Visiter Ecija et ses tours dans la province de Séville

entete ecija small
activites andalousie

Réservez vos activités pour vos vacances en Andalousie

VOIR LES ACTIVITES
La ville historique de Ecija possède un riche patrimoine historique qui vous invite à vous arrêter tous les quelques mètres pour admirer ses places, ses palais et ses églises. Une architecture bouleversante à voir à Écija qui lui a valu le surnom de La Ville aux 11 Tours .
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    1. Palais Benamejí

    palais benameji

    Le Palais Benamejí est l’une des plus belles œuvres architecturales du XVIIIe siècle en Andalousie. Il fait parti des plus beaux édifices de la Route des Palais. La monumentalité de la façade en marbre indique que ses premiers propriétaires, les comtes de Benamejí, cherchaient à démontrer leur pouvoir dès leur arrivée dans leur propriété. Au fil des siècles, des pièces supplémentaires ont été ajoutées à la structure d’origine, transformée en caserne pendant l’occupation française, même si les espaces de plus grande valeur architecturale ont conservé leur distribution, comme la cour d’honneur , avec une double galerie à portiques avec des murs toscans. des colonnes de style baroque qui l’entourent et une fontaine au centre. Depuis 1997, il abrite le musée historique municipal d’Ecija ainsi que l’office de tourisme.

    Le musée expose l’une des découvertes archéologiques les plus importantes de l’époque récente : l’Amazonie blessée, une sculpture de 2,10 mètres d’Amazonie du IIe siècle après JC, trouvée en 2002 à Écija. Une œuvre qui a été trouvée dans un état de conservation étonnant, qui conserve même des parties polychromes que les archéologues pensent avoir été sculptées dans un atelier d’Athènes en copiant le modèle du célèbre Polyclète. Sans aucun doute l’une des sculptures les plus importantes au monde puisqu’il n’en existe que quatre de ce type.

    Dans les 9 salles du musée, vous pourrez voir des œuvres d’art d’Écija, la salle des mosaïques romaines et bien plus encore.

    excursions andalousie

    Toutes nos excursions en Andalousie

    VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

    2. Route des Palais à voir à Écija

    route des palais

    Le Palais des Marquis de Peñaflor

    La construction du Palais des Marquis de Peñaflor a duré près d’un siècle, de 1700 à 1775, mais ces efforts acharnés ont donné des résultats remarquables. Comme d’autres édifices civils de la commune, le baroque andalou particulier se reflète dans des détails tels que l’abondante décoration en trompe-l’œil qui décore la façade du palais, qui prend une forme incurvée pour sauvegarder le tracé de la rue.

    Une fois à l’intérieur, un impressionnant escalier orné de colonnes toscanes et de voûte ornée de plâtrerie emmène le visiteur au niveau supérieur d’où il peut contempler les différents patios. Portes, galeries et plafonds à caissons sont les protagonistes de ces espaces ouverts, sans doute rénovés après la réhabilitation réalisée après des années de fermeture.

    Le centre historique d’Écija rassemble de nombreux palais de style baroque construits au XVIIe siècle, époque de splendeur de la ville sévillane. L’une des visites à pied les plus intéressantes est la Route de Los Palacios de Écija .

    Palais de justice d'Écija

    Populairement connu sous le nom de Casa de las Tomasas en raison de ses premiers propriétaires, ce palais est plus moderne que les autres palais de la ville. Il y a à peine un siècle qu’existe le Palais de Justice d’Écija , construit selon les canons de l’architecture régionaliste sévillane devenue très populaire dans la région dans le cadre de l’Exposition ibéro-américaine de Séville en 1929. Les éléments de celle-ci se distinguent actuel, qui s’inspire de références arabes comme l’Alhambra, particulièrement visible dans son patio, où le regard est dirigé vers l’arcade héritée de l’art nasride et l’utilisation de carreaux pour la décoration de frises et murs.

    Le Palais Valdhermoso

    Le Palais Valdhermoso , moins orné de décoration que d’autres de la ville car construit dans le style Renaissance au XVIe siècle, attire les visiteurs avec sa magnifique façade plateresque. Après s’être arrêté quelques minutes pour admirer chacun des détails qui composent cette œuvre, les yeux se tournent vers la galerie qui abrite de beaux balcons, avec des arcs et divisés par des colonnes, qui offrent à ses propriétaires l’une des meilleures vues de la ville. .

    Palais de Palma

    Le Musée Casa-Palacio de los Palma , occupe une construction des XVIe et XVIIe siècles, déclarée Bien d’Intérêt Culturel, au cœur d’Écija. Un bâtiment très bien conservé qui se trouve sur un ancien couvent de l’ordre dominicain où se déroulent actuellement toutes sortes d’événements.

    La chose la plus remarquable de ce palais est son beau patio central, sur deux étages et avec des arcs en plein cintre et des colonnes de marbre, et le patio des orangers, où se trouvent une fontaine en pierre et un puits qui, selon la légende, a un passage. qui se connecte à la rivière Genil. Bien que l’entrée soit gratuite dans de nombreux palais à voir à Écija , au Palacio de los Palma, vous devrez payer 3 €.

    Palais Santaella

    Cette maison somptueuse, ancienne propriété du marquis de Santaella et plus tard des comtes de Puerto Hermoso, est actuellement le siège de la Société Sportive et du Club Social de Tennis. Le portail principal de la façade se distingue, du XVIIIe siècle, par des éléments ornementaux uniques constitués de figures placées devant les pilastres comme des cariatides. D’un côté de la façade se trouve un retable de rue décoré de peintures murales dédiées à la Vierge de Valvanera qui a tout le charme de l’époque. En accédant à l’intérieur, nous trouvons le patio, très caractéristique des grandes demeures seigneuriales d’Ecijan. L’escalier menant à l’étage supérieur, d’une grande somptuosité, est coiffé d’une coupole abondamment décorée de motifs picturaux de la seconde moitié du XVIIIe siècle.

    Casa Palacio de los Pareja

    Elle appartenait à des messieurs nommés Pareja et est considérée comme une propriété traditionnelle d’Ecijan, typique des XVIIe et XVIIIe siècles. Après avoir subi plusieurs modifications au fil du temps, dans le but d’être réutilisé pour divers usages, la municipalité l’a restauré pour abriter le siège de la Bibliothèque et des Archives historiques municipales. La façade est très caractéristique du baroque d’Ecijano.

    Palais d'Alcantara

    De cet ancien palais, qui appartenait à l’une des familles les plus notables d’Écija, il ne reste que la façade. Il est documenté que les maîtres d’œuvre Lucas Bazán et Pedro Lozano de la Torre sont intervenus, au XVIIIe siècle, dans les travaux de rénovation réalisés par le IV Marquis d’Alcántara del Cuervo. Le couvercle est en marbre et présente des détails ondulants qui confèrent à l’ensemble un style unique. C’est actuellement le siège de l’École Officielle de Langues, de l’Uned et du Conservatoire de Musique Fray Juan Bermudo.

    Où dormir à Ecija ?

    Ecija est une ville qui reçoit de nombreux touristes chaque année, grâce à la célébrité de sa route des palais et de sa route des églises et des tours. Ecija propose une offre d’hébergement complète avec de très beaux hôtels dont vous trouverez unne sélection ci-dessous. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

    b&b hotel ecija
    Hôtel

    B&B HOTEL Écija ***

    Personnel sympathique. Excellente literie. Proprete irreprochable de tout l hotel. Parking gratuit en face de l hotel.

    9,1/10 - Superbe - 708 avis

    RESERVER MAINTENANT
    amphora alojamiento ecija
    Hôtel

    Amphora Alojamiento Ecija

    Hôtel propre, fonctionnel , calme et très bien situé d'un rapport qualité prix exceptionnel. Adresse a recommander fortement.

    9,2/10 - Superbe - 288 avis

    RESERVER MAINTENANT
    apartamento la milagrosa
    Hôtel

    Apartamento La Milagrosa ***

    L'appart est vraiment bien. Les hôtes sont adorables. Communication facile. La ville est très jolie. Deux chambres dont l'une est au calme

    9,5/10 - Superbe - 78 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Voir tous les hébergements

    3. Route de Las Torres ( et des églises ) à voir à Écija

    route des eglises

    La Route des Tours parcourt le réseau de rues d’Écija pour visiter les 11 tours des principales églises de la commune.  Écija est la capitale du baroque andalou et au XVIIIe siècle la ville fut très prolifique et connut un véritable siècle d’or. Dans le centre historique, nous pouvons en voir l’empreinte, à travers un riche héritage d’ églises et de tours impressionnantes qui donnent à Écija une personnalité marquée .

    Eglise Santa Maria

    L’église primitive de Santa María de la Asunción a été construite en 1262 et appartenait au style gothique-mudéjar. Tout au long des XVIe et XVIIe siècles, elle subit d’importantes rénovations, pour finalement être reconstruite au XVIIIe siècle. On remarquera son intéressante collection archéologique, avec des pièces de différentes époques et cultures situées dans le cloître. L’ancienne tour mudéjare a été démontée pour en construire une nouvelle en 1717. Plus tard, après les dégâts causés par le tremblement de terre de Lisbonne de 1755, une série de rénovations ont été réalisées sur le corps supérieur de la tour.

    Eglise de Santiago

    Il s’agit du bâtiment ecclésiastique le plus intéressant du complexe historique d’Ecija, étant l’une des églises les plus élégantes d’Andalousie appartenant au style gothique-mudéjar du XVe siècle. À la fin de la Renaissance et au début du baroque, l’église a bénéficié d’importantes rénovations, comme la tour, la chapelle sacramentelle, le beau patio cloîtré, le chœur, l’oratoire, la salle des tacas et la sacristie. Une pièce exceptionnelle est le retable principal, où peintures et sculptures forment un ensemble d’une grande harmonie artistique. Elle est sculptée dans un style de transition du gothique à la Renaissance, avec des reliefs et des sculptures du cercle de Jorge Fernández et des peintures sur panneaux du XVIe siècle. La chapelle de Montero, datant de 1630, est particulièrement intéressante, l’une des premières œuvres artistiques liées au Nouveau Monde, dont la décoration précolombienne de masques, de serpents et d’aigles témoigne de l’influence artistique à Écija de la découverte de l’Amérique.

    Église et tour de Santa Cruz

    Située sur la Plaza Nuestra Señora del Valle, nous trouvons une autre des églises les plus importantes à visiter à Écija , dont la tour Renaissance de 42 mètres de haut est la plus ancienne de la ville et la seule à avoir un plan rectangulaire car elle appartenait au minaret de une ancienne mosquée.

    Ce qui est très curieux, c’est qu’au pied de la tour sont conservées deux inscriptions en arabe, une de l’année 930 du calife Abd-al-Rahman III, et une autre de 997 de son successeur al-Hakam II, qui font référence à la construction. .des sources.

    Église de Saint Jean

    La première église, construite dans le style gothique-mudéjar, était dans un état de ruine, c’est pourquoi d’importantes réformes furent réalisées aux XVIe et XVIIe siècles, mais c’est le XVIIIe siècle qui fut vraiment important pour l’église, lorsque la paroisse fut déplacée à la chapelle sacramentelle et sa tour, la plus belle des Ecijanas, sont construites. Après le début des travaux, ceux-ci furent suspendus en 1807 faute de ressources, ce qui entraîna la construction des portails et de divers éléments du corps de l’église, et la paroisse fut établie jusqu’à aujourd’hui dans la Chapelle Sacramentelle.

    Eglise de San Gil

    L’église, construite en 1479 dans le style gothique-mudéjar, a subi une profonde transformation architecturale, ornementale et mobiliere aux XVIIe et XVIIIe siècles, donnant naissance à la décoration baroque que l’on peut voir aujourd’hui. C’est le siège canonique de la Confrérie de San Gil, une confrérie avec plus de frères et de dévotion d’Écija, dont le Cristo de la Salud, du XVIe siècle, est traité le Mercredi Saint.

    Eglise de la Propre Conception de Notre-Dame

    Cette église a appartenu au couvent des Pères Carmes de Calzados depuis sa fondation en 1591 jusqu’à la confiscation. En 1910, l’ordre religieux reprit possession d’une partie du bâtiment puisque les locaux conventuels furent démolis et en partie adaptés pour la construction de la maison de retraite gérée par les Petites Sœurs des Pauvres. La communauté était présente dans la ville jusqu’au milieu du XXe siècle, lorsqu’elle passa sous la juridiction de l’église paroissiale de Santa María. L’église possède une somptueuse ornementation de peintures et de peintures murales avec des plâtres polychromes et dorés et une excellente collection de peintures, sculptures et menuiseries qui, avec l’orgue du XVIIIe siècle, en font un symbole du baroque d’Écija.

    Les meilleures destinations en Andalousie

    4. Maison-musée de la Confrérie de San Gil

    Située dans un ancien bâtiment qui était autrefois un hôpital, la  confrérie San Gil est une visite hautement recommandée à faire à Écija , ce n’est pas en vain qu’elle éveille la plus grande dévotion de la ville.

    Là, vous aurez l’occasion de visiter un magnifique musée de la confrérie sur trois étages qui s’articulent autour d’un patio central et dans lequel sont exposés des éléments de la confrérie, y compris les étapes et les images traitées pendant la Semaine Sainte. De plus, un documentaire est projeté à l’étage inférieur montrant la vie quotidienne de la confrérie ainsi que la procession.

    Le dernier arrêt dans cet intéressant musée est sur le toit d’où vous pourrez admirer l’une des meilleures vues à voir à Écija .

    5. Maison de la Guilde de la Soie

    Vous ne pouvez pas quitter la ville sans visiter la façade de l’un des plus beaux bâtiments à voir à Écija . La Maison de la Guilde de la Soie , comme son nom l’indique, appartenait à ladite guilde des marchands.

    Il s’agit d’un bâtiment de style baroque du XVIIIe siècle, avec des arcs et des fresques sur sa façade restaurés il y a quelques années.

    6. Plaza de España ou El Salón

    el salon

    Après ce décalogue de références culturelles à voir à Écija, la meilleure façon de prendre le pouls de la ville sévillane est de parcourir ses rues et ses places, en se laissant emporter par le tracé irrégulier qui domine son centre historique. La Plaza de España , populairement connue sous le nom d’ El Salón , est un endroit idéal pour choisir la direction que prendra la promenade d’Ecijan, en pouvant voir certaines des célèbres tours de la ville depuis les terrasses des bars qui l’entourent. De plus, c’est l’un des endroits où le plus grand volume de vestiges archéologiques a été récupéré dans la ville, avec des restes de pièces romaines et de mosaïques aujourd’hui visibles pour les passants, et d’autres découvertes correspondant à la période de l’histoire arabe. 

    7. Plaza de Santa María

    plaza santa maria

    A quelques mètres se trouve la Plaza de Santa María , sur le pourtour de laquelle se trouve l’église du même nom et, avec des dimensions plus petites que la Plaza de España centrale, elle offre aux visiteurs le halo de tranquillité dont toute escapade a besoin. Cela vaut la peine de s’asseoir au soleil sur l’une des terrasses ou des bancs pendant les jours où la chaleur est clémente – car c’est l’un des endroits les plus chauds d’Andalousie – et de profiter de la vue en recherchant le meilleur angle possible pour poser en selfie. se souvenir.

    8. Plaza de Abastos de Écija

    Ceux qui ne peuvent pas manquer l’occasion de découvrir les produits typiques du voyage devraient guider leurs pas vers la Plaza de Abastos de Écija . Les couleurs vives des étals de fruits animent les murs blancs qui soutiennent le bâtiment, construit au milieu du XIXe siècle pour concentrer les entreprises et éviter les perturbations causées par l’ancien marché quotidien qui se tenait sur la Plaza Mayor. Une façon de connaître la gastronomie locale. 

    Hébergements à Ecija

    hotel ecija
    Hôtels
    Voir les hôtels
    appartement ecija
    Appartements
    Voir les appartements
    gite ecija
    Gîtes
    Voir les maisons de vacances
    villa ecija
    Villas
    Voir les villas

    Services de Voyage

    Réserver un Hôtel

    Réserver un Taxi

    Louer une voiture

    Assurance voyage

    Réservez un logement avec annulation gratuite

    Liens Utiles

    excursions andalousie

    Toutes nos excursions en Andalousie

    VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

    Réservez un logement avec annulation gratuite