Les plus belles plages des Asturies

entete plages asturies
activites asturies

Réservez vos activités pour votre séjour en Asturies

VOIR LES ACTIVITES

La côte asturienne possède des kilomètres de plages désertes de sable blanc et doré. Loin des foules du littoral méditerranéen, la nature se mêle entre le vert des montagnes et le bleu de la mer. Les criques naturelles cachent de véritables vues parfaites. Certains sont entourés de falaises, d’autres sont entourés d’une végétation verdoyante, et d’autres encore sont même constitués de belles formations rocheuses. Passons en revue nos coups de cœur, puis à vous de préparer votre propre classement des plus belles plages des Asturies . Vous pourrez aussi lire notre guide des plus belles plages d’Espagne à découvrir pendant vos vacances.

Sommaire

1. Playa Frejulfe (Navia)

frejulfe

Nous commençons cette visite des plus belles plages des Asturies par la magnifique plage de Frejulfe . Cette magnifique plage de sable, déclarée Monument Naturel, est située dans la ville de Navia , au pied d’une petite falaise et dans un environnement naturel sauvage très charmant. La photo parle d’elle-même. C’est une plage très calme , familiale et détendue . Hautement recommandé !

Pourquoi est-ce si spécial ? En plus de son sable fin et inhabituel de couleur beige , elle possède des eaux incroyablement claires et des vues à couper le souffle sur toute la mer Cantabrique. De plus, en raison de ses fortes vagues, c’est un spot très prisé des surfeurs. Il y a plusieurs parkings à proximité, même si je ne pense pas que vous y trouverez beaucoup de monde. À côté se trouve un point de vue offrant d’excellentes vues sur les dunes, la petite rivière qui s’y jette et les falaises.

2. Playa Barayo (Valdés)

barayo

Nous continuons avec une autre excellente plage de sable dans l’ouest des Asturies. Si vous avez aimé la plage de Frejulfe, laissez-moi vous dire que notre prochaine suggestion est encore meilleure. Barayo est, sans aucun doute, l’une des meilleures plages des Asturies . Incroyable! Les raisons ne manquent pas pour venir sur cette plage de sable de Valdés. Du sable fin et doré, une eau parmi les plus claires que j’ai jamais vue, un cadre naturel magnifique et des vues incroyables sur le vaste paysage cantabrique.

Cette zone sablonneuse fait partie du Paysage Protégé de la Côte Occidentale des Asturies et est considérée comme un Paysage Pittoresque, en raison de sa grande valeur écologique, naturelle et esthétique. Et ce n’est pas étonnant. Pour y arriver, il faut le mériter, il faudra monter environ deux cents marches ou marcher sur un sentier pendant une vingtaine de minutes. Le résultat ? Grottes , végétation abondante , falaises , dunes et petites galeries créées par l’érosion marine. Que demander de plus ?

3. L'Arenal del Silencio

292151704 8397978110227750 5424484908287965046 n

Et l’Arenal del Silencio, l’une des plages les plus célèbres des Asturies grâce à sa proximité avec Cudillero (l’une des plus belles villes des Asturies ) est un véritable spectacle .

Y arriver demande aussi un petit effort, mais croyez-moi, ça en vaut la peine. Cette plage de sable de forme concave entourée de falaises mesure un peu plus de 500 mètres de long , elle est donc assez petite. D’autre part, elle possède les ingrédients de base que l’on attend d’une plage de première classe : un paysage naturel sauvage et préservé , des eaux cristallines et du sable blanc très fin .

Où dormir dans les Asturies ?

4. Playa Aguilar (Muros de Nalón)

aguilar

Également près de Cudillero , bien qu’appartenant à la municipalité de Muros de Nalón, nous trouvons un autre classique des plus belles plages des Asturies , une de ces zones de sable que vous ne vous lasserez jamais de visiter encore et encore. Cette petite plage, longue d’un peu plus de 500 mètres, possède d’énormes formations rocheuses, ainsi que de belles eaux cristallines et du sable fin et doré .

Il est situé dans un environnement très sauvage et dispose de nombreuses possibilités de stationnement. Maintenant, vous devez savoir que, contrairement à certaines des autres plages que je recommande dans cet article, la plage d’Aguilar a tendance à être assez fréquentée pendant la saison estivale (mois d’été), donc si vous voulez la visiter avec moins de monde, je vous recommande d’arriver tôt et pendant la semaine. Sinon, vous le trouverez emballé. Elle possède une petite embouchure fluviale et est assez complète en services : douches, sauveteurs et restaurant.

