Que faire et visiter à Tenerife, la plus grande île de l'archipel des Canaries ?
Réservez vos activités pour votre séjour à Tenerife
Tenerife est la plus grande île des Canaries en Espagne, c’est aussi celle qui accueille le plus grand nombre de touristes dans l’archipel. Ceci est dû à la diversité de ses paysages et de ses activités, car Tenerife a toujours quelque chose à offrir à chacun de ses visiteurs.
Le Mont Teide a 3718 m d’altitude est un géant de la nature qui domine le lieu. Le célèbre volcan et le cœur de Tenerife, une île pleine de contrastes qui voit en même temps ses sommets enneigés que ses touristes qui se baignent dans la mer.
Les plages sont nombreuses, parfois volcaniques avec du sable noir, parfois classique avec du sable jaune, et les piscines naturelles sont une spécialité de l’île. Vous en trouverez un peu partout et ne manquerez pas de vous y baigner pour votre bien-être.
Tenerife possède aussi des parcs aquatiques, des parcs zoologiques, et des activités à sensations comme la plongée sous-marine, le kayak, ou encore le parapente. Quoi qu’il en soit, vous passerez de merveilleuses vacances dans ce lieu incroyable.
Ce guide vous propose de découvrir les meilleurs endroits à visiter et les meilleures activités à faire à Tenerife pendant votre séjour.
1. Le parc national de Teide
Le parc national du Teide est l’un des lieux à visiter absolument lors d’un voyage à Tenerife. Le parc se trouve dans la partie centrale de l’île, et propose des paysages impressionnants avec son volcan qui culmine à 3715 mètres d’altitude. Sa présence témoigne de l’origine volcanique des îles Canaries.
Parmi les excursions à faire, il est possible de rejoindre le sommet du mont Teide et d’en découvrir le cratère. Pour cela, il faut réserver à l’avance, car pour préserver cet environnement naturel exceptionnel mais aussi pour des raisons de sécurité, seulement 200 personnes peuvent y monter chaque jour.
Il est possible d’obtenir un permis et de suivre le sentier de randonnée sans guide, mais la meilleure option est de prendre une excursion avec un guide officiel.
Si toutefois vous ne pouvez obtenir le permis pour les jours qui vous conviennent, sachez qu’il est possible d’emprunter un téléphérique qui part à 2350 m d’altitude et emmène les touristes jusqu’à 3500 m.
Randonnée Roques de Garcia
La Randonnée Roques de Garcia commence au pied du volcan Teide et vous serez entouré par des immenses rochers. Le début de la balade se fait tranquillement en découvrant des paysages spectaculaires, mais il faut garder les forces pour la fin qui est assez raide. En tout et pour tout, vous marcherez environ 5 km ce qui prend 1h30.
Randonnée Samara
La Randonnée Samara est particulièrement belle, elle vous emmène dans une partie du parc du Teide qui est magnifique. Vous marcherez sur une terre volcanique, à travers des pins parsemés, dont la couleur contraste parfaitement avec celle du sol. La balade prend 1h30 pour une distance de 5km.
Toutes nos excursions et activités à Tenerife
2. Parc rural d'Anaga
Le parc rural d’Anaga est un véritable joyau à ne pas manquer dans le nord de Tenerife. Il est célèbre pour abriter une forêt très spéciale : une forêt de lauriers mélangés à des espèces endémiques. À certains égards, le lieu rappelle une forêt enchantée.
La visiter représente un véritable voyage dans le temps, puisque ce type de forêt était très présente à la Préhistoire autour du bassin méditerranéen. C’est aujourd’hui l’une des dernières à exister dans le monde.
Elle n’a pas fini de vous émerveiller avec des formes tordues de ces arbres, la mousse qui recouvre le sol, les fougères qui recouvrent de nombreux petits animaux, et la présence régulière de brouillard qui ont fait un lieu unique.
À cette altitude, les nuages remplis de gouttelettes d’eau sont bloqués, et font rejaillir toute l’humidité dans cet endroit qui n’est pas verdoyant pour rien.
Avant de vous aventurer, prenez le temps de vous rendre au centre d’accueil pour obtenir la carte des sentiers de randonnée et prendre les informations essentielles. Plusieurs sentiers sont faisables en famille avec les enfants pour leur faire découvrir ce paysage très singulier.
Randonnée Roque de Taborno
La Randonnée qui mène au Roque de Taborno est l’une des plus belles à faire dans le parc d’Anaga. Avec une vue sur l’océan, les montagnes, un imposant rocher, en contemplant la végétation et en profitant du vent incroyable, le sentier vous emmène dans des endroits époustouflants. La randonnée emprunte un sentier circulaire de 4 km qui prend environ 2h.
Randonnée à El Pijaral
La Randonnée à El Pijaral est l’une des plus célèbres de Tenerife. Elle passe dans une zone protégée, et vous emmène à la découverte d’un écosystème unique avec une végétation très dense. Seulement 45 personnes peuvent y aller chaque jour, aussi il faut réserver sa place à l’avance. La randonnée emprunte un sentier qui forme une boucle de -km qui prend environ 3h de marche.
3. Aller à la pointe de Teno
Pour accéder à la pointe de Teno, il faut laisser la voiture à parking puis emprunter un bus pour contribuer à la préservation de l’environnement. La nature est absolument magnifique à cet endroit, elle règne en maître car les hommes la laisse tranquille. Il n’y a qu’une seule maison et c’est bien assez.
La pointe de Teno est l’endroit parfait pour contempler les falaises de Los Gigantes, mais aussi pour profiter de la flore locale au milieu des cactus et espèces arides. Le panorama est incroyable, et la sensation de se trouver sur une terre inconnue bien présente. En venant ici, vous vivrez l’un des meilleurs moments de votre séjour.
Les meilleures destinations en Espagne
Où dormir à Tenerife ?
Située sur la Costa del Sol, Malaga propose des hébergements classiques mais aussi des hébergements pittoresques pour accueillir des touristes de la meilleure façon. Retrouvez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels, et n’hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche pour découvrir tous les endroits où dormir.
Kora Nivaria Beach ****
9,2/10 - Superbe - 3357 avis
Tenerife South Apartments ****
9,4/10 - Superbe - 1010 avis
Hotel Panoramica Garden ***
7,6/10 - Superbe - 2713 avis
4. Les villes et villages à visiter à Tenerife
Santa Cruz, capitale de Tenerife
Santa Cruz de Tenerife est la capitale de Tenerife, elle constitue en ce sens une destination incontournable de votre séjour. Il est agréable de flâner dans les ruelles du centre historique et de se promener le long de La Rambla. Vous ne manquerez pas de visiter le Palmetum, la plus grande collection de palmiers d’Europe, mais aussi de vous rendre au marché animé de Notre-Dame d’Afrique.
Santa Cruz de Tenerife abrite certains des plus beaux musées de l’île et des Canaries. Il s’agit du musée de la nature et de l’archéologie, et du musée municipal des Beaux-Arts. Après les visites culturelles, vous promènerez le long de la promenade du front de mer, avant de vous attabler un restaurant ou de vous poser à Plaza España.
Sachez qu’au mois de février, Santa Cruz organise le carnaval de Tenerife qui attire des touristes du monde entier.
Masca, un village authentique de Tenerife
Le village de Masca fait partie de la liste des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Tenerife. Il est niché dans la montagne, et pour l’atteindre, il faut emprunter une route spectaculaire avec des lacets qui n’en finissent jamais.
À juste titre, Masca est considéré comme le plus beau village de l’île. S’il se visite assez rapidement, c’est aussi pour le sentier de randonnée qui part d’ici pour atteindre la plage tout en parcourant un profond canyon que les visiteurs viennent. L’accès est réglementé, il est conseillé de réserver à l’avance sa randonnée avec un guide.
Le village de Puerto de la Cruz
Puerto de la Cruz est l’un des plus beaux villages de Tenerife, un lieu qui attire de nombreux touristes chaque année. Le charme de sa vieille ville qui a conservé les traditions maritimes se mêle aux avancées les plus modernes d’aujourd’hui.
La vie municipale s’articule autour de la Plaza del Charco et dans les nombreuses petites ruelles où il fait bon flâner. Les meilleurs endroits à découvrir sont la promenade San Telmo et les maisons Consistoriales, l’Ermitage San Telmo, la promenade de Colon et le lac Martianez qui a été créé par l’artiste César Manrique.
Vous ne manquerez pas non plus de passer du temps dans le magnifique jardin botanique qui abrite l’une des plus belles collections d’espèces tropicales en Europe, et pour vous divertir une journée avec les enfants, vous irez au fameux Loro Parque qui est le meilleur zoo d’Europe.
Flâner dans les rues de La Orotava
La Orotava est l’une des plus belles villes de toutes les îles Canaries. C’est un passage obligatoire si vous séjournez plusieurs jours à Tenerife.
La Orotava n’aura pas fini de vous émerveiller avec son centre historique typique et sa vue imprenable sur le volcan Teide. En ville, vous découvrirez de très belles maisons bourgeoises qui ont appartenu à des riches familles ayant fait fortune dans le commerce. Casa de Los Balcones peut d’ailleurs se visiter. L’hôtel de ville et une série de moulins à eau du XVIIIe siècle sont à voir.
Autre lieu à ne pas manquer, les tapis de fleurs et de sable volcanique qui sont déposés sur les places lors de la fête Dieu.
Le joli village de Garachico
Une visite à Garachico est essentielle quand on part en voyage à Tenerife. Cette petite ville a une histoire sombre, elle fut détruite deux fois par des éruptions volcaniques. Pourtant, c’est un petit délice au bord de la mer. Plus traditionnelle que les grandes stations balnéaires, la ville offre un véritable contraste et se trouve être une vraie zone préservée de l’île.
Il fait bon se promener dans les rues étroites, manger des bonnes glaces sur le littoral, et prendre le temps de nager dans les piscines naturelles. Celles de Garachico sont en effet très populaires auprès des touristes. Aussi, vous ne manquerez pas de visiter le château de San Miguel qui date de 1706. Quant à la place principale de la ville, La Libertad, elle abrite de jolis édifices religieux.
San Cristobal de la Laguna
San Cristóbal de La Laguna est l’un des lieux incontournables à visiter à Tenerife. C’est le seul endroit qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco dans les îles Canaries. La Laguna est connue pour son architecture de type coloniale et sa riche histoire. C’était la première ville sans muraille de Tenerife, et une grande partie de son plan d’origine est encore préservée. Parmi les autres vestiges du passé, il y a des palais avec des balcons en bois, des églises en pierres volcaniques, et la première rue de la ville.
Des portes grillagées mènent à des fontaines comme dans les jardins en Andalousie. Des colonnes de basalte bleu, des cathédrales blanchies à la chaux et des bâtiments aux couleurs vives font la singularité du lieu. Aussi, lorsque les Espagnols fondent la ville en 1496, ils conçoivent La Laguna intentionnellement comme une grille et non comme une ville médiévale avec des contours sinueux.
Vous remarquerez sans doute qu’il y a un brouillard omniprésent qui flotte dans la ville, à cause de l’humidité de l’atmosphère. Cela donne une ambiance encore plus particulière et charmante, et ajoute un côté mystique. Si vous êtes avec des enfants, vous visiterez peut-être le musée des Sciences et du Cosmos, et pourquoi pas le musée d’Histoire et d’Anthropologie.
El Médano
El Médano est une jolie petite ville qui se trouve le long du littoral de Tenerife. Elle possède un centre historique charmant, avec des ruelles dans lesquelles il fait bon flâner. Vous découvrirez de nombreuses petites boutiques de produits locaux, vous profiterez de sa belle plage pour vous poser, et vous ne manquerez pas de pratiquer des sports nautiques dans ce coin qui est réputé pour être très venteux.
5. Aller dans des parcs d'attractions
Le zoo Loro Parque
Le Loro Parque est l’une des attractions les plus populaires de Tenerife. Le zoo propose le spectacle des orques, qui est impressionnant et unique au monde. Vous apprécierez aussi le spectacle des dauphins, le spectacle des otaries et le spectacle des perroquets. Chacun d’entre eux possède un volet éducatif, pour en apprendre davantage sur les animaux et sensibiliser les enfants à la nécessité de les préserver.
D’autres lieux permettent notamment d’admirer une collection de méduses fascinantes avec de belles couleurs. L’aquarium est un autre endroit fascinant du Loro Parque avec le tunnel des requins et les poissons d’eau douce. Il existe tellement d’espèces de poissons différentes, avec des couleurs et des motifs uniques, provenant de différentes parties du monde, que pendant une seconde, vous pouvez réellement imaginer que vous regardez une situation réelle du Monde de Nemo.
Puerto de la Cruz : billet d'entrée au Loro Parque
Réservez votre ticket d'entrée pour une journée au Loro Parque, le célèbre parc d'aventures animalières de Ténérife. Passez une journée amusante, observez divers animaux et profitez de 4 présentations incontournables.
Le Siam Park
Le Siam Park est le plus grand parc aquatique d’Europe. C’est un lieu incontournable pour emmener les enfants s’amuser dans les piscines et les nombreux toboggans. Le parc s’est inspiré du thème de la Thaïlande, ce qui lui offre un aspect coloré et dépaysant.
