Arbatax : que voir, où manger et que faire le soir

entete villes andalousie
croisiere grotte bue marino 34

Réservez vos activités pour vos vacances en Sardaigne

VOIR LES ACTIVITES

Arbatax, autrefois un paisible village de pêcheurs, est aujourd’hui l’un des endroits les plus représentatifs de toute la Sardaigne grâce à sa position : niché sur la péninsule de Bellavista, sur la côte centre-est de la Sardaigne , c’est un endroit idéal pour passer vos vacances en famille ou entre amis. Une mer cristalline, une nature intacte et les nombreuses choses à voir à Arbatax et ses environs rendront ces vacances vraiment inoubliables.

Sommaire

Que voir à Arbatax

Avant de découvrir ce qu’il y a à voir et à faire à Arbatax, nous vous proposons de lire notre article qui parle de que faire en Sardaigne pour passer de bonnes vacances d’été. 

Red Rocks et la baie de Red Rocks

red rocks 2
red rocks 1

Les Roches Rouges d’Arbatax, également appelées Scogli Rossi , sont le symbole de cette ville sarde et vous accueilleront dès votre arrivée : elles sont situées à proximité immédiate du port touristique et du centre-ville, au pied de la colline de Bellavista. Il s’agit d’une falaise de porphyre rouge très particulière surplombant la mer, connue dans le monde entier pour sa couleur unique.

A l’est du port d’Arbatax se trouve la plage de Baia delle Rocce Rosse , surplombée par les Scogli Rossi qui sont le symbole du village et qui donnent à l’eau une nuance de couleur particulière, tendant vers le rouge. Il est idéal pour ceux qui aiment plonger dans des eaux cristallines, mais aussi pour ceux qui veulent simplement nager et bronzer à deux pas des principaux clubs et restaurants d’Arbatax. La scène finale du film de Lina Wertmuller, Swept Away, se déroule dans ce décor très évocateur .

Phare de Capo Bellavista

Le phare de Bellavista est l’un des plus importants de Sardaigne : son histoire remonte au XVIIe siècle, lorsque le Giudicato d’Ogliastra contrôlait le territoire grâce à une série de tours de guet situées le long de la côte. Depuis plus de 20 ans, le phare est géré et habité par un ancien soldat de la Marine et sa famille et, aujourd’hui encore, il indique la route aux navires de passage.

Au fil des ans, la structure a été restaurée dans sa gloire d’antan et peut être visitée quelques jours chaque année (généralement en juin).

La Tour d'Arbatax

tour arbatax

La Tour Sarrasine d’Arbatax, également connue sous le nom de Tour de San Michele , a certainement des origines anciennes, puisqu’elle était déjà mentionnée dans un texte de 1572. Au fil des années et des décennies, cet important monument, qui domine le front de mer du village et qui avait à l’origine une fonction stratégique et défensive, a été rénové et soumis à un entretien constant et est actuellement utilisé pour accueillir des événements et des expositions.

Parc naturel de Bellavista

À l’intérieur de l’immense parc de l’ Arbatax Park Resort se trouve le Parc Naturel Bellavista, où vivent en liberté ou en semi-liberté des sangliers, des mouflons, des moutons sardes, des ânes, des chevaux Giara, des vaches sardes, des cerfs, des paons et des cygnes. Même les non-clients du complexe peuvent y accéder grâce à des visites guidées qui commencent généralement à 17h30.

Tour de San Gemiliano

tour san gemiliano

La Tour de San Gemiliano fait également partie du complexe de structures qui constituaient autrefois le système de surveillance et de défense des côtes de la Sardaigne. Construit avec des rochers de granit, il a une forme élancée qui le rend immédiatement reconnaissable et l’un des symboles d’Arbatax . La tour peut actuellement être visitée grâce à quelques escaliers métalliques qui permettent d’accéder à la casemate et à la place d’armes d’où l’on peut profiter d’une vue enchanteresse sur la baie.

Zone archéologique et Nuraghe S'Ortali et Su Monte

Le complexe de S’Ortali et su Monte offre un témoignage intéressant des époques pré-nuragique et nuragique et comprend en son sein des témoignages de différentes périodes et cultures. Le site comprend un nuraghe complexe, un tombeau de géants, deux menhirs, une domu de Janas et les vestiges d’un autre nuraghe. Ici vous pourrez comprendre comment se déroulait la vie quotidienne des habitants de cette région il y a des siècles et même des millénaires et quelles étaient leurs principales activités, leur dynamique sociale et leur religiosité.

Plage d'Orrì

Cette plage de 16 kilomètres de long est entrecoupée de rochers lisses et se développe en petites plages et criques ; avec ses eaux cristallines et son sable blanc et fin, elle est considérée comme l’une des plages les plus belles et les plus propres de toute la Sardaigne. Derrière elle se trouve une belle pinède, où coule le ruisseau Rio Fodeddu, qui divise le Lido di Orrì en deux parties : la plage du Lido di Orrì et la plage D’Orologiu.

Cala Moresca

moresca

Cala Moresca, située juste derrière les célèbres Rocce Rosse, est l’une des plages les plus belles et les plus appréciées de toute la Sardaigne . Son nom dérive des incursions que les pirates sarrasins (appelés Maures) effectuaient le long de cette partie de la côte. La plage de Cala Moresca est caractérisée par du sable doré, des rochers de granit, une végétation environnante dense et tous les services que vous pourriez souhaiter, en plus, bien sûr, de la mer cristalline de la Sardaigne.

Plage de Cea

La plage de Cea est une longue étendue de sable blanc surplombée par une tour de porphyre rouge, qui se poursuit dans une falaise culminant en deux piles, également rouges, situées à quelques dizaines de mètres de la plage. Le fond marin reste bas et descend en pente douce vers le large ; c’est pour cette raison que c’est une plage également adaptée aux enfants. Mais ce ne sont pas seulement eux qui s’amuseront ici, mais aussi les amateurs de surf et de chasse sous-marine.

Baie de Porto Frailis

porto frailis

Cette petite baie est nichée entre la pointe Telis et la pointe San Gemiliano, qui la protègent des vents et lui donnent l’apparence d’une grande et tranquille piscine d’eau transparente. Ici aussi, le fond marin est peu profond sur plusieurs mètres, ce qui le rend parfait pour que les plus petits puissent jouer et s’amuser. Les principaux services ne manquent pas, comme un parking payant à proximité, de nombreux points de ravitaillement et la possibilité de louer des parasols, des transats et des pédalos.

Hébergements recommandés à Arbatax

hotel
Hôtels
Voir les hôtels
appartement
Appartements
Voir les appartements
maison hôtes
Maisons de Vacances
Voir les maisons de vacances
b&b
Chambres d'hôtes
Voir les Chambres d'hôtes
villa
Villas
Voir les villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

  • Louer une voiture en Sardaigne
  • Souscrire une assurance voyage
sardaigne journee de croisiere dans larchipel de la maddalena (1) 87

Toutes nos excursions en bateau en Sardaigne

VOIR LES CROISIERES DISPONIBLES

Réservez un logement avec annulation gratuite