Que faire à San Francisco : visiter les plus beaux endroits
Réservez vos activités pour votre séjour à San Francisco
Pour beaucoup, San Francisco est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. En tous les cas, c’est peut-être la plus belle ville des États-Unis qui devrait figurer sur la liste des endroits à voir absolument avec New York et Los Angeles. C’est une ville dynamique, vallonnée avec des quartiers uniques et de très beaux parcs.
Vous trouverez toujours quelque chose à faire en ville ou dans la baie de San Francisco. Outre son monument le plus époustouflant qu’est le Golden Gate, vous visiterez la prison d’Alcatraz avant de vous détendre à Pier 39. Les musées et autres lieux de divertissement ne manquent pas, aussi vous trouverez la liste des principales choses à faire et à voir à San Francisco ci-dessous.
1. Le Golden Gate Bridge
Le Golden Gate est peut-être le pont le plus célèbre du monde. Sa silhouette rouge qui s’élance au-dessus de l’eau est mythique. Le pont s’observe depuis n’importe quel endroit de la ville à partir du moment où l’on se trouve sur une colline. Crissy Field, Baker Beach et Pier 39 sont les meilleurs endroits pour prendre des photos.
Il mesure 2,7 km de long, une passerelle piétonne permet de le traverser à pied et même à vélo dans sa partie ouest. Profitez de cette attraction incroyable et emblématique de San Francisco, dans un cadre naturel qui fait du bien au moral.
Croisière dans la baie du Golden Gate
Naviguez le long du front de mer de San Francisco, sous le majestueux Golden Gate Bridge et autour de la célèbre île d'Alcatraz.
Croisière dans la baie du Golden Gate
Naviguez le long du front de mer de San Francisco, sous le majestueux Golden Gate Bridge et autour de la célèbre île d'Alcatraz.
Toutes nos excursions et activités à San Francisco
2. Visiter la Prison d'Alcatraz
Vous avez certainement entendu parler de la prison d’Alcatraz, grâce à un film célèbre consacré aux évadés. Cette ancienne prison se trouve sur l’île d’Alcatraz qui elle-même se situe au milieu de la baie de San Francisco. C’est ici que les criminels les plus dangereux des États-Unis comme Al Capone étaient incarcérés. Aucun détenu n’a pu s’y échapper vivant.
Aujourd’hui, la prison se visite, et vous pourrez entrer dans les cellules des détenus. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur son histoire. Une excursion toute organisée est disponible chez notre partenaire, vous pouvez réserver votre billet dès maintenant.
Alcatraz est également le site d’un mouvement de résistance amérindien en 1969. Des militants autochtones ont occupé l’île pendant près de deux ans pour dénoncer la politique de révocation du gouvernement américain.
Visite de l'intérieur d'Alcatraz avec croisière dans la baie
Profitez de deux expériences essentielles de San Francisco en une avec un billet d'entrée à Alcatraz et une croisière touristique sur la baie de San Francisco.
Visite de l'intérieur d'Alcatraz avec croisière dans la baie
Profitez de deux expériences essentielles de San Francisco en une avec un billet d'entrée à Alcatraz et une croisière touristique sur la baie de San Francisco.
3. Monter dans un Cable Car
Les tramways que l’on appelle les Cable Car font totalement parti du paysage de San Francisco. Ils sont un symbole historique de la ville, et le dernier système de tramway à commande manuelle dans le monde. Ils ont commencé à fonctionner en 1873. Il existe trois lignes de cable car : les lignes Powell-Hyde, Powell-Mason et California Street, chacune offrant des vues uniques sur le paysage de la ville. En plus d’être un moyen de transport pratique pour les habitants, c’est aussi une attraction touristique et les files d’attente pour monter peuvent être longues.
Bus à arrêts arrêts multiples à San Francisco
Explorez les meilleurs sites de San Francisco à bord d'un Big Bus à impériale.
Bus à arrêts arrêts multiples à San Francisco
Explorez les meilleurs sites de San Francisco à bord d'un Big Bus à impériale.
Les meilleures destinations de voyage aux Etats-Unis
Où dormir à San Francisco ?