Vous y trouverez notamment la plus grande piscine à vagues au monde, et un toboggan géant qui traverse un bassin avec des requins. L’été, c’est un lieu très fréquenté, aussi il est vivement conseillé de réserver ses billets à l’avance.
Siam Park : billets d'entrée
Explorez le royaume de Siam et vivez des aventures aquatiques sensationnelles avec ce billet d'entrée 1 jour au Siam Park Tenerife. Affrontez la plus grande vague artificielle du monde, bronzez sur la plage ou descendez une rivière tranquille.
Le parc aquatique Aqualand
Aqualand est un parc aquatique qui se trouve à Costa Adeje. Avec ses toboggans palpitants, ses piscines à vagues et ses rivières tranquilles, c’est l’endroit idéal pour se rafraîchir lors d’une journée chaude. Les visiteurs peuvent également se détendre dans l’espace spa ou profiter de spectacles et de performances en direct des dauphins résidents . Avec quelque chose pour tout le monde, Aqualand Tenerife est une excellente sortie pour la journée.
Ticket pour le parc aquatique Aqualand avec spectacle de dauphins
Visitez le meilleur parc aquatique de l'île et le seul à être doté d'un delphinarium. Profitez de nombreuses attractions pour tous les âges, réparties sur 55 000 m².
6. Les activités immanquables à faire à Tenerife
Observer les baleines
L’île de Tenerife vers l’endroit idéal pour observer les baleines et les dauphins en Europe. Les cétacés aiment tout particulièrement vivre dans cet endroit, en raison de la profondeur modérée des lieux du caractère volcanique de l’archipel.
Les excursions en bateau qui permettent d’emmener les touristes à la découverte de ces espèces magnifiques se font au départ de Los Gigantes. En général, il ne faut pas attendre très longtemps pour voir certains dauphins suivre les bateaux. C’est important de les laisser venir au contact et de respecter scrupuleusement leur environnement.
Parmi les règles à respecter, il ne faut pas rester plus d’une demi-heure auprès d’eux, il ne doit pas y avoir trop de bateaux au même endroit, et il faut naviguer à vitesse réduite pour ne pas perturber leur manière de se déplacer.
Avec un peu de chance, vous pourrez voir des globicéphales qui ressemblent un peu à des baleines mais qui font parti de la famille des dauphins, des tortues de mer qui vienne prendre leur respiration à la surface, et peut-être même les impressionnantes baleines.
Observer les étoiles
Tenerife est un des meilleurs endroits du monde pour observer les étoiles dans le ciel. Après une journée de visite, d’excursion ou de repos à la plage, quoi de mieux que de passer quelques heures le soir à observer le ciel étoilé ?
Il existe trois belvédères à Tenerife qui offrent des vues nocturnes époustouflantes et des possibilités d’observation des étoiles. Ces endroits sont protégés par la loi de sorte qu’ils ont une pollution lumineuse minimale. Les montagnes de Guajara, le Parador Nacional de Turismo et Izaña vous couperont le souffle.
Vous pourrez observer les étoiles à l’œil nu, et si vous souhaitez en savoir plus sur l’astronomie, vous ferez une excursion sur le mont Teide.
Gardez à l’esprit que si vous manquez de temps ou si les conditions du ciel ne sont pas idéales, vous pouvez toujours visiter l’ observatoire du Teide , considéré comme le plus grand observatoire solaire du monde.
Parc national de Teide : coucher de soleil et observation des étoiles
Admirez les paysages de Tenerife et le coucher du soleil lors d'une excursion d'observation des étoiles dans le parc national de Teide. Utilisez des télescopes à une altitude de 2000 mètres (6561.68 ft) pour découvrir les étoiles.
Faire du Kayak et plonger avec les tortues de mer
Tenerife est le lieu idéal pour faire de la plongée avec tuba à côté des tortues de mer lors d’une aventure en kayak qui respecte le bien-être et la liberté de l’animal. Les eaux au large de la côte sont idéales pour s’émerveiller devant ses adorables créatures, aussi, nous vous proposons de participer à une excursion qui vous transportera dans un univers bien loin de chez vous. Profitez de la douceur des lieux, laissez-vous porter par le courant et par la beauté des fonds marins.
Tenerife : Kayak et plongée en apnée avec les tortues
Faites du kayak et de la plongée avec tuba tout en observant les tortues et autres animaux marins de manière non intrusive lors d'une excursion en kayak à Tenerife. Profitez d'une manière écologique de découvrir la vie marine tout en respectant les animaux.
