Les plus belles villes et villages de Catalogne

entete villes catalogne
activites catalogne

Réservez vos activités pour vos vacances en Catalogne

VOIR LES ACTIVITES

Découvrez les plus belles villes de Catalogne , une région qui allie la mer et la montagne avec de belles villes côtières et des villages de pêcheurs au charme méditerranéen, ainsi que des villes médiévales parfaitement préservées et imprégnées de patrimoine historique et culturel.

Anciens villages médiévaux, avec leurs maisons et rues en pierre typiques ; Villages de pêcheurs avec une histoire qui vous fait voyager dans le temps, tous se caractérisent par le fait d’être le genre d’endroits qui surprennent toujours et laissent le visiteur avec le meilleur goût dans la bouche. Nous vous encourageons à les connaître et surtout à en profiter.

Après avoir fait le tour des plus belles villes et villages de Catalogne, vous aurez peut-être envie de découvrir le reste du pays et de visiter notamment les plus belles villes d’Espagne qui vont de la majestueuse Barcelone jusqu’à la typique Séville.

Sommaire

1. Cadaqués

cadaqués

Si vous pensez à la Costa Brava, l’un des endroits idylliques qui vous vient à l’esprit est Cadaqués . Elle est située dans la région de l’Alto Ampurdán et compte 2 820 habitants. C’est un ancien village de pêcheurs entouré de murs qui est devenu au cours du XXe siècle la maison de Salvador Dalí et de sa muse, Gala, et également la destination préférée d’artistes et d’écrivains tels que Pablo Picasso, Antonio Miró, Federico García Lorca et Luis Buñuel. C’est pourquoi se promener dans les rues de cette ville offre un aperçu de l’art et vous pouvez visiter des bâtiments comme la Maison-Musée Salvador Dalí, située dans la baie de Portlligat, à côté du port.

Mais concentrons-nous sur le centre historique, auquel on accède par Es Portal, l’une des arches d’entrée de la muraille – dont il ne reste que la tour de guet, Es Baluard, qui abrite aujourd’hui la mairie. Au cours de la visite, vous pourrez admirer les belles maisons blanches revêtues de rastel (pierres extraites de la mer et posées en chevrons) avec des portes et des fenêtres bleues sur la façade, et les toujours magnifiques bougainvilliers et autres vignes qui accentuent le charme de la ville. Parmi les plus belles rues, on trouve Es Call, étroite et avec une arche ; Santa Maria, une rue courbe avec des maisons ornées ; et Silvi Rahola, où les couvertures des services publics sont peintes comme s’il s’agissait de tableaux réalisés par les voisins eux-mêmes.

L’église gothique tardive de Santa María est à voir absolument. Il est situé au sommet du village, c’est pourquoi il devient le meilleur point de vue pour profiter des belles vues de la ville. Plus loin vers la côte, dans la zone de la promenade, vous pourrez voir des maisons de style moderniste appartenant aux Indianos. Et si cette zone de Gérone se distingue par quelque chose, c’est par ses plages et ses criques, que vous pouvez trouver à Cadaqués même ou, à seulement 15 minutes en voiture, dans le parc naturel du Cap de Creus, le point le plus oriental de la péninsule.

 
tour bateau cadaques
Visite

Depuis Roses : Tour en bateau de la côte catalane de Cadaqués
Partez de Roses pour un tour en bateau vers un village de pêcheurs qui a inspiré des artistes. Regardez défiler les paysages côtiers le long de la Costa Brava et arrêtez-vous à Cadaqués pendant 1,5 à 2 heures.

RESERVER

2. Guimerà, l'une des plus belles villes de Catalogne

guimerà

Située dans la vallée du Corb, dans la province de Lleida, Guimerá est sans aucun doute l’une des plus belles villes de Catalogne . Avec un passé médiéval que vous pourrez revivre en vous promenant dans ses rues bordées de vieilles maisons en pierre et une multitude de coins où vous pourrez vous asseoir et voyager quelques siècles en arrière, Guimerà est le genre d’endroit que vous n’oublierez pas facilement.

