11 endroits à voir à Costa Adeje, Tenerife


Réservez vos activités pour vos vacances à Tenerife
Costa Adeje est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’île de Tenerife. Elle propose à ses visiteurs un grand nombre d’activités et de paysages naturels qui prennent une signification particulière. La ville a oeuvré depuis toujours à la conservation des écosystèmes marins et côtiers, tout en prônant un développement durable.
Costa Adeje possède de très belles plages, il est ainsi possible d’en visiter une différente chaque jour de son séjour. Au-delà du rivage, on aperçoit parfois les dauphins et les baleines dans leur environnement naturel, et il est possible de s’aventurer en plongée sous-marine pour découvrir des poissons exotiques.
Au-delà de la vie marine, Costa Adeje possède plusieurs parcs d’attraction qui ont pour objectif de se détendre et de se faire plaisir en famille.
Vous l’avez noté, quel que soit le type d’activité que vous aimez faire pendant les vacances, Costa Adeje a quelque chose à vous proposer. Entre randonnée et sensations fortes, amusement et farniente sur la plage, le plaisir est toujours au rendez-vous. Ne manquez pas de consulter notre guide pour savoir ce qu’il faut visiter dans les îles Canaries.

Costa Adeje : Observation des baleines et des dauphins en bateau
Profitez d'une croisière de 2 heures sur un magnifique yacht de style italien pour observer les baleines et les dauphins.

Siam Park - Billet d'entrée tout compris
Faites l'expérience de sensations aquatiques avec un billet d'entrée d'une journée complète au Siam Park Tenerife. Profitez d'un accès rapide à toutes les attractions, d'un délicieux déjeuner avec boissons et d'équipements tels que des serviettes et des casiers.
1. Casa Fuerte

La Casa Fuerte est l’un des monuments les plus anciens de Tenerife et un lieu incontournable à voir à Adeje. Construite en 1556, cette fortification servait de résidence à la riche famille Ponte et de protection contre les attaques de pirates.
Pendant plus de 300 ans, la Casa Fuerte fut le centre politique, économique et social d’Adeje. Elle possédait un château, un donjon, des entrepôts, des greniers, une écurie, une forge, des fours, une salle de prière et le palais où vivaient ses propriétaires, ainsi que des logements pour leurs employés.
Bien qu’il ait subi des dommages au fil des années, notamment un incendie en 1902, une famille travaille aujourd’hui à sa rénovation. Certaines salles sont ouvertes au public et exposent des objets anciens.

Toutes nos excursions à Tenerife
2. Église de Santa Úrsula

L’ église de Santa Úrsula est un autre lieu important à voir à Adeje , Tenerife. Il a été construit sur un ancien ermitage dédié au même saint et constitue l’un des premiers édifices religieux du sud de l’île.
L’édifice comporte deux nefs séparées par des arcs en plein cintre. La nef gauche, qui abrite la chapelle Rosario, et le vestiaire, ont été construits au XVIe siècle. La nef principale et la chapelle, qui datent du XVIIe siècle, sont des extensions qui enrichissent sa structure.
Visitez la paroisse de Santa Úrsula pour en savoir plus sur l’histoire de l’île et apprécier sa valeur architecturale. L’entrée est gratuite et à l’intérieur, vous pourrez admirer un beau plafond de style mudéjar et l’image de la Vierge de l’Incarnation, sculptée en bois au XVIe siècle.
Les meilleures destinations dans les Canaries
3. Barranco del Infierno ( Ravin de l'Enfer )

Le Barranco del Infierno est l’un des endroits les plus impressionnants à voir à Adeje . Le site naturel figure en bonne posture dans la liste pour savoir que faire à Tenerife pour vivre un beau voyage. Cet endroit fait partie de la réserve naturelle spéciale de Barranco del Infierno . Tout au long du parcours, vous pourrez apercevoir des oiseaux comme l’épervier, la corneille, la crécerelle ou le puffin cendré, entre autres. De plus, vous rencontrerez plusieurs grottes contenant des gravures rupestres.
Le sentier commence dans la Calle de los Molinos, à Adeje, et vous mènera à travers de grandes parois rocheuses jusqu’à une cascade de plus de 200 mètres de haut. C’est un bel itinéraire, où vous verrez des plantes telles que des cardones, des dragonniers et des pins des Canaries.
Pour protéger l’environnement, seules 300 personnes peuvent entrer par jour et seulement 20 personnes peuvent entrer toutes les 30 minutes . Il est donc important de réserver votre billet à temps sur le site officiel. La promenade n’est pas circulaire, où vous allez, vous revenez, et cela vous prendra environ trois heures au total. Il n’y a pas beaucoup de dénivelé, il n’est donc pas nécessaire d’être en bonne forme physique. Bien entendu, je recommande de porter des vêtements confortables, des chaussures appropriées, une protection solaire et de l’eau. Il est également obligatoire de porter un casque, qui vous sera remis à votre arrivée.

Adeje : Vol panoramique en hélicoptère à Tenerife.
Envolez-vous pour un vol panoramique en hélicoptère au départ d'Adeje et découvrez Ténériffe depuis les airs. Découvrez la culture et les traditions locales en survolant certains des sites les plus emblématiques de l'île.

Vol en parapente en tandem avec prise en charge
Réalisez un rêve en volant, libre comme l'air. Découvrez le goût de la liberté en survolant les montagnes et les côtes du sud de Ténérife, lors d'un vol en duo fascinant et unique.
Où dormir à Costa Adeje ?
Costa Adeje attire chaque année des milliers de touristes qui sont de passage sur l’île de Tenerife. À ce titre, elle possède de très beaux hébergements pour les recevoir dans les meilleures conditions. Vous découvrirez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels de la ville, et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

Vincci Selección La Plantación del Sur *****
L’hôtel offre un extérieur magnifique, avec ses plusieurs piscines et ces nombreux palmiers. Le petit déjeuner était délicieux et très complet. Le personne est adorable.
9,0/10 - Superbe - 2454 avis

Adrián Hoteles Roca Nivaria *****
Très bon accueil à notre arrivée. Espace piscine joli et propre et toutes les autres infrastructures très bien entretenues.
8,9/10 - Superbe - 1567 avis

