Que faire à Peratallada


Réservez vos activités pour votre séjour en Catalogne
Cette liste des meilleurs endroits à voir à Peratallada vous aidera à préparer une visite dans l’une des villes médiévales les plus belles et les mieux préservées de Catalogne .
Situé au cœur de la province de Gérone, à proximité de l’emblématique Costa Brava et à une heure et demie de route de Barcelone, ce village, entouré de douves et d’un mur, captive par son réseau de rues pavées et de maisons en pierre couvertes de bougainvilliers et de vignes.
Il propose également une offre artisanale de qualité et plusieurs restaurants où vous pourrez déguster des plats typiques catalans, comme la célèbre cocotte de riz.
1. Église de Sant Esteve

L’une des meilleures choses à faire à Peratalla est de se garer sur le parking situé en face de l’église de Sant Esteve et de commencer votre visite de la ville par cet ancien temple, un joyau architectural médiéval de la fin du XIIe siècle, de style roman, qui se distingue par sa façade avec une rosace et un clocher à quatre arcs brisés. À l’intérieur sobre se trouve un ossuaire polychrome contenant les restes de Gilabert de Cruïlles, seigneur féodal de Peratallada.

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
2. Portail de la Vierge

Après avoir visité l’église, nous vous recommandons de traverser la route pour atteindre le Portal de la Virgen, un autre des plus beaux endroits à voir à Peratallada .
Cette porte d’accès est la mieux conservée de l’ensemble fortifié entourant le centre-ville, formé de tours et de murs. Outre la porte et le mur, cet endroit où se trouvait autrefois un pont-levis est impressionnant par ses douves profondes qui servaient à empêcher les attaques ennemies à l’époque médiévale.
3. Calle de la Roca

Après avoir traversé le Portal de la Virgen, vous passerez par la Calle de la Roca, où vous pourrez voir comment la roche sur laquelle la ville est construite a été taillée pour façonner les rues, d’où son nom, Peratallada (pierre taillée).
Cette rue vous mènera à la Plaza dels Esquiladors, en passant par certains des endroits les plus photogéniques à visiter à Peratallada, comme l’intersection avec la Calle Hospital, où vous pourrez voir une arche fantastique et une maison presque entièrement recouverte par une vigne fantastique, qui est le restaurant El Pati .
Où dormir à Peratallada ?
Lanzarote n’est pas aussi touristique que les îles Canaries voisines, mais c’est aussi cela qui fait son charme. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels pour loger à Lanzarote, et vous ne vous utilisez le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

Hotel Aatu ****
9,4/10 - Superbe - 438 avis

El Cau del Papibou ***
8,7/10 - Superbe - 550 avis

Turisme Rural Ca l ***
9,2/10 - Superbe - 501 avis
4. Place Shearers

Une fois arrivé à la Plaza dels Esquiladors, vous resterez sans voix en contemplant l’ensemble des maisons en pierre et le lierre qui recouvre la plupart de leurs murs. Cette place doit son nom aux tondeurs de moutons qui s’y réunissaient chaque année. Il est parfait pour prendre un verre ou manger sur la terrasse du restaurant Can Nau et profiter du passage des touristes surpris par la beauté de l’une des plus belles villes de Gérone .
5. Torre del Homenaje

Depuis la Plaza dels Esquiladors et la Calle Jaume II, vous aurez une vue magnifique sur la Torre del Homenaje, l’une des icônes de Peratallada .
Cette tour, construite aux XIe et XIIe siècles, ainsi que le mur qui l’entoure, tous deux surmontés de créneaux, sont les éléments les plus importants qui restent de l’ancien château de Peratallada , construit sur un rocher.
6. Place du Castell

Depuis la Calle Jaume II, vous pouvez accéder à la Calle del Forn qui vous mènera à la Plaça del Castell, une autre des plus belles places à visiter à Peratallada .
En plus de demander un plan à l’office de tourisme, sur cette place, vous pouvez voir l’entrée principale du château de Peratallada de style gothique, bien qu’il soit actuellement une propriété privée et ne soit accessible que pour les mariages ou les événements.
7. Plaza de les Voltes


Depuis la Plaza del Castell, vous pouvez rejoindre en quelques minutes la Plaza de les Voltes, l’ancien épicentre social de la ville et un autre des plus beaux endroits à voir à Peratallada .
Cette place rectangulaire était ornée de portiques sur ses côtés nord et est au Moyen Âge, bien qu’aujourd’hui elle ne conserve que les arcs ou les voûtes d’un seul côté. De l’autre côté, vous pourrez trouver plusieurs restaurants avec terrasses, parfaits pour manger ou prendre une dernière bière avant de continuer votre promenade dans la ville.
8. Cala Mayor

Avant de quitter Peratallada, nous vous recommandons de flâner dans la Calle Mayor et ses rues environnantes depuis la Plaza de les Voltes, qui vous fera découvrir certains des coins les plus magiques de la ville et certaines des meilleures boutiques d’artisanat et d’accessoires, ainsi que de déguster les délicieuses glaces de Gelat Artesà.
Gardez à l’esprit que cette rue rejoint la rue de l’Hôpital, qui vous ramènera au parking où vous avez commencé votre visite de la ville.
9. Manger du riz en cocotte, une des choses à faire à Peratallada

Une autre des meilleures choses à faire à Peratallada est de manger un délicieux plat de riz de Pals, que ce soit avec du poisson, de la viande ou un mélange.
Lors de notre dernière visite dans cette ville, nous avons essayé ce plat de riz au bouillon au restaurant Can Nau, situé sur la Plaza dels Esquiladors, et nous l’avons adoré !
D’autres plats typiques de la région de La Garrotxa sont les Fesols de Santa Pau avec de la saucisse butifarra, ainsi que les saucisses, viandes et pommes de terre d’Olot, tous exquis et indispensables si vous souhaitez profiter de la gastronomie de la région.
Vous pouvez essayer ces plats et d’autres dans d’autres restaurants recommandés à Peratallada, tels que La Candelaria, Cala Nena et Can Bonay, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevront pas.
10. Pals

Notre dernière recommandation sur la liste des endroits à voir à Peratalla est de visiter la ville de Pals, une autre des plus belles villes médiévales à voir à Gérone .
Situé à un peu plus de 10 kilomètres, ce village vous transportera au Moyen Âge en vous promenant dans ses rues pavées et en découvrant ses maisons en pierre parfaitement conservées ornées de fleurs et de plantes.
Pour ne rien manquer de cette ville, nous vous recommandons de compléter cette liste de lieux incontournables à voir à Pals . Une autre bonne option est de prendre la route en 15 minutes jusqu’à Monells , une autre des plus belles villes de la province de Gérone.
Hébergements à Peratallada




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Louer une voiture
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions et activités en Catalogne
Réservez un logement avec annulation gratuite