15 piscines naturelles à voir à Tenerife

entete tenerife
activites malaga

Réservez vos activités pour votre séjour à Tenerife

VOIR LES ACTIVITES

Les piscines naturelles de Tenerife , également connues sous le nom de charcos, sont devenues des lieux très populaires auprès des locaux et des touristes, car elles vous permettent de profiter d’une baignade paisible, avec pratiquement aucune vague ni courant.

Les piscines de Tenerife ont été formées par la lave qui, en atteignant la mer et en entrant en contact avec l’eau froide, s’est solidifiée, créant cette zone de baignade fermée qui ressemble tant à une piscine. L’avantage des piscines est qu’elles permettent à l’eau de mer d’entrer, mais normalement la lave solidifiée agit comme un brise-lames, rendant l’eau de la piscine naturelle calme et sans courants qui pourraient mettre la baignade en danger.

Il y a généralement du monde, le contraste du bleu de la mer avec la couleur noire de la pierre volcanique vaut la peine de visiter. Vous trouverez dans ce guide les meilleures piscines naturelles de Tenerife et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter notre guide pour savoir que faire à Tenerife pendant les vacances et notre fiche pour découvrir que faire aux îles Canaries.

Sommaire

1. El Caletón, l'une des plus belles piscines naturelles de Tenerife

el caletón

El Caletón est l’une des piscines naturelles les plus populaires et les plus connues de Tenerife et également l’un des endroits incontournables de Garachico . Bien qu’en réalité, il s’agisse d’un ensemble de piscines apparues après l’éruption du volcan Arenas Negras en 1706, les plus célèbres étant Las Viejas, Los Niños et Los Chorros. De plus, c’est un lieu qui a été déclaré Point d’Intérêt Touristique sur l’île de Tenerife.

Cet ensemble de piscines naturelles dispose d’un maître-nageur, d’escaliers menant à la mer, de vestiaires avec douches et d’un bar de plage vendant des boissons et quelques collations. Cela signifie que vous pouvez vous baigner à El Caletón en toute tranquillité et bénéficier de tout type de confort.

Si vous voyagez avec des enfants, bien que normalement les eaux de ces piscines du nord de Tenerife soient généralement calmes et qu’il n’y ait généralement pas de courants forts, vous devez prendre certaines précautions, comme prendre en compte la couleur du drapeau et la force avec laquelle il est exposé. celui où il souffle. celui où les vagues se brisent contre la lave solidifiée qui fait office de barrière.

Cet ensemble de piscines à Tenerife est situé au pied du Castillo de San Miguel, ce qui signifie que vous pourrez profiter de belles vues pendant que vous vous baignez.

croisiere masca dauphins 11zon

Toutes nos excursions et activités à Tenerife

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

2. Charco del Viento, une piscine naturelle très populaire à Tenerife

charco del viento

Charco del Viento est une autre des piscines naturelles les plus connues de Tenerife . Il est situé à La Guancha, une petite ville située au nord de l’île, près d’Icod de los Vinos.

Le Charco del Viento à Tenerife est l’un des plus grands de l’île. Contrairement à d’autres, il ne s’agit pas d’une piscine naturelle complètement fermée, bien que les deux grands bras de lave suffisent à protéger la zone de baignade des vagues et des forts courants.

Le meilleur de cette piscine naturelle est que ses eaux cristallines et calmes en font l’un des meilleurs endroits pour la plongée avec tuba, c’est donc sans aucun doute l’un de ces endroits à visiter dans le nord de Tenerife .

Se rendre à Charco del Viento, Tenerife , est très facile, car il est situé dans le quartier de Santa Catalina, dans la ville de La Guancha, et il suffit de suivre l’autoroute TF-351. De plus, il y a de nombreux panneaux, donc vous ne pourrez pas vous perdre. Il existe également d’autres piscines naturelles magnifiques et paisibles à proximité, telles que Charco Verde et Charco de La Arena. Cependant, ceux-ci se trouvent dans des endroits plus reculés et l’accès est plus compliqué et doit se faire à pied. Cela signifie cependant qu’elles sont moins fréquentées par les baigneurs.

3. Los Chochos, l'une des piscines les plus célèbres de Tenerife

los chochos

Los Chochos est une autre des piscines naturelles du nord de Tenerife que vous devriez visiter. Il est situé à Los Silos, à côté du Charco de La Araña, une piscine naturelle dont je vous parlerai plus tard.

C’est l’une des plus belles piscines de Tenerife , non seulement en raison du contraste entre le bleu de la mer et la pierre volcanique noire, mais aussi parce que depuis elle, on peut voir les falaises de La Culata et du Teide par temps clair.

La piscine naturelle a une profondeur maximale de deux mètres dans sa partie la plus profonde et ses eaux cristallines sont généralement calmes et sans courants forts. De plus, il y a une échelle pour accéder à l’eau confortablement. Parfois, les eaux peuvent être plus agitées, surtout à marée haute, lorsque certains petits poissons ont également tendance à s’y faufiler.

C’est sans aucun doute l’une des meilleures piscines de Tenerife , même si elle est petite et qu’à certaines périodes de l’année, vous pouvez la trouver un peu bondée. De plus, y accéder est très facile, car il suffit de quitter le centre historique de Los Silos et de prendre la route de Puertito.

Où dormir à Tenerife ?

Tenerife est une île accueillante pour les touristes du monde entier. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs hébergements et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

kora nivaria beach
Hotels

Kora Nivaria Beach ****

9,2/10 - Superbe - 3357 avis

RESERVER MAINTENANT
tenerife south apartments
Hotels

Tenerife South Apartments ****

9,4/10 - Superbe - 1010 avis

RESERVER MAINTENANT
hotel panoramica garden
Hotels

Hotel Panoramica Garden ***

7,6/10 - Superbe - 2713 avis

RESERVER MAINTENANT
Voir tous les hébergements

4. Les piscines de Bajamar

bajamar

Les piscines naturelles de Bajamar, à Tenerife , sont également très belles. Ils sont situés précisément dans la ville côtière de Bajamar, appartenant à la municipalité de San Cristóbal de La Laguna.

Les célèbres piscines naturelles de Bajamar sont en fait trois piscines situées à côté d’une petite plage, l’une d’elles étant idéale pour les petits enfants en raison de sa taille et de sa profondeur. Le meilleur de tout, c’est que cet endroit est devenu un espace où tout le monde peut profiter d’une baignade dans des eaux cristallines, car il est même adapté aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.

Les eaux de ces piscines naturelles de Tenerife sont généralement calmes, même s’il est courant que les vagues se brisent avec une certaine force contre la roche volcanique.

C’est certainement un bon endroit pour aller en famille à condition de faire attention à la couleur du drapeau. Il y a également des sauveteurs et des vestiaires avec douches et toilettes, et à quelques pas, vous trouverez des cafés, des restaurants et des magasins.

5. Charcos Los Abrigos, une très belle piscine naturelle à Tenerife

charcos los abrigos

Los Charcos Los Abrigos, Tenerife , sont un groupe de piscines naturelles également connues sous le nom de piscines d’eau douce. Ils sont situés à Granadilla de Abona, au sud de l’île.

Ces piscines sont devenues l’une de nos préférées en raison du paysage rocheux qui les entoure et de leur aspect sauvage, bien qu’elles disposent d’escaliers pour accéder à la zone de baignade. Aucune des piscines n’est excessivement grande, mais comme il y en a plusieurs, il est facile de trouver un endroit où se baigner tranquillement et avec un peu d’intimité. De plus, comme ces piscines sont entourées de rochers, elles sont protégées des vents forts. Soyez toutefois très prudents les jours où la mer est plus agitée car la baignade peut devenir dangereuse, surtout pour les enfants.

Pour accéder à ces piscines naturelles du sud de Tenerife, il faut prendre la route qui relie La Tejita à Los Abrigos puis, juste avant d’atteindre cette dernière ville, un chemin de terre.

