Où aller à la plage à Gozo pour se baigner tranquillement ?
Réservez vos activités pour vos vacances à Malte
L’île de Gozo est la deuxième plus grande de Malte, c’est un territoire plus sauvage avec de très belles plages. Beaucoup de touristes préfèrent venir ici pendant leur voyage pour profiter pleinement de la nature et de ses sompptueux paysages. La plage est souvent sous-estimée à Gozo, ce qui permet à ceux qui y viennent de bénéficier d’un plus beau cadre avec du calme. L’eau est translucide comme partout à Malte, le sable souvent très fin, le soleil chauffe la mer tout l’été et il est facile de trouver une baie agréable et abritée du vent pour se détendre. Découvrons ensemble ou aller à la plage pour passer une belle journée.
La plage de Ramla Bay
Ramla Bay est la plage la plus connue à Gozo. Elle est entourée de dunes et d’une belle végétation verdoyante qui constitue une zone protégée grâce à la présence de plantes endémiques. La plage est marquée par la présence de sable doré et rouge qui en fait un lieu remarquable. c’est également la plus grande plage du coin. Il peut y avoir pas mal de monde pendant la saison estivale, mais l’endroit vaut vraiment le coup, d’autant plus qu’il est accessible facilement en voiture avec la présence d’un parking.
La plage de San Blas
Cette plage de Gozo est connue comme la petite sœur de la précédente. Elle est plus calme, les touristes et les locaux l’apprécient beaucoup par la présence de son sable de couleur ocre. Il est préférable de s’y rendre le matin pour profiter d’un endroit calme, avec des eaux de baignade tranquille et à bonne température. Au fil de la journée, le lieu s’anime avec le monde qui vient poser sa serviette.
La plage de Hondoq Ir Rummien
C’est dans le sud de l’île de Gozo près du village de Qala que se trouve cette belle plage. C’est un lieu qui jouit d’une très belle vue sur l’île de Comino, la petite voisine. L’eau est vraiment cristalline, abritée du vent, et même s’il n’y a pas énormément de place, c’est un lieu charmant pour poser sa serviette. Le Blue Lagoon n’est pas très loin. Il y a beaucoup de grottes sous-marines dans les environs, ce qui en fait un lieu prisé pour faire du snorkeling. Il y a un endroit pour se restaurer sur place.
La plage de Wied il-Ghasri
A coté de Marsalforn Bay qui est réputé pour les marais salants, se trouve cette superbe crique à environ 5 km. C’est un endroit un peu moins connu sur l’île de Gozo, alors il y a moins de vacanciers pour poser sa serviette et profiter de ce bel endroit au soleil. Cette petite crique constitue un endroit parfait pour une escapade entre amoureux. Il y a aussi des petites grottes secrètes à explorer principalement avec le masque et le tuba. Le lieu se prête aussi à la plongée sous-marine pour les plus aguerris.
Dwejra Bay
La baie de Dwejra est un lieu magnifique dans lequel se trouvait la fameuse Azur Window avant qu’elle ne soit détruite par une tempête en mars 2017. C’est ici que se trouve aujourd’hui le Blue Hole dans lequel il est à la fois possible de se baigner et de plonger. Une petite crique se trouve non loin de la après avoir marché quelques mètres le long des falaises.
La plage de Xlendi Bay
Parmi les différentes plages et criques de Gozo, Xlendi Bay est un bel endroit qui a été reconverti en zone de baignade. Les touristes aiment vraiment venir ici, grâce à la forme particulière du bassin. Entre une falaise et une tour de défense, le lieu ne manque pas de charme pour poser son parasol. Toutefois, il y a peu de place, et surtout du béton le long de la falaise.
La plage de Mgarr
Mgarr est un endroit bien connu de Malte grâce à un film qui a été tourné avec Angelina jolie. C’est un lieu magnifique, avec une eau de baignade bien caractéristique de la Méditerranée, et un peu de sable fin pour poser sa serviette. Les habitants de Gozo savent que c’est une des belles plages du coin, alors autant dire qu’il peut y avoir du monde en plein été. Il y a une très belle balade à faire le long de la falaise pour arriver jusqu’à une petite crique moins fréquentée.
La plage de Dahlet Qorrot
Cette plage n’est pas le plus bel endroit pour trouver du sable fin, il y a surtout des petits cailloux et des algues. C’est toutefois un très bel endroit de l’île de Gozo, qui est dominé par une tour de garde et qui abrite des hangars pour les jolis bateaux colorés de la région. Il existe une piscine naturelle bien cachée pour se baigner. On y accède après avoir longé un peu le littoral.
C’est ainsi que se termine notre guide sur les plages de Gozo à Malte. L’archipel n’est pas réputé pour avoir de grandes étendues de sable, pourtant, il y a de beaux endroits avec une eau chaude et turquoise pour se baigner. Un voyage ne peut être réussi qu’après avoir trouvé sa petite baie nichée le long des falaises, abritée des vagues, avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Les amateurs de plongée avec le tube trouveront leur bonheur en explorant les fonds sous-marins qui abritent des grottes secrètes.
En savoir plus sur Gozo
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Malte?
- Que faire à Gozo ?
- Où dormir sur l’île de Gozo ?
- Croisière au Blue lagoon
- Louer une voiture à Malte
- Souscrire une assurance voyage
Les meilleures croisières à faire dans les îles de Malte
Réservez un logement avec annulation gratuite