Que faire, voir et visiter à Lloret de Mar


Réservez vos activités pour votre séjour en Catalogne
Cette liste des meilleurs endroits à voir à Lloret de Mar vous aidera à profiter au maximum de votre séjour dans cette ville touristique de l’emblématique Costa Brava.
Située à 75 kilomètres de Barcelone et à 40 kilomètres de Gérone, Lloret de Mar surprend à première vue par sa position privilégiée sur la côte catalane avec de belles plages et criques , comme Sa Boadella, classée parmi les meilleures d’Europe.
Mais Lloret de Mar n’est pas seulement cela, en plus de profiter de bains relaxants sur certaines de ses dix magnifiques plages et d’explorer ses spectaculaires sentiers côtiers , cette ville cache un passé indien qui a contribué à la construction de bâtiments d’une grande beauté qui vous permettent de combiner des visites culturelles avec la vaste offre de loisirs, de jour comme de nuit, pour laquelle Lloret de Mar est également célèbre.
Il est important de savoir qu’une journée suffit pour explorer tous les points d’intérêt de Lloret de Mar, même si si vous souhaitez profiter de ses plages et pratiquer des sports nautiques comme le kayak, le paddleboard ou la plongée sous-marine, nous vous recommandons de prévoir au moins deux jours.
Forts de notre expérience de vie dans cette ville pendant une grande partie de l’année et de notre parfaite connaissance de cette ville, comme vous pouvez le constater dans ce guide de Lloret de Mar , nous avons compilé une liste des 18 lieux incontournables à visiter à Lloret de Mar. Commençons !
1. Jardins de Santa Clotilde

Visiter les jardins de Santa Clotilde, situés sur une falaise et avec des vues spectaculaires sur la Costa Brava , est l’une des meilleures choses à faire à Lloret de Mar.
Un jardin romantique de style antique d’inspiration italienne, récemment présenté dans la série House of the Dragon, la préquelle de la populaire série Game of Thrones, il est reconnu comme l’un des meilleurs jardins méditerranéens historiques d’Europe et l’un des endroits les plus incroyables à visiter à Gérone .
Au cours de la promenade paisible dans les jardins, remplis d’une végétation qui met en valeur le paysage, vous trouverez des terrasses, des escaliers, un étang, des bustes, des sculptures de style classique et, surtout, des points de vue spectaculaires sur la mer et la belle Cala Sa Boadella.

Toutes nos excursions et activités en Catalogne
2. Cala Sa Boadella, l'un des endroits à voir à Lloret de Mar

En sortant des jardins, vous pourrez vous rendre à pied en quelques minutes à Cala Sa Boadella, l’une des plus belles plages de la Costa Brava et l’un des plus beaux endroits à visiter à Lloret de Mar.
Située dans une enclave privilégiée et accessible à travers une pinède, cette plage immaculée et mixte aux eaux cristallines captive au premier regard par son cadre naturel fantastique de rochers et de pins, que vous pourrez admirer depuis différents points de vue sur les falaises environnantes.
Bien que nous aimions les plages de la région, nous devons avouer que Sa Boadella est notre plage préférée , à côté de La Caleta, à Lloret de Mar, car elle est loin du centre et il n’y a pas beaucoup de touristes et elle dispose de tous les services nécessaires pour passer une journée de détente sur la plage, y compris un bar de plage où vous pourrez déguster de délicieuses glaces ou prendre une boisson sans alcool.
Sur le côté droit de la crique se trouve la section nudiste, qui est bordée de plusieurs rochers au-dessus de la plage. Tout à gauche, en grimpant sur les rochers, vous trouverez une toute petite crique étroite, digne d’une carte postale, ainsi qu’un grand point de vue sur toute la plage.
N’oubliez pas que pour trouver un parking en été près de cette crique et des jardins, vous devrez arriver tôt, car il n’y a pas de grands parkings à proximité, ou vous devrez marcher depuis la plage de Fenals.
3. Santa Cristina