San Francisco est une ville à taille humaine qui présente de très beaux hébergements pour recevoir les touristes du monde entier. Voici quelques-uns que nous vous conseillons, mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recherche pour trouver l’hébergement idéal pour votre séjour.
Hotel Zephyr San Francisco ****
8,3/10 - Superbe - 5591 avis
Riu Plaza Fisherman's Wharf ****
8,3/10 - Superbe - 12332 avis
Handlery Union Square Hotel ***
8,1/10 - Superbe - 6315 avis
4. Les Painted Ladies de San Francisco
Les Painted Ladies sont des maisons célèbres aux couleurs pastels que l’on voyait au générique de la série télévisée la fête à la maison. C’est à partir du parc Alamo Square que l’on a la meilleure vue sur les Ladies et que la photo est la meilleure. Ces maisons sont un parfait exemple de l’architecture victorienne qui a magnifiquement été préservée au fil du temps.
Si d’ordinaire il n’y a pas de visite puisque ce sont de vrais particuliers qui habitent, le propriétaire de la Blue Painted Ladie a commencé à organiser des visites de sa maison.
5. Faire une croisière en bateau sur la baie de San Francisco
La meilleure façon de découvrir San Francisco et depuis la mer. Il existe heureusement une grande variété d’excursions en bateau, allant des voiliers jusqu’aux croisières de luxe au coucher du soleil. Les balades emmènent jusque sous le fameux Golden Gate, à proximité de l’île d’Alcatraz et jusqu’au Bay Bridge avant de faire demi-tour. Cela permet de découvrir les lieux principaux de la ville et de profiter d’une belle balade sur l’eau. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des meilleures croisières à faire lors de votre séjour.
Croisière dans la baie du Golden Gate
Naviguez le long du front de mer de San Francisco, sous le majestueux Golden Gate Bridge et autour de la célèbre île d'Alcatraz.
Coupe-file : 1 heure de croisière dans la baie en bateau
Faites une croisière le long du front de mer de San Francisco et revivez les 150 ans d'histoire de la ville. Passez sous le Golden Gate Bridge, regardez Alcatraz de près et admirez la magnifique ligne d'horizon de San Francisco.
6. Pier 39
Pier 39 est une jetée célèbre de San Francisco avec une atmosphère divertissante, et la présence de nombreux phoques. Toutes les générations se retrouveront dans cet endroit où il fait bon se promener. Les touristes s’émerveilleront devant les bateaux de pêche historiques, flaneront dans les boutiques de souvenirs, et admireront la colonie de phoques qui vivent ici toute l’année.
Parmi les attractions essentielles, il y a le labyrinthe de miroirs de Magowan où il faut essayer de trouver son chemin dans un dédale de vitres. Mais aussi l’aquarium of the Bay et le musée mécanique qui présente des jeux d’arcades anciens.
Billet d'entrée pour l'Aquarium de la Baie
Explorez la magie du somptueux aquarium de la baie à San Francisco et accédez aux 3 halls d’exposition principaux pour découvrir la richesse de la vie marine qui vit dans les eaux de la baie de San Francisco et dans les eaux environnantes.
Billet d'entrée pour l'Aquarium de la Baie
Explorez la magie du somptueux aquarium de la baie à San Francisco et accédez aux 3 halls d’exposition principaux pour découvrir la richesse de la vie marine qui vit dans les eaux de la baie de San Francisco et dans les eaux environnantes.
7. Lombard Street
Lombard Street est une rue pittoresque de San Francisco. Elle présente la particularité d’être extrêmement sinueuse avec huit virages en épingles à cheveux, le tout sur une pente de 27 %. Ce n’est clairement pas le genre de rue que l’on retrouve dans l’ordinaire dans une si grande ville. La circulation se fait dans les deux sens, avec des passages parfois difficiles. Il vaut mieux être un très bon conducteur avant de s’y aventurer. Et pourtant, des habitants doivent l’emprunter chaque jour et même réussir à garer leur véhicule dans les garages le long de la pente.
8. La Coit Tower
La Coit Tower est une ancienne tour qui date de 1933 et se trouve sur Telegraph Hill. De l’extérieur, il y a une belle vue sur Bay Bridge et Treasure Island. Le Hall et l’escalier de la tour qui mène au deuxième étage comprennent de belles peintures murales qui ont été réalisées en 1934. Elles représentent des scènes de la Californie à l’époque de la Grande dépression.
