Sortir en boite de nuit à Malte : les lieux incontournables

Chaque année, l’île de Malte attire des millions de touristes pour profiter du climat chaud de la Méditerranée, mais aussi des plages, et surtout de la vie nocturne.

Si Malte est une île chargée d’histoire, c’est aujourd’hui pour le divertissement et la vie nocturne qu’elle attire principalement les jeunes aussi bien l’été que l’hiver. Les touristes du nord de l’Europe sont ravis de pouvoir venir faire la fête en discothèque et draguer les filles. C’est tellement mieux de savoir que faire à Malte le soir après une bonne journée détente.

La plupart des night-clubs pour danser se trouvent à Paceville à Saint Julians et Bugibba où il y a de nombreux pubs. Dans la même rue, les clubs se succèdent ce qui permet de changer tous les soirs facilement si on a un logement dans les environs. Malte attire les DJ de la scène internationale, mais elle organise aussi de nombreux festivals de musique comme le Isle MTV qui est un grand concert gratuit qui a lieu pendant l’été.

À Malte, il y a de tout pour offrir du divertissement aux voyageurs qui sont ici pour s’amuser. Il y a des grandes discothèques, des clubs huppés, mais aussi des bars à vin dans la capitale de la Valette pour se détendre en savourant une bonne bouteille.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    1. Boite de nuit et vie nocturne à Paceville / Saint Julian

    À quelques kilomètres de la capitale de la Valette, Paceville est le lieu de référence pour faire la fête sur l’île de Malte. Ici, il y a la plus grande concentration de boîtes de nuit, de bars et de restaurants. l’été, c’est le point de rencontre pour les jeunes voyageurs qui viennent ici uniquement pour s’amuser. Et le Graal, c’est que l’entrée en discothèque est le plus souvent gratuite pour tout le monde.  Les jeunes de l’Europe du Nord viennent ici pour apprendre la langue anglaise, alors forcément, il faut bien un moment pour se détendre aussi.

    Voyons un peu quelles sont les boîtes de nuit qui permettent de danser, de s’amuser, et de draguer à Saint Julians. 

    Le Havana Club. La boîte de nuit la plus grande de Malte se trouve ici dans cette ville non loin de la capitale. Avec ses deux étages, elle peut recevoir jusqu’à 3000 jeunes gens prêts à s’amuser sur différents styles de musique. Si l’ambiance est toujours présente, il faut savoir se fier un passage car il y a toujours foule pendant les vacances. Sa terrasse spacieuse ouverte permet de prendre l’air. 

    Le level 22. Cette boîte de nuit s’appelle ainsi puisqu’elle se trouve au 22e étage de la tour de Portomaso qui est la plus haute de l’archipel. Ainsi, la vue à 360° est extraordinaire dans ce club chic qui attire une population plus adulte que la moyenne. Il convient d’être habillé plutôt chic pour rentrer et profiter de la musique des années 80.

    Le Playground SkyClub. Situé dans la rue Dragonara, c’est l’une des plus grandes boîtes de nuit de Malte. Toute l’année, il y a des concerts et des événements particuliers qui sont organisés pour attirer le jeune public. Dans une salle de 2000 m², le club peut recevoir jusqu’à 3400 clients déchaînés pour faire la fête. Ici, la jeunesse est certaine de trouver une superbe ambiance pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit.

    Le Clique Club. En plein centre-ville, c’est une discothèque à taille humaine avec principalement de la musique électro et underground. De nombreux écrans plasma avec des lasers et des projecteurs permettent de créer une ambiance festive et branchée. 

    Le Shadow Club. C’est l’un des clubs les plus en vogue sur l’île de Malte, un lieu élégant pour danser sur de la bonne musique. L’intérieur est moderne, avec des grands écrans plasma qui en font un club très branché. Il y a trois salles pour trois ambiances, ainsi qu’une magnifique terrasse pour discuter un peu plus au calme et pour se rafraîchir en plein air.

    Le Nordic Bar. C’est un bar scandinave qui se situe dans Paceville, près des escaliers de la rue principale. Le club est toujours rempli de monde, surtout de jolies filles venant de Suède et des autres pays scandinave. On peut danser toute la nuit en regardant des manifestations sportives qui sont diffusées sur les grands écrans.

