Que voir et faire à Punta de Teno

punta de teno head
activites teno

Réservez vos activités pour vos vacances à Teno

VOIR LES ACTIVITES

Le parc rural de Teno est considéré comme l’un des parcs naturels les plus beaux et les plus sauvages de Tenerife. Il est situé dans la partie nord-ouest de l’île, dans une zone isolée et difficile d’accès, et s’étend sur plus de 8 000 hectares dans les municipalités de Buenavista del Norte, Los Silos, El Tanque et Santiago del Teide.

Si ce parc est également devenu l’un des lieux à voir dans le nord de Tenerife, c’est aussi parce que se trouve ici Punta del Teno, où se dresse le célèbre phare peint en blanc et rouge. C’est un site considéré comme l’un des meilleurs points de vue de Tenerife , notamment pour profiter d’incroyables couchers de soleil avec les falaises de Los Gigantes d’un côté.

Cette région, avec sa beauté naturelle sauvage et son atmosphère unique, est une destination incontournable pour tout voyageur à la recherche d’une expérience insulaire authentique.

Après avoir découvert tout ce qu’il y a à voir à Punta de Teno, nous vous recommandons de consulter notre guide pour savoir  ce qu’il faut voir absolument dans les îles Canaries.

Sommaire

1. Le phare de Punta de Teno

phare punta de teno

Le phare de Punta de Teno, à Tenerife , est l’un des endroits les plus connus du parc rural. En fait, cela crée l’une des images les plus connues et reconnaissables, puisque le phare est peint en rouge et blanc.

Sa construction a commencé en 1891, mais elle ne fut achevée qu’en 1893 et n’est entrée en service qu’en 1897. À partir de ce moment, elle servit de résidence aux deux gardiens de phare qui en avaient la charge et à leurs familles respectives. Cela signifie que, comme dans les phares de l’époque, il y avait aussi des maisons dans la tour qui disposaient d’une salle à manger, d’une chambre, d’une cuisine et d’une salle de bain pour que les gardiens du phare et leurs familles puissent vivre confortablement. Actuellement, le phare est inhabité et fonctionne automatiquement.

Le phare de Teno, à Tenerife , bien qu’il soit situé dans un endroit éloigné et difficile d’accès, est devenu l’un des endroits les plus visités du parc. Il se trouve sur des falaises et donne une image de carte postale, avec l’océan et La Gomera en arrière-plan et les falaises de Los Gigantes sur un côté.

excursion teno

Toutes nos excursions à Teno

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

2. Mirador de Punta de Teno, le plus bel endroit du parc rural de Teno

punta de teno

Le point de vue de Punta de Teno , à Tenerife , est l’un des plus beaux endroits du parc rural de Teno. Il se trouve juste à côté du fameux phare dont nous venons de parler.

Punta del Teno est une sorte de petite péninsule qui s’est formée il y a des millions d’années sous l’action de la lave, qui s’est refroidie et s’est solidifiée lorsqu’elle a atteint l’océan. C’est pourquoi, vue du ciel, elle ressemble à une sorte de formation rocheuse qui dépasse de l’île et se jette dans l’océan, ce qui en fait le point de vue idéal pour observer les falaises de Los Gigantes.

De ce point de vue, vous aurez également de belles vues sur l’océan, avec l’île de La Gomera en arrière-plan. De plus, si vous parvenez à faire coïncider votre arrivée à Punta de Teno avec le coucher du soleil, vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de toute l’île.

3. Playa de Teno, une petite plage avec beaucoup de charme

playa del teno

La plage de Teno est un autre endroit à visiter dans le parc naturel de Teno . C’est une petite plage de sable noir située à Punta del Teno, et c’est précisément ce qui la rend spéciale et belle. En fait, d’ici, vous aurez de belles vues sur les falaises de Los Gigantes, donc pour cette seule raison, cela vaut la peine de l’avoir sur la liste de ce qu’il faut voir à Teno, Tenerife .

