La Pelosa, la plage tropicale de Sardaigne


Réservez vos activités pour vos vacances en Sardaigne
Il ne fait aucun doute que La Pelosa , en Sardaigne , est l’une des plus belles plages de la Méditerranée : il est facile de comprendre pourquoi.
La plage de La Pelosa à Stintino est une immense étendue de sable blanc caractérisée par une mer turquoise cristalline.
Sa plage change continuellement d’aspect sous l’effet des courants marins qui modifient sa morphologie.
Dans ce guide, nous vous expliquons comment vous rendre sur l’une des plus belles plages de Sardaigne.
La Pelosa de Stintino

À l’extrême nord-ouest de la Sardaigne , dans la commune de Stintino, la plage de La Pelosa est une merveille de sable blanc et de mer irisée qui prend toutes les nuances de bleu.
La plage, surplombant le golfe d’Asinara, est protégée des marées par les falaises de Capo Falcone, par l’île de Piana et par l’Asinara elle-même. C’est pour cette raison que les eaux sont toujours calmes, même lorsque le mistral souffle fort. La plage, qui semble appartenir à un environnement tropical, est entourée de maquis méditerranéen et de genévriers.
Devant la plage, vous trouverez la tour aragonaise caractéristique, symbole de La Pelosa. Elle a été construite en 1578 pour défendre la côte et on peut y accéder en traversant la petite crique connue sous le nom de Pelosetta. Juste au-delà de l’îlot de Pelosa, vous pourrez admirer la belle île de Piana qui était autrefois utilisée pour le pâturage du bétail.
À La Pelosa, le fond marin est peu profond, en fait la plage est également parfaite pour ceux qui vont à la plage avec des enfants : vous pouvez marcher des mètres et des mètres avant que l’eau ne devienne profonde. Cependant, nous devons vous prévenir qu’en haute saison la plage est très fréquentée !
Parmi les autres plages à visiter dans la région de Stintino figurent celles de Saline d’Ezzi Mannu, Il Gabbiano, L’Ancora, Pazzona et Punta Negra.
Retrouvez aussi les meilleures choses à voir en Sardaigne dans notre guide que faire en Sardaigne pour ne rien rater de l’île italienne.
La Pelosa à Stintino avec places limitées et paiement

Afin de protéger le paysage naturel de la plage, La Pelosa di Stintino aura un accès limité et un droit d’entrée également pour 2023.
Il y a 1 500 places disponibles par jour sur la plage de La Pelosa. Les réservations d’accès à la plage peuvent être effectuées : pour 750 places à tout moment sans limite de temps pour la période du 1er juin au 31 octobre 2023 et pour 750 places au plus tôt 48 heures à compter de la date d’accès que vous souhaitez réserver.
La réservation nécessite le paiement d’un forfait journalier de 3,50 € par personne . Chaque réservation peut inclure un maximum de 4 personnes . Les réservations pour plusieurs jours consécutifs sont autorisées.
Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de réserver. Le prix du billet est de 3,50 euros.
Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Louer une voiture en Sardaigne
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions en bateau en Sardaigne
Réservez un logement avec annulation gratuite