Les hôtels avec piscine à ne pas manquer à la Valette

Pour découvrir l’île de Malte, le choix de séjourner à la Valette peut s’avérer judicieux. Il y a bien sûr d’autres endroits charmants et agréables dans l’archipel, mais ici, il y a tout à proximité. Parmi les nombreux hôtels de la capitale, la seule difficulté est d’en trouver un qui possède une piscine pour se rafraîchir. Ici, au milieu de la Méditerranée, il peut faire très chaud pendant les mois d’été, et la nécessité de se baigner et forte chez les voyageurs.

Mais au centre d’une capitale historique comme la Valette, les bâtiments sont anciens, et même s’ils ont tous étés rénovés en ce qui concerne les hôtels pour y apporter tout le confort moderne, il n’est pas toujours possible d’accueillir des piscines ou des jacuzzi. Sur cette page, nous vous présentons les seuls hôtels de la Valette qui vous permettront de vous baigner sur le toit terrasse ou bien dans un espace intérieur chauffé à tout moment de l’année. Vous profiterez ainsi de Valletta sous ses meilleurs auspices, et garderez un merveilleux souvenir de votre voyage à dans un hôtel de la Valette Malta.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    1. Hotel Rosselli

    Situé en plein centre de la Valette, l’hôtel Rosselli se trouve à moins de cinq minutes à pied de la co cathédrale Saint-Jean, du palais des grands maîtres, du fort Saint-Elme, et de tous les meilleurs restaurants de la ville. Dans cette partie de la ville, la rue est piétonne, mais les taxis peuvent monter jusqu’à l’hôtel pour le dépôt des bagages et des passagers. De par son emplacement idéal, tout est accessible à pied, les puces et les ferries, et les sites touristiques les plus prisées de Malte.

    À votre arrivée, le personnel ne vous sert un verre de prosecco pour vous accueillir au mieux dans ce palais du XVIIe siècle qui a été relooké depuis d’une manière très moderne. La cour intérieure est désormais recouverte d’un toit translucide, elle est peinte en blanc avec un double escalier de marbre qui dessert les chambres. Au-delà de ce salon, on devine cette sensation de se trouver dans une vieille bâtisse avec des espaces modernes.

    Le service de conciergerie est effectif jjour et nuit, il y a une chaleureuse terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique sur la capitale de la Valette et ses environs. Pour profiter de ce panorama et se rafraîchir, la piscine est un lieu incontournable très prisé des voyageurs. Des chaises, des transats et des canapés sont présents tout autour ainsi que près du bar juste à côté.

    Dans l’hôtel Rosselli qui est l’un des rares hôtels avec piscine de la Valette, les chambres sont ultramodernes. Tout a été refait à l’intérieur de ce bâtiment historique, il n’y a que les charmants petits balcons maltais qui donnent sur la rue qui témoignent encore du passé. Chaque pièce est différente, il y a un peu de noir, un peu de blanc le tout mis en valeur par des papiers peints un gros caractère dans un look spécial que les habitants de Malte aiment bien. Les salles de bains sont spacieuses, avec de grandes salles de douche à l’italienne ou des baignoires modernes sur pied. Trois chambres ont la chance de posséder leur propre sauna. Les tables de chevet en marbre massif sont absolument époustouflantes, et les lampes de chevet peuvent être réglées à l’intensité lumineuse voulue.

    En ce qui concerne la nourriture, il y a moins de trois restaurants dans l’hôtel Rosselli avec piscine de la Valette. Il y a le Grain, l’Undergrain, et l’Overgrain qui sont respectivement des restaurant méditerranéen et intercontinental, des restaurants gastronomiques, et un bar café sur le toit terrasse. Le petit-déjeuner est servi directement au rez-de-chaussée avec un buffet frais et des plats cuisinés. Il y a tout ce qu’il faut pour les clients végétaliens. 

    Prix chambre double : 230 €uros

    Note avis booking : 8.5

    2. Hotel Phoenicia

    phoenicia 01

    Parmi les rares hôtels de la Valette avec piscine, l’hôtel Phoenicia est un établissement emblématique de Malte. Il est parfaitement situé à côté des portes principales de la capitale, et sa réputation n’est plus à faire car il fut autrefois l’établissement favori de la famille royale britannique. C’est un hôtel cinq étoiles de caractère avec toutes les installations nécessaires et des jardins à couper le souffle. On trouve bien entendu une piscine intérieure, une piscine extérieure et un spa.

    L’emplacement de cet hôtel de la Valette avec piscine et tout simplement merveilleux. Il se situe juste à l’extérieur de la ville derrière les remparts du XVIe siècle de la Valette, offrant ainsi suffisamment de place pour avoir un très grand jardin coloré avec une belle piscine extérieure. Le tout à 10 minutes à pied seulement de tous les sites de visite de la ville et des meilleurs restaurants.

    Le salon et le bar circulaire Palm Court est le cœur de l’hôtel, avec de belles baies vitrées des années 30 qui mènent jusqu’au restaurant principal. Un peu plus loin, on découvre la vaste terrasse surplombant les jardins et les murs du bastion de la Valette. Le style reste fidèle aux origines du début du XXe siècle de l’hôtel, tout en étant modernisés à la fois. Des plantes vertes parsèment l’intérieur et la terrasse est bordée de fleurs. 

    Au niveau des services et des installations, il y a maintenant un nouvel escalier en calcaire qui mène directement de la terrasse au jardin. Et récemment rénové avec des fleurs, des petits parterres de pelouse, et un petit potager qui alimente le restaurant, le jardin se visite à travers des sentiers qui serpentent le long de la route principale jusqu’à la piscine à débordement. Ici, des parasols blancs abritent des chaises longues rembourrées avec vue sur le port. L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure qui longe un mur de l’époque des chevaliers du XVIe siècle. Le SPA, doté d’une salle de fitness, d’un sauna et d’un hammam, ainsi que des cabines de soin ultra confortable, est habillé de pierres calcaires locales polies et gérées avec professionnalisme par la société française de SPA Deep Nature.

    En ce qui concerne les chambres, une sensation de fraîcheur et d’été envahit les tissus similaires à ceux que l’on trouve dans les espaces publics. Les chambres standards ne sont pas forcément très grande, mais elles sont confortables, et la plupart ont des balcons. Les chambres de l’hôtel Phoenicia avec piscine de la Valette ont une baignoire ou une douche, sauf les suites qui ont une baignoire et une douche à l’italienne dans la même salle de bain.

    le restaurant principal Phoenix sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à l’intérieur et à l’extérieur sur la terrasse spacieuse. Le menu de saison comprend de l’agneau provençal ou du poisson frais local, ainsi qu’une intéressante sélection de vins locaux. Le petit-déjeuner comprend des jus d’orange maltaise, une petite tour de plateau est un excellent jambon à l’os fraîchement coupé. Il y a aussi une sélection de pâtisseries et des oeufs sous forme d’omelettes.

    Prix chambre double : 200 €uros

    Note avis booking : 9.1

    3. Palais Le Brun

    palais le brun 01

    Le palais Le Brun est un délicieux hôtel de charme de style traditionnel, dans un palais du XVIe siècle riche en histoire. Aujourd’hui, il fait parti des rares hôtels avec piscine de la Valette, avec une sublime terrasse sur le toit qui offre une vue panoramique époustouflante sur les environs. Sa situation est parfaite, il se trouve au fond de la capitale, près de l’extrémité de la péninsule est à deux pas des fortifications des chevaliers. Nous sommes ici à moins de cinq minutes du fort Saint-Elme et du musée national de la guerre. Il est possible de venir en voiture jusqu’à l’entrée, les bus s’arrêtant à cinq minutes à pied. À la Valette, tout est faisable en marchant, à condition toutefois de bien vouloir grimper quelques collines. Car la capitale est vallonnée.

    Ce palais du XVIe siècle dans lequel l’hôtel Le Brun est construit a été édifié à l’origine pour un grand maître de l’ordre de Saint-Jean. Il est devenu plus tard la maison d’enfance du premier ministre de Malte. Sa décoration est à la fois conventionnelle et traditionnelle : des murs blancs, des sols et des escaliers de marbre, avec des meubles de style ancien et des portraits de grands maîtres sur les murs.

    La réception est ouverte à tout moment de la journée, elle peut organiser le transport, réserver des restaurants et bien plus encore. Sur le toit, la terrasse est un atout majeur de cet hôtel avec piscine de la Valette. Ces chaises longues et ses parasols en font un lieu parfait pour se reposer après s’être baigné dans la piscine. De là-haut, la vue est formidable sur la mer Méditerranée. Au rez-de-chaussée se trouve un petit salon juste à côté d’un escalier qui descend à la cave où se trouve une petite salle de sport, la salle du petit-déjeuner est un petit restaurant. Dans ses vieilles bâtisses d’antan, il faut forcément s’adapter à la situation des pièces étroites.

    Ici, les chambres sont spacieuses, avec des murs de couleur neutre, des gravures historiques, des bureaux et des chaises de style ancien. Les salles de bains ont des baignoires en céramique, mais aussi des douches à l’italienne moderne avec des parois de verre. Un plateau avec bouilloire et machine à café sont présents, ainsi que des bouteilles d’eau puisque nous rappelons que l’eau n’est pas potable au robinet à Malte. Certaines chambres ont la chance d’avoir un balcon ou une petite terrasse, tandis que d’autres donnent directement sur les rues.

    Le restaurant de cet hôtel de la Valette avec piscine se trouve au niveau -1. C’est ici que le petit déjeuner est servi, avec des fruits frais, du fromage local, du jus d’orange fraîchement pressée, et des plats cuisinés sur demande. Le soir et le midi pendant le week-end, le restaurant propose une excellente cuisine à la carte avec des plats principalement méditerranéens il y a aussi un bar pour prendre un apéritif aussi bien dans le restaurant que sur le toit terrasse.

    Prix chambre double : 150 €uros

    Note avis booking : 9.0

    4. The Gomerino Hotel

    gomerino 01

    L’hotel Gomerino avec piscine de la Valette se trouve à 15 minutes à pied des fameux jardins supérieurs de Barrakka. Ce bel établissement offre à ses clients un spa, un centre de bien-être, et une piscine pour se rafraîchir après une journée de visite. L’hôtel comprend 44 chambres avec télévision écran plat, climatisation, bouilloire électrique, et une salle de bains privatives haut de gamme. parmi les équipements hauts de gamme de cet hôtel de luxe, on retrouve une piscine intérieure, sauna, une piscine sur le toit terrasse, un bar et une vue majestueuse sur le grand port de la Valette.

    Dans ce palais historique conçu pour refléter la gloire de la noble histoire de la famille Gomerino, tout a été repensé pour devenir aujourd’hui ce fabuleux hôtel de la Valette qui fait parti des plus réputés. il y a aujourd’hui trois catégories de chambres, la chambre double classique qui est situé dans le cœur de l’hôtel et dont les finitions sont dans le haut de gamme. Les chambres avec balcon qui possèdent cette petite étendue vers l’extérieur afin d’admirer le charme de cette ville classée au patrimoine de l’Unesco. Avec leurs sols en marbre et leur mobilier moderne, ce sont des lieux magnifiques pour un séjour à Malte. Enfin, la chambre Deluxe qui ont un coin nuit et un coin salon pour permettre à chacun de se sentir bien après une journée d’excursion sur lit de Malte. Les salles de bain ont été totalement repensées avec du marbre sur les murs et des miroirs design à LED. 

    Note avis booking : 9.1

    5. Embassy Valletta Hotel

    embassy 01

    Dès l’enregistrement, on se rend compte que le séjour à l’hotel Embassy sera idéale. Cet établissement de luxe fait partie des hôtels avec piscine de la Valette, qui ont été entièrement repensé pour offrir une expérience incroyable aux voyageurs. La décoration intérieure et contemporaine, est arrangée avec un effet saisissant. Il y a de petites attentions comme la liseuse, ou bien encore la beauté de la salle de bain avec douche à l’italienne et des produits de luxe qui font que l’on n’a jamais envie d’en ressortir le matin.