Wyndham Residences Costa Adeje ****
Établissement bien entretenu, bien situé. Non loin des commerces. Le personnel est très sympathique. Je recommande pour de belle vacance à Tenerife.
8,8/10 - Superbe - 1330 avis
4. Ermitage de Santa Margarita
L’Ermitage de Santa Margarita, également connu sous le nom d’Ermitage de Socorro, est situé dans le hameau de La Quinta, près de Taucho, à 875 mètres d’altitude.
Ce complexe rural présente un grand intérêt historique et ethnographique.
La date exacte de construction de l’ermitage n’est pas précise, mais on estime qu’elle remonte à la fin du XVIe siècle. Sa fondation est liée à Juan de Mena et à son épouse Melchora Verde, qui possédaient une hacienda dans le lieu connu sous le nom de « La Quinta ». Ils fondèrent une aumônerie en l’honneur de Notre-Dame du Socorro, ce qui lui valut d’être également connue sous le nom d’Ermita del Socorro.
Au XIXe siècle, avec la confiscation de Mendizábal, les aumôneries disparurent et l’ermitage resta abandonné et sans ressources. Cependant, en 1928, après avoir été restauré, l’ermitage fut rouvert au culte. Actuellement, il abrite des images religieuses d’une grande valeur artistique et historique et constitue un lieu de dévotion pour les habitants de Taucho et de La Quinta.
Au cours du XXe siècle, l’ermitage était sous le patronage de plusieurs personnes. Parmi eux Don Francisco Hernández, qui en 1916 reconstruisit le beffroi et la façade. Le travail de Don Luis Galindo, majordome de l’ermitage, ou de Don Adolfo Alayón Hernández, qui a fait don du retable en 1950, a également été important. Il y a aussi les remises d’argent que les émigrés au Venezuela envoyaient pour célébrer la fête en l’honneur de la Vierge du Socorro et les martyres Sainte Marguerite et Sainte Lucie.
5. Ermitage et église de Saint-Sébastien
Initialement, un ermitage primitif a été construit sur le même site où l’image de la Vierge de l’Incarnation, apparue sur la Playa de la Enramada, a été déposée et vénérée pour la première fois. En 1558, Pedro de Ponte décida de remplacer l’ancien ermitage par un nouveau, en utilisant des murs de mêmes dimensions et un portail en pierre, connu aujourd’hui sous le nom d’Ermitage de Saint-Sébastien.
En 1961, une nouvelle église est construite devant l’ancien ermitage. Tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles, ce lieu a été le théâtre de nombreux pèlerinages et pèlerinages des habitants d’Adeje, qui vénéraient la Vierge de l’Incarnation et, plus tard, Saint Sébastien.
La Enramada fut l’un des premiers lieux de culte du sud de Tenerife et est connue pour sa dévotion à la fois à la Vierge de l’Incarnation et à Saint-Sébastien. La Fête de Saint-Sébastien, célébrée le 20 janvier de chaque année, est particulièrement populaire à Adeje, attirant de nombreux pèlerins et participants de toute la région, devenant ainsi une tradition et un point de rencontre pour ceux qui partagent la dévotion à Saint-Sébastien.
Les meilleures destinations dans les Canaries
6. Les Fontaines de Costa Adeje
Les fontaines de Costa Adeje ont une riche histoire qui remonte à l’époque où les pylônes constituaient la source d’approvisionnement en eau.
Initialement, ces fontaines étaient situées sur des places ou des places centrales des villes, au service à la fois des habitants et de leurs animaux assoiffés. En plus de fournir de l’eau, ces lieux étaient souvent des points de rencontre favorisant les relations sociales au sein de la communauté.
À Adeje, l’eau coulait à travers un fossé creusé dans le sol, provenant du Barranco del Infierno. Ce fossé d’irrigation traversait la ville du nord au sud, le long du côté est de sa rue principale. Les femmes lavaient les vêtements et autres ustensiles dans ce fossé et s’en approvisionnaient directement pour les besoins du ménage.
C’est en 1938 qu’est réalisé un projet conçu en 1933 pour fournir de l’eau potable depuis la Calle de los Molinos jusqu’à la Plaza de la Cruz del Llano.
Ce projet avait pour objectif de « placer quatre fontaines publiques dans différents endroits de la ville pour approvisionner les résidents en eau provenant de ceux qui proviennent du Barranco del Infierno… ledit service ne modifiera en aucune façon le régime antérieur d’utilisation dudit eaux, en s’inspirant uniquement du fait que le quartier puisse le faire dans des conditions plus confortables; et, surtout, éliminer le danger que ces eaux sont contaminées par des graisses et d’autres substances nocives qui représentent aujourd’hui pour la santé publique.
L’approvisionnement en eau était soigneusement réglementé, limitant son utilisation pour éviter le gaspillage et garantir la disponibilité pour tous. Ces sources étaient non seulement une ressource vitale, mais aussi un exemple de la manière dont la communauté s’adaptait et prenait soin de ses ressources naturelles dans le passé.
7. Point de vue du Bufadero
Ce point de vue offre une vue fascinante sur un phénomène naturel appelé « bufadero ».
Ce phénomène se produit lorsque les vagues de la mer pénètrent dans une cavité sous-marine dotée d’une ouverture au sommet, provoquant une sortie forcée de l’eau et de l’air. Pour assister à ce spectacle, il faut que les conditions de mer soient défavorables ou qu’il y ait une marée haute.
Du point de vue, vous pourrez observer l’érosion des roches qui s’est produite pendant des centaines d’années en raison de l’assaut constant des vagues. Cet endroit est l’un des points les plus pittoresques de la promenade piétonne et est souvent choisi par les visiteurs pour prendre des photos et admirer la puissance de la mer et la beauté de la côte.
Les meilleures destinations dans les Canaries
8. Point de vue et promenade Javier Pérez Ramos

Le Mirador Javier Pérez Ramos est un lieu commémoratif situé sur la promenade de Costa Adeje, à proximité de la célèbre plage El Duque.
Ce point de vue et la statue qui l’accompagne rendent hommage à Javier Pérez Ramos, un courageux sauveteur local qui a perdu la vie dans un acte héroïque pour sauver un touriste.
Javier Pérez Ramos, un habitant d’Adeje, a sauté à la mer avec d’autres sauveteurs pour sauver un touriste coincé dans l’eau. Bien qu’il ait réussi à sauver le touriste, Javier a perdu la vie lorsqu’une vague l’a emporté. Son corps a été retrouvé huit jours plus tard. Cet événement tragique s’est produit le 31 mars 1998, mais on se souvient encore de son courage et de sa générosité.
La sculpture en bronze du belvédère rappelle l’acte héroïque de Javier Pérez Ramos, soulignant son sacrifice en donnant sa vie pour sauver une autre personne. Ce lieu est visité aussi bien par les touristes que par les habitants d’Adeje, émus par cette histoire de courage et de solidarité.
9. Promenade sur la Costa Adeje

Cette promenade, qui peut être parcourue d’un bout à l’autre, longe toujours la mer, commençant dans le charmant village de pêcheurs de La Caleta et atteignant la Plaza de Troya.
En chemin, il traverse les plages les plus importantes de la région, comme Playa del Duque et Duque Norte, Playa de Fañabé, Playa de Torviscas, Playa de La Pinta et les deux Playas de Troya. Vous trouverez également de nombreux points de vue, la pittoresque Casa del Duque, des terrasses, des bars, des restaurants, des centres commerciaux exclusifs et des boutiques de luxe dans le quartier de Duque. Le matin, il est fréquenté par les sportifs qui l’utilisent pour courir, marcher ou simplement se promener. L’après-midi, les touristes dégustent généralement une bière, une sangria ou une glace à la noix de coco et à la pistache sur les terrasses. À la tombée de la nuit, il devient un cadre romantique idéal pour les couples qui souhaitent admirer le coucher de soleil avec des vues spectaculaires sur l’île de La Gomera. Cette promenade offre une expérience unique pour profiter de la beauté de la côte d’Adeje et de son atmosphère charmante.
10. Siam Park

Considéré comme le meilleur parc aquatique du monde selon TripAdvisor depuis quatre années consécutives, aller au Siam Park fait partie des choses à faire à Costa Adeje avec des enfants . Ce parc impressionnant, inspiré de la culture thaïlandaise, offre une expérience unique pleine de plaisir et d’aventure pour toute la famille.
Siam Park compte 15 attractions passionnantes, dont la plus grande piscine à vagues du monde et la célèbre Tower of Power , un toboggan de 28 mètres de haut qui vous emmène sur une chute presque verticale avant de se terminer dans un aquarium rempli de requins et de raies manta.
Pour les plus petits, Siam Park dispose d’espaces spécialement conçus pour eux. Coco Beach est un immense espace pour enfants de près de 7 500 mètres carrés, où les enfants peuvent vivre de grandes aventures dans un environnement sécurisé.
Sans aucun doute, visiter Siam Park est l’une des meilleures choses à faire sur la Costa Adeje , que ce soit avec des enfants ou entre amis. Je vous recommande de réserver votre billet à l’avance via ce lien.

Billets d'entrée au parc Siam
Explorez le royaume de Siam et vivez des sensations aquatiques grâce à un billet d'entrée d'une journée complète au Siam Park Tenerife. Ressentez la force de la plus grande vague artificielle du monde, descendez une rivière paresseuse, et bien d'autres choses encore.
11. Playa del Duque

Choisie par ceux qui aiment le soleil et la tranquillité, Playa del Duque abrite de beaux coins d’architecture de style rustique, parsemés d’espaces verts, avec des promenades et les hôtels les plus distingués de sa chaîne hôtelière et ses établissements commerciaux. Ses sables clairs, ses services et la qualité de ses eaux lui ont valu la distinction Pavillon Bleu.
À côté de la promenade maritime et tout près de la plage, vous trouverez une grande variété de restaurants et de boutiques exclusives, aussi bien pour prendre un verre que pour faire du shopping dans des magasins et des commerces haut de gamme réputés.
12. Playa de Fañabé