Au sommet de la tour, le panorama sur San Francisco est incroyable. Sa hauteur de 13 étages est suffisante pour s’élever au-dessus du sol et jouir d’une belle vue dégagée sur la région.
9. Se détendre au parc du Golden Gate
Le parc du Golden Gate se trouve au beau milieu de la ville, à l’image de Central Park à New York. Ils ont tous les deux une formes rectangulaires similaires, mais le Golden Gate Park est encore plus grand. D’une superficie totale de 400 ha, il faut en moyenne une heure pour le traverser d’un bout à l’autre.
Parmi les points d’intérêt, il y a le jardin botanique de San Francisco, le lac Stow, le jardin de thé japonais et l’Académie des sciences de Californie. Au bout du parc que se trouve Ocean Beach, qui fait face à l’océan Pacifique.
Le jardin de thé japonais
Le jardin de thé japonais est un des secrets les mieux gardés du parc. Il dégage une atmosphère romantique, et comprend de nombreux sentiers de promenade autour des étangs à carpes, des sanctuaires bouddhistes, et des pagodes colorées. Le meilleur moment pour le découvrir et le printemps pour voir les cerisiers en fleurs
Le jardin botanique de San Francisco
Avec plus de 8000 espèces de plantes du monde entier, le jardin botanique de San Francisco est idéal pour se relaxer. Les plantes sont classées géographiquement dans des paysages sublimes, et parfois pittoresque comme le jardin d’observation de la Lune.
10. Le quartier de la Mission
Se promener dans Mission District est une bonne manière de se balader un après-midi. Il y a de jolies petites boutiques, et en général, toujours un endroit agréable pour se détendre. En vous promenant dans Mission Street, vous tomberez peut-être sur un groupe de musiques ou des vendeurs ambulants.
À quelques pâtés de maison, Valencia Street propose des boutiques branchées et des bons restaurants. Cette rue a tout pour plaire : des magasins uniques, des magasins de vêtements et d’articles vintage, des restaurants hauts de gamme, des bars animés et des magnifiques maisons. Attention toutefois, à la nuit tombée le lieu peut devenir moins bien fréquenté que la journée.
11. Les musées à visiter à San Francisco
L’Exploratorium
L’Exploratorium est un musée scientifique interactif rempli d’activités pratiques pour toutes les générations. Axé sur la science, il va au-delà des attentes pour créer un environnement passionnant même pour les plus réticents. A travers les expositions, l’objectif est d’éduquer les visiteurs. Les enfants apprécient beaucoup ce musée, car il y a des expériences passionnantes à faire.
Musée Legion of Honor
Le musée Legion of Honor met l’accent sur l’art européen, avec des collections permanentes qui présentent des œuvres impressionnistes, des sculptures de Rodin et bien plus encore. Son emplacement sur une colline permet d’avoir une vue imprenable sur l’océan Pacifique et le Golden Gate Bridge. Chaque samedi, vous pouvez assister au concert d’orgue gratuit à 16 heures.
Le musée d’art moderne ( MoMA )
Le musée d’Art moderne a tout pour plaire : des peintures abstraites, des installations lumineuses colorées, de l’art sensoriel et un mur de mousse. Il faut parfois puiser au fond de soi et de sa réflexion pour apprécier l’art moderne dans toute sa splendeur. Comment s’émouvoir devant une banane collée au mur avec du scotch ? Heureusement, le musée présente aussi des œuvres plus anciennes ainsi que des artistes émergeants du monde entier.
L’Académie des sciences de Californie
L’Académie des sciences de Californie est un musée éducatif, mais tellement captivant. Il se trouve en plein milieu du Golden Gate Park. L’un de ses points forts et le toit végétalisé, mais aussi l’écosystème de la forêt tropicale à trois niveaux, le planétarium et l’aquarium.
Musée de Young
Le musée de Young est le musée des Beaux-Arts qui se trouve à côté de l’Académie des sciences. Il abrite une grande variété de styles, allant de l’art africain à l’art océanien et à l’art des Amériques. Le jardin artistique permet ensuite de faire une belle promenade et de se poser en prenant un café.
