10 endroits à voir à Icod de los Vinos (Tenerife)

icod de los vinos head
activites icod de los vinos

Réservez vos activités pour vos vacances à Icod de los Vinos

VOIR LES ACTIVITES

Icod de los Vinos reste l’une des plus belles villes de Tenerife. Elle est bien connue pour son Drago millénaire, un arbre immense qui cache des légendes qui vous captiveront.

Mais ce n’est pas la seule chose à voir à Icod de los Vinos. Il y a un charmant centre historique, avec des rues pavées et des maisons à l’architecture traditionnelle canarienne.

En venant visiter la ville lors de votre voyage dans l’archipel, vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine locale, de découvrir l’importance des bananes dans les îles, et de pénétrer dans l’un des tubes volcaniques les plus longs du monde.

Découvrons ensemble la liste des meilleurs lieux à visiter et des meilleures activités à faire à Icod de los Vinos. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter notre guide pour savoir que faire dans les îles Canaries.

Sommaire

1. Parc millénaire Drago, la chose la plus emblématique à voir à Icod de los Vinos

el drago milenario

Le parc millénaire Drago est l’endroit incontournable à découvrir Icod de los Vinos car c’est ici que demeure le célèbre Drago millénaire, un monument national et l’un des plus grands symboles des îles Canaries.

Ce magnifique arbre mesure 18 m de hauteur, la base du tronc atteint 20 m, et des études estiment qu’il a environ 800 ans. C’est dire s’il a vu l’évolution de Tenerife tout au long de sa vie, et l’on peut imaginer à quel point il est résistant pour être encore là aujourd’hui.

C’est une icône dans le jardin botanique de 3 ha dans lequel il se trouve, et selon les dires, il cache de très anciennes légendes qui ont réussi à nous parvenir jusqu’à aujourd’hui.

billet dragonier
Billet

Billet pour le Jardin Botanique et le Dragonier
Visitez le Dragonier millénaire, arbre sacré des aborigènes canariens, et découvrez le magnifique jardin botanique dans lequel il se trouve.

RESERVER
excursion icod de los vinos

Toutes nos excursions à Icod de los Vinos

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

2. La Grotte du vent ( Cueva del Viento )

cueva del viento

La Cueva del Viento est un site naturel incontournable à voir à Icod de los Vinos. Il s’agit du cinquième tube volcanique le plus long du monde, et d’une formation vieille de plus de 27 000 ans qui provient de l’activité volcanique du Pico Viejo.

C’est un labyrinthe souterrain authentique qui aide à comprendre l’origine volcanique des îles Canaries. On ne peut y accéder que lors d’une visite guidée, qui dure un peu plus de deux heures et qui permet de connaître le processus de formation des tubes de lave ainsi que l’écosystème présent.

Le lieu n’est pas éclairé, aussi la visite se fait avec un casque et une lampe frontale. Il faut être habillé chaudement, porter de bonnes chaussures, et suivre gentiment le guide qui n’est jamais avare en renseignements.

3. Plaza de Andrés de Lorenzo Cáceres

parque andres de lorenzo

La Plaza de Andrés de Lorenzo Cáceres est une jolie place de Icod de los Vinos. C’est la place principale du centre historique, un lieu de rencontre culturel, sociale et civique.

La place remonte au XVIe siècle, mais elle fut agrandie pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Des lauriers indiens ont été plantés dernièrement, ce qui en fait un lieu très agréable avec de la végétation

On note la présence d’un kiosque, de fontaines, mais le joyau de la place est sans aucun doute l’église de San Marcos, le saint patron de la ville. Depuis les jardins, il y a une vue imprenable sur le Dragonnier millénaire, symbole de Icod de los Vinos.

Où dormir à Icod de los Vinos ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des plus beaux hôtels pour séjourner à Icod de los Vinos. La cité reçoit chaque année de nombreux visiteurs du monde entier, aussi vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

apartamentos monasterio de san antonio
Hôtel

Apartamentos Monasterio de San Antonio ***

Appartement très bien équipé. Parking privé à proximité. Mobilier original (ancien monastère). Très calme.

8,2/10 - Superbe - 368 avis

RESERVER MAINTENANT
hotel emblematico san agustin
Hôtel

Hotel Emblemático San Agustin

Petit hotel familial avec un accueil au top. Tout le personnel, y compris la patronne, sont très aimable.

9,5/10 - Superbe - 787 avis

RESERVER MAINTENANT
platanera suites
Hôtel

Platanera Suites ****

La chambre est magnifique. Spacieuse. Très propre. Le personnel est serviable et très sympathique.


9,4/10 - Superbe - 314 avis

RESERVER MAINTENANT
Voir tous les hébergements

4. L'église de San Marcos

eglise san marcos

L’ église de San Marcos ou Parroquia Matriz de San Marcos Evangelista est l’église principale à visiter à Icod de los Vinos. À l’origine, il s’agissait d’un ermitage, c’est aujourd’hui une église dont l’origine remonte au XVIe siècle.

Les murs d’un blanc immaculé et son clocher avec un chapiteau en forme de pyramide lui confèrent une très belle silhouette de l’extérieur.

À l’intérieur, les nefs et les chapelles sont couvertes par des plafonds à caissons et le retable du maître-autel est une véritable œuvre d’art dans laquelle se dégage une sculpture gothique de San Marcos. Il existe aussi un musée sacré qui abrite des vêtements ecclésiastiques brodés d’or et d’argent, ainsi qu’une croix en filigrane sculptée à Cuba en 1165.

5. Plaza de la Pila

Elle s’appelle officiellement la Plaza de la Constitución. Elle est connue aujourd’hui sous le nom de Plaza de la Pila à cause de la fontaine qui se trouve en son centre. Cette dernière fut placée ici au début du XVIIIe siècle, mais la place la plus ancienne a été construite en 1631.

On y trouve une végétation abondante, et il est possible d’observer de très beaux bâtiments dans les environs. C’est ici que des exemples spectaculaires de maison d’architecture typique des Canaries se trouvent, avec notamment la Casa Lorenzo-Cáceres.

6. Casa del Drago – Fromages et vins, à déguster à Icod de los Vinos

La Casa del Drago est le lieu idéal pour profiter et faire une pause lors de sa journée de visite à Icod de los Vinos.

C’est un endroit très coloré, très charmant pour prendre un brunch ou simplement boire un verre en écoutant de la musique live. L’ancienne maison canarienne avec son magnifique patio a été restauré de la plus belle des manières pour en faire un lieu vivant.

Les prix sont un peu plus élevé que dans les autres établissements, mais c’est aussi parce qu’il y a une vue magnifique sur le Dragonnier millénaire.

7. Casa del Plátano, quelque chose de curieux à visiter à Icod de los Vinos

casa del plátano

Casa del Plátano est une maison musée qui abrite une exposition sur l’origine de la culture des îles et comment elle se pratique aujourd’hui. Tout au long de la visite, vous pourrez voir plusieurs bananiers et ustensiles utilisés dans les fermes locales. Il y a une petite dégustation bienvenue de prévu, et si le cœur vous en dit, vous pourrez déguster la liqueur traditionnelle à base du même fruit.

Une partie de la maison est un musée, l’autre partie est une exposition. À la fin, vous verrez de près les bananiers, et vous découvrirez comment distinguer une authentique banane des Canaries.

billet dragonier
Billet

Casa del Plátano billet d'entrée
Découvrez l'histoire de la banane à Tenerife avec un billet pour la Casa del Plátano. Explorez l'architecture de cette maison historique et apprenez-en plus sur la principale culture des îles Canaries.

RESERVER

8. La Maison – Musée Malvasía

museo de malvasia

La Maison – Musée Malvasía est un autre site à découvrir à Icod de los Vinos. L’endroit est une cave familiale qui produit du vin avec amour. La famille qui le gère est charmante, elle est prête à répondre à toutes vos questions et à vous raconter des anecdotes intéressantes sur la région.

Si vous avez faim, vous pouvez accompagner les vins locaux avec du fromage typique des Canaries, lors d’une dégustation de 3 ou 5 vins. Il y a un agréable patio à l’arrière pour se poser et s’asseoir au calme.