Faire un vol en parapente à Tenerife
Prendre de la hauteur pour découvrir les formidables paysages de Tenerife est une activité que vous devrez essayer.
Le parapente est un moyen formidable pour se déplacer, dans le silence et tout en douceur dans les airs. Mais attention, la contemplation ne sera pas dénuée de bonnes sensations, même si vous avez le vertige.
Vous partez du point culminant de l’île, et tandis que vous volez comme un oiseau, vous contemplez certains des plus beaux villages de Tenerife, admirez le bleu de l’océan, et finissez par atterrir sur une plage de sable noir.
Faire une plongée en sous marin
Vous pourriez profiter de votre passage à Tenerife pour faire une plongée sous-marine. C’est une expérience assez unique et une activité passionnante à faire avec les enfants. En effet, vous montez à bord d’un véritable sous-marin pour explorer les fonds du sud de l’île. À travers le hublot, vous pourrez contempler tout ce qu’il y a de plus beau profond de l’océan.
Vous observerez de nombreux poissons comme la pieuvre, le barracuda ou encore les raies. Vous serez installé dans un navire spacieux de 42 places et passerez une heure à vous balader hors du temps dans un milieu aussi magique qu’inquiétant.
Tenerife : plongée sous-marine de 50 minutes
Vivez une expérience inoubliable à bord d'un véritable sous-marin dans les eaux inexplorées d'Amarilla Marina, au sud de Ténérife. Plongez dans les profondeurs de l’océan et contemplez la beauté des fonds marins depuis votre hublot.
Visiter une bananeraie à Finca Las Margaritas
Les plantations de bananes sont présentes dans toutes les îles Canaries, et donc à Tenerife. Les bananes ont été emportées par les Portugais au cours du sixième siècle avant de devenir une spécialité locale au XIXe siècle. C’est un fruit très important pour l’archipel, qui possède d’ailleurs une appellation d’origine protégée. Cette excursion vous permet de faire une visite guidée de la plantation de bananes Finca Las Margaritas qui vous permettra d’apprendre comment elles sont cultivées, récoltées et préparées pour être exportées en Europe et dans le monde.
L'expérience de la plantation de bananes Finca Las Margaritas
Découvrez la culture de la banane en visitant la Finca Las Margaritas Banana Experience. Choisissez entre une visite guidée ou une visite autonome, apprenez comment les bananes sont cultivées et dégustez les.
7. Voir les pyramides de Güímar
Les pyramides de Güimar sont l’un des plus grands mystères de Tenerife. Un incroyable groupe de pyramides dont l’origine est inconnue se trouve dans une vallée au sud-est de Tenerife. Elles pourraient être les vestiges de temples anciens.
Les pyramides en terrasse sont faites de pierres de lave, et les personnes qui les ont construites à l’époque n’ont pas utilisé de mortier ce qui est assez intrigant. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas d’en apprendre sur ses structures intéressantes en visitant le musée, et d’accéder ensuite aux jardins environnants. L’un d’entre eux est le jardin vénéneux, qui abrite plus de 70 espèces de plantes. Quant au jardin durable, il permet d’observer une variété de flore indigène de la région.
8. Profiter des piscines naturelles de Tenerife
Les piscines naturelles sont une des spécialités de Tenerife. Les charcos comme on les appelle en espagnole se forment à partir de rochers le long de la côte et servent de brise-lames pour se protéger des vagues de l’océan. Les eaux y sont généralement calmes, on peut s’y baigner en toute tranquillité.
On les retrouve tout le long du littoral de Tenerife, et parmi les plus agréables, il y a « El charco del viento ». L’eau est parfaitement calme, et à la nuit tombée, le coucher de soleil est magnifique.
La Charco El Caleton est également magnifique, c’est une série de lagons qui ont été formés après une éruption volcanique en 1706. L’endroit est très fréquenté, et il y a de nombreux aménagements pour y passer un long moment.
Charco Verde est considérée parfois comme la plus belle piscine naturelle de Tenerife. C’est un joli endroit, avec une autre en suicide, et en y allant de bonne heure le matin, vous êtes certain d’être seul au monde.
Les piscines naturelles de Los Abrigos sont splendides. Elles permettent de se baigner dans des eaux turquoises translucides, et en plus, il y a un parking à proximité pour y accéder.
9. Les plus belles plages de Tenerife
Aller à la plage est l’une des activités essentielles de cet lequel ce qu’elle marque King confort faut imprimer le truc de l’autre aussi. Il y a vraiment de très beaux endroits pour se baigner, avec des paysages différents que l’on soit dans le nord dans le sud de l’île.
- La plage de Benijo est un cadre somptueux, avec du sable noir volcanique et une vue incroyable sur les Roques d’Anaga. C’est l’une des plus belles plages de Tenerife, de par son côté vierge et sauvage. Attention aux vagues qui peuvent être fortes, et vous emmenez loin du rivage.
- Bollulo est l’une des plus belles plages du nord de Tenerife. Avec son sable noir et les roches volcaniques, le paysage est époustouflant. Les vagues ont tendance à être fortes toute l’année, aussi c’est le lieu idéal pour les sports nautiques comme la planche à voile.
- La plage de Las Teresitas est une des meilleures plages qui est très prisé par les locaux et les touristes. Elle se trouve dans la ville de San Andrés et est l’une des rares à avoir du sable blanc pour poser sa serviette. Si vous recherchez une bonne plage pour vous baigner en famille, c’est le lieu parfait.
- La plage El Médano se trouve dans un endroit plus isolé du Sud, aussi il y a souvent peu de monde. Les vagues sont calmes, ce qui en fait un lieu de baignade. Le sable est fin, de couleur brun clair, et la mer est d’une couleur cristalline magnifique.
- La plage de La Tejita est la plage la plus longue de tous Tenerife. Il y a donc de la place pour tout le monde, que vous souhaitiez bronzer, vous baignez ou faire des sports nautiques. Parmi les nombreuses raisons d’y aller, il y a la vue spectaculaire sur le Montaña Roja.
- La plage de Los Gigantes est une grande plage magnifique bordée par les impressionnantes falaises du même nom. C’est un lieu spectaculaire, avec l’océan atlantique d’un côté et les falaises de 800 mètres de hauteur de l’autre et c’est selon les habitants l’un des meilleurs endroits à Tenerife pour contempler le coucher de soleil.
Organiser son voyage à Tenerife
Quand partir à Tenerife ?
Les îles Canaries attirent les touristes tout au long de l’année grâce à un climat favorable. Les températures sont un peu différente en hiver et en été, mais vous trouverez toujours des conditions météo idéales pour passer de bonnes vacances.
Nous vous conseillons toutefois d’éviter les mois les plus chauds, à savoir juillet et août car en plus d’y avoir beaucoup de monde, il y a aussi beaucoup de vent qui peut empêcher de profiter de certains endroits.
C’est finalement au printemps et en automne que vous trouverez des conditions optimales avec entre 25 et 30 degrés pour vous balader à travers de somptueux paysages et profiter des piscines naturelles.
Comment se rendre à Tenerife ?
Aller à Tenerife en avion
L’avion est le meilleur moyen pour aller à Tenerife à partir de la France. Le trajet prend environ 4 heures, il y a de nombreuses compagnies qui desservent le coin, aussi bien des compagnies low cost que des compagnies nationales.
Prendre le ferry pour aller à Tenerife
Si vous êtes déjà dans une autre île des Canaries, alors vous pouvez rejoindre Tenerife en ferry. Il y a de nombreuses liaisons tout au long de la journée, et cela vous prendra entre 1h depuis La Gomera ou 11h depuis Fuerteventura et Lanzarote pour la rejoindre.
Il est aussi possible de prendre le ferry pour relier l’Andalousie à Tenerife, mais il faut s’armer de patience, car le voyage dure plus de 30 heures.
Se déplacer sur l'île de Tenerife
Pour se déplacer sur l’île de Tenerife, il faut absolument avoir une voiture. Les transports en commun ne mènent pas dans les endroits les plus reculés, là où l’on trouve souvent les plus beaux panoramas. Aussi nous vous conseillons de réserver une voiture de location.
Je me permets de vous donner mon conseil de voyageurs que j’applique systématiquement lorsque je loue un véhicule. Je paye toujours un peu plus cher que le tarif de base pour avoir une franchise à 0 euros en cas d’accident, de bris de glace ou de crevaison. Pour en générale une dizaine d’euros de plus quotidiennement, cela me permet d’avoir l’esprit serein et de circuler en toute tranquillité pendant mes vacances.
Hébergements à Tenerife
Découvrez les meilleurs Hôtels, appartements et autres logements à Tenerife en vous basant sur les avis que les clients ont laissé.
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir à Tenerife ?
- Souscrire une assurance voyage
Toutes nos excursions et activités à Tenerife
Réservez un logement avec annulation gratuite