Un bon itinéraire à travers la ville de Guimerà commence par une promenade le long de la rive du fleuve, d’où vous profiterez de vues incroyables sur la ville, qui est située sur le flanc d’une colline, puis monte ses rues escarpées jusqu’à atteindre l’église et monter l’ancienne tour du château.

Et bien sûr, avant de quitter la ville, n’oubliez pas de vous asseoir à la terrasse du Bar Moretes où vous pourrez commander de délicieuses « arengadas amb pa amb tomàquet » (arengadas avec du pain et des tomates), qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront le meilleur goût en bouche.

3. Peratallada

peratallada

Peratallada est un autre des villages figés au Moyen Âge en Catalogne, ayant été déclaré Site Historique et Artistique en 1975. L’une des choses qui a le plus retenu notre attention, outre sa beauté, est que la ville est très bien entretenue et préservée, pleine de coins charmants et de toutes sortes de détails tels que ses magnifiques bougainvilliers qui ornent plusieurs façades de la ville.

Bien que l’option idéale soit d’y aller en voiture, afin de pouvoir visiter une plus grande partie de la région, si vous ne voulez vous soucier de rien, une bonne option est de réserver une visite des villages médiévaux de la Costa Brava avec un guide hispanophone, qui comprend Llafranc, Calella, Begur, Pals, La Bisbal d’Empordà et Peratallada.

gerone costa brava
Visite

Depuis Barcelone : Petit groupe à Gérone et Costa Brava
Découvrez les points forts de la région de Catalogne lors d'une excursion d'une journée au départ de Barcelone. Explorez la charmante ville de Gérone, le village pittoresque de Peratallada et détendez-vous sur les rives de Calella de Palafrugell.

RESERVER

Où dormir en Catalogne ?

Il y a de très beaux endroits à voir en Catalogne mais la région est grande malgré tout. Aussi il est difficile de vous conseiller un hotel en particulier car cela dépend du lieu où vous souhaiterez dormir pendant votre voyage. Aussi nous vous conseillons d’utiliser le formulaire de recherche ci dessous pour avoir accès à toutes les offres avec annulation gratuite.

4. Besalú

besalú

Plus au nord, à l’intérieur des terres, dans la région de La Garrotxa (Gérone), se trouve Besalú , une belle ville médiévale de 2 502 habitants. Il est situé sur les rives de la rivière Fluvià, et le pont qui le traverse est l’une des attractions touristiques les plus remarquables de la ville : le pont de Besalú. Il a été construit au XIe siècle pour enjamber la rivière et a depuis subi de nombreuses reconstructions et restaurations, mais reste l’une des entrées de l’une des vieilles villes les plus spectaculaires du monde. Il possède sept arches soutenues par de grands piliers que vous pourrez voir plus en détail si vous descendez et vous promenez le long de la rive du fleuve. En traversant le pont, vous atteignez un autre des points forts de la ville : le quartier juif, avec ses rues pavées et ses maisons en pierre…

Les zones les plus remarquables du quartier juif sont la rue Pont Vell, la rue Rocafort et les escaliers de la Baixada de la Mikweh, qui mènent à l’ancienne synagogue et au Mikveh, le lieu où se déroulait le rituel du bain juif. Un autre point d’intérêt de Besalú est le monastère de Sant Pere, que vous pouvez voir sur la Plaza Prat de Sant Pere. Elle a été construite au Xe siècle et est très bien conservée, avec un déambulatoire à quatre colonnes aux chapiteaux décorés. Sur la même place se trouvent d’autres bâtiments romans très bien conservés : la Casa Llaudes et la Casa Cornellà.

 
visite besalu
Visite

Depuis Barcelone : Besalú et visite des villes médiévales avec prise en charge à l'hôtel
Découvrez le patrimoine médiéval de la Catalogne et remontez le temps lors de cette visite en petit groupe de Besalú, Vic, Santa Pau et Castellfollit de la Roca. Explorez de charmantes villes médiévales et leur riche histoire.