Sainte Christine, patronne de Lloret de Mar et protectrice des marins, possède deux lieux qui portent son nom dans cette ville, tous deux dignes d’être visités : l’ermitage et la plage de Santa Cristina.
L’ ermitage de Santa Cristina , datant de la fin du XVIIIe siècle, situé à 3 kilomètres de Lloret de Mar, se distingue par son maître-autel en marbre, certaines des reliques de la sainte et une magnifique collection de navires miniatures. À l’extérieur de la chapelle, vous pourrez profiter de la vue sur la mer depuis sa magnifique terrasse, d’où vous pourrez emprunter un chemin escarpé qui descend jusqu’à Cala Treumal, à côté de la plage de Santa Cristina.
La plage de Santa Cristina à Lloret de Mar est une plage familiale entourée de rochers et de pins, parfaite pour se déconnecter de l’agitation de la ville pendant la haute saison.
Vous pouvez accéder à la fois à la plage et à la chapelle en voiture depuis la route menant à Blanes , et il y a un parking payant situé à quelques mètres. Une autre option de transport, disponible uniquement pendant la haute saison, est le bateau qui vous emmène depuis la plage principale de Lloret de Mar. Nous aimons marcher jusqu’à la chapelle et la plage de Santa Cristina depuis Cala Sa Boadella le long d’un sentier balisé qui longe la côte, offrant des vues spectaculaires sur les deux plages. Le seul problème avec ce sentier est que la dernière section ne se connecte pas directement à la plage de Santa Cristina et vous devrez faire une partie (15 minutes) par la route.
Où dormir à Lloret de Mar ?
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels pour loger à Lloret de Mar, et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

ALEGRIA Sun Village ****
8,1/10 - Superbe - 2536 avis

Rosamar & Spa 4*s ****
8,2/10 - Superbe - 2160 avis

Hotel Marsol ****
8,4/10 - Superbe - 4098 avis
4. Plage de Fenals

La prochaine étape sur la liste des endroits à voir à Lloret de Mar est la plage de Fenals, qui s’étend parallèlement à une agréable promenade pleine d’endroits où manger ou boire et est la deuxième plus grande de la ville.
Située dans le quartier résidentiel de Fenals, cette plage de près d’un kilomètre de long offre toutes les commodités et propose divers sports nautiques tels que le kayak, le paddleboard et la plongée avec tuba.
À l’extrémité nord se trouve le plus beau coin de la plage, Punta D’en Sureda , deux belles criques entourées de rochers , que l’on peut voir depuis un point de vue situé sur une falaise (son emplacement est indiqué sur la carte ci-dessous).
5. Montez au château de Sant Joan, l'une des choses à faire à Lloret de Mar

Depuis l’extrémité sud de la plage de Fenals commence l’un des sentiers côtiers récemment ouverts de Lloret de Mar, qui vous permettra de profiter de vues magnifiques sur la Costa Brava et de monter jusqu’au château de Sant Joan, un autre des endroits à visiter à Lloret de Mar.
Située au sommet de la montagne qui sépare les plages de Lloret de Mar et de Fenals, cette ancienne forteresse défensive du XIe siècle conserve encore sa tour principale, qui atteint une hauteur de 18 mètres et permet d’obtenir une perspective fantastique depuis la terrasse supérieure.
6. Cala Banys

En quittant le château, vous pourrez continuer le long de la côte par le Camino de Ronda, en profitant de plusieurs points de vue et en descendant quelques escaliers qui vous mèneront à la magnifique Cala Banys, un autre des endroits à voir à Lloret de Mar, où, en plus d’une crique rocheuse bien connue, vous trouverez l’un des bars les plus populaires de la ville.
Après avoir pris un verre avec une vue privilégiée, vous pourrez faire de la plongée avec tuba dans cette crique photogénique, puis suivre le Camino de Ronda jusqu’au point de vue de Dona Marinera , qui offre les meilleures vues sur la plage de Lloret de Mar.
Cette sculpture en bronze, de plus de 2 mètres de haut , rend hommage aux épouses de marins qui travaillaient à domicile pendant qu’ils partaient chercher fortune de l’autre côté de l’Atlantique.
7. Plage de Lloret de Mar

Depuis le belvédère de Dona Marinera, vous pouvez descendre un escalier jusqu’à la plage de Lloret de Mar, la plus fréquentée et la plus longue de toutes, avec plus d’un kilomètre de longueur .
Avec son sable blanc et grossier, cette plage est proche de la plupart des hôtels et des zones de loisirs de la ville (concentrés sur l’Avenida de Just Marlés et ses environs), elle est donc très fréquentée en été.
En plus des bars de plage, la plage offre toutes sortes de services et propose un large éventail d’activités et de sports, notamment le volley-ball, le ski nautique, le kayak, le jet ski et le parachute ascensionnel.
8. Musée de la mer

La maison indienne Can Garriga , d’une grande valeur historique et située en bord de mer, est un autre des endroits les plus intéressants à voir à Lloret de Mar.
Ce bâtiment de trois étages abrite le Musée maritime , qui vous donnera un aperçu pratique de la relation étroite de la ville avec la mer et la navigation à travers l’histoire.
Au cours de cette visite dynamique, vous découvrirez l’histoire des navigateurs et marins fantastiques de l’âge d’or du village de pêcheurs de Lloret de Mar, au cours de la première moitié du XIXe siècle, et vous pourrez également voir une fantastique collection de maquettes navales.
Grâce à son contenu multimédia, à ses objets d’époque bien conservés et à ses textes explicatifs, la visite est très agréable et fortement recommandée.
9. Route de l'Indiana de Lloret de Mar

La Route de l’Indiana de Lloret de Mar vous fera découvrir une partie de l’héritage conservé de l’époque (première moitié du XIXe siècle) où de nombreux habitants de la ville, la plupart pauvres, allaient faire fortune aux Amériques.
Parmi tous ceux qui sont partis, certains ont eu de la chance, notamment à Cuba, et sont revenus ou ont contribué de loin à la transformation urbaine de Lloret, en construisant de grandes demeures et d’autres bâtiments pour la ville sous la direction de certains des meilleurs architectes modernistes de l’époque.
La route de l’Indiana commence à Casa Garriga, en parcourant le magnifique Paseo de Jacint Verdaguer jusqu’au magnifique hôtel de ville, l’un des rares bâtiments qui restent de cette époque, puis continue à travers le centre en visitant l’église de Sant Romà et Can Font (notre préférée à visiter à Lloret de Mar), qui était la maison de Nicolau Font i Maig, né à Lloret de Mar et qui a fait fortune dans les plantations de canne à sucre à Cuba, en investissant une petite partie de sa fortune dans la construction de cette maison. Cela vaut la peine d’entrer à l’intérieur pour apprécier son style moderniste et son mobilier d’époque.
10. Église de Sant Romà, l'un des bâtiments à visiter à Lloret de Mar


L’église Sant Romà du XVIe siècle, située au cœur de la ville, est un autre des plus beaux endroits à voir à Lloret de Mar.
Son extérieur saisissant, avec ses toits en mosaïque colorée et ses tourelles de style Art nouveau, est l’une des images les plus emblématiques de la ville, contrastant avec son intérieur plus austère et simple.
L’église, construite dans le style gothique catalan, possède d’autres éléments remarquables tels que l’autel principal, la chapelle du Saint-Sacrement et le clocher.
- Horaires de visite : tous les jours de 9h30 à 12h. et à partir de 16h jusqu’à 19h30
11. Sa Caleta

Sa Caleta, une belle crique pleine de bateaux de pêche sur le sable et au pied du photogénique château de Lloret, forme l’une des plus belles cartes postales de Lloret de Mar.
La crique, située au bout de la promenade de la ville (à l’extrémité nord), est l’une des plus belles plages de Lloret de Mar et, bien sûr, un autre de nos endroits préférés.
Ses eaux turquoises et claires , avec des fonds marins riches en faune, sont parfaites pour la plongée avec tuba ou pour faire ses premiers pas en plongée sous-marine.
12. Château de Lloret

Prendre un verre sur la terrasse du château de Lloret , avec des vues spectaculaires sur la Méditerranée, est une autre des meilleures choses à faire à Lloret de Mar.
De style néogothique, ce château situé à côté de Sa Caleta, a été construit en 1935 par l’industriel de Gérone Narcís Plaja, propriétaire de l’entreprise Galetes Plaja, comme résidence d’été et est devenu l’une des icônes de Lloret de Mar.
Il est important de savoir que le château a ouvert au public en avril 2023, accueillant un espace immersif sur les effets du changement climatique, bien que sa terrasse soit gratuite pour que les clients puissent profiter d’un verre et des vues incroyables.
13. Sentier côtier de Lloret de Mar

Depuis la partie inférieure du château de Lloret commence le sentier de 12 kilomètres, considéré comme l’un des plus beaux sentiers côtiers de la Costa Brava , qui relie Lloret de Mar à Tossa de Mar, bien que si vous ne voulez pas passer autant de temps, vous pouvez faire deux courts tronçons : le premier vous emmènera de Sa Caleta à Cala Trons en un peu plus d’1 kilomètre ou l’étendra à 3 kilomètres et atteindra Cala Canyelles.
Au début de l’itinéraire, vous pourrez visiter les quelques ruines restantes de la colonie ibérique de Turó Rodó, située au-dessus du château, et Cala dels Frares, une crique rocheuse parfaite pour la plongée avec tuba.
Après avoir monté quelques escaliers raides et suivi une falaise pendant environ 15 minutes avec des vues fantastiques sur la Costa Brava, vous atteindrez la petite Cala Trons, idéale pour se baigner dans ses eaux turquoises et se détendre sur ses quelques mètres de sable.
Si vous souhaitez prolonger un peu plus votre promenade, vous pouvez continuer jusqu’à Cala Canyelles, même si vous devrez traverser un quartier résidentiel.
14. Cala Canyelles

Cala Canyelles, située dans le quartier résidentiel du même nom, à 3 kilomètres au nord, est un autre des endroits incontournables de Lloret de Mar.
D’ une longueur de 800 mètres , cette plage est divisée en deux par un gros rocher situé sur le rivage même et dispose d’une marina pour les petits bateaux à l’extrémité sud et d’une ancienne maison de pêcheur et d’un bar de plage ouvert en été à l’autre extrémité. De ce point de la plage, vous pouvez accéder à la magnifique Cala Rajols, qui possède un fond marin riche parfait pour la plongée avec tuba ou la plongée.
De plus, le restaurant Gammarus a ouvert il y a quelques mois à peine, un bel endroit où, en plus de dîner, vous pourrez passer une agréable matinée ou un après-midi à son Beach Club.
15. Can Saragosse

Can Saragossa, une ferme construite par la famille Saragosse au début du XIVe siècle, entourée de jardins et d’arbres bien entretenus, est l’un de nos bâtiments préférés à visiter à Lloret de Mar.
Après avoir subi des rénovations modernistes au XIXe siècle, cette ancienne ferme de la Catalogne rurale est devenue une résidence d’été puis un hôtel jusqu’en 1984, date à laquelle la mairie l’a acquise et a créé un musée.
Il abrite actuellement le Centre d’interprétation du monde ibérique de Lloret de Mar, qui abrite des vestiges de sites de peuplement ibères découverts dans la municipalité.
Le prix est de 3 euros et il est ouvert tous les jours de 10h à 13h. de novembre à juin, et le soir à partir de 17h30. jusqu’à 19h30 le reste de l’année.
16. Cimetière moderniste de Lloret de Mar

Une autre des meilleures choses à faire à Lloret de Mar est de visiter le cimetière moderniste , influencé par le passé indien de la ville, où de nombreuses familles qui ont fait fortune sur le continent américain ont fait appel à des architectes de renom pour construire leurs panthéons et hypogées.
Le modernisme a eu une grande influence sur l’architecture et la sculpture en Catalogne à la fin du XIXe siècle, où son plus grand représentant fut le génie Antoni Gaudí et certains de ses disciples, qui ont contribué à la création de ce musée en plein air qui est devenu ce lieu de repos éternel.
Dans la partie centrale du cimetière se trouvent les mausolées les plus importants, tandis que sur le côté gauche se trouvent les hypogées et les mausolées plus petits, et sur la droite, les niches.
- Horaires de visite : tous les jours d’avril à octobre de 8h à 20h ; le reste de l’année il ferme à 18h.
17. Waterworld

Si vous êtes fatigué de la plage et des visites culturelles, vous pouvez passer une matinée amusante à Waterworld , le meilleur parc aquatique de la Costa Brava et l’un des plus grands d’Europe.
Parmi ses attractions les plus excitantes, on trouve Water Mountain, les plus grandes montagnes russes aquatiques d’Europe, hautes de 250 mètres ; Storm, avec un tube de 80 mètres qui vous emmène dans un entonnoir qui vous aspire dans une autre piscine ; et Speed Furious, deux toboggans en chute libre qui atteignent des vitesses énormes.
En plus d’une montée d’adrénaline, il dispose de piscines à vagues, d’attractions pour enfants et de restaurants où vous pourrez vous ressourcer.
18. Sanctuaire de Sant Pere del Bosc

Pour compléter cette liste de lieux à voir à Lloret de Mar, nous vous proposons un itinéraire de 6 kilomètres à pied ou en voiture depuis le centre de Lloret de Mar jusqu’au sanctuaire de Sant Pere del Bosc, entouré d’un environnement boisé.
Les origines de l’ermitage remontent au Xe siècle, lorsque des moines bénédictins vécurent dans le monastère jusqu’à la fin du XVIIe siècle avec l’arrivée des Français.
En 1860, il passa aux mains du riche indien Nicolau Font, qui chargea le célèbre architecte moderniste Puig i Cadafalch de réformer le monastère et de construire la chapelle de la Mare de Déu de Gràcia et la Croix de Sant Pere del Bosc.
Sur le chemin du sanctuaire se trouve le Monument de l’Ange, à la mémoire de Jacint Verdaguer, qui a séjourné à Sant Pere del Bosc.
Aujourd’hui, le sanctuaire est un complexe hôtelier privé dont l’intérieur ne peut être visité que si vous séjournez à l’hôtel ou avez effectué une réservation dans son restaurant.
Hébergements à Lloret de Mar




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Louer une voiture
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions et activités en Catalogne
Réservez un logement avec annulation gratuite