La plage Teno de Tenerife reçoit généralement très peu de visiteurs en raison de son emplacement, donc si vous recherchez une plage vierge, sauvage et tranquille, c’est sans aucun doute l’une des meilleures options.

Où dormir à Punta de Teno ?

Punta de Teno est un endroit incroyable que les visiteurs viennent voir leur d’un séjour à Tenerife. Vous trouverez quelques-uns des meilleurs logements qui se trouvent à proximité, et vous pouvez utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

finca el castillo
Hôtel

Finca el Castillo ****

L'emplacement est superbe. Dépaysement total. Loin des zones touristiques. Pour ceux qui aiment la pleine nature et la tranquillité, c'est l'endroit idéal.



9,0/10 - Superbe - 132 avis

RESERVER MAINTENANT
casa emblematica buenavista del norte
Hôtel

Casa emblemática Buenavista del Norte

José est adorable, très accueillant dans son logement qui est vraiment charmant et authentique. Très près de la mignonne place du village, le lieu est idéal pour rayonner dans ce secteur de l'île.

9,1/10 - Superbe - 201 avis

RESERVER MAINTENANT
hacienda del conde melia collection
Hôtel

Hacienda del Conde Meliá Collection *****

Equipement de l'hôtel et confort des chambres au top (espace de la suite junior parfaite). La piscine et ses équipements aux abords sont bien aménagés.


9,1/10 - Superbe - 1006 avis

RESERVER MAINTENANT
Voir tous les hébergements

4. Randonnée à Punta de Teno

randonnée punta del teno

Pour ceux qui recherchent une expérience plus active, Punta de Teno est également le paradis des amateurs de randonnée. Il existe de nombreux itinéraires de randonnée qui vous mèneront à travers ce paysage magnifique, vous permettant d’explorer les falaises, les forêts et les vues panoramiques.

L’un des itinéraires les plus populaires est celui qui vous emmène du parking de Punta de Teno. le phare de Teno. Cette randonnée vous permettra de découvrir la beauté naturelle de la péninsule tout en profitant de vues imprenables. Assurez-vous d’apporter des chaussures confortables et de l’eau, car les randonnées peuvent être difficiles, mais les récompenses sous forme de paysages inoubliables en valent la peine.

Le Barranco de Masca est un autre endroit de Teno, Tenerife, que vous devriez visiter , surtout si vous aimez la randonnée.

Il s’agit d’un itinéraire qui consiste à descendre le ravin jusqu’à la plage de Masca puis à le remonter pour revenir au point de départ. Jusqu’à il y a quelques années, il était possible de descendre simplement et de prendre un bateau depuis l’embarcadère de Masca qui reliait Los Gigantes. En fait, c’est ce que nous avons fait, car l’ascension est beaucoup plus compliquée et difficile, adaptée uniquement aux personnes en très bonne condition physique. Cependant, cette option n’est pas disponible pour le moment car la jetée est fermée.

Si vous pensez que la descente et la montée du ravin sont trop difficiles pour vous mais que vous souhaitez connaître cette partie essentielle du parc rural de Teno , vous pouvez vous rendre au Masca Caserío , d’où vous aurez de belles vues sur les montagnes et les ravins. qui entourent la ville.

5. Falaises de Los Gigantes vues de la mer

falaises los gigantes

SiLes falaises de Los Gigantes sont un autre endroit à voir à Teno, Tenerife . Bien que depuis le point de vue de Punta de Teno, vous aurez déjà de belles vues panoramiques sur les falaises de Los Gigantes , je vous recommande de louer une excursion en bateau ou en kayak pour pouvoir les voir depuis la mer.

Vous pouvez louer une excursion en bateau qui part de Punta de Teno et atteint la plage de Masca, où vous aurez le temps de vous baigner si le temps le permet. Ensuite, vous retournerez au point de départ, vous aurez donc à la fois l’aller-retour et l’aller-retour pour profiter de la grandeur des falaises, ainsi que de La Gomera.

Vous pouvez faire ce même tour en kayak . Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais fait de kayak auparavant, car ils vous donneront quelques directives de base pour utiliser correctement la pagaie et vous expliqueront également les mesures de sécurité.

excursion los gigantes
Excursion

De Los Gigantes à Teno : Excursion en bateau avec plongée en apnée et boissons
Explorez Los Gigantes jusqu'à Punta de Teno avec nous. Profitez de la plage de Masca et de la plongée en apnée. Boisson gratuite incluse.

RESERVER
safari kayak teno
Excursion

Punta de Teno : Safari en kayak sur les falaises de Los Gigantes
Le kayak à Punta de Teno, avec les vues incroyables sur les falaises de Los Gigantes, est sans aucun doute l'une des aventures les plus amusantes que l'on puisse vivre dans la nature de Ténériffe.

RESERVER

6. Monte del Agua, la forêt de lauriers de Teno

Monte del Agua est l’un des plus beaux endroits du parc Teno de Tenerife . Il est situé entre les municipalités d’El Tanque, Los Silos et Buenavista del Norte et constitue un itinéraire qui traverse des forêts de lauriers, des ravins et des fermes abandonnées. De plus, c’est ici que vivent deux pigeons endémiques des Canaries, la rabiche et le turqué.

Il faut savoir qu’il existe de nombreux itinéraires et plusieurs façons de se rendre au Monte de Agua, mais l’un des plus courants est de le faire depuis Los Silos, en passant par Las Moradas et Cuevas Negras. Il s’agit d’un itinéraire circulaire qui vous permettra de visiter les hameaux de Las Moradas, qui sont les anciennes maisons des bergers et des agriculteurs qui vivaient ici et dont il ne reste aujourd’hui que des ruines. En plus, cela vous permettra également de voir les habitations des Grottes Noires, des maisons inhabitées qui ont été absorbées par la végétation.

Vous pouvez également visiter le ravin de Bucarón et le ravin de Cochinos, c’est exactement là que se trouve le Monte del Agua avec sa végétation caractéristique.

Vous pouvez également rejoindre le Monte de Agua à partir d’Erjos. C’est aussi un itinéraire circulaire très intéressant au sein de Teno, Tenerife , qui vous permettra de découvrir l’Aceviño, une espèce endémique reconnaissable à ses petits fruits rouges.

L'histoire de Punta de Teno

Punta de Teno a également une riche histoire qui remonte à plusieurs siècles. Avant la construction du phare, cette zone était connue pour être un endroit dangereux pour la navigation en raison de ses falaises et de ses forts courants. En fait, le nom « Teno » vient du mot Guanche (aborigènes des îles Canaries) qui signifie « lieu montagneux et escarpé ».

Pendant des siècles, Punta de Teno était une zone isolée et isolée, habitée principalement par des pêcheurs et des bergers. Avec la construction du phare et l’amélioration des routes, la péninsule est devenue plus accessible aux visiteurs, mais conserve toujours son charme rustique et son lien avec le passé.

Comment se rendre au point de vue de Punta de Teno ?

Arriver au Mirador Punta de Teno fait partie de l’aventure. La péninsule est située à l’extrémité ouest de Tenerife et pour y arriver, il faut emprunter des routes sinueuses à travers des paysages spectaculaires. Depuis Buenavista del Norte, vous suivez la route en direction de Punta de Teno, qui vous fera traverser montagnes et vallées avant d’atteindre la péninsule.

Veuillez noter que l’accès en voiture est contrôlé et limité et que l’entrée est payante. Ceci est fait pour éviter les embouteillages et protéger l’environnement naturel. Les visiteurs peuvent également rejoindre Punta de Teno en bus depuis Buenavista del Norte, ce qui est une option pratique si vous préférez ne pas conduire.

 

Hébergements à Punta de Teno

hotel punta de teno
Hôtels
Voir les hôtels
appartement punta de teno
Appartements
Voir les appartements
bb punta de teno
Chambres d'hôtes
Voir les Chambres d'hôtes
villas punta de teno
Villas
Voir les villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

excursion teno

Toutes nos excursions à Teno

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite