roche en venant profiter de cette plage de Malte.

    plage 1

    Activités nautiques à Saint Paul's Bay

    Dans la baie de Saint-Paul, il est possible simplement de se détendre et de prendre le soleil toute la journée. Mais pour les vacanciers qui préfèrent un peu d’adrénaline, de nombreuses activités nautiques sont possibles.

    Ainsi, on peut louer un jet ski, faire du bateau banane, ou même du parachute ascensionnel en étant tiré par un hors-bord. Si l’envie vous guette d’explorer les fonds marins, alors prendre son masque de plongée pour regarder les poissons est une activité détente inoubliable dans la baie. C’est aussi un lieu prisé pour la plongée sous-marine à condition d’avoir les certificats adéquats. Sinon, des clubs présents dans les environs permettent de faire son baptême de plongée. Ici, l’endroit est idéal car la mer est calme et l’eau souvent translucide. On trouve quelques épaves à explorer.

    La vie nocturne à Saint Paul's Bay

    Il y a beaucoup de bars pour sortir à Saint Paul’s Bay​. Voici quelques endroits qui permettent de passer un bon moment à toute heure du jour et de la nuit.

    Fat Harry’s est toujours occupé, encore plus les jours de match de foot qui sont retransmis sur un écran plasma. Il est possible d’y manger, et le personnel est sympathique.

    Le Café Del Mar est un club où il y a régulièrement des soirées organisées pendant la saison. La journée, on peut se prélasser autour de la piscine en buvant un cocktail. Le soir, les DJs sont de sortie pour que la fête commence. C’est un endroit vraiment agréable avec une vue imprenable sur la mer.

    sortir

    Que faire à Saint Paul's Bay ?

    Dans ce village de la baie de Saint-Paul, il y a quelques sites d’intérêt à visiter en dehors des heures de plage.

    La tour de Wignancourt est l’une des premières construites par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean afin de protéger la côte. Restaurée en 2015, elle est ouverte au public.

    Assister à une fête du village traditionnel maltaise pour célébrer Notre- Dame des douleurs à la fin du mois de juillet. C’est une petite fête, mais vraiment typique avec de la musique locale, des processions et des feux d’artifice.

    Se promener à Xemxija pour manger un morceau dans un bon restaurant local.

    Découvrir la réserve naturelle is-Simar qui est ouverte au public du mois de novembre jusqu’au mois de mai.

    Que faire à Saint Paul's Bay quand il pleut ?

    Il ne pleut pas souvent dans ce petit archipel de la Méditerranée, Malte étant réputé pour être un pays extrêmement sec. Mais si pendant vos vacances vous tombez sur un jour pluvieux, alors cela peut durer longtemps. 

    Faire du shopping est une bonne activité alternative à faire à Saint Paul’s Bay​ quand la météo n’est pas bonne. Il y a pas mal de boutiques de souvenirs, mais aussi des bijouteries avec des pièces de qualité.

    Autres activités, visiter le musée de l’automobile classique qui permet de s’occuper un moment lorsque les nuages masquent le soleil. 

    Où manger à Saint Paul's Bay ?

    Non loin de la Sicile et donc de l’Italie, la cuisine maltaise possède de nombreuses similitudes avec la cuisine italienne. Ainsi, on peut manger de bonnes pizzas et des pâtes authentiques à Saint Paul’s Bay​.

    Au restaurant Portobello, il est possible de manger sur une grande terrasse en admirant la mer. Ici, les pâtes et le vin sont excellents, tout comme le service qui est chaleureux.

    Made in Sud est une petite pizzeria qui se trouve dans une rue calme. Ici, on sert une traditionnelle cuisine italienne cuite dans un four à pizza traditionnelle au milieu de la pièce. Il vaut mieux réserver car le lieu est populaire auprès des habitants et des touristes.

    Sottozero est un lieu immanquable pour manger une très bonne glace. Ici, il y a toujours la queue. Il faut dire que les parfums sont nombreux, avec certaines saveurs que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

    Le long de la promenade, de nombreux restaurants proposent des fruits de mer comme Catch of the Day, en fonction de la pêche de la nuit. Ici, il n’y a pas de chichi, l’accent est mis sur la qualité des produits.

    Excursions à partir de Saint Paul's Bay

    A partir de Buggiba, on peut prendre le bateau pour effectuer une excursion en direction de Comino et de l’île de Gozo. Mieux, il est possible d’embarquer à bord d’une boat party et de s’éclater en dansant tout en profitant du paysage méditerranéen.

    L’excursion la plus prisée à partir de Saint Paul’s Bay est de rejoindre le Blue Lagoon et le lagon de cristal à la journée.

    Comment venir à Saint Paul's Bay ?

    Il est assez facile de venir à Saint Paul’s Bay​ qui est l’une des localités principales de l’île de Malte. Les lignes de bus permettent de rejoindre les principales villes du pays pour venir jusqu’ici se reposer dans la baie.

    Il faut par exemple un peu moins d’une heure pour venir à Saint Paul’s Bay​ à partir de l’aéroport international de Malte. Le trajet ne coûte que 2€ par personne. c’est le bus X3 qu’il faut emprunter pour s’y rendre.

    À partir de la capitale de la Valette, ce sont les bus 31,45 et 48 qu’il faut emprunter pour arriver jusqu’ici en 45 minutes.

    Depuis Sliema, ce sont les bus 203,2 112,222 et 225 qu’il faut prendre pour relier Saint Paul’s Bay​. 

    Et si l’on veut aller vers la plage la plus populaire de l’archipel à Melliah, alors il faut prendre les bus 42,221 ou 222 pour la rejoindre en 30 minutes.

    Par la route avec sa voiture de location, il est facile de venir à Saint Paul’s Bay​ en suivant simplement les panneaux routiers et en traversant les autres villes touristiques du pays. Depuis l’aéroport international de Malte, il faut un peu plus de 30 minutes pour rejoindre la baie.

    LES + BELLES PLAGES DE MALTE

    Booking.com
    Retour haut de page