6. Charcos La Jaquita

charcos la jaquita

Los Charcos La Jaquita est une autre des piscines de Tenerife à ne pas manquer. Elle est située à Guía de Isora, plus précisément dans la ville côtière d’Alcalá, c’est donc une autre des piscines naturelles du sud de Tenerife que je recommande.

Bien que la roche volcanique qui crée cette piscine naturelle agisse déjà comme un brise-lames et empêche le courant d’emporter les baigneurs, des barres ont été installées dans les zones ouvertes qui contribuent également à cet effet. Il y a également des escaliers pour faciliter l’accès à la zone de baignade, c’est donc une piscine qui, en général, est assez préparée pour que chacun puisse profiter de ses eaux cristallines.

Ici, vous trouverez également des sauveteurs, même si je vous recommande d’être très prudent si la marée est haute ce jour-là et qu’il y a de fortes vagues. Ne soyez pas trop confiant.

Se rendre à cette piscine à Tenerife est très facile, car elle est située à côté de l’ hôtel Gran Meliá Palacio de Isora , considéré comme l’un des meilleurs hôtels de Tenerife . C’est précisément pour cette raison que la zone entourant la piscine naturelle est bien équipée, avec des restaurants, des parcs et d’autres installations de loisirs.

7. Charco de La Virgen, l'une des piscines les plus paradisiaques de Tenerife

charco de la virgen

El Charco de La Virgen , également connu sous le nom de Charco La Viuda, est une autre des piscines de Tenerife que nous avons adorées. Il est situé à La Jaca, Arico, et c’est une petite piscine naturelle très intime et calme que de nombreux habitants et voyageurs appellent un jacuzzi naturel en raison de l’effet que les vagues ont sur elle et de sa forme.

C’est sans aucun doute l’une des piscines naturelles du sud de Tenerife que vous devriez visiter, car elle n’est généralement pas bondée de touristes et, tout au plus, vous y trouverez un ou plusieurs locaux profitant de leur moment de détente.

Vous le trouverez à une courte distance de la plage d’El Muellito, dans le même village de pêcheurs de La Jaca. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que lorsque la marée est haute, cette piscine naturelle disparaît car elle est recouverte d’eau.

8. Charco del Faro de Buenavista

charco del faro

El Charco del Faro de Buenavista , connu sous le nom de Charco el Rayo, est une piscine du nord de Tenerife qui est spectaculaire pour les vues qu’elle offre sur l’océan et le phare. De plus, il est proche du parc rural de Teno , l’un des plus beaux endroits à voir à Tenerife.

L’eau cristalline de cette piscine naturelle de Tenerife vous permettra d’apprécier encore plus les formations rocheuses qui l’ont formée. De plus, en raison de son emplacement, c’est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer, car il n’y a généralement pas trop de visiteurs. Soyez toutefois très prudent avec les vagues et les courants, surtout si vous y allez un jour où la mer est agitée et qu’il y a marée haute. Je recommande également de porter des chaussures aquatiques, sinon vous risquez de vous blesser la plante des pieds.

De toutes les piscines et étangs naturels de Tenerife , c’est sans aucun doute l’un des plus reculés et des plus sauvages, c’est pourquoi il a très peu de visiteurs et vous pourrez sûrement profiter d’une baignade en toute intimité. Pour y accéder, il faut se rendre dans la zone d’El Rayo et, par un chemin de terre, se diriger vers le phare de Buenavista. De là, vous aurez environ 400 mètres à parcourir jusqu’à l’étang.

9. Charco de La Laja, une piscine naturelle à Tenerife avec beaucoup de charme

charco de la laja

El Charco de La Laja, Tenerife , est situé à San Juan de la Rambla, une ville côtière située au nord de l’île, entre Icod de los Vinos et Puerto de la Cruz.

Dans cette piscine, vous trouverez des eaux cristallines et calmes, ainsi qu’un espace pour bronzer. Mieux encore, les roches volcaniques qui ont formé la piscine naturelle de La Laja à Tenerife agissent comme des brise-lames et ralentissent les courants océaniques, garantissant une baignade sûre et paisible. Cependant, parfois les vagues peuvent se briser assez fort contre les rochers, je vous conseille donc d’être toujours prudent.

Pour accéder à cette piscine, vous devez vous rendre au point de vue de La Laja, dans la même ville de San Juan de la Rambla, d’où vous aurez de belles vues sur la piscine naturelle et l’océan. Il ne vous reste plus qu’à descendre les escaliers qui mènent à la flaque d’eau.

10. Jover, une piscine à Tenerife près du parc rural d'Anaga

jover

L’a piscine de Jover à Tenerife est situé dans la ville de Tejina, près du parc rural d’Anaga . Bien qu’il ne s’agisse pas d’une piscine naturelle très fréquentée par les touristes, selon la période de l’année à laquelle vous voyagez, vous trouverez des baigneurs, notamment locaux. Veuillez noter que bien que les eaux de cette piscine naturelle soient généralement calmes, pendant les périodes de fortes vagues, elles ont tendance à être beaucoup plus agitées.

À la piscine naturelle Jover à Tenerife, vous trouverez une rampe pour accéder à la zone de baignade, qui permet aux personnes à mobilité réduite de profiter également de la piscine. De plus, contrairement à d’autres piscines naturelles, le fond est recouvert de ciment. Cela signifie que même si la piscine s’est formée après que la lave se soit solidifiée au contact de la mer, l’homme est également intervenu pour la rendre beaucoup plus confortable.

C’est certainement une bonne zone de baignade si vous cherchez des endroits pour vous rafraîchir dans le nord de Tenerife. De plus, l’atmosphère ici est calme et très familière. Mais le meilleur de tout, ce sont les vues et les environs, pleins de paysages sauvages et préservés.

Pour y arriver, il suffit de se rendre à la distillerie Cocal, dans la même ville de La Tejina, de là, vous devrez emprunter une route jusqu’à atteindre la piscine.

11. Charco de Isla Cangrejo, une piscine naturelle à Los Gigantes

charco de isla cangrejo

Le Charco de Isla Cangrejo est situé à Santiago del Teide, plus précisément dans l’urbanisation Isla Cangrejo.

Le grand mur de béton qui entoure la piscine rend la zone de baignade calme, avec pratiquement aucune vague ni courant. Cependant, les jours de marée haute ou de fortes vagues, l’eau peut être plus agitée et vous devrez peut-être prendre des précautions extrêmes lors de la baignade, surtout si vous voyagez avec des enfants. De plus, cette piscine à Tenerife possède certaines zones un peu profondes.

Pour nous, c’est l’une des piscines naturelles de Tenerife que nous avons le plus appréciée en raison de sa tranquillité et de son peu de visiteurs. De plus, il est très proche des falaises de Los Gigantes , l’un des endroits incontournables de Tenerife , donc de là, vous aurez de belles vues sur eux. Bien sûr, nous avons dû mettre des chaussons car le fond n’est pas du sable, mais de la roche et de la pierre.

Il y a également un espace où vous pourrez prendre le soleil, ou même vous asseoir parmi les rochers pour profiter de la vue.

12. Charco de Golete

charco de golete

L’ étang de Golete est situé à Güimar, dans la partie orientale de l’île. C’est une zone assez calme de Tenerife en termes de tourisme, vous y trouverez donc avant tout des locaux qui font une pause dans leur vie quotidienne.

Bien que la flaque ait été créée naturellement, des escaliers ont été installés, comme dans la plupart des flaques d’eau, pour faciliter l’accès à l’eau. Il n’y a généralement pas de courants forts ni de vagues ici, il est donc très probable que vous puissiez profiter d’une baignade calme et relaxante, sans aucun danger.

Si la piscine de Golete est considérée comme l’une des meilleures piscines naturelles de Tenerife, c’est aussi en raison de son emplacement, une zone où vous pourrez profiter de promenades, de pistes cyclables et d’autres activités de plein air.

Pour y arriver, vous devez vous rendre à la municipalité de Güimar en prenant le détour qui indique Punta Prieta et La Coleta. Vous traverserez un pont puis suivrez simplement le panneau indiquant Golete et les indications vers l’étang.

13. Cueva de la Vaca, une autre piscine spectaculaire à Tenerife

cueva de la vaca

La Cueva de la Vaca est, sans aucun doute, une autre des meilleures piscines de Tenerife . Il est situé à Santiago del Teide, juste à côté de la plage de La Arena.

Je dois dire que même si ce n’est pas l’une des piscines naturelles les plus célèbres de Tenerife , pour nous c’était l’une des plus impressionnantes car elle se trouve à l’intérieur d’une sorte de couronne rocheuse, créant ainsi une sorte de grotte. Cela le rend assez inaperçu, ce qui en fait un endroit plutôt calme et intime pour se baigner.

Les jours de vents forts et de vagues, il peut être un peu dangereux de nager ici. Il n’y a pas d’escaliers pour accéder à la zone de baignade, vous devez donc également être prudent ou vous risquez de glisser.

Pour accéder à cette piscine naturelle de Tenerife, je vous conseille d’aller à la plage de La Arena, à Santiago del Teide, car elle se trouve juste à côté.

14. Charco de La Araña

charco de la araña

El Charco de La Araña est situé à Los Silos, juste à côté de Los Chochos, une autre des meilleures piscines naturelles de Tenerife .

C’est une piscine qui apparaît et disparaît en fonction de la marée, vous ne la trouverez donc que lorsque la marée est basse. Le meilleur de tout est que ses eaux sont complètement claires comme du cristal, vous pourrez donc y faire de la plongée avec tuba. De plus, depuis cette belle piscine naturelle, vous pouvez voir les falaises de La Culata, c’est donc sans aucun doute l’une des piscines de Tenerife que vous devriez visiter.

Dans cette piscine naturelle, vous trouverez également un maître-nageur, des vestiaires avec toilettes et douches, ainsi que des restaurants et des magasins à proximité. Au cours de la promenade, vous pourrez également voir le squelette naturel d’un rorqual boréal, ce qui, je vous l’assure, est impressionnant.

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que Los Chochos et Charco de La Araña sont des piscines naturelles assez populaires à Tenerife , il y a donc généralement pas mal de baigneurs.

15. Mesa del Mar, une autre piscine bien connue de Tenerife

mesa del mar

Et enfin, la piscine naturelle de Mesa del Mar , située sur la côte de Tacoronte, en plein dans la ville de Mesa del Mar, est une autre des meilleures piscines de Tenerife . De plus, et à titre de curiosité, il est situé dans la zone paysagère protégée de Costa Acentejo.

C’est un endroit très calme, fréquenté par les locaux et par quelques touristes qui sont dans le coin, et l’endroit idéal pour profiter d’une baignade en famille. De plus, il y a des escaliers pour accéder à l’eau, ainsi qu’un espace en bois pour s’asseoir et profiter du soleil.

Depuis la Mesa del Mar, vous avez une vue magnifique sur le Teide, cette piscine naturelle du nord de Tenerife mérite donc une visite pour cette seule raison .

La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que la route pour arriver à Mesa del Mar comporte de nombreux virages et descend à flanc de montagne. Mais cela en vaut certainement la peine si vous souhaitez découvrir l’une des meilleures piscines naturelles de Tenerife et, en même temps, profiter de la randonnée et d’autres activités de plein air dans la région.

Hébergements à Tenerife

hotel tenerife 1024x684
Hôtels
Voir les hotels
appartement tenerife 1024x683
Appartements
Voir les appartements
gites tenerife 1024x772
Maisons de Vacances
Voir les maisons de vacances
villa tenerife 1024x766
Villa
Voir les Villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

croisiere masca dauphins 11zon

Toutes nos excursions et activités à Tenerife

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite