Les 10 plus belles plages de Tenerife, paradisiaques et sauvages


Réservez vos activités pour votre séjour à Tenerife
Vous recherchez sûrement les plus belles plages de Tenerife . Avec près de 400 kilomètres de côtes et un climat qui permet la baignade à tout moment de l’année, aller à leur découverte est l’une des meilleures choses à faire à Tenerife .
Sable doré, sable volcanique, palmiers, baignées par des eaux transparentes, plus ou moins venteuses, avec tous les services ou petites criques vierges… Il existe à Tenerife des plages pour tous les types de voyageurs et réparties sur toute l’île.
Vous pourrez vous baigner toute l’année, car la température moyenne sur l’île est de 23ºC. Même en plein hiver, il est possible de profiter des heures de soleil allongé dans le hamac. Cependant, si vous souhaitez un climat plus chaud, de juin à septembre est la période idéale.
Vous trouverez dans ce guide la liste des plus belles plages de Tenerife à découvrir absolument lors de vos prochaines vacances sur l’ile et ne manquez pas non plus notre fiche détaillée qui explique que faire dans les îles Canaries.
1. Plage de Las Teresitas (Santa Cruz de Tenerife)

Nous commençons notre visite des plus belles plages de Tenerife par l’une des plus connues de l’île : Playa de las Teresitas . Celui-ci est situé à San Andrés, une petite ville de la municipalité de Santa Cruz de Tenerife , c’est donc l’un des favoris des habitants de Santa Cruz et aussi de nombreux visiteurs de l’île, qui partent à la recherche des plages de Tenerife au sable doré et eaux calmes
Cependant, cela n’a pas toujours été le cas. Plus de 270 000 tonnes de sable importées du désert du Sahara ont été nécessaires pour recouvrir le sable volcanique noir d’origine de Las Teresitas. De plus, un brise-lames a été construit, ce qui fait qu’il y a si peu de vagues presque tous les jours de votre visite.
Las Teresitas est l’une des plus fréquentées par ceux qui recherchent des plages confortables, avec des services et des bars de plage sur le sable. Il sera donc rare que vous le trouviez avec peu d’affluence, surtout en haute saison et le week-end. Il dispose également d’un grand parking gratuit. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est généralement plein, donc si vous n’y allez pas tôt, vous pourriez être intéressé de prendre le bus numéro 910, qui vous déposera au bord du sable en seulement 25 minutes depuis le centre de Santa Cruz.

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
2. Plage de La Tejita (El Médano)

Entre la ville animée d’El Médano, préférée des amateurs de surf et de kitesurf , et Los Abrigos, Playa de la Tejita est l’une des plus belles plages de Tenerife. C’est une longue plage, longue d’environ un kilomètre, et encore très vierge . Même s’il y a quelques zones de parasols et de hamacs aux extrémités, il est facile de se sentir isolé et, en fait, de nombreux baigneurs sont encouragés à pratiquer le nudisme .
L’une des choses les plus intéressantes de cette plage de Tenerife est qu’elle est située dans une zone naturelle protégée, la Réserve Naturelle Spéciale de Montaña Roja , qui a pour protagoniste le volcan rougeâtre à l’une de ses extrémités et que l’on peut voir du tout. fois.
C’est aussi l’une des zones les plus venteuses de l’île , elle peut donc être inconfortable. Il est donc préférable de le visiter aux heures où le vent est plus calme, pour lequel vous pouvez consulter différentes applications telles que Windy ou Ventusky.
3. Plage Diego Hernández (Adeje)

Également appelée La Caleta de Adeje (comme vous la trouverez d’ailleurs sur Google Maps), celle de Diego Hernández est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Tenerife et l’une de celles qui restent vierges dans cette partie de l’île.
Avec du sable doré et des eaux transparentes, il est situé sous une falaise et, par conséquent, vous devrez marcher environ 10-15 minutes depuis l’endroit où vous laissez la voiture. Le retour se fera par le même endroit, il vous faudra donc faire un petit effort. N’oubliez pas de porter de bonnes chaussures pour éviter de glisser pendant la visite.
Sachez qu’il n’y a aucun service d’aucune sorte sur cette plage de Tenerife et que vous devrez apporter tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée. En outre, sur la plage Diego Hernández, il est courant de trouver des voyageurs pratiquant le nudisme , mais aussi de nombreuses personnes « textiles » qui cohabitent en totale harmonie.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
Où dormir à Tenerife ?
Tenerife est une île accueillante pour les touristes du monde entier. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs hébergements et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