RESERVER

5. Tossa de Mar

tossa de mar

Personne ne peut contester que Tossa de Mar (Gérone) est l’une des plus belles villes côtières de Catalogne . En fait, une légende hollywoodienne comme l’actrice Ava Gardner a découvert cette ville et en est tombée amoureuse.

Les murs du château de Tossa gardent la partie la plus ancienne de la ville, qui captive par son charme médiéval. La ville connue sous le nom de Vila Vella regorge de ruelles pavées étroites et de façades en pierre, créant un cadre médiéval inoubliable.

Nous ne pouvons pas non plus quitter cette ville sans être captivés par la beauté de ses plages et de ses criques, dont certaines sont de véritables oasis de paix en raison de leur accès difficile. Toutes offrent des eaux cristallines et des fonds marins riches et magnifiques qui constituent une véritable tentation pour les amateurs de plongée.

barcelone tossa del mar
Visite

Depuis Barcelone : Journée à Tossa de Mar avec plage
Découvrez l'une des villes les plus charmantes de la Costa Brava lors de cette excursion d'une journée complète de Barcelone à Tossa de Mar. Profitez d'une visite guidée à pied et ayez le temps d'explorer ou de prendre le soleil à la plage.

RESERVER

6. Castellfollit de la Roca

castellfollit de la roca

Sans aucun doute, une autre des petites villes les plus impressionnantes et pittoresques de Gérone et de toute la Catalogne. Son emplacement au sommet d’une impressionnante falaise de roche basaltique à 50 mètres au-dessus de la rivière Fluvià est déjà spectaculaire pour quiconque visite ces terres pour la première fois.

Le vieux quartier de cette ville est un spectacle en soi. Des rues étroites, une partie d’une ancienne voie romaine et la vieille église de Sant Salvador créent un cadre magnifique qui mérite d’être exploré, en prenant tout le temps du monde pour en profiter pleinement.

7. Beget, un autre des plus beaux villages de Catalogne

beget

Beget, appartenant à la municipalité de Camprodon , dans la région du Ripollès , dans la province de Gérone, est une autre des plus belles villes de Catalogne.

Connu pour son isolement relatif, ce petit village de montagne captive au premier regard avec son labyrinthe de rues étroites, ses ponts de pierre et ses monuments romans comme l’église de San Cristóbal.

Gardez à l’esprit que c’est une ville assez petite, vous pouvez donc la visiter en seulement une ou deux heures. Ensuite, si vous souhaitez profiter d’une journée complète, vous pourrez vous rendre aux piscines Beget pour vous baigner et, bien sûr, goûter aux plats traditionnels de Can Jeroni.

8. Tivissa

tivissa

Cette ville est située dans la région de Ribera d’Ebre, province de Tarragone, et compte actuellement 1 639 habitants. Elle figure souvent sur les listes des plus belles villes de Catalogne pour plusieurs raisons, car elle possède non seulement plusieurs points d’intérêt au sein de la municipalité, mais aussi dans les environs il y a des joyaux artistiques à visiter et qui ont été reconnus comme patrimoine mondial par l’UNESCO en 1998, comme la colonie ibérique de Castellet de Banyoles – déclarée Monument Historique Artistique en 1978 – et des peintures rupestres dans plusieurs grottes de la région : Cueva del Pi, Cueva del Ramat, Cueva del Cingle et Cueva del Taller.

