Les choses à faire à Costa Rei en Sardaigne

entete villes andalousie
croisiere grotte bue marino 34

Réservez vos activités pour vos vacances en Sardaigne

VOIR LES ACTIVITES

Costa Rei, en Sardaigne bien sûr, est une destination que de nombreux touristes adorent. La raison est simple : environ 10 kilomètres le long desquels s’étend, sans interruption, une plage blanche doucement baignée par une mer aussi transparente que celle d’une piscine.

Tout cela dans une partie de l’île, celle du sud-est, où le climat n’est jamais trop rude. En été, la brise marine rafraîchit l’air et en hiver, les températures ne sont jamais excessivement froides.

La Costa Rei de Sardaigne a une histoire particulière qui explique également le nom qui lui a été donné. À l’origine, la région était marécageuse et pleine de marécages. Les travaux de nettoyage confiés à quelques prisonniers vers la fin du XIXe siècle ont réussi à lui donner l’aspect magique qu’il affiche fièrement aujourd’hui. C’est précisément en raison de la présence des condamnés que la partie de la côte a été reconnue comme celle des « coupables ».

Il faut dire que sans l’intervention d’un groupe d’entrepreneurs belges vers la fin des années 1960, Costa Rei en Sardaigne n’aurait pas pu offrir les nombreux conforts et attraits touristiques dont elle bénéficie aujourd’hui. C’est clairement l’un des endroits à voir immanquablement et vous pourrez le lire sur notre page consacrée à que faire en Sardaigne pendant son séjour.

Sommaire

Que voir à Costa Rei

panorama costa rei

Faire de la plongée

Pouvoir plonger dans les eaux émeraude et faire de la plongée avec tuba ou explorer les fonds marins en plongée sous-marine est l’une des principales attractions pour les touristes qui aiment la nature marine. Costa Rei bénéficie d’une position stratégique pour la plongée, grâce également aux conditions climatiques très favorables. Ils organisent chaque jour des sorties de plongée sous-marine avec un maximum de 5/6 plongeurs par groupe. Il y a une publication de brevets avec une reconnaissance internationale.

Visite de l'épave de l'Antefisse

Pour des vacances à Costa Rei comme celles que nous venons de décrire, vous ne pouvez pas manquer un arrêt à l’épave de l’Antefisse. L’ancien navire, coulé vers le Ier siècle après J.-C., repose à une profondeur d’environ 30 mètres, au large de Castiadas, et offre encore aujourd’hui un spectacle préservé intact par la mer : des objets liés au monde des antéfixes, tels que des amphores, des éléments décoratifs et des tuiles, reposent près de l’épave antique.

Excursion au phare de Capo Ferrato

Les vacances à Costa Rei regorgent d’activités pour les amoureux de la mer. La première idée, et peut-être la plus banale, est de louer un bateau ou un canot et d’explorer la côte environnante ou de faire une promenade à cheval le long de la côte, en passant également par la Baia delle Anfore. Il s’agit d’une petite baie située près du phare de Capo Ferrato et elle a pris ce nom parce que le fond marin est, comme vous pouvez l’imaginer, riche en amphores datant de l’époque romaine et peut-être présentes là en raison d’un naufrage survenu dans l’Antiquité.

Faire de la Randonnée

Pour les amateurs de marche, des itinéraires de trekking et de marche nordique sont disponibles. Plusieurs itinéraires partent de Costa Rei, comme ceux qui mènent à Capo Ferrato ou ceux de Cala Sinzias ou Cala Pira, sans oublier le sentier qui mène à la découverte du Monte dei Sette Fratelli.

Le Nuraghe Is Scalas

Avant de poursuivre, nous ne pouvons manquer de faire une mention honorable des vestiges préhistoriques présents dans la région. Nous parlons du Nuraghe Is Scalas , une zone archéologique entourée de menhirs d’origine ancienne. Le site est situé dans une position enviable avec une vue imprenable sur la mer et était un lieu sacré également utilisé pour identifier les cycles saisonniers.
Un lieu plein de mystère et de charme qu’il faut absolument visiter.

Les plages à voir sur la Costa Rei

costa rei

Plage de Marina Rei

Ici, le littoral atteint neuf kilomètres et est divisé en plusieurs parties, parmi lesquelles se trouve la plus grande plage de Costa Rei, juste en face de la ville.

L’accès est facile, le sable est doux et blanc, le fond marin est en pente douce rendant la plage parfaite pour les enfants. Il y a à la fois des zones gratuites et des établissements avec bars et restaurants. 

La plage de Monte Turno

Une baie protégée par un promontoire rocheux est idéale les jours de Grecale, lorsque le vent balaie la côte, faisant onduler la mer.

Le Monte Turno offre une mer calme et de la détente. Allez-y tôt le matin, il peut y avoir du monde. 

Cala Sinzias

La plage mesure un kilomètre de long et est encadré sur les côtés par des rochers, tandis qu’à l’arrière par des eucalyptus et des broussailles. Cala Sinzias est la plage pour ceux qui aiment les endroits sauvages, tout en étant servie et organisée comme les autres. 

Piscina

En partant de la ville, dirigez-vous vers le nord pour atteindre Piscina, ainsi appelée en raison de la présence de piscines naturelles d’eau transparente qui émergent d’entre les rochers.

Derrière la plage se trouvent un étang et des dunes de sable blanc. Recommandé pour ceux qui aiment les sports nautiques, comme le kite et la planche à voile. 

Hébergements recommandés sur la Costa Rei

hotel
Hôtels
Voir les hôtels
appartement
Appartements
Voir les appartements
maison hôtes
Maisons de Vacances
Voir les maisons de vacances
b&b
Chambres d'hôtes
Voir les Chambres d'hôtes
villa
Villas
Voir les villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

  • Louer une voiture en Sardaigne
  • Souscrire une assurance voyage
sardaigne journee de croisiere dans larchipel de la maddalena (1) 87

Toutes nos excursions en bateau en Sardaigne

VOIR LES CROISIERES DISPONIBLES

Réservez un logement avec annulation gratuite