Comment se déplacer à Tenerife | Transports à Tenerife


Réservez vos activités pour votre séjour à Tenerife
Lors de la planification d’un voyage, il est normal de s’interroger sur les différentes options de transport disponibles pour rejoindre les principaux lieux d’intérêt. Les transports à Tenerife sont très bons et il existe différentes options pour se déplacer sur l’île, même si il est préférable d’avoir votre propre véhicule, surtout si vous avez l’intention de faire le tour de l’île.
La voiture est le moyen de transport le plus confortable à Tenerife . De plus, c’est le moyen le plus pratique d’atteindre des endroits éloignés et vous offre plus de liberté.
Il existe également d’autres moyens de se déplacer sur l’île avec les transports en commun, et c’est ce que nous allons voir globalement dans cet article. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter notre guide pour savoir que faire à Tenerife lors d’un voyage.
Voitures de location, le meilleur moyen de transport à Tenerife

Le meilleur moyen de se déplacer à Tenerife est de louer une voiture . Si vous possédez votre propre véhicule, vous aurez plus de liberté d’horaire et vous pourrez vous déplacer où et quand vous le souhaitez.
Vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à conduire à Tenerife, car les routes sont, pour la plupart, en très bon état et bien signalisées. Oui, vous en trouverez, comme le Parc Rural de Teno , avec un accès contrôlé pour garantir la sécurité des visiteurs et protéger l’environnement environnant. Ceci n’est cependant pas la norme et vous pourrez vous déplacer librement et sans problèmes dans la plupart des zones.
Il y aura probablement plus de trafic dans les zones urbaines, mais rien d’exagéré ou de stressant, c’est pourquoi la voiture est considérée comme le meilleur moyen de transport à Tenerife . Dans toutes les villes, vous trouverez un parking public, même si si vous séjournez dans l’un des meilleurs hôtels de Tenerife, vous disposerez probablement d’un parking privé.

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
Les bus, un moyen de transport très bon marché à Tenerife

Si vous avez des doutes sur la façon de vous déplacer à Tenerife sans voiture , l’une des options qui s’offrent à vous sont les guaguas, qui sont les bus canariens.
Les bus sont un excellent moyen de transport à Tenerife , car leurs lignes relient toutes les villes de l’île. Les plus de 200 lignes de bus de l’île sont gérées par la société TITSA , qui fonctionne plutôt bien et propose des tarifs très abordables. De plus, il existe des pass touristiques, donc si vous comptez prendre le bus, je vous recommande de vous renseigner sur l’option qui vous convient le mieux en fonction de la façon dont vous allez vous déplacer sur l’île.
Bien que l’option de prendre des bus dans le sud ou le nord de Tenerife soit bonne, il faut garder à l’esprit que c’est beaucoup plus lent que de le faire en voiture, vous ne pourrez pas atteindre les endroits les plus reculés et vous serez soumis à horaires. En général, la plupart fonctionnent de 6 heures du matin à 23 heures.
C’est une bonne option si vous n’avez pas de permis de conduire, ne voulez pas conduire ou allez vous déplacer sur l’île très occasionnellement et la voiture ne vaut pas la peine pour vous.
Excursions organisées, le moyen le plus pratique de se déplacer à Tenerife sans voiture

Les excursions organisées sont un autre moyen très pratique de se déplacer à Tenerife sans voiture . En fait, c’est presque mieux que de le faire en bus, car c’est plus rapide et plus direct. Cependant, c’est généralement plus cher car cela comprend généralement le guide, les billets ou les activités, en plus du transport.
Vous trouverez à Tenerife de nombreuses excursions au départ de certaines des principales villes, tant au nord qu’au sud.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps, une excursion qui semble être une très bonne idée est celle qui fait le tour de l’île entière par le sud. Vous traverserez des lieux emblématiques et connus tels que Candelaria, San Cristóbal de la Laguna, La Orotava, Garachico et Masca. Si vous n’avez que 3 jours à Tenerife, c’est une option à considérer.
Comme vous pouvez le constater, il existe des moyens de connaître Tenerife sans voiture qui vous permettront de profiter au maximum de l’île et de ses points les plus intéressants. Dans ce cas, il faut planifier votre voyage à l’avance, car certaines excursions ont tendance à se remplir, surtout en haute saison.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
Où dormir à Tenerife ?
Tenerife est une île accueillante pour les touristes du monde entier. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs hébergements et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

Kora Nivaria Beach ****
9,2/10 - Superbe - 3357 avis

Tenerife South Apartments ****
9,4/10 - Superbe - 1010 avis

Hotel Panoramica Garden ***
7,6/10 - Superbe - 2713 avis
Le tramway, un moyen de se déplacer à Santa Cruz de Tenerife et à La Laguna

Le tramway est un moyen de transport urbain très utile à Tenerife , même s’il n’existe que deux lignes, qui relient Santa Cruz de Tenerife et La Laguna . C’est précisément pour cette raison que c’est peut-être un moyen peu connu de se déplacer à Tenerife sans voiture .
Le service de tramway fonctionne toute l’année de 6 heures du matin à minuit, bien que le service soit ininterrompu les week-ends et les jours fériés. Toutefois, selon le fuseau horaire, la fréquence peut être plus ou moins élevée, allant de 5 à 30 minutes.
L’un des avantages de l’utilisation du tramway est qu’il est relié aux lignes de bus. Ainsi, selon l’endroit où vous souhaitez vous rendre, vous pourrez combiner les deux compagnies de transport à Tenerife . Bien sûr, cela prendra beaucoup plus de temps que si vous utilisez une voiture ou réservez un voyage organisé. Mais il est très utile pour aller de Santa Cruz de Tenerife à La Laguna ou vice versa.
Les taxis à Tenerife, le moyen le plus confortable (et le plus cher) de se déplacer à Tenerife

Si vous recherchez un moyen de transport confortable à Tenerife , disponible à pratiquement n’importe quelle heure de la journée, un taxi peut être la meilleure option. Bien sûr, je pense que c’est utile pour un but précis, mais pas pour se déplacer sur l’île pendant tout le voyage, car cela peut être assez coûteux.
Le tarif initial à lui seul dépasse 3 € les jours ouvrables, auxquels il faut ajouter un minimum de 1,10 € par kilomètre parcouru, un prix qui augmentera si vous réservez le service la nuit, le dimanche ou les jours fériés.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
Transfert privé, une autre façon de se déplacer à Tenerife

Vous pouvez également opter pour le transport privé à Tenerife . Son fonctionnement est très similaire à celui d’un taxi, à la différence que le prix est fixe. C’est-à-dire réserver des transferts à Tenerife en sachant ce que cela vous coûtera, quel que soit le retard causé par le trafic ou le nombre de kilomètres augmenté pour une raison quelconque.
Les transferts de ce type à Tenerife sont parfaits pour les groupes, car la société dispose même de minibus d’une capacité de 19 personnes. Cependant, ce n’est pas la meilleure option si vous voyagez seul ou en couple, car c’est assez cher.
Pour réserver ce service, il suffit d’indiquer le lieu, la date et l’heure de prise en charge, ainsi que le nombre de passagers. Ensuite, à l’heure indiquée, vous aurez un chauffeur qui vous attendra.
Emmenez votre voiture à Tenerife depuis la péninsule

Vous pouvez également utiliser votre propre voiture comme moyen de transport à Tenerife . Autrement dit, vous pourriez amener votre voiture à Tenerife en ferry depuis la péninsule .
Grâce à DirectFerries, vous pouvez trouver des bateaux qui vous permettent d’embarquer une voiture et de l’emmener de la péninsule à Tenerife et vice versa. Le trajet en bateau est très long (plus d’une journée). Cependant, nous avons des amis qui sont venus à Tenerife pour rester longtemps sur l’île et ils voulaient également emmener leurs deux chiens avec eux. Voyager en avion n’était pas possible et ils ont pris un ferry depuis le sud de l’Espagne. De cette façon, ils pouvaient voyager avec toute la famille et prendre la voiture.
Ce n’est pas une option que je recommande, à moins qu’il s’agisse d’un cas exceptionnel comme mes amis, car c’est excessivement cher et le temps de trajet est trop long.
Transferts aéroport de Tenerife

Il existe des transferts vers les aéroports de Tenerife , vous n’aurez donc aucun problème si vous n’avez pas votre propre véhicule. De plus, vous trouverez des options de transport depuis et vers les aéroports de Tenerife Nord et de Tenerife Sud .
Transport depuis ou vers l'aéroport de Tenerife Nord
Si vous arrivez ou partez de l’aéroport de Tenerife Nord et que vous ne possédez pas votre propre voiture, l’un des moyens les plus directs, pratiques et confortables de vous déplacer à Tenerife est de louer un service de transfert ou de prendre un taxi. Cependant, c’est aussi le transfert aéroport le plus cher de Tenerife , je le recommande donc uniquement si vous êtes pressé ou si vous voyagez en groupe et que vous pouvez partager les frais.
Une autre option est de voyager en bus, car il existe trois lignes qui relient l’aéroport de Tenerife Nord à Santa Cruz de Tenerife, Puerto de la Cruz et Los Cristianos. À partir de ces endroits, si vous avez un logement ailleurs sur l’île, vous pouvez prendre un autre bus jusqu’à votre destination. C’est un moyen de transport assez efficace et économique à Tenerife , mais il est lent et selon le temps et le nombre de passagers, il peut aussi être inconfortable. Si vous choisissez de voyager en bus, je vous recommande de vérifier les horaires sur le site Web de TITSA .
Transport depuis ou vers l'aéroport de Tenerife Sud
Si vous arrivez ou partez de l’aéroport de Tenerife Sud, vous avez les mêmes options que si vous arriviez ou partiez de l’aéroport du nord. Si vous souhaitez du confort et ne voulez pas perdre beaucoup de temps en transferts, l’option la plus pratique est de réserver un transfert privé ou de prendre un taxi. C’est certainement une très bonne option si vous êtes pressé ou si vous voyagez en groupe, mais c’est aussi la plus chère.
L’autre option est d’utiliser les bus, car depuis l’aéroport de Tenerife Sud, il y a un total de cinq lignes qui relient l’aéroport à Santa Cruz de Tenerife, Costa Adeje, Los Cristianos, Puerto de la Cruz, El Fraile et San Isidro. Si votre destination est autre, à partir de ces endroits, vous pouvez prendre un autre bus qui vous amènera à un autre point. Les bus depuis l’aéroport de Tenerife Sud sont une excellente option si vous n’êtes pas pressé et recherchez un moyen de transport économique. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est qu’ils sont lents et qu’à certains moments de la journée, ils sont un peu bondés, donc le voyage peut être un peu inconfortable. Si vous choisissez de voyager en bus, je vous recommande de vérifier les horaires sur le site Web de TITSA .
Transport entre les aéroports de Tenerife Nord et Sud
Si pour une raison quelconque vous cherchez comment vous rendre du sud au nord de Tenerife et que vous n’avez pas votre propre voiture, l’option la moins chère est le bus. Il existe une ligne qui relie les deux aéroports, la ligne 343, que vous pouvez consulter sur le site Web de TITSA , ainsi que ses horaires et sa fréquence. C’est une très bonne option si vous n’êtes pas pressé, car traverser l’île d’un bout à l’autre, selon le trafic, peut être lent.
Si vous êtes pressé, je vous recommande de réserver un transfert privé ou de prendre un taxi. De cette façon, vous êtes sûr d’arriver directement à destination, sans arrêt et en tout confort.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de se déplacer à Tenerife , donc peu importe que vous ayez une voiture ou non, car vous pourrez connaître l’île sans aucun problème. De plus, il existe des options pour tous les budgets. En fait, vous pouvez même louer un bateau à Tenerife et vous seriez surpris de constater que ce n’est pas si cher que ça.
J’espère que ce guide vous a aidé à mieux comprendre comment fonctionnent les transports à Tenerife et que vous avez maintenant une meilleure idée de la façon de vous déplacer sur l’île.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
Hébergements à Tenerife




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
Réservez un logement avec annulation gratuite