Cannigione : un joli village de bord de mer à voir en Sardaigne


Réservez vos activités pour vos vacances en Sardaigne
Qui a dit que les vacances sur la Costa Smeralda étaient réservées aux riches ? Cannigione , Lu Cannisgiòni en Gallura, est situé sur le côté nord-est de la Sardaigne, un hameau d’Arzachena, et est un village touristique renommé. Il est né au début du XXe siècle comme un village de pêcheurs, mais aujourd’hui il se développe tant d’un point de vue urbain que démographique, surtout grâce au tourisme balnéaire promu par la Costa Smeralda toute proche . Le front de mer de Cannigione est réservé aux quais de son port moderne et grand, d’où partent des excursions en bateau pour des excursions vers le parc national de l’archipel de La Maddalena .
Son emplacement est excellent pour visiter les plus beaux endroits de la Costa Smeralda , mais aussi pour quelques jours de détente, grâce à ses plages de rêve et au joli port touristique.
Si vous souhaitez savoir tout ce qu’il y a à voir en Sardaigne, alors consultez notre article qui explique que faire en Sardaigne lors d’un voyage destiné à visiter, se détendre et profiter des étendues de sable fin.
Que voir à Cannigione
La plage Le Piscine

La Spiaggia L e Piscine est l’une des meilleures à voir à Cannigione . Le parking est payant (1,50 euros de l’heure) et de là part un très court sentier à parcourir à pied, qui s’enfonce dans le maquis méditerranéen jusqu’à atteindre la plage proprement dite.
C’est un endroit décidément sauvage , mais pas moins populaire pendant les mois les plus touristiques de juillet et août, nous vous recommandons donc d’y aller tôt. Le fond marin est peu profond et sablonneux, sur une bande de sable très étroite : on a l’impression d’être dans une piscine naturelle.
La Plage de Mannena, la plus grande


La deuxième plus belle plage que nous vous recommandons de voir à Cannigione est La Mannena, peut-être la plus populaire mais aussi l’une des plus grandes de la Costa Smeralda. L’eau est cristalline, idéale pour ceux qui aiment se détendre et faire de longues baignades . Vous pouvez prendre une demi-journée pour le vivre sereinement et sans précipitation, comme nous l’avons fait. A notre avis, nous avons largement préféré la plage de Le Piscine, peut-être parce qu’elle est plus étroite et plus intime , mais cela n’enlève rien au fait qu’ici aussi la mer est une garantie.
La Plage de La Conia
Elle est formée de petites criques de sable fin et d’eau cristalline, il y a des points de rafraîchissement et un service de plage. A proximité se trouve une forêt de pins qui la rend idéale pour une journée à la plage avec des enfants. Le stationnement est payant
La plage de Capriccioli
La plage de Capriccioli, l’une des plus célèbres de la Costa Smeralda, à une vingtaine de minutes de Cannigione. Stationnement payant. Malheureusement, il y a beaucoup de monde, donc mon conseil est d’y arriver très tôt le matin pour profiter d’un peu de calme.
Visitez le centre historique de Cannigione

Que faire à Cannigione sinon une joyeuse promenade dans le centre historique ? Admirez les murales, les boutiques et les ateliers d’artisanat et pour les amateurs de vélo, la piste cyclable est partout.
Il y a un autre endroit intéressant où nous vous recommandons d’aller : la marina. C’était relaxant mais aussi magnifique de voir les petites collines environnantes qui rendent la vue encore plus suggestive.
Que faire le soir à Cannigione
Commençons par l’apéritif, je vous recommande le bar à vin La Cantinetta , dans la Via Nazionale, un petit endroit vraiment sympa en plein centre, et avec, évidemment, un large choix de vins locaux et de bières artisanales.
Un autre endroit que je recommande est La bottega del gusto , également dans la Via Nazionale, une jolie boutique avec des spécialités sardes.
De plus, de mi-juin à septembre, tous les soirs sur le Lungomare Andrea Doria se déroule un marché de produits artisanaux , idéal pour une soirée tranquille après une journée à la plage.
Les excursions à partir de Cannigione
Arzachena


Une autre chose intéressante à voir lors de vacances à Cannigione est le centre d’Arzachena , situé à l’intérieur des terres, à moins de dix kilomètres de Cannigione. Le granit rose et les pierres blanches caractérisent l’architecture des maisons de la ville, qui incarne le style de la Costa Smeralda. Partout, des espaces verts, des clubs et des boutiques. L’ artisanat et les spécialités typiques de la Sardaigne se mêlent au shopping de luxe . A voir dans la ville : un monolithe connu sous le nom d’ Il Fungo, l’église de Santa Lucia, les nuraghes Albucciu et la Prisgiona , les tombeaux des géants de Coddhu Ecchju et Li Lolghi, la nécropole de Li Mari .
San Panta Leo

Un autre joyau à un quart d’heure en voiture est le village de San Panta Leo , qui mérite une visite rien que pour la route pour y arriver. Ce petit village est célèbre non seulement pour sa beauté mais aussi pour son marché d’art qui attire des touristes du monde entier. Le marché a lieu tous les jeudis matin, et est à ne surtout pas manquer, mais essayez d’y arriver tôt car vous y trouverez vraiment beaucoup de monde.
Hébergements recommandés à Cannigione





Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Louer une voiture en Sardaigne
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions en bateau en Sardaigne
Réservez un logement avec annulation gratuite