9. Ex-couvent de San Francisco et Chapelle des Douleurs

L’ancien couvent est un des bâtiments historiques les plus importants à voir à Icod de los Vinos. Il a été fondé en 1641 par des moines franciscains, et a connu différentes fonctions tout au long de son histoire. D’abord couvent, il fut ensuite une mairie, un cimetière, une caserne militaire, et il abrite aujourd’hui la bibliothèque municipale. La chapelle des Douleurs qui appartenait autrefois au couvent se trouve juste à côté.

Si le bâtiment est ouvert, n’hésitez pas à rentrer à l’intérieur pour voir le magnifique patio avec des balcons en bois et une statue de Poséidon. Elle aurait été le cadeau de certains voyageurs italiens qui ont fait naufrage sur la côte et qui se sont réfugiés dans l’édifice.

10. Musée Guanche, un musée à visiter à Icod de los Vinos

Le musée Guanche de Icod de los Vinos est un musée ethnographique qui raconte l’histoire des Guanches. Ils étaient les premiers habitants des îles Canaries il y a environ 2000 ans.

Vous trouverez dans cet espace plusieurs pièces avec une représentation grandeur nature des Guanches tels que l’on peut les connaître grâce à l’étude des restes humains et à l’application de techniques modernes.

Le musée présente leurs rites funéraires, et leurs autres coutumes tout au long de leur vie. Il y a également des représentations artistiques de chaque île de l’archipel.

11. Église de San Agustín

L’Église de San Agustín se trouve juste à côté de la mairie de Icod de los Vinos. C’est un édifice religieux du XVIe siècle composé d’une seule nef et de deux chapelles latérales. N’oubliez pas de rentrer à l’intérieur, et de voir les retables baroques de style rococo. Le lieu abrite aussi des sculptures sévillanes du XVIIe siècle et un tableau d’un célèbre peintre canarien.

12. Plage de San Marcos

plage icod de los vinos

Icod de los Vinos est une ville qui présente beaucoup de lieux à visiter lors d’une journée. Aussi, lorsqu’il fait chaud, il n’y a rien de mieux que de terminer l’après-midi par un petit détour à la plage.

La plage San Marcos est la plage de la ville. Elle a la forme d’une coquille, et aller recouverte de sable noir et de rochers. Il est donc conseillé de porter des chaussures et d’être prudent lorsqu’il y a des vagues.

Où manger à Icod de los Vinos ?

Les restaurants d’Icod de los Vinos sont l’endroit idéal pour déguster une authentique cuisine canarienne . Food House – La Parada est un succès assuré. C’est l’un des meilleurs restaurants de Tenerife . Ici, vous pourrez déguster les « tetillas des Canaries » et le « polvorón uruguayen ». Tout est bon et pas cher du tout.

Le restaurant El Mortero est également une option idéale, surtout si vous avez faim. Les portions sont généreuses. Et un autre qui jouit d’une bonne réputation à Icod de los Vinos est le restaurant Agustín y Rosa . En plus des plats les plus typiques, il propose différents plats. Le rapport qualité-prix est excellent.

Excursions à faire à Icod de los Vinos

Visitez le Teide en téléphérique

Vous ne pouvez pas quitter Tenerife sans gravir le mont Teide. Si vous souhaitez vivre l’expérience sans soucis et avec un guide qui vous dira tout, cette excursion correspond à ce que vous recherchez.

activites la orotava
Excursion

Tenerife : excursion au Teide avec téléphérique et transfert
Découvrez le paysage du parc national le plus visité d'Europe, lors d'une visite guidée. Découvrez les merveilles d'une balade en téléphérique au-dessus de volcans, cratères et rivières de lave.

RESERVER

Hébergements à Icod de los Vinos

hotel icod de los vinos
Hôtels
Voir les hôtels
appartement icod de los vinos
Appartements
Voir les appartements
gites icod de los vinos
Maisons de Vacances
Voir les maisons de vacances
villas icod de los vinos
Villas
Voir les villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

excursion icod de los vinos

Toutes nos excursions à Icod de los Vinos

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite