Les 15 meilleurs Miradors sur le Teide


Réservez vos activités pour votre séjour à Tenerife
Les points de vue du Teide sont l’un des endroits les plus spéciaux et les plus beaux de Tenerife, car vous pouvez profiter de belles vues panoramiques.
Visiter les points de vue permet d’avoir une perspective différente du lieu et prendre des photos, notamment au lever ou au coucher du soleil. Ainsi, il est fortement conseillé d’inclure les points de vue du parc national du Teide dans votre itinéraire.
Nous allons voir dans cet article quels sont les meilleurs points de vue du Teide et comment vous pouvez y accéder pour que vous puissiez en profiter autant que nous. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez lire notre guide pour savoir que faire à Tenerife lors de votre prochain voyage et notre fiche pour découvrir que faire dans les îles Canaries.
1. Mirador de Pico Viejo, l'un des meilleurs points de vue sur le Teide
Le mirador de Pico Viejo est l’un des endroits incontournables à visiter si vous envisagez de gravir le Teide . Le moyen le plus simple d’y accéder est le téléphérique, qui se trouve à 2 356 mètres d’altitude et relie La Rambleta, à 3 555 mètres. De là, vous devez emprunter le sentier 12, qui mène au point de vue de Pico Viejo et mesure moins d’un kilomètre de long.

Si vous êtes en bonne condition physique, vous pouvez tout faire à pied. Le sentier 7, également connu sous le nom de White Mountain, commence près de l’endroit où vous prendrez le téléphérique. Au total, il faut parcourir environ 8 kilomètres jusqu’à atteindre La Rambleta, une fois là-bas, vous devez prendre le sentier 12, en ajoutant un kilomètre supplémentaire.
Pour accéder au point de vue du Pico Viejo del Teide, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis d’accès, ce qui est nécessaire si vous souhaitez atteindre le sommet. Cela en vaut la peine, car c’est l’un des meilleurs points de vue sur le Teide . Les vues depuis celui-ci sont impressionnantes, car vous pouvez voir la coulée de lave d’Arenas Negras, une rivière résultant de l’éruption volcanique qui a eu lieu à Narices del Teide en 1798 ; et le volcan Chinyero.

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
2. Narices del Teide, un mirador sur le Teide
Le point de vue de Narices del Teide est un autre point de vue que vous devriez visiter si vous voyagez à Tenerife. Les Narices del Teide sont les deux bouches par lesquelles s’est produite l’éruption de 1798, laissant un paysage complètement brûlé et, maintenant, une coulée de lave qui atteint Chavao.

Cet endroit est devenu l’un des plus beaux points de vue du parc national du Teide , car il offre des vues impressionnantes sur le Pico Viejo. C’est également un bon endroit pour profiter d’un lever ou d’un coucher de soleil, surtout pendant les mois d’automne et d’hiver.
Pour accéder au point de vue de Narices del Teide, vous devez prendre la route TF-38.
3. Belvédère de Boca Tauce
Le point de vue de Boca Tauce est un autre des points de vue du Teide que vous devez visiter. Il est situé à la jonction des autoroutes TF-21 et TF-38 et est facilement accessible depuis Vilaflor. Si vous souhaitez visiter les points de vue du Teide en voiture , vous pouvez vous arrêter ici puis continuer sur la TF-38 jusqu’au point de vue de Narices del Teide.

De ce point de vue, vous aurez de belles vues sur le Pico Viejo et les coulées de lave, résultat des différentes éruptions volcaniques qui se sont produites dans la région au cours des siècles. C’est également ici que sont arrivées les coulées de lave de la dernière éruption qui a eu lieu sur l’île en 1798. Tout cela crée un paysage aux teintes curieuses et intéressantes, ainsi que des formations rocheuses particulières et parmi lesquelles vivent des espèces indigènes. , comme le géant lézard de Tenerife.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
Où dormir à Tenerife ?
Tenerife est une île accueillante pour les touristes du monde entier. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs hébergements et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

Kora Nivaria Beach ****
9,2/10 - Superbe - 3357 avis

Tenerife South Apartments ****
9,4/10 - Superbe - 1010 avis

Hotel Panoramica Garden ***
7,6/10 - Superbe - 2713 avis
4. Mirador Zapato de la Reina
Un autre point de vue bien connu du Teide, à Tenerife , est le Zapato de la Reina ou Zapatilla de la Reina. Il est situé en face du Llano de Ucanca, au kilomètre 50 de l’autoroute TF-21, c’est donc un autre point de vue sur le Teide que vous pouvez atteindre en voiture .

Le Soulier de la Reine est un monument en pierre naturelle en forme de chaussure à talon haut. Le plus curieux est que ce n’est que le résultat d’années et d’années de processus érosifs, donc bien qu’il ait cette forme particulière, l’homme n’y est pour rien. C’est précisément pour cela que c’est quelque chose que vous devez voir à Tenerife, quoi qu’il arrive. De plus, ce site offre de nombreuses possibilités de prendre des photos.
5. Llano de Ucanca, l'un des plus beaux miradors du Teide
Le point de vue de Llano de Ucanca est situé sur l’autoroute TF-21, en direction de l’est depuis Zapato de la Reina.
Ce point de vue du Teide est très beau en raison des vues qu’il offre sur la face est du Pico Viejo et du Teide. De plus, le Llano de Ucanca est l’un des canyons les plus longs et les plus connus, car il abrite des pics volcaniques très particuliers, comme La Catedral, et au printemps, il se remplit de merveilleux tajinastes rouges du Teide, symbole de l’île.

Certains voyageurs affirment que ce point de vue est encore plus beau pendant les nuits de pleine lune. Si vous avez la chance de le visiter un soir comme celui-là, cela vous semblera sûrement un endroit magique.
6. Belvédère de La Ruleta, le plus célèbre des miradors du Teide
L’un des miradors à ne pas manquer dans le parc national du Teide est le point de vue de La Ruleta , connu surtout pour être à côté des célèbres Roques de García et Roque Cinchado .
De là, vous pourrez profiter de l’une des plus belles vues panoramiques du Teide. Par curiosité, vous pourrez voir ici l’image emblématique qui apparaissait sur les anciens billets de 1 000 pesetas, une monnaie dont certains se souviennent plus que d’autres.

Depuis le mirador, vous pouvez emprunter le sentier circulaire des Roques de García, qui vous permettra de voir les pythons volcaniques les plus célèbres de l’île en raison de leurs formes particulières. De cet endroit, vous pouvez prendre de très belles photos avec le Teide en arrière-plan, cela vaut donc vraiment la peine de faire cette promenade, qui est non seulement courte mais aussi assez simple.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
7. Pico del Teide, le meilleur point de vue sur le Teide
Parmi tous les points de vue de Tenerife, celui du Pico del Teide ne pouvait pas être manqué , car c’est le point le plus élevé de l’île.
Il existe plusieurs façons de se rendre au Pico del Teide, mais le plus confortable d’entre eux est le téléphérique. Cela vous amène à La Rambleta, qui se trouve à 3 555 mètres d’altitude, et de là, vous aurez une marche de 650 mètres jusqu’au sommet le long du sentier 10 (Telesforo Bravo).
Une autre option, si vous souhaitez profiter de certains des meilleurs sentiers de randonnée de Tenerife et que vous êtes en bonne condition physique, est d’atteindre le sommet uniquement à pied. Nous avons choisi le sentier 7, qui commence à la base de la Montaña Blanca, tout près de l’endroit où vous prendrez le téléphérique. Bien qu’il n’y ait que 8 kilomètres jusqu’à La Rambleta, le dénivelé rend la promenade difficile, la condition physique est donc importante. Une fois à Rambleta, vous devrez également parcourir le sentier 10 de 650 mètres.

Les vues panoramiques que vous aurez sur Tenerife sont incroyables, surtout par temps clair. Passer la nuit au refuge Altavista, permet d’accéder au sommet à l’aube et de voir le lever du soleil depuis le sommet.
8. Mirador de Tabonal Negro
Le mirador de Tabonal Negro est situé sur la route TF-21, juste après avoir passé la base du téléphérique du Teide.

Si c’est un autre des points de vue du Teide à visiter, c’est parce qu’il est situé à une altitude de plus de 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela signifie que de là, vous pourrez avoir de très belles vues panoramiques sur la caldeira volcanique de Siete Cañadas. De plus, au printemps, le paysage devient rouge car c’est à ce moment-là que fleurissent les tajinastes, ce qui rend ce mirador sur le Teide, à Tenerife , encore plus beau.
9. Minas de San José
Le point de vue de Minas de San José est un autre des meilleurs points de vue du Teide . Il est également situé sur l’autoroute TF-21, juste après le point de vue de Tabonal Negro si vous allez au nord.

Ce que vous verrez depuis ce mirador était une ancienne zone d’extraction de matériel volcanique, bien que depuis de nombreuses années ce type d’activité n’ait pas été pratiqué car il endommage l’environnement. En fait, ils sont totalement interdits.
Le paysage vu de cet endroit semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, avec ses tons terreux et ses montagnes. C’est pour cela que c’est un mirador du Teide qui mérite d’être visité.
Les meilleures lieux à voir à Tenerife
10. Portillo Alto
Si vous cherchez un point de vue dans le parc national du Teide qui vous offre de belles vues, je vous recommande d’aller au point de vue de Portillo Alto.

Ici, vous aurez une vue parfaite sur le Pico del Teide, mais si vous le visitez au lever du soleil, je vous assure que tout est encore plus beau. C’est également l’un des meilleurs points de vue sur le Teide au printemps, car c’est à ce moment-là que toutes les plantes du parc fleurissent, y compris le tajinaste rouge.
Le centre d’accueil des visiteurs d’El Portillo se trouve également à proximité, que je vous recommande de visiter si vous avez le temps. Vous trouverez ici des informations sur les différents matériaux volcaniques trouvés sur l’île de Tenerife, notamment dans le parc national du Teide, ainsi que des données sur sa flore et sa faune.
11. Mirador Caramujo, un point de vue sur les Cañadas del Teide
Le mirador de Caramujo est un autre point de vue sur le Teide, à Tenerife , que vous pouvez également visiter. Ce point de vue est également connu sous le nom de Roque Caramujo et est situé dans les Cañadas del Teide. On y accède par la TF-24, en s’arrêtant là où commence le petit sentier qu’il faut parcourir jusqu’au belvédère.

Juste au bout du sentier, il y a quelques bancs où vous pouvez vous asseoir et profiter de la vue. C’est un point de vue très calme, rarement visité par les touristes, mais d’ici vous pourrez prendre de belles photos du Teide et, avec un peu de chance, des mers de nuages qui se forment à ses pieds.
12. Mirador Corral del Niño, l'un des miradors les plus pittoresques du Teide
Le mirador Corral del Niño est situé au pied de l’observatoire astronomique du Teide. Selon l’heure à laquelle vous y allez, il faut s’ arrêter à l’observatoire, car Tenerife est l’un des meilleurs endroits au monde pour profiter du ciel étoilé. En fait, elle a été déclarée destination et réserve Starlight car les conditions sont les meilleures pour cette activité.

Lorsque vous serez à ce point de vue du Teide , situé à une altitude d’environ 2 200 mètres, vous aurez de belles vues sur l’un des endroits à voir au nord de Tenerife , la vallée de la Orotava. Également depuis Güímar et La Candelaria si vous regardez dans la direction opposée, vers l’est. De plus, si vous regardez vers le sud, vous verrez les vestiges de l’éruption du volcan Siete Fuentes.
13. La Tarta, un mirador sur le Teide avec une variété géologique intéressante
Le point de vue de La Tarta del Teide est l’un des plus singuliers. Il est situé dans une courbe de l’autoroute La Esperanza en direction du nord et tout ce que vous avez à faire est de faire un bref arrêt pour en profiter.

En plus de pouvoir voir le Teide au loin d’ici, le véritable attrait de ce point de vue sur le Teide est sa variété géologique, résultat de plusieurs éruptions volcaniques. Si vous l’observez, vous verrez que chaque coulée volcanique s’est superposée à la précédente. C’est-à-dire que vous pourrez distinguer très facilement chacune des coulées de lave car les couleurs sont différentes en raison du temps écoulé depuis l’éruption et de leur composition chimique, qui est différente dans chacune d’elles. Au final, cela crée une image qui ressemblerait à celle d’un gâteau avec des couches de saveurs différentes.
C’est sans aucun doute un point de vue très curieux et particulier, c’est pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs points de vue du Teide.
14. Mirador Ayosa
Le point de vue d’Ayosa était un autre des points de vue du Teide que nous avons vraiment apprécié. Pour y arriver, il suffit de prendre l’autoroute TF-24 ou l’autoroute de La Esperanza, après le mirador de Tarta et en direction du nord.

Si vous avez la chance d’aller au point de vue par temps clair, vous aurez de belles vues sur la vallée de La Orotava, les hauteurs d’Aguamansa et le massif de Teno, ainsi que sur La Palma en arrière-plan. C’est certainement un bon endroit pour prendre des photos même par temps légèrement nuageux, car le paysage est très beau.
Et si vous avez la chance d’avoir des nuages bas, vous pourrez profiter des incroyables mers de nuages qui naissent dans cette zone.
15. Mirador de Chipeque
Et enfin, un autre des points de vue sur le Teide que vous ne pouvez pas manquer est le point de vue de Chipeque , également sur la route de La Esperanza.
Il est situé à environ 1 830 mètres d’altitude et est l’un des plus beaux et également des plus visités lorsque le Teide est enneigé. De là, vous pouvez également voir toute la zone allant de Punta del Hidalgo à Buenavista del Norte, y compris la vallée de La Orotava. Et si vous avez de la chance ce jour-là et que le ciel est dégagé, vous verrez également La Palma en arrière-plan.

Ce point de vue est très beau pendant la journée, mais la nuit il est également spectaculaire car il permet de profiter d’incroyables ciels étoilés.
Hébergements à Tenerife




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
Réservez un logement avec annulation gratuite