Hôtel la Valette centre ville

Un voyage à Malte ne peut être réussi que s’il réserve au moins une nuit dans une chambre de l’un des nombreux hôtels de sa capitale, la Valette. En plein centre de la ville, les établissements sont nombreux à proposer des chambres merveilleuses, certaines avec piscine ou jacuzzi, et une vue imprenable sur les environs. Valletta est une capitale à taille humaine, située au bord de la mer Méditerranée et offrant de nombreux sites à découvrir.

Parmi les hôtels de la Valette que nous avons sélectionnés pour vous si vous souhaitez profiter d’un séjour en plein cœur de la ville, vous ferez votre choix entre ceux qui proposent une piscine souvent sur le toit terrassent, un spa avec de nombreux massages, une réservation annulable et totalement remboursable, des services de location, un restaurant dans l’établissement, et un personnel dévoué à chaque voyageur pour leur donner de multiples conseils sur les environs.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    1. Barrister Hotel à la Valette

    L’hôtel Barrister est idéalement situé au cœur de la capitale de Malte, la Valette. Cette très belle bâtisse du centre-ville révèle des extérieurs en calcaire, tellement caractéristique des grandes résidences bourgeoises de Valletta. On y aperçoit les charmants balcons maltais en bois qui sont de véritables témoignages du passé prestigieux des lieux. Ici, le personnel propose aux voyageurs une expérience du luxe avec toute la générosité d’une maison de famille d’antan.

    En plein centre-ville, cet hôtel est né de transformation du palais qui a abrité pendant de nombreuses années un grand cabinet d’avocats à Malte. Après avoir eu de multiples vies, l’édifice est aujourd’hui un lieu privilégié pour recevoir les voyageurs du monde entier. À seulement 200 m du prestigieux palais des grands maîtres. Ici, l’élégance intemporelle rencontre la technologie moderne pour offrir un confort sophistiqué, embrassant à la fois le passé et offrant une ambiance respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, les clients sont satisfaits de séjourner ici, à deux pas de tous les sites de visites à découvrir dans la capitale. Les chambres sont spacieuses, lumineuses, avec de grandes baies vitrées. Certaines ont un balcon pour profiter de la vue extérieure, tandis que les plus luxueuses ont carrément une immense terrasse de plus de 200 m² pour jouir d’un véritable espace extérieur sur le toit terrasse. Avec un peu de chance, vous pourrez réserver pour votre séjour la suite de luxe avec terrasse sur le toit et jacuzzi privé.

    Dans ce vieux bâtiment, il n’a pas été simple de faire venir le confort moderne tout en préservant la beauté et le charme de son siècle. C’est pourquoi il n’y a pas de piscine, ni de spa, ni de salle de sport. Tout l’espace possible a été préservé pour l’offrir aux clients dans chacune des chambres supérieures ou deluxe. 

    2. Domus Zamittello à Valetta

    En plein centre-ville de la Valette, la capitale de Malte, se trouve l’hôtel Domus Zamittello. Il est idéalement entouré des meilleurs restaurants du coin, à quelques pas seulement du théâtre en plein air et à proximité de tous les sites de visite. C’est une fois que l’on a passé la porte d’entrée majestueuse que l’on se rend compte de la grandeur des lieux. sa grande porte voûtée et son beau balcon terrasse au troisième niveau sont de véritables témoignages de l’artisanat de l’époque de sa construction. Dans le fabuleux couloir se trouve quatre colonnes toscanes postées à chaque coin pour soutenir le merveilleux plafond. Le bel environnement architectural et les beaux meubles accompagnés de fauteuils confortables et de tables basses sautent à l’oeil.

    À l’origine, cette belle demeure du XVIIe siècle faisait parti du domaine de l’auberge d’Italie. On estime la date de naissance du palais à 1633 lorsqu’il était utilisé par les chevaliers d’origine italienne. Devenu un hôtel de charme, Il propose aujourd’hui 21 chambres dont six suites réparties sur quatre étages est entièrement accessible par ascenseur. Chaque chambre est aménagée dans le souci du détail pour offrir un maximum de confort aux voyageurs. Ainsi, il y a le chauffage et la climatisation, des fenêtres double vitrage pour préserver le calme à n’importe quel moment du jjour et de la nuit. avec un parquet en bois, des fauteuils anciens, des rideaux d’autrefois, séjourné ici permet de vivre un peu au temps d’autrefois.

    L’hôtel propose un délicieux petit déjeuner continental dans le restaurant ainsi que la possibilité de dîner dans cette belle salle ornée de magnifiques lustres. Pour se détendre, il y a une fabuleuse terrasse unique au troisième étage qui permet d’admirer une fantastique vue sur l’opéra royal, la rue de la république, et la porte d’entrée de Valletta. 

