Hôtel près de l'aéroport de la Valette à Malte

Le meilleur moyen de venir à Malte et de prendre un vol à partir de chez soi et d’atterrir à l’aéroport international de la Valette. Suivant la durée de votre séjour, et l’heure du départ de votre vol le dernier jour, il peut être intéressant de réserver un des nombreux hôtels qui se situe non loin de là. Lorsque la distance n’est pas très grande entre son hôtel et l’aéroport de Valletta, il est rassurant de pouvoir se lever l’esprit tranquille le dernier jour de sa présence dans l’archipel. Nous allons voir ici quels sont les hôtels dans lesquels vous pourrez réserver une chambre en toute tranquillité.

Il n’y a pas d’hébergement à proprement parler sur le site de l’aéroport de luqa, il faut aller dans l’une des villes ou des villages à quelques kilomètres de là. Il y a de beaux hôtels 4 ou 5 étoiles, certains avec une piscine sur le toit terrasse pour admirer la vue panoramique, d’autres avec un spa et un jacuzzi. Mais vous pouvez aussi séjourner dans une maison d’hôtes, à la campagne, à bonne distance de la ville, dans une maison traditionnelle maltaise entièrement rénovée pour offrir le confort du XXIe siècle. Mais il est agréable aussi de passer du temps dans un hôtel de la Valette qui n’est pas très loin des pistes d’envol non plus.

Chaque hébergement que nous vous proposons dans cette liste se trouve à bonne distance de l’aéroport, que vous pourrez rejoindre en navette en moins de 15 minutes pour prendre votre vol de départ en direction de Paris, Bruxelles, Marseille ou de n’importe quel autre endroit.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    1. Hôtel Water's Edge près de l'aéroport de Malte

    Cet hôtel deux étoiles se trouve à quelques kilomètres seulement de l’aéroport de Malte, ce qui permet le matin de pouvoir partir au dernier moment pour être à leur afin de prendre son avion. C’est un établissement classique, qui comprend 40 chambres modernes, toutes équipées de la climatisation, d’une salle de bain privée, avec le petit déjeuner inclus dans le prix. Beaucoup de chambres ont un balcon qui donne soit sur le port, soit sur la plage, permettant aux voyageurs d’avoir en tous les cas une belle vue dégagée sur la Méditerranée. Les hébergements sont spacieux, d’un très bon rapport qualité-prix, avec les transports en commun à proximité.

    L’hôtel possède un restaurant, un snack-bar ainsi que un coin salon pour boire un verre tranquillement. C’est d’ailleurs dans la salle du restaurant que se prends le petit-déjeuner chaque matin à partir de 07h.

    2. Cugo Gran Macina Grand Harbour près de l'aéroport de Malte

    Ce grand hôtel fait désormais partie du paysage du port de Senglea. Il a été conçu à l’intérieur d’un beau monument de Malte du XVIe siècle, avant d’être remis au goût du jour par un architecte d’intérieur dans un style moderne. L’hôtel propose aujourd’hui 21 suites spacieuses allant de 40 à 130 m², avec des plafonds voûtés, et une vue imprenable sur le port de plaisance. Sur le toit terrasse se trouve une magnifique piscine qui permet à tous de se détendre dans une belle atmosphère. Vous pouvez profiter des transats et vous laissez aller sous le soleil méditerranéen.

    La cuisine maltaise est un dérivé de plusieurs origines au gré des invasions qui ont fait l’histoire de l’archipel. Dans le restaurant de l’hôtel, on retrouve cette influence méditerranéenne dans des menus créés avec les meilleurs produits locaux. C’est un chef talentueux qui dirige aujourd’hui le restaurant après avoir fait ses preuves dans des établissements de luxe. Il est possible de prendre le dîner en plein air, pendant les mois d’été, ou bien de profiter de l’agréable salle pour une ambiance un peu plus intimiste. Il est possible d’y prendre le déjeuner seulement le week-end.

    Côté détente, la sublime piscine sur le toit terrasse offre une vue panoramique sur les environs. Des parasols et des transats sont présents pour offrir un peu d’ombre et pour mieux supporter la chaleur qui peut être forte pendant les mois les plus chauds de l’année. Si vous souhaitez bénéficier de soins de bien-être, il faut en faire la demande à la réception. A proximité de l’aéroport international de Valletta, Malta, la distance ne sera pas longue le jour du départ pour prendre votre vol retour.

    3. Palazzino Birgu Host Family près de l'aéroport de Malte

    Le rez-de-chaussée de ce petit hôtel qui se trouve non loin de l’aéroport de la Valette comprend un hall d’entrée, un petit salon, un séjour salle à manger ainsi que le bas de l’escalier principal. Les chambres se trouvent au premier et au deuxième étage, avec chacune une agréable salle de bain. Sur le toit de la maison se trouve une magnifique terrasse qui permet aux voyageurs de prendre le déjeuner et le dîner. Cet espace peut également être réservé pour organiser des fêtes et des réceptions.

    Si l’établissement ne possède que deux chambres, elles sont décorées dans un style typiquement malta tout en y apportant le confort moderne aujourd’hui. Dotées d’un grand lit sous une grande hauteur sous plafond, elles ont également de vieilles armoires d’antan qui nous font traverser quelques siècles en arrière. Vous ne pourrez rester insensible à la présence d’une baignoire juste devant la fenêtre qui permet de profiter pleinement des bienfaits de la lumière naturelle. Séjourner ici pour une ou plusieurs nuits permet à chacun de vivre un peu dans le passé de Malte et de faire une parenthèse du XXIe siècle. Loger ici est une expérience complètement différente des hôtels de Malta, voilà une bonne raison de réserver sa chambre et de vivre une expérience typiquement maltaise. 

    4. Talbot and Bons Boutique à proximité de l'aéroport international

    talbot

    Ce charmant boutique hôtel se trouve non loin de l’aéroport de Malte ce qui est très pratique lorsque l’on doit prendre l’avion tôt le matin le jour du départ. Il a été créé dans une ferme vieille de 400 ans pour devenir aujourd’hui un lieu chaleureux où l’on peut se relaxer tranquillement au sein d’un petit village de l’île de Malte.

    La bâtisse a été restaurée de manière à conserver le charme d’antan tout en y apportant le modernisme dont les voyageurs ont besoin aujourd’hui. Le bois et le fer sont des matériaux très présents, ils permettent de bien faire le lien entre le passé et le présent. C’est un célèbre designer maltais qui a été à l’origine de cette magnifique transformation.

    Aujourd’hui, les clients peuvent se détendre paisiblement sur la terrasse au bord de la piscine ou bien autour d’un café dans le bar. Chaque matin, le petit déjeuner est servi, proposant des céréales, des fruits frais de saison, de la charcuterie, du fromage et du pain fraîchement cuit à quelques minutes à pied de la propriété. Des confitures maison et du miel sont également à disposition des convives. L’hôtel est tellement près qu’il est possible de se rendre à pied à l’aéroport en 10 minutes seulement.

    Toutes les chambres sont équipées pour pouvoir travailler de manière productive ou simplement prendre le temps de se détendre au cours de son voyage à Malte. Elles ont été meublées dans le style moderne, avec une jolie salle de bains attenantes. Certaines donnent sur la cour centrale tandis que d’autres bénéficient d’une agréable vue sur la piscine. La connexion wi-fi gratuite est proposée dans chacune d’entre elles.

    5. Lulu Boutique Hotel à proximité de l'aéroport

    lulu

    Ce boutique hôtel est tenue par une famille maltaise passionnée qui reçoit les voyageurs à Malte avec beaucoup de chaleur. Dans ce petit village non loin de l’aéroport international de Malte, loin du centre de Valletta, il est possible de s’immerger dans la vie quotidienne des gens. Se promener dans les ruelles, découvrir les maisons de caractère, et se détendre dans la piscine et le jacuzzi de l’hôtel, on ne peut pas rêver mieux.

    L’établissement possède huit suites de luxe dans une ancienne maison villageoise de caractère. Chacune d’entre elle a été restaurée avec amour pour conserver son charme d’origine. Deux suites possèdent un jacuzzi privatif qui permet aux hotes de profiter d’un moment d’intimité à n’importe quel moment de la journée. Au bord de la piscine qui se trouve dans la cour avec le bar juste à côté, offrez-vous un moment exquis de relaxation en oubliant les problèmes du quotidien.

    6. De Rohan B&B près de l'aéroport de Malte

    rohan

    Cette maison d’hôtes propose des chambres individuelles qui ont été décorées chacune dans le pur style d’une maison traditionnelle maltaise. Elle se situe dans une petite ruelle pavée à quelques mètres de la place du village. Le petit déjeuner continental est servi dans la salle à manger lumineuse qui donne sur la terrasse de la piscine. La piscine et la terrasse sont d’ailleurs à votre disposition avec des chaises longues et des serviettes de bain. Dans les parties communes, vous pouvez vous préparer aisément un café ou un thé. Il y a des consignes à bagages et vélo sur place. En venant séjourner ici, vous venez vous mêler directement à la population locale de Malte et vous goûtez à la vie de village. Il n’y a pas de meilleur endroit pour mieux connaître l’archipel tout en étant à quelques encablures de report ce qui est très pratique en cas de départ tôt le matin. l’expérience est différente des hôtels de Malta qui peuvent parfois paraître un peu impersonnel avec leurs nombreuses chambres. Ici, le personnel est dévoué, il vous conseille sur la location de voiture, les sites touristiques à visiter, comment rejoindre Sliema ou le centre de la Valette. Parce qu’un voyage à Malte est une expérience unique, il est important de séjourner dans un lieu agréable avec piscine pour se prémunir de la chaleur.

    7. Ta' Bertu Host Family Bed & Breakfast

    tabertu

    Non loin de l’aéroport de la Valette à Malta, cette maison d’hôtes familiales offre quatre chambres dans une ancienne ferme de l’ile. La bâtisse est entourée de vignes, à 2 km des plages, et il y a un grand jardin avec piscine. Nous retrouvons ici le charme d’antan avec un carrelage d’époque, mais le confort moderne d’aujourd’hui a été rajouté pour plaire à la clientèle. Ainsi, la climatisation est présente dans chaque chambre. Quel plaisir de se réveiller le matin, d’ouvrir la fenêtre, et d’avoir une vue magnifique sur les vignes et les oliviers. La piscine est un endroit très agréable, suffisamment grande pour permettre à chaque invité d’en profiter pour se rafraîchir. Les propriétaires des lieux sont très chaleureux, toujours prêt à rendre service quand il le faut pour que chacun passe un merveilleux séjour à Malte. ici, nous sommes bien loin de l’agitation touristique de Valletta, du centre de la capitale et même de Sliema, ce qui permet de se reposer au calme et de passer une agréable nuit en toutes circonstances. Les vols de l’airport ne passent pas juste au-dessus de l’établissement ce qui n’occasionne pas de bruit en journée. Une navette peut être réservée pour vous emmener à l’aéroport le dernier jour de votre voyage, afin que vous ayez l’esprit tranquille jusqu’au dernier moment de votre séjour.

    8. Casa Birmula proche de l'aéroport international de Malte

    birmula

    L’hôtel Casa Birmula est un boutique hôtel familial qui se trouve dans une propriété du XVIIe siècle, loin du centre de la Valette et de Sliema. Tout a été rénové récemment, proposant aujourd’hui 11 chambres et suites en plein milieu des trois cités. Aujourd’hui, ce sont des hébergements de luxe, avec leur salle de bains privatives, et chaque personne peut profiter d’une superbe piscine sur le toit avec une terrasse panoramique. À votre arrivée, vous découvrirez les articles de bains et de douches gratuits, la vue de votre balcon, la machine à café dans votre chambre, une bouteille d’eau gratuite, et vous serez accueilli chaleureusement par le concierge à la réception. Ce lieu est un peu différent des grands hôtels de l’île de Malte, ce qui permet de vivre une expérience plus chaleureuse et de passer une nuit au calme, loin de l’agitation touristique de la capitale. Pourtant, grâce aux transports en commun, il est rapide de rejoindre les différents sites touristiques lors de son séjour sur l’ile.

    9. 50th Boutique Hotel

    50th

    Voici un nouveau boutique hotel qui se trouve à proximité de l’aéroport de Malte, juste en face de la capitale la Valette. Dans la ville de Vittoriosa qui fait parti des trois cités, l’établissement propose une agréable terrasse, un salon commun, un distributeur automatique de billets, et une connexion wi-fi gratuite dans tout l’hôtel. Les chambres familiales sont climatisées, elles sont équipées d’un bureau, d’une bouilloire, de réfrigérateur, d’un minibar, d’un coffre-fort, et d’une salle de bains privatives. Le petit déjeuner continental sous forme de buffet est servi chaque matin et le prix est inclus dans celui de la chambre. À moins de 8 km de l’aéroport, c’est un lieu privilégié pour séjourner à Malte. 

    Désormais, vous savez ce qu’il faut faire si vous souhaitez réserver dans un hôtel proche de l’aéroport de Malte à côté de la Valette. Il n’est pas nécessaire de séjourner directement dans la capitale Valletta en plein centre-ville, il y a aussi des petits hôtels et des maisons d’hôtes très agréables dans les villages à côté. D’un standing de 4 étoiles minimum, avec piscine dans la cour ou sur le toit terrasse, ces établissements permettent tous de passer un agréable séjour et de bien se reposait la nuit au calme de l’ile. La voiture est souvent indispensable pour rejoindre les différents sites touristiques, mais vous pouvez aussi prendre les transports en commun pour vous déplacer. Le jour de votre départ, pour ne pas rater votre vol retour à destination de chez vous, chaque hôtel réservera pour vous une navette afin de vous transporter en toute quiétude  de l jusqu’à l’aéroport de luqa. 

    Retour haut de page