Visiter Calella de Palafrugell


Réservez vos activités pour votre séjour en Catalogne
Cette liste des meilleurs endroits à voir à Calella de Palafrugell vous aidera à connaître l’une des plus belles villes de l’emblématique Costa Brava, en profitant au maximum de votre temps.
Situé dans un emplacement privilégié sur une côte rocheuse entourée de petites criques aux eaux cristallines, cet ancien village de pêcheurs a réussi à conserver tout son charme en maintenant sa vieille ville en parfait état, caractérisée par des ruelles étroites et des maisons de pêcheurs blanchies à la chaux dont nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux dès votre arrivée.
En plus d’être une destination de vacances ensoleillée et de plage, Calella de Palafrugell est également parfaite pour faire de la randonnée le long des Caminos de Ronda (sentiers de randonnée) et, bien sûr, pour déguster la délicieuse cuisine, qui comprend des plats de riz, du poisson et des fruits de mer.
Retrouvez toutes les meilleures destinations à voir et les meilleures choses à faire en Catalogne sur notre guide dédié.
1. Plage de Port Bo

Prendre un bain rafraîchissant sur la plage de Port Bo, connue comme la plage des bateaux et l’une des plus belles plages de la Costa Brava , est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Calella de Palafrugell .
De petites barques de pêcheurs colorées reposent sur le sable grossier de la plage, tandis que face à la mer se dressent les maisons de pêcheurs qui séduisent par leurs magnifiques arcs voûtés, appelés « les voltes » .
Cet endroit est également parfait pour déguster une bonne paella, un suquet de peix (ragoût de poisson) ou un riz au bouillon dans l’un des restaurants les plus recommandés de Calella de Palafrugell avec vue sur la mer, comme La Blava ou Sol i Mar.
Gardez à l’esprit que si vous voyagez sur cette plage début juillet, le populaire chant habanera a lieu, réunissant des touristes du monde entier pour écouter ces chansons qui font référence aux marins et aux émigrants lors de leurs voyages à Cuba.

Toutes nos excursions et activités à Tenerife
2. Vieille ville

Derrière la plage de Port Bo se trouve un petit réseau de rues qui forment la plus belle partie de la vieille ville et l’un des lieux incontournables de Calella de Palafrugell .
Ces rues étroites, comme Les Voltes et Gravina, bordées de maisons blanches à deux étages aux toits de tuiles en pente et décorées de fleurs, vous captiveront au premier regard et deviendront l’un de vos endroits préférés de la ville.
Un autre point fort de la vieille ville est l’église de Sant Pere, construite entre 1884 et 1887, qui se distingue par sa simplicité et sa tour carrée.
3. Plage de Canadell

Séparée de la plage de Port Bo par une formation rocheuse connue sous le nom de « La Trona » , d’où les plus intrépides sautent dans l’eau, la plage de Canadell est une autre des plus belles plages à visiter à Calella de Palafrugell .
Sur cette plage familiale, avec plus de 200 mètres de sable grossier et des eaux cristallines, sont conservés les anciens porches où les pêcheurs gardaient leurs bateaux et leurs outils, caractérisés par leurs portes peintes de différentes couleurs.
Il dispose également d’une belle promenade maritime avec d’anciennes maisons de pêcheurs et d’indien comme celle de l’écrivain Josep Pla .
Où dormir à Calella de Palafrugell ?
Lanzarote n’est pas aussi touristique que les îles Canaries voisines, mais c’est aussi cela qui fait son charme. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels pour loger à Lanzarote, et vous ne vous utilisez le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

Hotel Garbi ***
8,5/10 - Superbe - 2400 avis

Hotel Port-Bo ***
8,8/10 - Superbe - 1652 avis

Hotel Alga ****
8,7/10 - Superbe - 1099 avis
4. Point de vue Manel Juanola i Reixach

Une autre des meilleures choses à faire à Calella de Palafrugell est de profiter de la vue sur la plage de Canadell et le port de Bo depuis le belvédère de Manel Juanola i Reixach, un pharmacien de Palafrugell qui a créé la formule des célèbres pilules Juanola.
Cette terrasse, située au pied de la soi-disant « Casa Rosa » sur un éperon rocheux, possède à ses pieds une petite crique qui ressemble à une piscine naturelle et est parfaite pour les plus jeunes enfants.
Cet espace dispose également de plusieurs bancs où vous pourrez vous asseoir et attendre le coucher du soleil avec la brise marine rafraîchissante ou simplement lire un livre avec vue sur la Méditerranée.
5. Punta dels Burricaires, l'un des endroits à voir à Calella de Palafrugell

Punta dels Burricaires, située entre la plage de Port Pelegrí et la crique de La Platgeta, est le meilleur point de vue à voir à Calella de Palafrugell .
Depuis cet éperon rocheux qui s’avance de plusieurs mètres dans la mer et qui culmine en un siège circulaire où flotte le drapeau catalan , vous aurez le meilleur emplacement pour prendre d’authentiques photos de carte postale de la plage de Port Bo et de tout l’ensemble de maisons blanches qui composent la ville et qui sont déjà devenues l’une des principales cartes postales de cette belle ville.
6. Parcourez le Camino de Ronda, une autre chose à faire à Calella de Palafrugell

Parcourir le sentier qui relie la plage de Canadell à la ville côtière de Llafranc, considéré comme l’un des plus beaux sentiers côtiers de la Costa Brava , est l’une des meilleures choses à faire à Calella de Palafrugell .
Cette promenade de 1,5 kilomètre, qui dure environ 20 minutes, suit une large promenade le long de la côte rocheuse tout en profitant de vues fantastiques sur la Méditerranée, jusqu’à atteindre Llafranc, un joli village de pêcheurs aux maisons blanchies à la chaux et un peu plus calme que son célèbre voisin.
7. Jardins de Cap Roig

Visiter les jardins du Cap Roig, situés à 3 kilomètres du centre, est l’une des choses les plus incontournables à faire sur la Costa Brava et l’un des plus beaux endroits à voir à Calella de Palafrugell .
Ces jardins botaniques, situés sur l’un des promontoires les plus emblématiques de la côte catalane, sont impressionnants en raison du contraste entre la couleur rougeâtre de ses rochers et les différentes nuances de bleu de l’eau, qui est l’une des plus impressionnantes de toute la Méditerranée.
Les architectes de ce lieu magique de 17 hectares, abritant près de 1 000 espèces du monde entier et plusieurs sculptures d’art contemporain, étaient le couple formé du colonel russe Nicolai Woevodsky et de l’aristocrate anglaise Dorothy Webster, qui ont fait de cet endroit l’un des lieux les plus visités de Catalogne.
Outre ses fantastiques points de vue et ses jardins, un autre point fort est le château de Cap Roig, où un auditorium en plein air est installé chaque été pour accueillir l’un des festivals de musique les plus prestigieux au monde, avec des performances de grandes stars nationales et internationales telles qu’Elton John et Lady Gaga, entre autres.
Horaires de visite : Tous les jours d’avril à septembre, de 10h à 20h ; fermeture à 18h pendant les autres mois. Prix 10 euros par personne.
8. Autres plages de Calella de Palafrugell

L’une des principales raisons pour lesquelles cette ville se remplit de touristes chaque été, dont beaucoup viennent de Barcelone et de France, est ses petites plages et criques entourées d’environnements naturels ou urbains difficiles à trouver ailleurs dans le monde.
En plus de Port Bo et Canadell, d’autres plages et criques à visiter à Calella de Palafrugell sont d’En Calau, Port Pelegrí, La Platgeta, Sant Roc, Els Canyers et El Golfet, dont nous parlerons dans une autre section.
Toutes ces plages, aux eaux cristallines et aux fonds marins riches, sont facilement accessibles à pied depuis le centre-ville, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre préférée, en fonction du niveau de tranquillité que vous recherchez ou si vous voyagez avec des enfants.
9. Ensemble monumental de Sant Sebastià de la Guarda

Une autre des meilleures choses à faire à Calella de Palafrugell est de marcher ou de conduire jusqu’au complexe monumental de Sant Sebastià de la Guarda, situé à un peu plus de 2 kilomètres du centre.
Ce complexe, situé sur l’une des plus hautes falaises (175 mètres) et avec une vue incroyable sur la Costa Brava, est constitué des vestiges d’une ancienne colonie ibérique du VIe siècle avant J.-C. C., une tour de guet de 1445, un ermitage, un puissant phare et un hôtel avec une vue fantastique sur la Méditerranée.
Un bon moment pour monter à Sant Sebastià est au crépuscule pour profiter du coucher de soleil et profiter de l’occasion pour rester dîner au restaurant El Far.
10. Cala el Golfet

Cala el Golfet, située dans une petite baie au pied des jardins du Cap Roig, et à l’écart du centre-ville, est un autre des joyaux à voir à Calella de Palafrugell .
Cette plage pittoresque, entourée d’une végétation sauvage et de falaises rocheuses abruptes, est parfaite pour profiter d’une baignade relaxante et de la plongée avec tuba dans ses eaux claires, qui vous offriront à coup sûr des moments uniques et inoubliables.
Pour accéder à cette crique préservée, qui ne dispose d’aucun service, vous pouvez vous garer dans le quartier résidentiel El Golfet situé en haut et descendre quelques escaliers. Une autre option plus intéressante si vous aimez marcher est le Camino de Ronda, qui part de Calella de Palafrugell et dure environ 40 minutes.
Hébergements à Calella de Palafrugell




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Louer une voiture
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions et activités en Catalogne
Réservez un logement avec annulation gratuite