Kora Nivaria Beach ****
9,2/10 - Superbe - 3357 avis

Tenerife South Apartments ****
9,4/10 - Superbe - 1010 avis

Hotel Panoramica Garden ***
7,6/10 - Superbe - 2713 avis
4. Plage El Bollullo (La Orotava)

La plage d’ El Bollullo est située dans la municipalité de La Orotava , c’est donc un espace parfait pour se détendre après une journée à explorer le nord de l’île. Il s’agit d’une belle et vierge plage de sable fin et noir située entre des falaises pleines de bananiers, qui composent ce paysage particulier de la vallée d’Orotava.
S’y rendre n’est pas simple, car il faudra laisser sa voiture dans le parking payant sur un terrain privé à côté du restaurant (3 € par jour) puis descendre à pied. A la base, vous trouverez un poste de secours et un bar de plage avec un bon rapport qualité/prix.
Il faut garder à l’esprit que les vagues et les courants sur cette plage de Tenerife peuvent être forts, vous devez donc être prudent et vérifier l’état du drapeau.
5. Playa Jardin (Puerto de la Cruz)

Si vous recherchez une plage à Tenerife avec un accès facile , tous les services, restaurants et bars autour, du sable fin et quelques rochers, Playa Jardín est votre place. En réalité, il s’agit d’un ensemble de plages de Puerto de la Cruz (Playa del Castillo, Playa del Charcón et Playa de Punta Brava) reliées par une belle promenade, œuvre de César Manrique . N’oubliez pas de vous y promener et de profiter des sentiers agrémentés d’espèces indigènes et, si vous y allez avec des enfants, d’autant plus qu’il dispose de jardins pour enfants.
C’est également parfait pour la baignade, car elle dispose d’un brise-lames qui signifie qu’une bonne partie de la plage n’a pas trop de vagues.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
6. Plage de Cardones (Abades)

Presque hors du radar touristique, c’est, à notre avis, l’une des plus belles plages de Tenerife. Il est situé dans la petite ville d’Abades, qui est essentiellement un quartier résidentiel avec quelques restaurants et centres de plongée.
Ici vous trouverez une succession de plages et de criques de sable abritées par de petites montagnes propices à la détente. De toutes, celle qui nous semble la plus intéressante est Playa Cardones , accessible à pied depuis Los Abriguitos, et où il est normal de trouver des baigneurs pratiquant le nudisme. Il est complètement vierge, vous ne verrez donc ni sauveteurs ni toilettes, mais ses eaux sont généralement calmes.
Nous vous conseillons d’apporter du matériel de plongée en apnée , car l’eau est généralement cristalline et il est assez facile d’apercevoir des raies et des poissons tropicaux. En fait, c’est un spot de plongée assez connu sur l’île , donc, si le cœur vous en dit, vous pouvez vous inscrire à un baptême .
7. Plage de Benijo (Taganana)

Une autre des plages les plus connues de Tenerife et peut-être l’une des plus photographiées est la plage de Benijo , située au nord-ouest de l’île. Entièrement sauvage, fait de sable et de gravier volcaniques, ce qui ressort le plus sont ses deux rochers : Benijo et La Rapadura ; ainsi que l’enclave naturelle qui l’entoure, le parc rural d’Anaga.
La baignade peut être un peu compliquée à cause des vagues, il faut donc être prudent. De plus, il ne propose aucun type de service, il faut donc être préparé. Et si vous recherchez des plages à Tenerife où le nudisme est pratiqué, c’est aussi votre place. En poursuivant les conseils, il est conseillé de le visiter à marée basse, sinon la zone sableuse semble très réduite.
8. Playa del Duque (Adeje)

Située à Adeje, ce qui est aussi presque une garantie de beau temps , Playa del Duque a reçu le Pavillon Bleu, un gage de qualité dans l’état de l’eau et dans tous ses services .
Le sable est blanc/grisâtre et il y a un brise-lames qui facilite la baignade presque à tout moment de l’année. Vous pouvez louer des parasols et des hamacs, il y a des postes de secours et, en plus, plusieurs parkings (certains gratuits) dans les environs.
Comme vous pouvez l’imaginer, étant également entouré de grands complexes hôteliers et de centres commerciaux, le taux d’occupation a tendance à être moyen/élevé même pendant les mois d’hiver.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
9. Plage de Socorro (Los Realejos)

Située à Los Realejos, entre Puerto de la Cruz et Icod de los Vinos , cette belle plage de sable volcanique ne pouvait manquer de figurer sur la liste des plus belles plages de Tenerife. C’est l’un des plus accessibles et bénéficie en effet du Pavillon Bleu grâce à ses services, qui comprennent l’adaptation pour les personnes à mobilité réduite, un parking qui leur est réservé et des douches.
Bien qu’elle ne mesure que 230 mètres de long, c’est une plage qui n’est généralement pas fréquentée et qui dispose également d’un grand parking . Vous pouvez également trouver quelques kiosques et bars de plage.
Comme ailleurs dans la région, les courants ici peuvent être dangereux, vous devez donc suivre les instructions du poste de secours. Pour cette même raison, c’est l’un des plus appréciés des amateurs de surf ou de bodyboard et, si vous ne l’avez jamais essayé, vous pouvez vous inscrire à un cours.
10. Plage d'Antequera (Anaga)

Si vous faites partie de ceux qui veulent un peu d’aventure et recherchent des plages sauvages à Tenerife, vous devez visiter la plage d’Antequera . Situé dans le parc rural d’Anaga , aux eaux cristallines et au sable fin, l’environnement qui l’entoure est vraiment bouleversant. Bien sûr, vous ne pouvez vous attendre à aucun type de restaurants, de sauveteurs, de toilettes ou autres ici, vous devrez donc vous préparer.
Comment y accéder ? Vous devrez beaucoup marcher, mais lorsque vous le faites parmi les sentiers de ce parc naturel, tout est beaucoup plus facile. Bien qu’il existe plusieurs itinéraires, le moins exigeant est celui qui part du Lomo Las Bodegas, à Chamorga. De là, environ 3 heures de marche vous attendent, en grande partie en descente, jusqu’à cette plage de Tenerife en passant par de belles forêts de lauriers et des hameaux canariens.
Au cas où vous auriez la flemme de marcher, sachez qu’il est également possible de s’y rendre depuis Las Teresitas en bateau-taxi pour environ 35 € par personne (aller-retour) qui vous emmènera au paradis en 20 minutes environ.
11. Playa de los Guíos (Puerto de Santiago, Los Gigantes)

Il est vrai que la plage de los Guios n’est pas très grande, mais les vues que vous aurez d’ici font que nous ne pouvons rien faire d’autre que fermer cette liste de plages de Tenerife d’une autre manière. Situé à côté du port de Puerto de Santiago, de là, vous pourrez admirer une vue imprenable sur les falaises de Los Gigantes .
C’est une plage confortable avec un accès facile et la mer est généralement calme , car il n’est pas courant que le vent souffle ici et elle est également protégée par la marina. Avec du sable noir et un peu de sable, vous pouvez également louer des hamacs et des parasols. De plus, il dispose d’un service de secours et de douches.
12. Plage de Tamadite

Une autre merveille volcanique au sein du parc rural d’Anaga. Mais, cette fois, nous sommes face à une zone sableuse difficile d’accès et assez méconnue . Qui a dit qu’arriver au paradis était facile ? De plus, nous sommes face à une zone sablonneuse si inaccessible qu’il vous faudra enfiler vos chaussures de montagne et emprunter un bel itinéraire de randonnée.
Pour accéder à Tamadite, nous avons deux options. Soit depuis le ravin d’Afur , soit depuis le charmant village de Taganana . Je recommande cette dernière option. Même si vous parcourrez plus de kilomètres (10 kilomètres aller-retour contre 6 kilomètres aller-retour depuis le ravin d’Afur), le chemin est plus simple et les paysages de cette partie côtière sont fous.
L’isolement de cette plage fait que le taux d’occupation est très faible . Un autre point en sa faveur pour la considérer comme l’une des plus belles plages de Tenerife. Et si on ajoute à cela que le parcours de randonnée est super beau et simple (pour tous les habitués de la randonnée), je n’y vois que des avantages. Bien entendu, en raison des forts courants qui règnent dans cette zone, la baignade n’est pas conseillée .
13. Plage de Los Patos

Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour trouver la prochaine merveille volcanique. C’est une immense zone sablonneuse flanquée d’une paroi rocheuse pointue et éloignée de toute civilisation. Une merveille dont, actuellement, il en reste peu.
Plus d’ un demi-kilomètre de sable le plus sombre que vous ayez jamais vu dans votre vie et une agréable sensation d’être sur une terre vierge. Los Patos est considérée comme une plage nudiste et possède le record d’être la plage canarienne avec le sable le plus volcanique de l’archipel.
Hébergements à Tenerife




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
Réservez un logement avec annulation gratuite