Voisine de Playa del Duque, Fañabé est idéale si vous recherchez une ambiance animée. Longue de près de 600 mètres, cette plage abrite des clubs de plage, des restaurants et des bars, ce qui en fait un endroit idéal pour passer la journée. Ses eaux calmes sont idéales pour profiter en famille et pratiquer des sports nautiques comme le jet ski et le bateau banane.
13. Playa de Torviscas

Dans la continuité de Playa de Fañabé, Torviscas offre une ambiance similaire. Avec une atmosphère animée et une large gamme de services, c’est une autre très bonne option. Comme à Fañabé, vous pourrez profiter ici de diverses activités nautiques et d’une ambiance familiale .
14. Les plages de Troie
Les plages de Troya I et II sont parfaites pour visiter Costa Adeje avec des enfants . Avec du sable volcanique et des eaux calmes, ils sont idéaux pour une journée en famille. De plus, ils disposent d’une promenade pleine de restaurants et de bars qui vous permettront de déguster la cuisine locale .
15. Playa de Diego Hernández
Si vous préférez un environnement plus vierge, vous ne pouvez pas manquer la Playa de Diego Hernández . Cette plage, connue sous le nom de La Caleta de Adeje , nécessite une marche d’environ 15 minutes, mais l’effort en vaut la peine. Il n’y a pas de service ici, je vous recommande donc d’apporter de la nourriture et des boissons pour passer la journée.
16. Observer les baleines et les dauphins

L’une des activités les plus excitantes à faire à Adeje (Tenerife) est l’observation des baleines et des dauphins . Plus de 20 espèces de cétacés vivent dans le canal maritime qui sépare Tenerife de La Gomera, comme les cachalots, les globicéphales et les grands dauphins, que l’on peut observer tout au long de l’année. Cela vous donne l’occasion d’observer ces animaux impressionnants dans leur habitat naturel.
Les excursions d’observation des baleines et des dauphins partent généralement de Puerto Colón . Lors de ces excursions, vous monterez à bord d’un catamaran qui navigue dans les eaux de Tenerife. À bord, vous pourrez entendre les sons qu’ils utilisent pour communiquer grâce à un équipement spécial, et vous découvrirez la vie marine de la région grâce aux explications du guide. Bien que les observations soient très fréquentes, elles ne sont pas garanties car elles dépendent de facteurs tels que les courants et la météo.
Il est important de noter que ces excursions sont respectueuses des animaux. Se baigner avec eux est interdit et les bateaux doivent maintenir une distance de sécurité. Cependant, beaucoup de ces excursions permettent de se baigner en haute mer et, dans certains cas, de faire du snorkeling.

Croisière écologique pour les baleines et les dauphins avec collations et boissons
Embarquez pour une expérience mémorable d'observation des dauphins et des baleines lors d'une excursion écologique en catamaran. Vous avez le choix entre des excursions de 3 ou 5 heures, avec repas, boissons et temps de baignade dans les deux cas.
17. Plongée à Costa Adeje

À Costa Adeje , vous pourrez vous immerger dans le monde sous-marin des îles Canaries , qui possède certains des meilleurs fonds marins d’Europe. Nager parmi la faune et la flore marines est l’une des meilleures choses à voir sur la Costa Adeje , surtout pendant les mois d’été.
Si vous n’avez pas le titre Open Water Diver , vous pouvez essayer la plongée dans la réserve naturelle protégée de La Caleta de Adeje . Cet endroit est parfait pour débuter, avec des eaux calmes et la possibilité de voir des tortues vertes.
Si vous êtes déjà expérimenté et plongeur certifié, il existe de nombreuses plongées passionnantes dans la région. Certaines options sont :
- Los Gemelos : explorez deux épaves à Puerto Colón.
- Phare de Punta Rasca : découvrez tunnels et grottes.
- Cueva del Palmar : observez la vie marine sur ses parois.
Hébergements à Costa Adeje



Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture en Andalousie
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions à Tenerife
Réservez un logement avec annulation gratuite