5. Playa Bayas (Soto del Barco)

bayas

Nous continuons le long de la côte asturienne d’ouest en est pour découvrir une autre des plus belles plages des Asturies . Plus de trois kilomètres de beauté naturelle authentique dans un environnement sauvage sans pareil, la plage de Bayas , située dans la municipalité de Soto del Barco , s’ouvre sur la mer Cantabrique, montrant toute son immensité.

Au total, sur près de trois kilomètres de long, vous pourrez vous promener et renouer avec la nature tout en profitant de la nature sauvage et du charme des eaux de la mer Cantabrique. Elle est séparée de la plage voisine de Requesinos (nudiste et de sable foncé) par la rivière Entremolinos et tout près se trouve le point de vue du même nom , d’où vous pourrez avoir une vue imprenable sur les deux zones de sable. Ça vaut vraiment le coup !

6. Playa Xagó (Gozón)

xagó

Une autre plage magnifique des Asturies . Pour ce faire, nous nous rendons dans la municipalité de  Gozón , à quelques kilomètres d’Avilés et dans un cadre naturel absolument merveilleux. L’un de ces joyaux naturels qui ne manque jamais d’apparaître sur les listes de belles plages, et les images parlent d’elles-mêmes. Incroyable! Des falaises abruptes créées par la nature, longues de plus d’ un kilomètre et demi , des dunes à couper le souffle et du sable doré spectaculaire sont ses principales attractions.

La plage de Xagó fait partie du paysage protégé de Cabo de Peñas en raison de son paysage et de sa végétation uniques. C’est un banc de sable de conte de fées. Un de ceux qui permettent de se détendre, de profiter de la nature et de se déconnecter de la vie pendant quelques heures. C’est une plage ouverte sur la mer, ce qui signifie que l’eau est assez froide et qu’il y a beaucoup de vagues , ce qui attire de nombreux surfeurs. Gardez également à l’esprit que pendant les mois d’été, il est généralement très fréquenté , étant donné sa proximité avec Avilés et Gijón .

7. Playa San Lorenzo (Gijón)

playa san lorenzo

Nous passons maintenant à Gijón et nous le faisons pour une bonne raison. Dans la plus grande ville asturienne, l’une des deux seules plages urbaines de tout cet article nous attend : la plage de San Lorenzo . Nous sommes face à l’une des plages les plus célèbres et photographiées de tout le nord de l’Espagne . Je suis sûr que vous avez vu son image à plusieurs reprises, avec le profil de la célèbre église Saint-Pierre d’un côté et une élégante promenade s’étendant sur deux kilomètres, mais cela vaut la peine d’être visité en personne.

Au total, plus d’un kilomètre et demi de sable doré , dans un environnement entouré d’ élégants bâtiments colorés et avec des vues incroyables sur l’immensité de la mer Cantabrique. Si vous avez de la chance et que vous avez une journée ensoleillée, ne la manquez pas et passez-y un après-midi. La plage de San Lorenzo est l’une des trois plages urbaines de Gijón (les deux autres sont Poniente et Arbeyal ). Une ville incroyable que je vous recommande de savourer avec le temps. 

8. Playa de La Ñora (Villaviciosa)

playa de la Ñora

À environ 25 minutes en voiture de notre arrêt précédent se trouve une autre des plus belles plages des Asturies. La plage de La Nora , appartenant à la municipalité de Villaviciosa , est une petite crique d’un peu plus de 200 mètres flanquée de falaises incroyables et d’une nature luxuriante à l’état sauvage . Merveilleux! C’est la combinaison parfaite de la mer , avec des vues qui vous permettent de profiter de la nature sauvage de la mer Cantabrique, des montagnes et de la nature .

Juste à l’entrée, vous disposez de plusieurs places de parking , il est donc assez facile d’y accéder. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de monde en été , donc si vous voulez être seul et tranquille sur la plage, je vous recommande de vous lever tôt et d’arriver le plus tôt possible ou d’aller dans d’autres zones de sable que je recommande sur cette liste, comme Rodiles ou Bayas.

