Guide de location de scooter à Malte

La location d’un scooter est un excellent moyen pour profiter au mieux de son voyage à Malte. Plutôt que de s’enfermer dans une voiture ou bien dans un transport en commun, le scooter permet de s’évader en profitant du soleil et de l’air de la Méditerranée. Aussi, il est possible de passer un peu partout et de se faufiler dans des endroits où même les plus petites voitures de location ne pourraient entrer. Avec le scooter, on oublie très vite les problèmes de stationnement, et on attend facilement les endroits habituellement cachés aux touristes.

Pour la location d’un scooter à Malte, un permis de conduire  ordinaire est suffisant pour un modèle de 50 cm³. Pour une cylindrée supérieure à 125 cm³, il faut être titulaire du permis de conduire A1 ou A2, et pour les modèles de plus de 150 cm³, la licence A est obligatoire.

Parmi toutes les agences de location de scooters à Malte, de nombreux modèles sont proposés aux vacanciers : le scooter classique, le vespa, le scooter avec un side-car, le scooter à trois roues, le scooter électrique, ou bien encore le maxi scooter. On y retrouve la plupart des fabricants comme BMW, Peugeot, Suzuki, Yamaha, Honda, ou encore Kawasaki.

Le transport est toujours quelque chose d’important lors d’un voyage. Que ce soit sur une petite île comme Malte ou Gozo, dans une grande ville comme la Valette, pour aller de l’aéroport jusqu’à son hôtel, pour rejoindre le ferry lors d’une autre excursion, il est primordial de choisir le bon véhicule adapté à ce que l’on veut faire et à sa facon de passer des vacances. Si le taxi avec chauffeur peut dépanner pour rejoindre l’aéroport lors de la dernière journée, le scooter est un bon moyen pour se déplacer à Malta. 

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    location scooter malte

    Agences de location de scooter

    St Rentals

    Cette agence dispose d’une flotte de scooters et de petites motos de qualité avec les prix les plus bas possibles. Elle est établie à Malte depuis de nombreuses années et offre un excellent service à la clientèle depuis le début. Malte est une île avec une forte densité de population et de nombreuses vieilles routes étroites. Ainsi la location de scooters est un excellent moyen pour un voyage dans l’archipel. Cependant, la topologie des lieux signifie aussi qu’il faut suffisamment de puissance pour gravir confortablement les différentes collines. Ici, les scooters sont adaptés.

    St Rentals est la seule agence de location à Malte qui propose des Vespa Primavera de 125 cm³. Une large sélection d’autres scooters de 50 et 125 cm³ est disponible pour explorer idéalement les lieux. s’il n’y a plus de disponibilité, il est possible de louer un autre véhicule comme le Quad à la journée ou pour une semaine.

    Hammerhead Projet

    C’est un couple franco-américain passionné par tous les sports mécaniques qui a ouvert cette agence de location de motos à Malte sur Gozo. Elle se situe sur la ligne 301 lorsque l’on arrive du ferry. 

    Pour les passionnés titulaires du permis adéquat,  c’est le modèle Keeway TX 125cc qui est proposé dans cette agence. Pour les autres, le scooter Peugeot tweet de 125 cm³ propose un bel agrément de conduite, avec un grand espace de rangement sous la selle et dans le topcase. 

    Charlotte et son mari donnent des conseils avisés sur la conduite, les stations essence, et des informations sur les principaux points d’attraction de Gozo avec le trajet le plus sympa. Pour parcourir la deuxième île de l’archipel maltais, c’est sans doute la meilleure adresse où se rendre.

    hammerhead

    Mgarr Tourist Services

    Encore une agence qui permet de louer un scooter à Gozo. Le scooter est le véhicule idéal pour parcourir cette petite île au cours de son voyage. Il est facile à conduire avec sa transmission automatique, là où d’autres véhicules ne peuvent atteindre les joyaux cachés des environs. Pour découvrir Victoria, Marsalforn ou encore Xlendi, le scooter permet de se garer au plus près de sa destination et de définir un trajet simple sans se compliquer la vie.

    Ici, les scooters disponibles sont de 50 cm³ et 125 cm³. Il y a des Piaggio Motard et Kisbee en 50 cc, et des Kymco Agility et Kymco Super 8 en 125 cc. à noter que le port du casque est obligatoire, que le conducteur doit avoir au moins 20 ans et pas plus de 65 ans. Les scooters doivent rester uniquement sur Gozo et ils sont disponibles au prix de 30 € par jour pour un 50 cc et 35 € par jour pour un 125 cc. À noter que la location de quad à la journée ou à la semaine est proposée. 

    On 2 Wheels Rentals

    Cette agence ne propose que des deux-roues à la location pour parcourir Gozo. Les plus sportifs choisiront le vélo, les autres le vélo avec assistance électrique, et pour les plus explorateurs qui ne veulent rien rater des environs, des scooters. L’accueil est très agréable, et il est possible de se faire déposer le scooter à son hôtel pour bien commencer la journée. Le retour se fera au même endroit en fin de journée. Si vous désirez un autre véhicule, comme le quad, il faudra choisir une autre agence.

    AHS Malta

    Le bureau et le parc des scooters se situent à Gzira à Malte. C’est à cinq minutes seulement de la ville de Sliema et à 20 minutes de l’aéroport international de Luqa près de la Valette. Il est possible de s’arranger avec les gérants pour se faire déposer son scooter directement à l’hôtel et d’effectuer le retour au même endroit à la fin de la journée. Les modèles proposés sont des Kymco 50cc et 125cc, des Peaugeot Kissbee, LXR, Sumup, Tweet, et des Piaggio MP3.

    Med Sun LTD

    Située à St Julian’s dans l’est de Malte, cette petite agence propose des scooters de 125 cm³. D’après les nombreux commentaires des clients, ils ne sont pas tous récents, mais très bien entretenus pour circuler sur les routes escarpées. 

    SE DEPLACER A MALTE

    Booking.com
    Retour haut de page