12. Randonnée dans le parc de Yosemite
Cette excursion à partir de San Francisco vous emmène dans le parc national de Yosemite pour une balade de plus de cinq heures. Vous profiterez d’une randonnée unique parmi les séquoias géants et vous comprendrez pourquoi tant d’artistes ont été inspiré depuis des générations par ces lieux.
Depuis 1890, le parc de Yosemite est peut-être le plus beau des États-Unis. Il possède notamment la plus haute cascade du pays, Yosemite Falls. Il y a aussi les deux falaises les plus souvent escaladés au monde, Half Dome et El Capitan.
Pour admirer les séquoias géants, une promenade sur un sentier pavé de 1,5 km est accessible à tout le monde. De quoi s’émerveiller devant les plus grands arbres du monde. En faisant cette excursion, vous garderez un souvenir mémorable de votre séjour dans la région.
Depuis San Francisco : randonnée dans le parc de Yosemite, séquoias géants
Découvrez les paysages incroyables du parc national de Yosemite et la randonnée des séquoias géants lors d'un circuit au départ de San Francisco. Passez des heures à explorer le demi-dôme, les chutes de Yosemite et les séquoias géants.
Excursion à Muir Woods et Sausalito
De la sérénité des séquoias géants alignés au clapotis de l'eau sur le rivage, explorez tous les points forts de la baie de San Francisco et gagnez du temps grâce à cette excursion.
13. Twin Peaks
Twin Peaks est une grande colline qui offre une vue sur le centre-ville lointain, les quartiers résidentiels et le fameux Golden Gate Bridge. Ce sont en fait deux collines jumelles, particulièrement inhabitées mais qui offrent l’une des plus belles vues sur la ville et sur la baie. Pour en profiter totalement, il est préférable de s’y rendre juste avant le coucher du soleil pour voir la ville et les monuments s’illuminer tandis que parfois, le brouillard commence à s’abattre d’une manière mélancolique.
14. La Vallée de Napa
La Californie est réputée pour faire de très bons vins, qui concurrencent largement le vignoble français. L’une des plus grandes régions viticoles est la Napa Valley que nous vous proposons de visiter lors d’une excursion. À seulement 85 km de San Francisco, vous pourrez profiter de très beaux paysages et déguster parmi les meilleurs vins californiens.
Visite d'une jounée dans la vallée de Napa et de Sonoma
Profitez d’une journée relaxante lors de cette excursion à la découverte des célèbres régions viticoles de la Californie. Partez de San Francisco, découvrez les vallées de Napa et Sonoma, visitez 3 domaines viticoles et profitez de dégustations de vins.
Visite d'une jounée dans la vallée de Napa et de Sonoma
Profitez d’une journée relaxante lors de cette excursion à la découverte des célèbres régions viticoles de la Californie. Partez de San Francisco, découvrez les vallées de Napa et Sonoma, visitez 3 domaines viticoles et profitez de dégustations de vins.
15. Le Zoo de San Francisco
Le zoo de San Francisco présente la particularité de se trouver directement sur l’océan Pacifique. Connaissez-vous un autre zoo dans le monde qui se trouve directement sur la plage ? À ce titre, il est vraiment spectaculaire. Il abrite plus de deux milles espèces protégés, exotiques ou en voie de disparition. Il y a également un saut pour les enfants, ainsi que un manège et un train à vapeur.
Billet d'entrée pour le zoo de San Francisco
Découvrez plus de 2 000 espèces d'animaux exotiques, en voie de disparition et sauvés sur plus de 40 hectares de jardins majestueux et paisibles. Participez aux discussions et aux repas tout au long de la journée.
Billet d'entrée pour le zoo de San Francisco
Découvrez plus de 2 000 espèces d'animaux exotiques, en voie de disparition et sauvés sur plus de 40 hectares de jardins majestueux et paisibles. Participez aux discussions et aux repas tout au long de la journée.
Hébergements à San Francisco
Découvrez les meilleurs Hôtels, appartements et autres logements à San Francisco en vous basant sur les avis que les clients ont laissé.
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir à San Francisco ?
- Souscrire une assurance voyage
Toutes nos excursions et activités à San Francisco
Réservez un logement avec annulation gratuite