Playa de la Tejita, une belle plage de Tenerife

entete tenerife
activites malaga

Réservez vos activités pour votre séjour à Tenerife

VOIR LES ACTIVITES

La plage de la Tejita est une plage délicieuse et tranquille d’un kilomètre de long et environ 33 mètres de large située au sud de Tenerife, à côté de la réserve naturelle de Montaña Roja. C’est l’une des zones sablonneuses les plus réputées de l’île et un espace très fréquenté par les jeunes et les sportifs. Elle relie la commune d’El Médano (Granadilla de Abona) au village de pêcheurs de Los Abrigos. Et les vues d’ici sur le cratère volcanique voisin Montaña Roja en font un lieu spécial et unique.

vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles pour passer un bon moment à la plage de la Tejita, et si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre guide pour savoir que faire à Tenerife lors de vos prochaines vacances et notre fiche détaillée qui explique que faire dans les îles Canaries.

Sommaire

Une plage sauvage de sable fin

playa tejita

La plage de la Tejita est une plage sauvage au sable fin noir et aux vagues modérées. C’est sans aucun doute l’une des plages les plus spectaculaires et les plus belles de Tenerife . Il y a généralement du vent à La Tejita, ce qui en fait un espace très approprié pour la pratique de sports comme le surf, le bodyboard, le kitesurf et la planche à voile. Au point qu’à quelques mètres de La Tejita, sur la plage d’El Cabezo, se déroule le Championnat du monde de planche à voile. La partie la plus orientale de la plage, la plus proche de Montaña Roja, est propice à la pratique du nudisme. Depuis La Tejita, vous pouvez emprunter un chemin, si vous le souhaitez, jusqu’au volcan Montaña Roja. Cela vaut vraiment le coup, car la vue depuis le sommet est impressionnante.

Une fois sur la plage, sachez qu’en marchant vers la gauche (en regardant la mer), vous trouverez une petite crique de sable aux tons plus clairs et rougeâtres juste au pied du volcan Montaña Roja. Cette crique est très belle.

Sur la plage, il n’y a pas de restaurants ni de cafés à proximité où se rendre à pied, il est donc recommandé donc d’apporter des boissons et de la nourriture pour passer la journée.

La plage est généralement surveillée, mais il est toujours conseillé de faire attention à la couleur du drapeau hissé et de faire preuve de prudence. Il s’agit d’une plage qui, si l’état de la mer est mauvais, peut être dangereuse en raison de sa traînée et de ses courants. Si vous voyez de grosses vagues, soyez prudent.

croisiere masca dauphins 11zon

Toutes nos excursions et activités à Tenerife

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Caractéristiques et services de la plage de La Tejita

playa tejita 2

La plage de la Tejita de Tenerife est une plage dotée de nombreux services. Elle dispose d’un grand parking très proche du sable et, à côté de la plage, il y a une aire de camping pour camping-cars et tentes, avec services de douches, cafétéria et location de cabanes en bois. La plage est généralement surveillée, mais il est conseillé de faire attention aux panneaux qui vous informent de l’état de la mer, car il y a parfois des courants et de fortes vagues. Il y a deux zones équipées de parasols et de hamacs, aux points les plus proches du parking, qui peuvent être loués pour profiter du soleil et se reposer plus confortablement.

Comment arriver à la plage de La Tejita ?

Depuis la ville de Santa Cruz de Tenerife, vous devez prendre l’Avenida Marítima TF-11 en direction sud-ouest, en passant devant l’Auditorium et le Parc des Expositions. Continuez sur la TF-4 en passant devant la zone de la raffinerie jusqu’à atteindre l’autoroute sud TF-1.

  • Une fois sur la TF-1 (direction Candelaria/Aeropuerto Sur/Los Cristianos), et après environ 56 km, vous devez prendre la sortie en direction d’El Médano.
  • Au rond-point, vous devez prendre à nouveau la sortie en direction d’El Médano, route TF-64.
  • Après environ 3 km de descente, vous devez prendre la sortie à droite en direction de Los Abrigos/Playa La Tejita sur la route TF-643. (A la traversée il y a un bateau de pêche décoratif qui pourra vous guider)
  • Après avoir parcouru environ 2,5 km, vous trouverez le parking sur la gauche.

Où dormir à Tenerife ?

Tenerife est une île accueillante pour les touristes du monde entier. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs hébergements et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

kora nivaria beach
Hotels

Kora Nivaria Beach ****

9,2/10 - Superbe - 3357 avis

RESERVER MAINTENANT
tenerife south apartments
Hotels

Tenerife South Apartments ****

9,4/10 - Superbe - 1010 avis

RESERVER MAINTENANT
hotel panoramica garden
Hotels

Hotel Panoramica Garden ***

7,6/10 - Superbe - 2713 avis

RESERVER MAINTENANT
Voir tous les hébergements

Que voir dans les environs de la plage de Tejita ?

Granadilla de Abona

C’est la quatrième commune la plus peuplée de Tenerife, après Santa Cruz de Tenerife , San Cristóbal de la Laguna et Arona. Tout son territoire est traversé par une multitude de ravins et un quart est un espace naturel protégé. Il possède les monuments naturels de Los Derriscaderos, des Monts Ifara, de Los Riscos et de la Montaña Pelada, ainsi qu’une partie du monument naturel de la Montaña Colorada. De plus, sur son territoire se trouve la réserve naturelle spéciale de Montaña Roja. Faisons maintenant un peu d’histoire : Granadilla de Abona n’a été peuplée qu’au milieu du XVIe siècle et on considère que le Portugais Gonzalo González Zarco fut le fondateur de la ville. Ce que l’on sait, c’est que la flotte de Ferdinand Magellan s’est arrêtée ici en 1519 lors de son premier tour du monde. Qu’est-ce qu’il faut voir à Granadilla de Abona? L’église et l’ancien couvent franciscain de San Luis, l’église de San Antonio de Padua, l’ermitage de San Isidro Labrador et le site ethnologique Secadero de Tabaco.

Réserve naturelle de la Montagne Rouge

D’une superficie de 166 hectares, cette réserve possède de nombreuses zones humides. Voici le volcan Montaña Roja, haut de 171 mètres et une caldeira d’un kilomètre de diamètre, et de grandes étendues de dunes, appelées dunes, qui ont une valeur paysagère importante. Cette réserve compte plus de 130 espèces de plantes et de nombreuses espèces de faune endémique.

Hébergements à Tenerife

hotel tenerife 1024x684
Hôtels
Voir les hotels
appartement tenerife 1024x683
Appartements
Voir les appartements
gites tenerife 1024x772
Maisons de Vacances
Voir les maisons de vacances
villa tenerife 1024x766
Villa
Voir les Villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

croisiere masca dauphins 11zon

Toutes nos excursions et activités à Tenerife

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite