Isola Rossa, un lieu idéal pour les vacances en Sardaigne


Réservez vos activités pour vos vacances en Sardaigne
L’une des destinations les plus populaires de Sardaigne est sans aucun doute Isola Rossa , située dans la province nord-ouest d’Olbia-Tempio et qui est précisément un hameau de Trinità d’Agultu.
Cet endroit, Isola Rossa, est né comme un village de pêcheurs et est devenu une destination touristique importante. Son nom caractéristique, Isola Rossa , est dû à la couleur singulière de cette île qui s’élève sur des rochers de granit rose en contraste frappant avec le vert vif du maquis méditerranéen et la blancheur des plages qui se jettent dans les fonds marins transparents riches en vie marine.
Bien sûr, les structures hôtelières , les villages et les maisons de vacances, situés à une courte distance des plages, ne manquent pas pour satisfaire tous les besoins de ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances à Isola Rossa en toute tranquillité.
Que voir à Isola Rossa
Le centre-ville

La première des dix choses à ne pas manquer absolument sur Isola Rossa est la ville dominée par la tour espagnole, probablement de 1500, d’où vous pourrez admirer les plages d’Isola Rossa.
Le port touristique

En deuxième lieu, nous trouvons le port touristique d’où vous embarquez pour des excursions en mer vers l’ archipel de la Maddalena, Budelli avec sa plage rose , Spargi, Caprera et Asinara . Cela pourrait être une excellente idée pour un itinéraire qui comprend ces deux beaux endroits et Isola Rossa.
Ou nous pouvons évaluer un itinéraire plus large qui comprend la Costa Smeralda , Santa Teresa di Gallura, Castelsardo, Alghero et Stintino , d’autres endroits splendides, en fonction évidemment du temps dont nous disposons.
Les plages d’Isola Rossa sont une affaire à part. Elles conviennent à toute la famille mais aussi aux amateurs de sports nautiques, de plongée pour découvrir les merveilleux fonds marins (on peut notamment observer des marguerites de mer, des coraux rouges, des grottes et des canyons peuplés de poissons colorés) ou de simple snorkeling mais aussi de pêche sous-marine.
Le paysage marin qui se présente est absolument exceptionnel : la côte d’Isola Rossa n’est pas linéaire mais bordée de criques, de plages et de criques dont les jeux chromatiques sont exceptionnels puisque les nuances de l’eau vont du turquoise à l’émeraude et celles du sable du blanc/or au rose, sans oublier les rochers et la variété de végétation qui les recouvre.
Pour trouver d’autres destinations à voir dans ce coin d’Italie, nous vous recommandons de visiter notre article pour savoir que faire en Sardaigne pour vivre un beau voyage au soleil.
Plongée sous-marine
La plongée sous-marine arrive donc en troisième position parmi les choses que vous devez absolument faire sur Isola Rossa. Plongez à la découverte des nombreux poissons qui peuplent les fonds marins, pour repérer les merveilles mentionnées ci-dessus parmi les marguerites, les colonies de coraux, les ravins naturels, les terriers de murènes, les éponges et bien plus encore.
La Spiaggia Longa
Nous trouvons ensuite une promenade sur l’une des plages les plus célèbres d’Isola Rossa, la Spiaggia Longa qui se situe entre les falaises de Li Bicchi Russi et le belvédère. C’est la plage la plus populaire d’Isola Rossa et elle est située tout près du centre-ville. Son élément caractéristique est une fontaine naturelle qui coule au centre de la plage.
L'Aquafantasy

parmi les dix choses à ne pas manquer sur Isola Rossa, ne pouvait pas manquer Aquafantasy , le parc aquatique d’Isola Rossa. Il est situé sur une colline à un kilomètre du centre-ville. À l’intérieur d’Aquafantasy, vous trouverez diverses attractions pour toute la famille avec des jeux pour les enfants et des espaces de détente pour les adultes, notamment :
- Piscine olympique entourée d’un solarium avec chaises longues et d’un restaurant/bar ;
- un sentier aquatique de 200 mètres de long, semblable à une rivière ;
- un toboggan aquatique tubulaire de 105 mètres ; un toboggan aquatique d’environ 160 mètres ;
- la rivière folle, un parcours de 140 mètres à parcourir avec des petits dériveurs ;
- un toboggan aquatique tubulaire de 80 mètres ; 2 pistes kamikazes ;
- un toboggan aquatique de près de 110 mètres ;
- le lagon pour les petits enfants et enfin une piscine hydromassante entourée de transats et avec un restaurant/bar à proximité.
Li Cossi
Li Cossi, l’une des plus belles plages d’Isola Rossa, offre un panorama qui comprend non seulement la plage et la mer, mais aussi un plan d’eau derrière le rivage. Moins adapté aux enfants en raison de la profondeur des fonds marins. Sable fin et doré, fonds marins émeraude, un vrai rêve.

Plage de Tinnari
La plage de Tinnari est peut-être la plus belle de l’île. La plage a la particularité de ne pas être composée de sable mais de poussière de coquillages, de grains de granit et de galets rouges.
Cala Rossa
Cala Rossa est un lieu enchanteur qui regarde vers la péninsule de Canneddi avec sa pinède verte et ses falaises vermillon. Un paradis naturel de détente et de tranquillité.
Le village authentique d'Aggius

En continuant sur la route, vous arrivez au carrefour pour Aggius . Le petit mais charmant Borgo, inclus parmi les villages authentiques d’Italie et Drapeau Orange , est une étape obligatoire pour une pause. Les tables des cafés de la rue principale, les boutiques de produits artisanaux et de tapis caractéristiques tissés à la main , ainsi que le Musée Ethnographique Oliva Carta Cannas et le Musée du Banditisme , rendront certainement votre escale intéressante et agréable !
Le monolithe des Monti Pulchiana
Depuis Aggius, vous pouvez rejoindre Monte Pulchiana en seulement 15 minutes en voiture. Le plus grand monolithe de Sardaigne se dresse sur un plateau couvert d’une végétation basse et clairsemée. Cette montagne est considérée comme un inselberg, créé par un processus d’hydrolyse qui a conduit à la désintégration de la roche et à la création du paysage environnant, unique en son genre sur toute l’île. Un lieu sauvage à visiter en Gallura , une excursion à faire surtout pendant le suggestif printemps sarde , pour profiter au mieux de ses couleurs, des parfums du maquis méditerranéen et de la douceur du climat.
Le Nuraghe Majori près de Tempio Pausania
Sur le chemin du retour vers votre hôtel, un arrêt au Nuraghe Majori s’impose ! Situé à environ deux kilomètres de Tempio Pausania, c’est le nuraghe le plus connu de toute l’Alta Gallura . Nuraghe à une seule tour avec système de Tholos et couloirs, accessible après une agréable promenade parmi les chênes-lièges . De jeunes guides experts se feront un plaisir de vous illustrer non seulement le site archéologique mais aussi de vous fournir des informations utiles pour en savoir plus sur la civilisation nuragique en Sardaigne . Un lieu immergé dans la nature où vous trouverez également une petite boutique de produits artisanaux, des bijoux sardes et des souvenirs originaux créés par des artistes locaux.
Hébergements recommandés à Isola Rossa




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Louer une voiture en Sardaigne
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions en bateau en Sardaigne
Réservez un logement avec annulation gratuite