9. Playa de Rodiles (Villaviciosa)

playa de rodiles

On dit que c’est l’une des plus belles plages des Asturies  et parmi les plus spectaculaires de toute l’Espagne . Et je ne suis pas du tout surpris. Parce que la plage de Rodiles , dans les environs de Villaviciosa, est tout simplement parfaite. Nichée dans la réserve naturelle de l’estuaire de Villaviciosa , cette plage de sable est entourée de forêts et de falaises . Rodiles est très exposé à la mer, donc les vagues ici sont assez fortes , ce qui en fait un endroit idéal pour le surf.

C’est l’une des plages les plus populaires de toute la zone centrale de la côte asturienne, elle dispose donc d’  un grand parking , je doute donc que vous manquiez d’espace. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que c’est une plage très fréquentée (l’occupation en juillet et août est assez élevée), principalement en raison de la qualité de son sable doré très fin et du nombre de services dont elle dispose.

10. Playa Santa Marina (Ribadesella)

playa santa marina

Souhaitez-vous visiter une belle plage urbaine de sable doré, longue de plus d’un kilomètre et demi, qui relie une rivière directement à la mer Cantabrique ? Alors vous ne pouvez pas manquer cette magnifique plage de sable sur la côte est des Asturies, en particulier la plage de Santa Marina . Pour vous donner une idée de l’endroit où nous sommes, nous sommes dans la municipalité de Ribadesella , surplombant une vaste plage de sable qui englobe tout le centre historique de la ville. Nous disposons également d’une belle promenade où vous pourrez profiter du soleil tout en vous promenant dans cette ville côtière asturienne.

11. Playa Guadamía (Llanes)

playa guadamía

À quelques pas de belles villes comme Ribadesella et Llanes , et sur la côte est des Asturies, se trouve un endroit très spécial. Et je n’exagère pas du tout, car la plage de Guadamía est l’une des plus incroyables de toute la côte asturienne. Entre falaises creusées dans la roche et prairies verdoyantes se trouve cette belle plage de sable aux eaux cristallines et au sable fin , où la rivière du même nom rencontre la mer Cantabrique.

Lorsque la marée est basse, elle possède une belle plage où il faudra marcher pas mal pour atteindre la mer. Lorsque la marée est haute , le sable inonde et devient une piscine naturelle impeccable . De plus, tout près, vous trouverez les Bufones de Fría , de petites fissures dans les rochers d’une falaise qui créent de grandes cheminées d’eau lorsque nous avons marée haute et grosses vagues.

12. Playa Torimbia (Llanes)

playa torimbia

Une vraie merveille ! La plage de Torimbia est l’une de mes plages préférées des Asturies . Un croissant pratiquement parfait de sable fin, d’eaux cristallines et d’un environnement naturel absolument préservé et sauvage . Cela ne pourrait pas être plus beau, et les images parlent d’elles-mêmes.

Y arriver demande un petit effort. Vous pouvez laisser votre voiture dans un parking désigné situé au sommet d’une falaise, puis descendre un sentier bien entretenu pendant quelques minutes. Gardez à l’esprit qu’en haute saison , il y a généralement beaucoup de monde, il est donc préférable de se lever tôt si vous voulez en profiter tranquillement. Gardez à l’esprit que la plage de Torimbia est un point de référence pour la pratique du nudisme .

13. Playa Gulpiyuri (Llanes)

playa gulpiyuri

On dit que c’est l’une des plus belles plages des Asturies – et de toute l’Espagne. Que veux-tu que je dise ? Je ne sais pas si c’est le plus beau, mais c’est certainement l’un des plus originaux et curieux de tout le nord. Laissez-moi vous mettre dans l’image. Nous sommes situés dans la municipalité de Llanes, tout près de la ville de Naves , dans une zone sablonneuse qui appartient au Paysage Protégé de la Côte Orientale des Asturies . La principale surprise de cette plage est qu’elle est située à l’intérieur des terres , entourée de falaises et sans sortie visible vers la mer.

À proprement parler, il s’agit d’une petite crique de sable doré et d’eaux claires qui filtrent de la mer Cantabrique à travers une falaise.

14. Playa Ballota (Llanes)

playa ballota

Nous clôturons ce chapitre avec les meilleures plages de Llanes. Et croyez-moi, il n’y a pas de meilleure façon de le faire. Nous sommes face à l’une des plus belles plages des Asturies , l’une de mes préférées. La plage de Ballota est l’une de ces plages de sable qui n’a rien à envier à toutes celles des Caraïbes car elle a tout pour plaire : un environnement naturel impeccable , bordé et protégé par d’imposantes falaises et des murs rocheux, des eaux cristallines et un paysage naturel sauvage .