    C’est sur le toit terrasse que se trouve la sublime piscine à débordement qui est un lieu inoubliable pour chaque personne qui a la chance de séjourner ici. Avec une vue époustouflante sur la Valette, et dans la chaleur de l’été, il n’y a rien de plus agréable que de se rafraîchir ici avec cette sensation de légèreté. Juste à côté se trouve un bar qui permet aussi de profiter de la vue grâce à sa façade en verre. C’est l’endroit parfait pour prendre un café, des pâtisseries, et bien d’autres gourmandises au cours de la journée. 

    Les chambres sont extrêmement confortables, avec définition de luxe. La petite cour intérieure du rez-de-chaussée permet de savourer un délicieux cocktail avant d’aller dîner ou simplement de se détendre avec un journal dans les mains. Au septième étage, le bar sert également un déjeuner à la carte et un petit déjeuner avec. Et si cela vous intéresse, la salle de fitness avec tous les appareils nécessaires pour garder la forme pendant les vacances est ouverte tout le temps. 

    Note avis booking : 8.9

    6. Osborne Hotel

    osborne 01

    Proche de la porte d’entrée de la Valette, du Parlement et du théâtre royal, cet hôtel de la Valette avec piscine se trouve à proximité de tous les sites de visites, des musées et des nombreux restaurants de la capitale. À quelques centaines de mètres se trouve la rue principale, Republic Street et l’entrée historique de la capitale de Malte. Il y a de nombreux bons restaurants cafés et bars à moins de cinq minutes, ainsi que le Hasting Gardens, un petit parc au sommet des murs du bastion de la Valette. L’hôtel Osborne avec piscine se trouve ainsi proche de tout, même de la gare routière principale qui est juste à l’extérieur des remparts de la ville. C’est le moyen idéal pour parcourir tous les endroits à découvrir dans l’archipel.

    De style conventionnel, les parties communes présentent des meubles traditionnels et des tapis individuels sur des sols en bois et en pierre. Le bar et le restaurant ont été récemment rénové, passant d’un salon privé traditionnel un look plus épuré. Le bar s’ouvre désormais sur la rue ainsi que l’hôtel. Le personnel agréable offre un service amical. La réception est ouverte jour et nuit, et pendant la journée, elle est particulièrement utile avec tout ce qu’il y a à faire à la Valette et dans les environs. La terrasse sur le toit offre une jolie vue sur le port, et une piscine pour se rafraîchir après une journée de visite. Il y a également une salle de gymnastique située au sous-sol.

    Les chambres ont toutes été rénovées, elles sont confortables et agréables, pleine de caractère. Certaines ont une vue imprenable sur le port, tandis que dans les étages inférieurs les chambres peuvent être un peu plus sombre ou avec seulement une toute petite fenêtre. 

    Au rez-de-chaussée, le Blue Lounge Bar propose des boissons et des cocktails, tandis que le restaurant est ouvert pour le petit déjeuner et pour le dîner sous forme de buffet méditerranéen. Le déjeuner se fait uniquement sur rendez-vous, mais il y a plein de restaurants qui le proposent tout à proximité de l’établissement avec piscine à la Valette.

    Prix chambre double : 80 €uros

    Note avis booking : 8.6

    7. Palazzo Consiglia - IK Collection

    palazzo consiglia 01

    Dans cet hôtel boutique qui accueille 13 chambres au sein de la ville historique de la Valette, les installations sont remarquables pour sa taille. L’hôtel avec piscine se trouve dans une maison de ville vieille de 400 ans qui a conservé son caractère et ses caractéristiques d’origine tout en ayant bénéficié d’une rénovation avec le confort moderne. Sur le toit terrasse se trouve la piscine extérieure, tandis que le spa est au sous-sol. 

    L’hôtel boutique avec piscine la Valette se trouve dans une rue étroite typique de la capitale de Malte. À l’extrémité de la rue se trouve le fort Saint-Elme et son musée national de la guerre, tandis que de l’autre se trouve les jardins Upper Barrakka. Le palais se trouve à cinq minutes à pied du centre-ville de la Valette est à 10 minutes des principaux sites touristiques de la ville. La gare routière ainsi que les ferries ne sont pas non plus très loin ce qui est très pratique pour explorer les autres villes de l’archipel.

    La cour d’origine du bâtiment possède aujourd’hui un toit rétractable, qui permet de la rendre aéré pendant les mois les plus chauds et chaude pendant les mois d’hiver. C’est ici que se trouve le hall d’entrée, le bar, et l’extension de la salle du petit déjeuner. Parmi les caractéristiques historiques du bâtiment il y a le joli bassin d’eau bénite sculptée de la chapelle, et le puits de la cour.  Ici, l’ancien ne cesse de côtoyer le moderne à travers les meubles et les éclairages. Les couleurs calmes dominent et les escaliers en pierre d’origine sont adoucis par de la moquette rouge. Un ascenseur a été rajouté pour permettre à chacun d’accéder aux étages supérieurs.

    Pour un hôtel avec piscine de la Valette de seulement 13 chambres, le palais dispose d’équipements remarquables. Sa paisible terrasse sur le toit, ses transats et sa piscine séduisent puisque les établissements de la ville sont rares à en avoir une. D’ici, on donne sur le dôme de la chapelle voisine, et on devine le grand port par une vue latérale. La cave voûtée en calcaire a été transformée en un spa chaleureux et atmosphérique géré par une grande société de Malte. Il y a deux lits de soins, une salle de repos confortable et relaxante, un sauna et un hammam. La citerne en forme de cloche vieille de 200 ans qui étaient à l’époque un système de stockage d’eau obligatoire dans toutes les maisons de la Valette a été transformé aujourd’hui en un jaccuzzi très apprécié des voyageurs.

    Les chambres sont décorées individuellement, elles sont à la fois modernes et traditionnelle. D’inspiration maltaise, la plupart ont des planchers en bois avec des tapis persans, des grandes armoires et un éclairage moderne et efficace. Elles ont toute un lie king size très confortable avec une baignoire ou une douche. Les fenêtres donnent sur la cour intérieure ou sur la rue. Deux d’entres elles n’ont malheureusement pas de fenêtre, mais il y a un puits de lumière typique des vieilles maisons maltaises qui a été conçues pour ne pas être dans le noir. La climatisation est présente, et chaque chambre dispose d’une machine à café, ainsi que d’une télévision.

    Le copieux petit déjeuner continental à base de fromage, de charcuteries, de saumon fumé, de fruits, de pain, ces deux pâtisseries se prend dans le bar. À d’autres moments de la journée, le même lieu sert des soupes, des pizzas et des assiettes froides de fromage.

    Prix chambre double : 180 €uros

    Note avis booking : 9.3

    8. Bayview Hotel by ST Hotels

    bayview 01

    Ce bel hôtel de la Valette avec piscine a été récemment rénové et modernisé pour répondre aux besoins des voyageurs. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain privé, d’une télévision, d’une climatisation, et de la connexion wi-fi gratuite ainsi que d’un petit balcon. plusieurs installations sont présentes pour le confort des clients, à commencer par le restaurant principal de l’hôtel qui sert le petit-déjeuner et le dîner sous forme de buffet, le Spritz Lounge qui propose de délicieuses collations et des boissons jusqu’à 23h. L’hôtel propose aussi un superbe spa, qui comprend un jacuzzi, un sauna, des services de salons de massage, et une salle de fitness pour garder la forme et la ligne même pendant les vacances. Sur le toit terrasse se trouve une chaleureuse piscine avec un bar qui en font un lieu très prisé des vacanciers.

    Au septième étage, cet espace offre une vue imprenable sur les environs et les toits de la Valette. Ici, on trouve aussi bien une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi ou bien une piscine extérieure ouverte pendant les mois d’été et même une petite piscine extérieure pour les enfants. C’est le lieu parfait pour se détendre en toute circonstance. Et pour couronner le tout, près de la réception se trouve une aire de jeux pour enfants pour que toute la famille puisse profiter de ce lieu de séjour merveilleux en plein centre de la capitale de Malte.

    Note avis booking : 7.7

    Retour haut de page