Lorsque vous visitez la ville, il y a plusieurs endroits que vous ne devez pas oublier. Commencez par l’église de Sant Jaume, où vous verrez une variété de styles architecturaux. Elle est composée de trois espaces : la Vieille Église (XIIIe-XVIIIe siècles), la Chapelle du Rosaire (XVIIIe siècle) et la Nouvelle Église (XIXe siècle). Le plus riche, architecturalement parlant, est le premier, car il contient surtout des éléments du gothique et de la Renaissance. Un autre point essentiel sur la route à travers Tivissa est le point de vue de la place Baranova, qui est situé juste en face de l’église de Sant Jaume et était l’ancien cimetière paroissial.

9. Calella de Palafrugell

calella de palafrugell

Se promener dans les rues étroites et pavées de Calella de Palafrugell (Gérone), voir ses maisons blanchies à la chaux, admirer les bateaux qui sortent du port et la beauté de ses criques est, sans aucun doute, une expérience magique qui en fait l’une des villes côtières les plus charmantes de Catalogne.

Il vaut également la peine de parcourir le Camino de Ronda qui entoure cette ville, qui est un incroyable itinéraire de randonnée le long de la Costa Brava. Et pourquoi ne pas visiter son quartier maritime, qui éblouit avec ses maisons blanches et ses ruelles étroites ? Ce n’est pas en vain qu’il a été déclaré bien culturel d’intérêt national.

10. Tahull

tahull

Situé au nord de la province de Lleida et à quelques kilomètres de la frontière avec l’Aragon, Tahull est un magnifique village de montagne de Catalogne, ce qui en fait une destination hivernale parfaite. La région de l’Alta Ribagorza des Pyrénées de Lleida englobe cette ville de la Vall de Boí.

En vous promenant dans les rues pavées du village, vous pourrez admirer les maisons typiques des Pyrénées et les monuments romans comme l’église Sant Climent et son clocher. Les environs comprennent le parc national d’Aiguëstortes et la station de ski de Boí Taüll.

11. Siurana

siurana

Ciurana de Tarragona ou Siurana de Prades est une petite ville de la région du Priorat , dans les montagnes de Prades. Son charme principal réside précisément dans sa situation sur un rocher , puisque ce village de montagne ne compte guère que trois rues avec quelques maisons en pierre. Pourtant, dans ces quelques rues, un château arabe et une église romane se jumellent.

Les vues depuis le village sont impressionnantes, avec de hautes falaises surplombant les montagnes de Prades, le réservoir de Siurana et les chaînes de montagnes environnantes. De plus, l’un de ces ravins cache une curieuse légende de la reine Mora Abdelazia avec une marque de fer à cheval dans la roche.

visite siurana
Visite

Salou : visite guidée du village médiéval de Siurana avec prise en charge
Plongez dans la nature lors d'une excursion guidée dans la région de Tarragone depuis la Costa Dorada. Visitez le charmant village de Siurana, découvrez son architecture et profitez d'un temps libre pour explorer.

RESERVER

12. Miravet

miravet

À une heure de Tarragone se trouve Miravet, dans la région de la Ribera de Ebro. Beaucoup disent que ce village de 685 habitants est le plus beau de la province, et de nombreux détails pourraient confirmer cette affirmation, à commencer par son emplacement, car il se trouve sur un méandre de l’Èbre. Si vous souhaitez voir le village dans toute sa splendeur, vous pouvez le faire depuis la jetée. Après cette première photo, le prochain arrêt est la vieille ville, à environ cinq minutes à pied, caractérisée par ses rues pavées, typiques de l’époque médiévale. Certains des bâtiments les plus remarquables sont le vieux moulin, le palais du commandant et la porte Motxi.

Un incontournable de cette visite historique est le château de Miravet. Il est très bien conservé, étant l’un des châteaux romans les plus importants d’Espagne et un bel exemple de l’architecture de l’Ordre des Templiers. Son bon état permet de voir les écuries, la grange, la cave, la cuisine et l’entrepôt. Vous pouvez rejoindre le château à pied pendant environ 15 minutes ou vous pouvez y accéder en voiture. D’autres lieux d’intérêt incluent la vieille église, construite au XVIe siècle, et le Mirador de la Sanaqueta, qui offre une vue magnifique sur la rivière. Et si vous souhaitez vivre pleinement l’expérience Miravet, n’oubliez pas de traverser la rivière en voiture dans des bateaux traditionnels appelés luths.