    Le Native Bar and Diner. Il s’agit d’un pub très populaire dans la ville de Saint Julian. ouvert été comme hiver, beaucoup de jeunes viennent danser ici la nuit, ou bien prendre un verre en écoutant de la bonne musique la journée.

    Le Footloose Fun Bar. C’est un bar qui fait aussi night-club pour s’amuser tous les soirs sur de la bonne musique contemporaine. Il y a du monde toute l’année, principalement des jeunes qui sont ici en vacances ou bien pour faire un stage linguistique et apprendre l’anglais. C’est le bon endroit pour passer des soirées mémorables.

    Le Hugo’s Lounge. Voici une des boîtes de nuit les plus à la mode pour danser le samedi soir et le dimanche. Ce bar est idéal pour boire un verre entre amis, pour déguster des sushis, le tout dans un environnement classe et confortable. 

    Le Thirsty Barber. Ce petit bar de Saint-Julian est réservé pour un public un peu plus âgé à partir de la trentaine.

    The Dubliner. Pour la jeunesse venue d’Angleterre, ce peuple typique irlandais qui se situe dans le centre de Paceville propose de leur offrir un cadre pour se sentir comme à la maison tout en buvant des pintes de bière toute la soirée.

    havanah

    2. Boite de nuit et bar à Sliema

    Sliema se situe tout à côté de Saint Julian. C’est la deuxième ville la plus réputée pour faire la fête sur l’île de Malte. Sur la promenade qui longe la mer, on trouve de nombreuses boîtes de nuit, des pubs et des restaurants. 

    Le Tre Angeli. Un petit bar idéal sans prétention pour boire et danser dans une ambiance sympathique.

    The Brew. C’est un pub irlandais qui accueille de nombreux Britanniques pour boire de la bière en chantant à Sliema.

    Medasia. Dans ce Lounge, on y trouve une piscine extérieure avec vue sur la baie. Un DJ vient tous les week-ends pour ambiancer les fêtards.

    Le Black Gold Saloon. Situé à Sliema, c’est un bar animé qui permet de boire une bonne bière tout en regardant un match à la télévision. Des soirées concerts sont organisées avec des jeunes artistes qui viennent ici pour exprimer leur talent.

    twentytwo

    3. Le village Gianpula à Rabat

    Le village Gianpula. C’est l’un des endroits les plus chics pour faire la fête sur l’île de Malte. Dans une ambiance très méditerranéenne, dans un jardin luxuriant avec des palmiers, le club reçoit des DJs célèbres tout au long de la saison. Sur le toit se trouve une piscine pour les pool parties, et plusieurs espaces y sont réaménagés dans les différents coins pour proposer une ambiance différente.

    4. Discothèque à Gozo à Malta

    On ne vient pas en général sur l’île de Gozo pour faire la fête mais plutôt pour se reposer. toutefois, il y a un endroit pour danser qui est absolument unique puisqu’il est situé à l’intérieur d’une grotte avec une vue imprenable sur le paysage voisin. Son nom, la Grotta Leisure Club. Elle fait partie des plus belles discothèques de la Méditerranée.

    grotta leisure club

    5. La vie nocturne à La Valette

    Dans la capitale de la Valette, la vie nocturne n’est pas de la même nature que celles que l’on peut trouver à Saint Julians et Sliema qui sont deux villes plutôt faites pour que les jeunes s’amusent. A Valetta, des lieux existent pour accueillir une clientèle plus âgée et plus raffinée. Il n’y a donc pas de boîte de nuit, mais plutôt des clubs et bars pour boire du vin ou un bon cocktail au son d’une musique classe. 

    Le Cafe Society ou le Bridge Bar organisent des soirées dans lesquelles se fréquentent les locaux et les expatriés. Assis dehors sur des tables, ou bien debout avec un verre à la main, dans la douceur d’une soirée méditerranéenne, ces endroits constituent pour les gens des lieux de divertissement ou il fait bon se détendre. 

    Le Waterfront de la Valette est également un lieu animé où sont organisés des concerts et autres événements culturels.

    QUE FAIRE A MALTE ? 
    Booking.com
    Retour haut de page