Paradise Bay : tout savoir sur cette belle plage maltaise

Paradise Bay se trouve dans le nord-ouest de l’île de Malte, à proximité du terminal de ferry qui permet de rejoindre Gozo. C’est l’un des endroits les plus appréciés de l’archipel pour se baigner. Cette magnifique plage de sable se trouve dans une crique naturelle entourée de falaises escarpées.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Présentation de Paradise Bay

    Paradise Bay offre une vue panoramique sur la pointe la plus au nord de l’île de Malte et sur ses voisines Gozo et Comino. Bien qu’il s’agisse d’une plage de sable fin, elle est entourée par des grottes et des criques rocheuses qui permettent de plonger avec le tuba et de découvrir la faune sous-marine qui vient s’y cacher. Ici, la pente descend doucement vers le large ce qui en fait un lieu relativement sûr pour se baigner. La mer est rarement agitée en raison de la configuration. Cela dit, il faut toujours faire attention à la couleur des drapeaux qui renseignent sur la météo du jour et les conditions de sécurité pour la baignade.

    Ici, l’eau est translucide, d’un bleu azur, et la plage est nettoyée régulièrement. Il y a un restaurant juste à côté pour prendre un verre, pour déjeuner, et même une plage privée pour louer des parasols avec toutes les commodités.

    A noter que pour se rendre à cette plage de Malte, il faut descendre une centaine de marches, mais cela en vaut vraiment la peine. 

    plage

    The Beach : le restaurant de Paradise Bay

    C’est le seul restaurant de Paradise Bay et il s’appelle tout simplement The Beach. Pendant la période estivale, il est ouvert tous les soirs pour dîner, et propose un vaste menu à la carte avec des animations certains soirs de la semaine.

    the beach

    Que faire à Paradise Bay ?

    Dans cette crique qui se situe juste en face de l’hôtel du même nom, l’endroit est idéal pour profiter d’une journée de soleil au bord de l’eau. Il est possible de louer des transats et des parasols pour simplement se relaxer en profitant du paysage.

    Mais si vous ne tenez pas en place sur la serviette, alors des canoës sont disponibles à la location pour découvrir au large la superbe côte déchiquetée. Il faut compter entre 12 € et 15 € de l’heure.

    Ici, il est agréable de plonger avec le tuba tellement l’eau est translucide et permet de voir à plusieurs dizaines de mètres.

    Enfin, une école de plongée est présente à proximité si vous souhaitez découvrir les fonds marins un peu plus en profondeur.

    kayak

    A savoir avant de venir à Paradise Bay

    Paradise Bay est un lieu prisé par les touristes, alors pendant les mois de juin, de juillet et d’août il y a souvent beaucoup de monde. La plage n’est pas très grande, seulement quelques centaines de personnes peuvent se poser tranquillement sur leur serviette.

    La falaise a permis de belles formations rocheuses sur le côté gauche de la baie, alors cela vaut vraiment la peine de louer un kayak et de s’aventurer au loin pour découvrir le paysage à l’abri des cris des enfants.

    Si vous choisissez de venir par les transports en commun, le bus ne s’arrête pas tout au pied de la plage. Il faudra encore marcher pour arriver au sommet.

    Car en effet, l’autre spécificité de Paradise Bay est de se situer en contrebas, il faut donc descendre environ une centaine de marches pour y arriver. Autant dire que le lieu n’est pas propice pour les personnes à mobilité réduite.

    Il est facile de se stationner grâce à un grand parking  à proximité.

    C’est un excellent site de plongée avec le tuba.

    Comment venir à Paradise Bay

    En voiture, il est facile de venir jusqu’ici, puisqu’il y a un grand parking gratuit pour se stationner. Un gardien est toutefois présent sur le site, il est de coutume de lui laisser un pourboire pour la peine de surveiller les véhicules.

    En bus, il faut prendre le numéro 101 depuis le centre de la ville de Mellieha qui conduit directement au parking.

    Depuis la capitale de la Valette, ce sont les bus 41 ou 42 qu’il faut emprunter pour être déposé au pied de l’hôtel. La plage se situe alors à environ 1 km à pied.

    Dormir au Paradise Bay Resort Hotel

    Le Paradise Bay Resort Hotel est un hôtel majestueux qui permet de passer un séjour idéal dans les environs. L’hôtel propose une large gamme d’équipements pour satisfaire la clientèle venue se reposer ici. Il y a trois piscines dont une intérieure qui est chauffée, une plage privée, trois restaurants, un gymnase, un terrain de tennis, une salle de jeux et une aire de jeux pour les enfants, ainsi qu’une boutique pour ramener des souvenirs à la maison. l’hôtel est également bien équipé pour organiser des excursions de plongée. il y a même un jacuzzi et un sauna pour se réchauffer pendant les mois d’hiver.

    Les chambres jouissent toutes d’une vue sur la mer. Elles sont dotées d’une télévision, d’un petit réfrigérateur, d’une bouilloire, ainsi que d’une salle de bains privatives avec douche ou baignoire suivant le choix du client. Les logements vont de la traditionnelle chambre double avec vue sur mer en passant par une suite junior, une chambre triple, une chambre quadruple, ou bien de chambres familiales communicantes. Autant dire qu’il y en a pour tous les types de familles ou de groupes d’amis. Tous les matins, un copieux petit déjeuner continental est servi.

    De par sa situation, il offre une vue incroyable sur les paysages de la région. Si vous aimez le cadre calme et naturel de la partie nord de l’île de Malte, vous apprécierez certainement votre séjour ici.

    paradise bay resort
    chambres

    LES + BELLES PLAGES DE MALTE

    Booking.com
    Retour haut de page