13. Santa Pau

santa pau

Situé au cœur du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa , Santa Pau est l’un des plus beaux villages de l’intérieur de la province de Gérone. Cette ville médiévale possède une architecture curieuse et compacte en pierre et son complexe fortifié est en très bon état.

Depuis la colline où se trouve le château de Santa Pau, vous avez d’excellentes vues sur la ville, la rivière Ser et tout son environnement naturel. Une visite au volcan Croscat, à Roca Negra et à Santa Margarita, ainsi qu’une promenade à travers la Fageda d’en Jordá, une forêt de hêtres spectaculaire, sont incontournables.

14. Monells, une autre ville catalane à ne pas manquer

monells

Monells, situé dans le Baix Empordà, est un petit village médiéval devenu célèbre comme décor du film hilarant « Ocho apellidos catalanes », bien que sa beauté le place également parmi les villes les plus charmantes de Catalogne.
Protégé par le patrimoine culturel européen et situé près de la rivière Rissec, Monells surprend tous les visiteurs avec sa magnifique Plaza Mayor et son architecture gothique, avec plusieurs arches en pierre élancées sillonnant ses rues étroites.

15. Begur

begur

La municipalité de Begur (Gérone) est un important centre touristique du Baix Ampurdán et de la Costa Brava . Bien que pendant l’été, elle puisse multiplier sa population par 10, elle a réussi à conserver tout le charme de son passé historique.

Dans ce village de pêcheurs, en plus de ses plages fantastiques et de son ambiance familiale, vous devez voir ses maisons indiennes, vous promener dans son centre historique et son environnement naturel et, bien sûr, profiter de sa riche cuisine à base de fruits de mer locaux.

16. Beget

Au nord de la province de Gérone et à quelques kilomètres de la frontière française, Beget est l’un des plus beaux villages de Catalogne. Elle appartient à la région de l’Alta Garrotxa et ses maisons sont réparties le long du ruisseau Beget avec leurs façades pittoresques en pierre et mortier de chaux.

Dans la ville, une visite à l’église de Sant Cristòfol et une promenade sur les deux ponts médiévaux qui enjambent la rivière sont incontournables. Son charme réside dans le fait d’avoir su conserver tout son charme rural niché au cœur de la nature. De plus, à quelques kilomètres se trouve l’intéressant Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa.

17. Rupit et Pruit

rupit

Une autre ville médiévale, mais cette fois dans la région barcelonaise d’ Osona . Rupit i Pruit est une municipalité du nord-est de la province, très proche de Gérone et à côté de la chaîne de montagnes de Cabrera.

En plus des fermes en pierre, cette ville possède également des églises comme l’église de Sant Miquel Arcángel. Une promenade sur ses nombreux ponts, tels que Can Badaire et le Pont Suspendu, est également incontournable. De plus, son environnement naturel permet de réaliser divers itinéraires et offre de magnifiques vues sur Les Guilleries et le Montseny.

18. Horta de Sant Joan

horta de sant joan

Ce village médiéval de Tarragone est situé dans la région de la Terra Alta, l’une des moins connues de la province de Tarragone. Située dans une zone montagneuse, la municipalité comprend également des terres agricoles et une partie du parc naturel d’Els Ports.

La vieille ville de Horta de Sant Joan a été déclarée Bien Culturel d’Intérêt National . Son église paroissiale du XIIIe siècle, avec de grandes fenêtres gothiques, et sa place de style Renaissance sont des monuments remarquables, ce qui en fait l’un des lieux incontournables de Tarragone.

Dans les rues proches de la place, vous trouverez également plusieurs bâtiments intéressants, tels que le Centre Picasso et la Maison Pessetes.

