Cap sur Golden bay : une plage incontournable de Malte

À Malte, comme dans la plupart des îles de la Méditerranée, il n’y a que très peu de plages avec du sable fin. Golden Bay est l’une des plus visités par les maltais mais aussi par les touristes grâce à son étendue de sable doré qui contraste avec l’eau turquoise de la Méditerranée.

Connu sous le nom de baie dorée, dans la partie nord-ouest de l’île de Malte, Golden Bay est un lieu incontournable pour profiter des eaux de baignade translucide de l’archipel. Le soir, on y admire de superbes couchers de soleil avec une vue magnifique sur les environs. Elle est sans aucun doute une très belle plage de Malte à ne pas manquer.

golden bay beach
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Présentation de Golden Bay

    Golden Bay est la meilleure option lorsque l’on veut profiter d’une belle plage de sable fin. Ici, il y en a trois dans la baie, et notamment celle de Ghain Tuffieha. La plage dorée propose un panorama sauvage et magnifique. En grimpant dans les dunes verdoyantes, il est possible une fois en haut de bénéficier d’une superbe vue panoramique sur les environs.

    Se baigner à Golden Bay est particulièrement agréable pour les familles. Ici, il n’y a pas de rochers dans le fond de l’eau pour se couper les pieds, et surtout, elle est peu profonde ce qui permet aux enfants de s’amuser en toute sécurité. Aussi, les poissons viennent y nager en offrant un beau spectacle aux touristes qui aiment regarder sous l’eau. 

    Si de spectaculaires falaises entourent les lieux, d’un côté se trouve un grand hôtel cinq étoiles, tandis que de l’autre, se trouve une tour d’observation construite par les chevaliers de l’ordre de Malte.

    golden bay

    Activités à faire à Golden Bay

    Golden Bay n’est pas la plage la plus populaire de l’île de Malte pour rien. Ici, il y a beaucoup d’activités à faire et notamment des activités nautiques pour le plus grand plaisir des touristes qui ne veulent pas passer toute leur journée à bronzer sur la serviette.

    Ici, il est possible de louer des skis nautiques, de faire du jet ski, et même de louer des vélos pour parcourir les sentiers des environs. Le Beach Volley est une activité incontournable de la plage, de même que le kayak pour s’aventurer au large sans danger. 

    Des barbecues sont mis gratuitement à disposition des touristes pour se faire cuire des bonnes brochettes au soleil. Sachez qu’il y a des petites supérettes pour faire ses courses juste à côté ce qui est bien pratique.

    jet ski

    Une plage surveillée

    La plage de Golden Bay fait partie des plages surveillées par les sauveteurs de la Croix-Rouge de Malte entre le 15 juin et le 15 septembre lorsqu’il y a le plus de touristes sur l’île. Hors saison, il faut faire attention aux conditions météorologiques, afin d’éviter de prendre des risques pendant la baignade. Et ce n’est pas parce que l’on est en Méditerranée qu’il faut s’imaginer que la mer est tout le temps calme. Le mieux est de regarder le comportement des locaux. Si les maltais qui habitent ici ne se baignent pas, alors il convient de faire pareil et de rester à prendre le soleil sur le sable.

    Lorsque le drapeau est vert, il n’y a aucun danger, vous pouvez vous baigner en toute sécurité. Si le drapeau est violet, alors c’est qu’il y a des méduses dans les eaux du bord de mer. si le drapeau est jaune, le danger est faible, mais il convient d’être prudent. Si le drapeau est rouge, cela signifie qu’il y a de forts courants, et qu’il vaut mieux éviter la baignade. Enfin s’il y a un double drapeau rouge, il est formellement interdit de mettre les pieds dans l’eau.

    securite

    Se baigner dans les environs de Golden Bay

    Dans les environs de la plage dorée, se trouvent d’autres plages très agréables pour mettre les pieds dans l’eau. Il y a tout d’abord la Rivieira Bay, également connue sous le nom de Ghajn Tuffieha. C’est un endroit très populaire, avec une plage de sable fin, qui est très prisé par les habitants et les voyageurs sur Lille. Outre la baignade, il est possible de se promener le long des falaises et de profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle.

    Un autre endroit est la Ghadira Bay qui est la plus grande plage de sable de Malte. En raison de ses courants peu profonds et de sa profondeur progressive, c’est un endroit très populaire où il est possible de louer des transats et des parasols pour se prélasser au soleil.

    Enfin, à 20 minutes de Golden Bay se trouve Imgiebah Bay. Son environnement naturel est sauvage et spectaculaire. Elle n’est pas accessible facilement, ce qui est parfait pour se relaxer au calme loin de la civilisation.

    Séjourner à Golden Bay

    Pour passer de bonnes vacances lors de son voyage à Malte, séjourner ici à Golden Bay est une bonne option. Pour cela, quoi de mieux que de louer un hébergement dans le superbe hôtel cinq étoiles qui est perché sur le côté de la baie. 

    Le Golden Sands Resort & Spa possède une piscine intérieure, ainsi qu’une piscine extérieure qui surplombe la plage. Le complexe Radisson propose des appartements de luxe avec vue sur la mer et la campagne, plusieurs restaurants, un magnifique spa et de nombreuses activités. C’est ici que l’on peut réserver pour pratiquer des sports nautiques, ainsi que la plongée pour les vacanciers explorateurs.

    hotel

    Comment se rendre à Golden Bay

    En voiture

    Il est pratique de venir ici à Golden Bay en voiture. La plage se trouve à 19 km de l’aéroport international de Malte et à 21 km de la capitale de la Valette. Dans les deux cas, cela signifie environ une demi-heure de route. Un grand parking se trouve dans la baie, mais à la haute saison, inutile de vous dire qu’il est plein toute la journée. Heureusement, il y a un autre parking au sommet de la colline ainsi qu’un emplacement qui se situe à cinq minutes à pied de la plage.

    En Bus

    Prendre les transports en commun de l’île de Malte est un peu plus long, mais au moins, il n’y a pas de problème pour se garer. En bus, il faut descendre à l’arrêt de Tuffieha. 

    C’est le numéro 44 qui permet de rejoindre la Valette à Golden Bay de 6h jusqu’à 22h.

    Le numéro 101 rejoint Cirkewwa dans le nord à Golden Bay, de 7h à 22h.

    Le bus numéro 223 part de Bugibba vers Golden Bay, entre 7h et 23h.

    Enfin le numéro 225 relie Sliema à Golden Bay entre 6h et 22h30.

    bus

    LES + BELLES PLAGES DE MALTE

    Booking.com
    Retour haut de page