C’est une plage ouverte sur la mer, avec tout ce que cela implique : de l’eau froide et beaucoup de vagues, idéale pour les sports nautiques et offrant une houle puissante. A proximité se trouve le point de vue de La Boriza , un magnifique balcon avec une vue incroyable sur la plage de Ballota et la plage voisine d’Andrín (également fortement recommandée). Bien que le symbole principal de cette plage soit l’ îlot Castro , situé au centre et avec lequel il forme un bel ensemble.

15. Playa La Franca (Ribadedeva)

playa la franca

Nous sommes sur la côte orientale des Asturies , tout près de la Cantabrie et à proximité de la municipalité de Ribadedeva . Plus précisément, nous sommes à l’ embouchure de la rivière Cabra , face à une zone sablonneuse de forme triangulaire particulière, assez protégée de la force et des vagues de la mer Cantabrique.

La zone environnante est nichée dans un cadre naturel magnifique et véritablement cinématographique, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit incluse dans le paysage protégé de la côte orientale des Asturies en raison de sa beauté et de sa diversité scénique. D’autre part, elle a tout ce que vous recherchez dans une plage : du sable blanc très fin , des vagues modérées et un accès très facile . On ne peut pas demander plus !

À marée haute, vous pourrez nager dans des eaux calmes et sûres, tandis qu’à marée basse, vous pourrez rejoindre des criques voisines, comme Playa del Oso ou Playa del Vivero , creusées dans de belles falaises. Comme si cela ne suffisait pas, devant lui se trouve un petit îlot, l’ île de Castrón de Santiuste , idéale pour la plongée.

16. Plage des grottes marines

plage grottes marines

Cette plage asturienne est considérée comme l’une des plus belles plages des Asturies et est un concurrent sérieux de la Playa de las Catedrales en Galice . Et ses formations rocheuses font d’aller à la plage et de profiter de ce paysage karstique un plan d’été vraiment unique.

La plage n’est pas très grande, c’est plutôt une crique, et c’est une plage avec des eaux assez calmes, ce qui en fait l’une des meilleures plages des Asturies pour y aller avec des enfants . Le fait qu’elle soit relativement protégée donne à l’eau une couleur turquoise spectaculaire. 

17. Playa Xagó

playa xagó

Entre Avilés et Cabo de Peñas, nous trouvons un autre paradis. Située dans la zone protégée de Cabo de Peñas , c’est une plage très large où vous pourrez vous promener tranquillement, surfer et profiter de couchers de soleil à couper le souffle.

L’accès à la plage est parfait et si vous souhaitez pratiquer le nudisme, n’hésitez pas à le faire, notamment dans la zone des dunes . Le seul inconvénient de cette plage est qu’elle est ouverte sur la mer, et si le vent souffle, en plus de ronger un peu de sable, la baignade peut être un peu agitée.

18. Playa Andrin

playa andrin

Elle est situés à Andrín (municipalité de Llanes) et est adjacent à la plage de Ballota, séparée uniquement par Punta el Pandón. Les courants sur cette plage sont imprévisibles et les vagues sont violentes, la prudence est donc recommandée. Depuis le belvédère de Boriza, vous pourrez apprécier la forme en coquillage de cette belle plage de sable blanc, ses falaises et sa végétation, s’étendant sur 200 mètres. Vous pourrez également profiter de la vue sur sa voisine (La Ballota). On y accède facilement par un sentier qui mène du parking à la plage. 

19. Playa Penarronda

playa penarronda

Elle est situés à côté de Santa Gadea (commune de Castropol et Tapia de Casariego). Elle fait partie de la réserve de biosphère d’Oscos-Eo (sa flore comprend des plantes menacées comme la Malcomita littorea ou giroflée marine) et a été désigné monument naturel. C’est une plage de 600 mètres de sable fin et doré, flanquée de deux falaises. En plein centre de la plage, sur le rivage, il y a un rocher qui donne son nom à cet endroit ( peña redonda ). Étant une enclave venteuse, c’est un bon point de rencontre pour les surfeurs.

Hébergements dans la province des Asturies​

hotel tenerife 1024x684
Hôtels
Voir les hotels
appartement tenerife 1024x683
Appartements
Voir les appartements
gites tenerife 1024x772
Maisons de Vacances
Voir les maisons de vacances
villa tenerife 1024x766
Villa
Voir les Villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

excursions asturies

Toutes nos excursions et activités dans les Asturies

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite