Hotel de luxe à la Valette Malte

La Valette fait parti de ces capitales européennes à dimension humaine qu’il est agréable de découvrir à pied. En choisissant de séjourner dans un hôtel de la Valette et qui plus est, de luxe, vous faites le bon choix puisque vous êtes à proximité de tous les meilleurs restaurants, des magasins touristiques, et de tous les sites d’intérêt comme la cathédrale Saint-Jean, le fort Saint-Elme, et tant d’autres lieux historiques. Le choix de l’hébergement est important pour faire un bon voyage à Malta et Valletta. Cette page vous propose les meilleurs hôtels de luxe de la ville. À vous de découvrir leurs univers, leurs styles, et les prestations et services qu’ils offrent tout au long du séjour pour réserver la plus belle chambre de luxe que vous méritez.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    1. Le Phoenicia Malta​

    Lorsque l’on parle d’un hôtel de luxe à Malte, on pense tout de suite au Phoenicia hotel qui est un véritable monument du tourisme local. À la Valette, c’est même véritablement une icône, un bel exemple de l’architecture typique de l’archipel. Construit par les Britanniques dans les années 1930, le Phoenicia avait la particularité d’être le lieu favori de la reine Élisabeth II pour dormir lorsqu’elle est effectuée l’une de ses nombreuses visites sur l’ile.

    Situé juste à l’extérieur de la porte d’entrée de la Valette, ce fabuleux hôtel de luxe comprend 7500 m² de jardin ainsi qu’une belle piscine extérieure le tout en étend à moins de cinq minutes à pied des attractions principales de la ville. Par exemple, la gare routière principale se trouve tout à côté, de même que les ferries qui desservent les trois cités et la ville de Sliema. 

    Avec ses 5 étoiles, le Phoenicia hotel propose 136 chambres et suites de luxe, totalement restaurées avec finesse et délicatesse pour un montant total de 15 000 000 d’euros. Mais tout n’a pas été modifié, le charme de l’ancien a été conservé comme les sols carrelés qui sont authentiques. Des équipements de luxe et de nouvelles salles de bains ont été ajoutées pour en faire un lieu de séjour inoubliable. Toutes les chambres et suites possèdent la climatisation réversible, la télévision avec les chaînes du câble, un bureau, un coffre-fort, un minibar, une salle de bains avec des produits de luxe, un sèche-cheveux, et une vue imprenable sur les bâtiments historiques de l’île, le grand port, et la Valette.

    La nouvelle terrasse se trouve juste à côté des anciens murs du bastion de la Valette, proposant une magnifique piscine à débordement. Il paraît que c’est la seule piscine chauffée de tous les hôtels de Malte. Lorsque vous arrivez au bord, un membre du personnel possède à vous installer dans une chaise longue, après y avoir déposé des serviettes propres. Vos boissons sont placées à l’ombre, de manière à ce qu’elles restent fraîches le plus longtemps possible. Après avoir passé un bon moment à peaufiner votre bronzage, vous irez déjeuner au restaurant bastion Poolside. Au menu, de délicieuses salades, des sandwiches ouverts et des soupes froides, le tout préparé à partir des ingrédients locaux. Une sélection de jus de fruits, de cocktails, et de glaces sont également proposées pour se rafraîchir. Pour parfaire le tout, l’hôtel de luxe se trouve désormais dans un écrin de verdure, au milieu de vastes jardins qui ont été replantés. Il est possible désormais de s’y promener pour trouver un peu d’ombre et pour admirer les sublimes fleurs et arbres qui se plaisent tellement bien ici sous le climat méditerranéen.

    L’après-midi, il est agréable de prendre une collation au Palm Court et de se détendre au bord de la piscine avant de se rendre le soir venu au restaurant principal The Phoenix pour prendre le dîner. Le menu propose un large éventail de places inspirant des saveurs traditionnelles maltaises et européennes. On y déguste de fabuleux poissons frais, ainsi que des produits locaux sublimés par le chef. La terrasse est un bel endroit pour s’asseoir et pour prendre tranquillement son repas à la fraîcheur de la soirée et de la nuit qui tombe. 

    Si vous devez vous rendre au Café Phoenicia, vous trouverez une ambiance beaucoup moins formelle, plus décontractée et plus cosmopolite. Ici, l’atmosphère est résolument détendue, c’est le lieu de rencontre parfait pour un dîner décontracté entre amis, autour d’une gamme de salades, des hamburgers et de pizzas. Le Palm Court est un salon et un bar circulaire qui se trouvent au cœur même de notre hôtel de luxe. Avec ses voûtes et ses soles carrelées, l’ambiance est chic et très british ! Des plantes vertes parsèment l’intérieur et la terrasse est bordée de fleurs. C’est l’endroit idéal pour prendre le café du matin, des pâtisseries fraîches, ou pour se retrouver dans la journée entre amis. C’est ici que le traditionnel thé de l’après-midi est servi.

    Vous l’avez compris, l’hôtel de luxe Phoenicia qui se trouve juste à l’entrée de la Valette permet à tout à chacun de passer un merveilleux séjour et de merveilleuse journée dans les différents endroits de l’établissement. 

    Prix chambre double : 265 €uros

    Note avis booking : 9.1

    2. Le Rosselli

    Le Rosselli AX Privilège est un hôtel boutique de luxe cinq étoiles composé de 25 chambres et suites. C’est le premier hôtel de luxe de la Valette, en conséquence, il abrite l’un des cinq restaurants étoilés de l’île de Malte. Situé dans un bâtiment traditionnel du XVIIe siècle, cet établissement déborde d’élégance et de sophistication tout en emmenant les voyageurs dans le temps à la glorieuse époque de la renaissance et au début du baroque.

    Le bâtiment Rosselli fut occupé l’époque par le couple du même nom qui ont vécu jusqu’à la fin des années 1600. Il est donc un témoignage respectueux du caractère unique de l’architecture maltaise du XVIIe siècle. Sa fontaine vieille de plus de 400 ans qui se trouve dans la cour intérieure et que l’on aperçoit depuis l’entrée du bâtiment est à elle seule un véritable signe de noblesse puisqu’à l’époque l’accès à l’eau était un luxe. Aujourd’hui, ce luxe demeure pour recevoir les clients dans les meilleures conditions. Le niveau élevé de confort et de services et la priorité absolue du personnel de l’hôtel. Dès que les clients franchissent la porte, ils sont accueillis avec le sourire de tout le monde. Chaque membre de l’équipe est formée pour répondre à toutes les demandes avec la devise : c’est notre privilège de vous servir.

    La suite Seize 34

    Cette suite est la fierté de l’hôtel de luxe Rosselli. Elle est composée d’un balcon malté traditionnel, d’une chambre, et d’une salle de réunion séparée pour les personnes qui ont besoin de travailler au cours de leur séjour à Malte. Les lieux présentent un mélange magique d’éléments architecturaux séculaires tels que les poutres en bois et en pierre au plafond, avec des matériaux et un design moderne pour les alentours. Il n’y a ici que dans cet établissement que l’on peut séjourner dans un environnement pareil.

    La suite 3 Hérons

    Cette gamme de suite est parfait pour les clients qui apprécient l’intimité. Les trois hérons de la famille Rosselli sont exposés sur la façade du bâtiment, représentant le calme, la grâce et la tranquillité. Les suites juniors bénéficient de plafonds à double hauteur est de couleur vibrante avec un décor somptueux inspiré de la capitale la Valette. Toutes les autres chambres design sont équipées du célèbre balcon maltais, permettant à chacun de profiter de la vue latérale sur la Méditerranée et sur l’église des jésuites.

    Les restaurants

    Under Grain est l’un des cinq restaurants étoilés au guide Michelin de l’île de Malte. Il se situe au sous-sol de l’hôtel Rosselli, dirigé par le chef Borg. Au rez-de-chaussée se trouve Grain Street qui propose une cuisine copieuse un peu moins sophistiqué mais préparée avec les produits locaux les plus frais. Troisième espace où il est possible de se restaurer à l’hôtel, l’Over Grain qui se trouve directement sur le toit terrasse de ce bâtiment historique juste à côté de la piscine.

    Prix chambre double : 300 €uros

    Note avis booking : 8.5

    3. Le Embassy Valletta Hotel

    Bienvenue dans ce nouvel hôtel de luxe qui est désormais emblématique de la capitale de la Valette. L’hôtel Embassy Valletta se situe en plein centre-ville, ce qui permet d’accéder à tous les lieux emblématiques de visite de cette ville classée au patrimoine de l’Unesco Que ce soit Republic Street, les jardins de Upper Barrakka ou bien la city gate, tout est accessible très facilement à pied ce qui est appréciable lorsqu’on veut découvrir une capitale emblématique de l’Europe.

    Si l’on devait retenir un lieu qui surprend chaque voyageur lors de son séjour dans l’hôtel de luxe Embassy, il s’agirait du toit terrasse qui propose une vue imprenable sur la Valette, sur la basilique Notre-Dame du Mont-Carmel, les trois cités, Sliema, Mdina et la Méditerranée au loin. Chaque jour, les gens ne se laissent pas assister à fabuleux coucher du soleil qu’ils ne verront nulle part ailleurs. Pour couronner le tout, le toit terrasse propose une sublime piscine extérieure chauffée qui donne l’impression de pouvoir nager en dominant la ville. Avec ses transats et le bar juste à côté, il est tout à fait possible de profiter d’un délicieux moment à siroter un cocktail au bord de l’eau. 

    C’est également sur le toit terrasseque se prend le petit déjeuner dans le restaurant. Le petit-déjeuner est un véritable moment qui permet à chacun de commencer la journée en beauté. Fruits frais, céréales, pâtisseries, confitures, miel, petit pain frais, charcuteries, gâteaux, grand choix de desserts, tout est présent pour satisfaire les goûts de chaque personne qui se présentera ici après une nuit reposante.

    Côté hébergement, les chambres sont spacieuses et contemporaines. Mention spéciale  pour la literie à mémoire de forme et la salle de bains équipés d’articles de toilettes de la marque l’occitane en Provence. des chaussons sont fournis ainsi que d’autres éléments essentiels comme le coffre-fort, un fer à repasser, un réfrigérateur et un sèche-cheveux. La télévision 50 pouces propose toutes les chaînes d’information britanniques ainsi que celles des autres pays du monde entier. Des réservoirs d’eau sont situés à chaque étage pour pouvoir remplir sa bouteille car ici, l’eau du robinet n’est pas potable. Ce sont en tout et pour tout 81 chambres que peuvent réserver les voyageurs avec vue sur la ville ou sur la Méditerranée. Certaines possèdent même un jacuzzi privé.

    En plus des équipements classiques que peuvent être la climatisation ou bien la connexion wi-fi dans tout l’hôtel, on trouve un centre de remise en forme ouvert jour et nuit, un spa, un ciné et des salles de massage. Autant dire que si l’on a envie de se reposer plutôt que d’aller explorer les richesses de la capitale la Valette, il est tout à fait possible de passer une journée exquise au sein de l’hôtel de luxe Embassy. 

    Prix chambre double : 136 €uros

    Note avis booking : 8.9

    4. Le Palais Le Brun

    palaislebrun

    Le palais Le Brun est un hôtel de luxe qui se trouve en plein cœur de la Valette, cette merveilleuse petite capitale de Malte. Ici, tout peut se faire à pied, d’autant plus lorsqu’on séjourne en plein centre. Malte ne ressemble à aucun autre endroit, son caractère est unique, et son ambiance si particulière. Le palais est authentique, datant de l’époque baroque du XVIIe siècle. Il a été magnifiquement conçu avec cet esprit offrant une vue imprenable sur la Valette. Ce sont 28 chambres de luxe, un toit terrasse, une piscine et un centre de remise en forme que l’établissement propose aux voyageurs du monde entier qui veulent vivre une expérience inouïe dans ce petit État perdu au milieu de la Méditerranée. De par son emplacement privilégié, il ne faut pas plus de trois minutes à pied pour accéder au bord de mer.

    Les chambres de ce palais de luxe sont tout simplement exquises. Il y a une suite formidable avec un jacuzzi sur la terrasse qui propose une vue magnifique sur la ville. Chaque chambre dispose d’une salle de bains en marbre, spacieuse, d’une télévision, de la climatisation, d’un minibar, de peignoirs, de pantoufles, et d’une machine à expresso. Il y a tout ce dont on peut avoir besoin pour passer un merveilleux moment dans cet écrin.

    Le petit-déjeuner qui est inclus dans le séjour au palais Le Brun est délicieux. Il se prend dans une salle au sous-sol de l’hôtel, et il y a un grand choix de plats pour bien commencer la journée. Pour les personnes allergiques ou intolérantes au lait, il y a même du lait de coco qui est proposé. 

    Le toit et sa piscine sont un espace incroyable pour passer un bon moment de détente pendant ses vacances. La vue panoramique sur les environs ne déçoit jamais, que ce soit le matin au lever du soleil, ou bien le soir lorsque le feu plonge dans la Méditerranée. On ne se lasse pas de rester des heures à admirer la vue tout en étant assis au bord de cette superbe piscine. Pour y accéder, il faut grimper les escaliers en marbre à l’intérieur de l’hôtel, un modeste de l’établissement Le Brun.

    Si vous hésitez encore à franchir le seuil de cet hôtel de luxe de la Valette, sachez que tous les membres du personnel sont serviables, gentil et compétent. Si vous avez besoin de réserver dans un restaurant, ou bien un moyen de transport, ils sont toujours présents pour vous aider.

    Prix chambre double : 152 €uros

    Note avis booking : 9.0

    5. Le Domus Zamittello

    Situé en plein centre de la capitale Valette, cet hôtel de luxe est entouré des meilleures adresses culinaires de la capitale. Son entrée majestueuse révèle sa grandeur d’autrefois, qui impressionne chaque voyageur une fois à la réception. Sa petite cour restaurée est très élégante, elle donne envie de se poser dans l’un des fauteuils profiter simplement de l’instant présent.

    L’hotel Domus Zamittello est facilement perceptible par sa grande porte voûtée et son superbe balcon terrasse du troisième étage. L’établissement possède un très bel environnement architectural, des beaux meubles, une réception élégante, et cette petite cour intérieure avec des fauteuils confortables et des tables basses. Au troisième niveau, ce ne sont pas moins de 125 m² dont vous pouvez profiter avec une vue imprenable sur la Valette.

    À l’origine, cette demeure du XVIIe siècle faisait parti de l’ancien domaine de l’auberge d’Italie, une des langues de l’ordre de Saint-Jean. On peut estimer que l’hôtel remonte à 1633, il était alors connu sous le nom de Casa Pensa. Ces dernières années, le propriétaire des lieux s’est lancé dans un projet d’agrandissement et de restauration pour en faire une propriété luxueuse comme à son origine. 

    La famille Zamitt d’aujourd’hui est héritière d’un juge supérieur du palais de justice qui était aussi chevalier commandeur de l’ordre de Saint-Michel et de Saint-Georges. En plus d’être un législateur est un homme de lettres, il était aussi le secrétaire en chef du premier commissaire civil de Malte. C’était une personne hautement estimée et à sa mort, un monument fut commandé et dirigé en son honneur dans les jardins supérieurs de Barrakka, ici à la Valette. C’est donc l’un des rares nobles maltais à être inhumé dans la co cathédrale Saint-Jean parmi les chevaliers et les grands maîtres de l’ordre.

    Répartis sur quatre étages accessibles par ascenseur, ce sont 21 chambres et suites que l’hôtel de luxe dispose. Chacune possède ses propres aménagements et une vue différente pour convenir aussi bien aux voyageurs d’affaires que aux vacanciers. Élégamment meublées, les chambres mettent l’accent sur l’histoire et le style de ce bâtiment hors norme. Le souci du détail et le confort des invités est respecté, avec la présence du chauffage au sol, de la climatisation réglable, de fenêtres à double vitrage, pour que chacun puisse se sentir comme dans un cocon.

    Chaque matin l’hôtel propose un délicieux petit déjeuner continental dans le restaurant. Celui-ci se trouve au niveau de la réception, directement accessible depuis la cour. Le petit-déjeuner peut être également servi directement dans votre chambre sur demande. À l’extérieur sur la terrasse unique du troisième étage, il est possible de prendre une collation légère tout en se relaxant avec une vue imprenable sur la porte de la ville et sur l’ancien opéra royal.

    6. Le AX Saint John

    ax saint john

    Parmi tous les hôtels présents dans la capitale de la Valette, il est difficile de faire un choix lorsqu’on veut passer un agréable séjour dans le luxe. Choisir un mauvais hôtel est l’assurance de ne pas passer de bonnes vacances, c’est pourquoi il est important de prendre le temps d’étudier toutes les offres pour choisir le bon endroit où séjourner. En ce sens, l’hôtel AX Saint John est un parfait hôtel de luxe où chacun est sur d’être bien reçu et de trouver les prestations nécessaires.

    Cet hôtel de charme ne déçoit jamais pour les personnes qui cherchent le luxe à la Valette. Ici, chaque petit détail a été pensé, si bien que l’architecte d’intérieur a créé un univers qui peut être photographié pour Instagram dans n’importe quelle pièce. L’établissement n’en a pas oublié de produire le confort moderne en misant sur la technologie avec des prises USB présentes de chaque côté du lit, avec un chargeur haute puissance pour que les smartphones des invités soient toujours chargé à 100 %.

    L’emplacement de l’hôtel de luxe AX Saint John de la Valette est idéale lorsque l’on veut découvrir la capitale. Ayant été à l’époque la boutique d’un marchand, il se trouve directement sur Merchant Street, une rue piétonne qui fait parti des rues principales de la ville. Jusqu’à l’extérieur, on retrouve donc les meilleurs restaurants et les plus belles boutiques de l’archipel.

    Les 21 chambres offrent toute un univers particulier, il y en a pas deux qui sont identiques. La plupart sont baignés d’une lumière naturelle abondante qui permet d’apprécier les moindres détails décoratifs des lieux. Il y a toujours quelque chose à découvrir et admirer lorsqu’on réserve une chambre ici dans cet établissement. De chaque côté du lit, il est possible de contrôler l’éclairage de la pièce et son intensité lumineuse. La salle de bain se trouve derrière une porte coulissante en verre, elle est très spacieuse, et il y a bon nombre d’articles de toilette haut de gamme pour satisfaire les clientes les plus exigeantes. Quant au petit-déjeuner, il se prend dans le restaurant branché de l’hôtel, le Cheeky Monkey.

    Le restaurant propose des plats créatifs avec toute une palette culinaire allant de l’Espagne jusqu’à la Grèce et en passant par la Turquie. Évidemment, la cuisine maltaise est à l’honneur, mais au même titre que l’histoire de l’archipel, elle est influencée par les nombreux pays qui l’entourent. La nourriture est réputée pour être fabuleuse.

    En 2017, lors de l’inauguration officielle de de luxe de la Valette AX The Saint John, une collection de nœuds papillon sur-mesure a été dévoilée au cours d’un défilé de mode exclusif de la marque internationale de vêtements Cessani. Aujourd’hui, les deux papillons sont affichés un peu partout dans l’hôtel ce qui crée une atmosphère chaleureuse.

    il y a beaucoup d’avantages de réserver une chambre ici. À partir de trois nuits, une réduction de 15 % est appliquée, le petit-déjeuner est gratuit, et le transfert vers l’aéroport également. Le personnel est toujours très chaleureux avec la clientèle, ce qui permet d’avoir une première impression de Malte très bonne et donne envie de découvrir encore plus les gens de l’ile.

    Prix chambre double : 171 €uros

    Note avis booking : 8.9

    7. Le Iniala Harbour House

    iniala harbour house

    Parmi l’offre des hôtels de luxe que la Valette a proposé, le Iniala Harbour est sans aucun doute un établissement qu’il faut connaître. L’hôtel se situe à 15 minutes en voiture seulement de l’aéroport. Il est situé dans une magnifique maison maltaise, qui était autrefois une banque et qui domine le grand port de la Valette. L’emplacement est idyllique, entre le front de mer et les rues historiques du bastion sainte-barbe. Ici, on trouve un mélange de design intrigant l’héritage et de style contemporain. Sa façade en pierres dorées et ses balcon bleu royal se fonde parfaitement dans cette vieille ville historique. Le style d’intérieur est cool, contemporain, faisant subtilement référence au patrimoine de la ville avec des œuvres d’art sur-mesure, des éclairages et des meubles bien choisis. Les équipements comprennent un bar en forme de grotte, 23 superbes chambres de caractère, un spa, une salle de spore ultra contemporaine et un restaurant étoilé au guide Michelin.

    Si l’on prend l’exemple d’une suite, il y a un lit immense et accueillant, un dressing, un coin salon confortable avec une vue sur les jolies rues calmes en contrebas. Dans la salle de bain il y a une double douche effet de pluie avec des articles de toilette haut de gamme. Ici, le luxe est présent partout, il est réfléchi, et le confort se conjugue avec le design. Le meilleur hébergement de l’hôtel est la suite présidentielle qui mesure 156 m².

    Pour bénéficier d’une vue optimale sur la Valette, il suffit de se rendre sur le toit terrasse dans l’un des restaurants les plus connus de Malte. Le ION Harbour est un des cinq restaurants étoilés de l’archipel. Avec son éclairage tamisé et ses tables largement espacées, l’ambiance est à la fois cosy et intime. La nuit, les lumières scintillantes du port créaient une toile de fond vraiment magique. Le menu se compose de saveurs fraîches et luxueuses concue par le chef Alex Diling. Les plats sont exquis, souvent à base de poissons et de fruits de mer qui vont bien avec la proximité de la Méditerranée. C’est ici également que se prend le petit déjeuner de l’hôtel, dans un cadre exceptionnel.

    Pour se détendre, il n’y a rien de mieux que d’aller au sous-sol de l’hôtel de luxe pour découvrir le fabuleux spa. Petits et discrets, il est installé dans l’ancien coffre-fort de la banque constituant ainsi une oasis de luxe et de calme. L’éclairage de ce refuge aux odeurs d’herbes a été soigneusement étudié, les lanternes chaudes et lumineuses conduisent paisiblement les invités d’une pièce à l’autre, mettant en valeur les murs de pierre. Une large gamme de soins du visage, de séances de réflexologie, de massage corporel sur-mesure sont proposés.  Après un moment de relaxation intime, vous pourrez profiter d’un petit plongeon dans la piscine qui aura pour effet de détendre vos muscles jusqu’au bout.

    Ici, tout est fait pour donner envie aux gens de rester le plus longtemps possible tellement les équipements et l’hospitalité chaleureuse du personnel sont au rendez-vous. Les chambres commencent à partir de 350 € par nuit et les suites à partir de 2000 €.

    8. Le Gomerino Hotel

    gomerino

    L’hotel Gomerino est un des hôtels de luxe de la Valette, qui se trouve dans un palais de la noblesse à l’époque des chevaliers de l’ordre de Malte. L’établissement propose 44 chambres doubles avec des finitions luxueuses, une piscine intérieure, un sauna, un centre de remise en forme et un spa. Sur le toit terrasse se trouve une agréable piscine avec un bar et une vue majestueuse sur le grand port de la Valette.

    Le palais a été conçu à l’origine pour refléter la gloire de la noble famille qui occupait les lieux, avec une touche féminine particulière pour rendre hommage aux barronnes de Gomerino qui ont élu domicile au palais. Plus tard, l’édifice est devenu un immeuble d’habitation qui fera alors une source importante de revenus à la famille au début de la période britannique. Ce n’est que récemment que le palais a été repris par le principal opérateur hôtelier de luxe de la Valette et restauraé pour en faire une vraie gloire de l’hôtellerie haut de gamme. 

    parmi les hébergements, on retrouve les chambres classiques, les chambres doubles avec balcon, et les chambres doubles deluxe. Chacune est décorée dans un style classique, contemporain à la fois mais tout en conservant ce style si particulier qui fait le charme de l’île de Malte. la literie a été soigneusement choisie pour permettre à chacun de passer une excellente nuit. Sur le toit terrasse, la vue est incroyable sur les trois cités, il n’y a rien de plus agréable que de plonger dans la piscine pour passer un agréable moment.

    Prix chambre double : 136 €uros

    Note avis booking : 9.1

    9. Le Palais Ignazio

    ignazio

    C’est au mois de juillet 2022 que le Palazzo Ignazio a été inauguré au cœur de la Valette comme l’un des nouveaux hôtels de luxe de la capitale de Malte. L’établissement propose 23 chambres sur mesure qui ont été décorées dans un style contemporain. Il y a également un café, un spa, et un bar sur le toit d’ou la vue est spectaculaire sur les environs. Cet ancien palais historique du centre-ville comprend des hébergements tous différents. Les chambres possèdent des tons de bleu, gris, vert et or qui reflètent le paysage spectaculaire de Malte. Elles combinent sans effort le contemporain avec le traditionnel, offrant ainsi aux clients un confort et une vraie expérience locale. Réparties sur les sept étages, elles reçoivent directement la lumière naturelle qui est un bienfait pour le moral et pour la santé. Datant de 1904, le magnifique bâtiment a été restauré de la manière la plus noble en utilisant des finitions haut de gamme qui assurent un style impeccable à l’ensemble.

    La conciergerie est ouverte 24h/24, la connexion wi-fi est disponible dans toutes les parties de l’hôtel, et la climatisation présente dans toutes les chambres. Certaines d’entre elles ont la chance d’avoir un balcon. Il y a un restaurant, un bar sur le toit, un snack-bar, et le petit déjeuner à la carte est servi tous les jours pour permettre à chaque invité de commencer la journée en beauté.

    Prix chambre double : 200 €uros

    Note avis booking : 8.2

    10. Le Falconeria Hotel

    falconeria

    Visiter l’île de Malte est une expérience intéressante, elle peut le devenir encore plus en séjournant dans un hôtel de luxe de la Valette. Cette capitale n’est pas comme les autres, elle n’a rien de prétentieuse, elle se veut simplement être une ville historique et chaleureuse. Alors que le bus s’approche des portes de la ville, on traverse un pont et on descend une petite rue pour se retrouver au milieu de la ville. C’est ici que l’on découvre l’hôtel la Falconeria, un très bel endroit qui nous accueille avec des sols de marbre blanc brillant et une lumière naturelle époustouflante. Après avoir pris un vol très tôt le matin, il est agréable de pouvoir se reposer enfin dans sa chambre.

    Le style architectural baroque de la ville s’accorde parfaitement avec le style rococo de l’établissement. Celui-ci propose 43 chambres de styles différents, dans les endroits multiples que le bâtiment offre autour de la grande cour idéale pour se détendre et profiter de la lumière du soleil. Les chambres ont été conçues pour offrir un maximum de confort, dans le luxe que les voyageurs méritent de retrouver. Des sols carrelés maltais traditionnels, des salles de bains privatives, avec pour certaines d’entre elles un balcon français au premier étage ou un balcon maltais dans les étages supérieurs. Les plus belles suites ont une terrasse de 35 m².

    C’est à partir du troisième étage que les clients peuvent commencer à profiter de la vue sur les bâtiments de la Valette. Au loin, on aperçoit le bleu azur de la Méditerranée. La cour intérieure offre un oasis de tranquillité en plein air, permettant aux visiteurs de découvrir à la fois la partie ancienne et la partie récente de l’établissement. En logeant ici, on ne manquera pas de profiter du restaurant l’Artiglio qui propose le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le menu est en constante évolution, en fonction des places saisonniers que le chef choisit de faire à partir des ingrédients locaux. Toutes les saveurs de Malte seront présents dans votre assiette. Avec sa cuisine ouverte à l’extrémité du restaurant, chacun peut apercevoir le travail des chefs et de leur brigade.

    Réserver un séjour dans le centre-ville de la Valette dans un hôtel de luxe comme celui-ci, c’est l’assurance de se trouver à proximité de nombreux lieux de visite. Republic Street, High Street, la gare routière internationale, les musées les plus prestigieux, tout se trouve à bonne distance à pied.

    Prix chambre double : 141 €uros

    Note avis booking : 9.1

    Retour haut de page