    3. The Embassy Valletta Hotel

    En plein centre-ville de la Valette, ce fabuleux hôtel Embassy Valletta vous accueille pour une expérience urbaine incroyable. Cet hôtel se trouve sur le site où l’un des premiers hôtels de Malte a accueilli ses clients dans les années 1800. L’emplacement était alors stratégique, puisqu’il se trouve juste à côté de l’avenue la plus importante de la Valette, Republic Street. Dès que vous sortez, quelque soit la direction que vous prenez, vous trouverez toujours sur votre chemin un délicieux restaurant, un bar typique pour prendre un verre, ou bien une attraction culturelle parmi les nombreuses que la capitale a à offrir.

    Laissez vous accueillir dans l’une des 80 une chambres spacieuses qui ont été conçues pour les clients les plus exigeants. Souvent luxueuses, elles mêlent l’élégance en mélangeant des éléments de l’époque classique avec d’autres de l’époque contemporaine. La plupart possède une terrasse ou un petit balcon avec vue sur la ville ou sur la mer Méditerranée. Pour une expérience ultime, vous vous rendrez sur le toit terrasse où se trouve le merveilleux restaurant qui propose des menus de saison créée avec passion et créativité. De là-haut, on profite d’une vue majestueuse sur les toits de la Valette.

    4. Coleridge Boutique Hotel à Valletta

    coleridge

    Conçu comme un havre de paix dans cette capitale de Malte animée, le Coleridge boutique hôtel est un lieu dans lequel on peut rester plusieurs nuits pour découvrir les moindres recoins de la ville et de l’archipel. On n’y vient aussi bien pour les affaires que pour les vacances. Le lieu est chargé d’histoire, car le passé de l’hôtel est entouré de mystère. On sait que c’est un bâtiment qui remonte au début des années 1600, mais les témoignages de l’époque restent peu nombreux sur ce qui a pu se passer ici même. Aujourd’hui, l’établissement reflète l’ancienne gloire dont aurait joui ce bâtiment à l’époque. Il offre un emplacement idéal pour visiter Valletta, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout est accessible facilement, des plus grands restaurants de la ville aux offres culturelles.

    Ce petit hôtel du centre propose six chambres et suites uniques avec un design individuel pour que chaque invité se sente privilégié par rapport à son voisin. Le confort et le luxe sont au rendez-vous, avec des lits fabuleux, des draps de grande qualité, et une salle de bain privé dans laquelle on aime rester pendant des heures. Pour compléter cette fabuleuse expérience, un minibar et un grand écran de télévision font parti des lieux. en complément, l’hôtel propose un petit déjeuner continental chaque matin dans le restaurant.

    5. Cumberland Hotel by NEU Collective en centre ville de Valetta

    cumberland

    Parmi tous les hôtels de la Valette, celui-ci est un palais majestueux construit au XVIe siècle. Il a été transformé en hôtel seulement à la fin du XIXe siècle, pour devenir aujourd’hui l’un des joyaux de la capitale. Tout en respectant l’intégralité originale de la bâtisse, les propriétaires des lieux ont totalement modernisé l’ensemble pour proposer aujourd’hui 23 chambres et suites dans un style unique et à la décoration individuelle. Une fabuleuse terrasse se trouve sur le toit et offre une vue imprenable sur le grand port. les suites offrent un très grand confort, une élégance, une véritable hospitalité et comprennent un salon spacieux, une chambre et une salle de bain. le petit déjeuner est servi dans le magnifique restaurant dans les murs sont concus dans la plus pure tradition maltaise en pierre. Sur le toit terrasse se trouve un jacuzzi pour se détendre ainsi que des tables et chaises pour prendre un verre ou un café avec cette fabuleuse vue sur Valletta. 

    6. Palazzo Rosaria Boutique Hotel au centre de la Valette

    rosaria

    Le Rosaria boutique hôtel se trouve dans le centre-ville de la Valette, à une courte distance des sites importants comme le musée national d’archéologie, le musée national de la guerre et le fort Saint-Elme. La réception est ouverte jour et nuit pour recevoir les clients dans les meilleures conditions et toujours avec le sourire. Dans ce charmant hôtel, les chambres sont équipées d’un bureau, d’une télévision, d’une armoire et d’un grand lit. Le petit déjeuner continental est servi chaque matin dans la salle du restaurant.

    La rue la plus animée de la ville se trouve juste à côté, avec toutes ses boutiques, ses cafés et ses restaurants. Pour découvrir aussi bien la culture que la gastronomie locale, il n’y a pas de meilleur emplacement que de réserver un séjour ici dans ce boutique hôtel. Les hébergements sont des chambres doubles, des chambres triples, des suites exécutives, le tout avec une salle de bains privatives et une terrasse privée avec jacuzzi pour la suite. Tout le confort moderne a été apporté dans ce lieu chargé d’histoire au moment de sa rénovation. C’est l’un des hôtels de luxe les plus prisés de la Valette, qui permet à chaque voyageur de passer un fabuleux moment de détente et à proximité de tout ce qu’il y a à voir et à faire à Malte.

    7. Melior Boutique Hotel au centre ville de la Valette

    melior

    Le Melior boutique hôtel se trouve dans le centre de la Valette, à 300 m de la célèbre rue de la république qui est l’artère la plus animée de la ville. Au sein de cette charmante capitale historique, il est agréable de séjourner au milieu de la vie urbaine avec tout le confort moderne. L’établissement propose 18 chambres soigneusement aménagées comme un véritable espace de vie au cœur de la ville. Bénéficiant d’un design et surtout du confort, des chambres et suites sont équipées de toutes les commodités pour vivre un fabuleux moment à la Valette. Des soins de SPA sont proposés directement dans votre chambre après en avoir fait la réservation 24 heures à l’avance auprès de la réception. Pour vous restaurer, un très bon restaurant japonais se trouve à deux pas de l’hôtel, c’est un incontournable de la capitale puisqu’il est étoilé au guide Michelin. Les plats sont préparés avec soin par le chef dont la réputation n’est plus à faire dans l’archipel de Malte. Pour une autre expérience culinaire, vous pouvez vous rendre au Hard rock café qui jouit d’un emplacement privilégié sur le front de mer de la Valette. Après une journée à flâner dans les rues de la capitale, savourer une bonne cuisine américaine permet de passer un bon moment.

    8. Casa Reale Boutique Hotel à Valetta

    casareale

    A moins de 1 km de la plage, le Casa Reale Boutique Hotel est un très bel établissement qui propose des chambres avec terrasse et une vue imprenable sur la Valette. Chaque logement possède sa salle de bain privative, avec une douche, sèche-cheveux, et des articles de toilette d’une gamme intéressante. Lorsque les chambres n’ont pas de terrasse privée, elles disposent au moins d’un petit balcon qui permet de prendre l’air. la décoration est très personnalisée, avec du carrelage en carreaux de ciment sur le sol, des couleurs pastels ou bien des coloris plus flashy pour les personnes qui apprécient. Côté service, le personnel se met en quatre pour satisfaire chaque convive, si bien que les avis laissés par les clients sont tous très positifs. Le petit déjeuner continental est servi sur place tous les jours. La configuration des lieux ne permet pas d’avoir une piscine, mais il y a tout de même un agréable jacuzzi accessible à tous les clients sur le toit terrasse de l’hôtel. De là-haut, la vue sur la Valette et ses monuments historiques est incroyable.

     

    9. Manoel Boutique Hotel au centre de la Valette

    manoel

    Il est impossible de résister au charme du Manoel Boutique Hotel qui se situe en plein centre de la capitale de Malte, la Valette. Ici, le modernisme a fait son entrée dans un bâtiment historique de la ville, permettant à tout à chacun de pouvoir réserver une agréable chambre contemporaine. La literie est confortable, avec de grands lits, et que dire des salles de bains qui sont un spectacle à elles seules. parmi les hébergements de l’hôtel on retrouve également des suites qqui ont un bureau, un canapé-lit, eet un espace global un peu plus grand pour accueillir la famille. le personnel est agréable avec la clientèle, si bien que chacun se sent un peu comme à la maison en venant séjourner ici pour quelques jours en plein centre de Valletta.

    Parmi les nombreux hôtels que possède Malte, il peut être vraiment intéressant de venir séjourner ici en plein centre-ville de la Valette. La capitale est un lieu chargé d’histoire, avec de nombreux bâtiments historiques, et beaucoup de choses à visiter. En consultant les avis des hôtels que nous vous proposons, vous pouvez choisir celui dans lequel vous pensez que vous allez passer les meilleures nuits. Les chambres ont toutes le confort moderne que l’on peut attendre aujourd’hui, certaines avec balcon ou terrasse, d’autres avec simplement une vue sur rue. Quelque soit le logement disponible, vous serez dans un environnement privilégié pour parcourir l’île de Malte dans ses moindres recoins. Que ce soit pour aller à Gozo, Comino ou Sliema, les transports en commun seront une bonne alternative à la location de voiture pour découvrir les merveilleux endroits de l’archipel. N’oubliez pas que si vous aimez la marche, il y a de nombreux sentiers de randonnée. Valletta est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est dire s’il y a beaucoup de choses à faire ici dans cette capitale. À vous de choisir le bon hôtel, de réserver la chambre qui vous plaît, et de profiter de toutes les commodités que le centre-ville peut vous apporter.

    Retour haut de page