19. Montblanc

montblanc

Montblanc est la capitale de la région de la Conca de Barberà. C’est l’une des villes médiévales les mieux conservées et les plus importantes de la province de Tarragone. Son histoire remonte au XIIe siècle.

L’un de ses éléments les plus caractéristiques est le mur , construit au XIVe siècle sur ordre du roi Pierre III le Cérémonial. Selon la légende, le combat entre le dragon et Saint Georges aurait eu lieu devant lui. Vous ne pouvez pas quitter Montblanc sans visiter l’impressionnante église gothique de Santa María la Mayor et l’ancien quartier juif, caractérisé par ses rues étroites.

20. Mura

mura

Située au cœur du parc naturel de Sant Llorenç del Munt i l’Obac dans la région barcelonaise du Bages , Mura est une belle ville de l’intérieur entourée de nature . Ses rues photogéniques conservent le charme de ses bâtiments en pierre, déambulant sous des arches médiévales et entre des maisons qui semblent nichées les unes dans les autres.

Parmi les choses à voir à Mura, on trouve l’église de Sant Martí, l’ermitage de Sant Antoni et la fontaine d’Era. De toute évidence, les environs offrent tout le potentiel du parc naturel et de ses paysages exceptionnels qui relient la chaîne de montagnes d’Obac au massif de Sant Llorenç del Munt.

21. Bagergue

bagergue

Située au cœur des Pyrénées, dans la province de Lleida, et faisant partie de la belle région du Val d’Aran , se trouve Bagergue, une petite ville qui appartient à la municipalité du Haut-Aran, et qui, à plus de 1 400 mètres, est la plus haute de la région.

Située sur les rives de la rivière Unyola, affluent de la Garonne, elle possède un héritage historique intéressant, comprenant des œuvres telles que l’église Saint-Félix et l’ermitage Sainte-Marguerite. Elle possède un musée important, le Musée Eth Corrau, qui expose l’artisanat traditionnel de la vallée qui fait partie de son histoire.

Dans ses environs, pleins de paysages spectaculaires, nous pouvons voir des paysages impressionnants tels que les lacs de Liat, Montoliu et Mauberme.

22. Castellar de n'Hug

castellar de n'hug

Castellar de n’Hug (ou Castellas de Nuch en espagnol) est une municipalité du nord de la province de Barcelone , très proche de la frontière avec la France dans la région de Bergadà. Cette ville des Pyrénées catalanes a beaucoup de charme dans ses rues, mais elle se distingue par son environnement naturel.

Une courte promenade depuis le centre-ville mène à la belle source de la rivière Llobregat. Mais ce n’est pas tout. La région du Clot del Moro abrite le Musée des Transports de Catalogne et la première usine de ciment de la région (Cemento Asland), qui a également été transformée en musée. Il est intéressant de noter que le concours international de chiens de berger se déroule chaque année dans cette municipalité.

23. Las Casas de Alcanar

las casas de alcanar

Las Casas de Alcanar n’est pas une ville en tant que telle, c’est un quartier d’environ 1 500 habitants situé à quatre kilomètres du centre urbain de la ville d’ Alcanar , dans la région du Montsià (Tarragone). Son charme réside dans le fait qu’il s’agit d’un magnifique village de pêcheurs entouré de montagnes et de plages. En fait, il y a environ 12 kilomètres de plages très réputées autour d’elle, dont certaines ont reçu le Diplôme de Qualité de la Generalitat de Catalunya (Gouvernement de Catalogne) et le Pavillon Bleu Européen. Ce que vous apprécierez le plus, c’est de vous promener dans ses rues, où vous verrez les détails de ce village de pêcheurs, et d’atteindre le port et les plages, parmi lesquelles se distingue la plage de Marjal.

Un lieu d’intérêt de la ville est l’église paroissiale, construite en 1862 en l’honneur du saint patron des pêcheurs, Saint Pierre le Pêcheur. À environ 15 minutes en voiture se trouve la colonie ibérique de Moleta del Remei, l’une des plus importantes de la région, avec des ruines à visiter et de belles vues sur la région du Montsià. Avant de quitter Las Casas de Alcanar, n’oubliez pas d’aller au restaurant et de commander un bon riz du delta de l’Èbre.

24. Prades

prades

Avec seulement 600 habitants, Prades est une ville de l’intérieur, à 1 000 mètres d’altitude, dans la région du Baix Camp (Tarragone). C’est l’un des endroits les plus froids de Catalogne, avec des températures inférieures à zéro et des chutes de neige en hiver, tandis qu’en été, il fait chaud pendant la journée et frais la nuit. Elle se caractérise par le ton rougeâtre de la terre et des pierres utilisées pour construire certains de ses bâtiments. Dès votre arrivée dans la ville, vous tomberez sur le premier monument auquel il faut prêter attention : la Cruz de Término, qui date du XIIIe siècle ; et juste derrière, le Plaza Portal, une construction en forme d’arc qui appartenait à l’ancienne muraille et qui constitue l’entrée de la vieille ville.

Une fois à l’intérieur, vous atteignez la Plaza Major, le centre névralgique de la ville, caractérisé par ses portiques et où se trouve l’église de Santa María, l’un des bâtiments les plus importants, datant du XIIe siècle et mélangeant des styles architecturaux tels que le gothique, la Renaissance et même quelques détails romans ou baroques. Dans cette même enclave se trouve la Font de Prades, de style Renaissance (XVe et XVIe siècles). Il a la forme d’un globe et possède quatre fontaines en bronze, une pour chaque point cardinal.

25. Sitges

sitges

C’est l’une des villes les plus connues de cette liste, car elle accueille chaque année le Festival international du film fantastique et est connue pour son carnaval. Avec près de 30 000 habitants, cette municipalité du Garraf (Barcelone) est un ancien village de pêcheurs avec une vieille ville où l’élément le plus remarquable est, sans aucun doute, la paroisse de Sant Bartomeu i Santa Tecla, une église de style baroque construite au XVIIe siècle. Il est situé sur une petite colline à côté de la mer et de là, vous pouvez voir la Promenade. Depuis l’église, vous avez également la possibilité de vous promener un peu, en passant par les rues d’en Bosc, Sant Joan et Davallada. Vous y verrez des vestiges de la muraille médiévale et des maisons ayant appartenu aux pêcheurs.

Sitges se caractérise également par le mélange de styles que l’on retrouve dans ses bâtiments. Par exemple, sur la place de la mairie, l’hôtel de ville est de style gothique, et le musée Bacardí – Facundo Bacardí, un Indien qui a fait beaucoup d’affaires à Cuba, est né à Sitges – qui occupe le bâtiment du Mercat Vell, est de style moderniste. Un autre bâtiment aux touches modernistes est la maison de Bartomeu Carbonell, au numéro 2 de la Plaza del Cap de la Vila. À proximité se trouve le Patio Azul, qui a inspiré l’un des tableaux de Santiago Rusiñol, un artiste moderniste catalan de renom. Il y a des rues légendaires que vous devriez visiter, comme le Primero de Mayo ou la Calle del Pecado, la Calle Barcelona et la Calle de Sant Pere, qui mène au Paseo Marítimo, qui s’étend sur deux kilomètres et demi. Si vous vous promenez le long de celle-ci, vous verrez les façades des bâtiments modernistes et profiterez de la plage.

 
visite sitges
Visite

Depuis Barcelone : Tarragone et Sitges visite d'une jounée avec prise en charge
Remontez le temps à Tarragone, l'ancienne capitale romaine de l'Espagne, et explorez ses sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez le charme moderniste de Sitges, un joyau côtier à l'histoire et à la culture riches.

RESERVER

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

excursion catalogne

Toutes nos excursions en Catalogne

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite