Que faire et visiter à Los Angeles, ville des stars d'Hollywood ?
Réservez vos activités pour votre séjour à Los Angeles
VOIR LES ACTIVITESSouvent appelée la cité des anges, Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis. Située au cœur de la Californie du Sud, c’est une ville fabuleuse qui a tout pour plaire. Entre ses plages ensoleillées, ses monuments culturels, ses restaurants de renommée mondiale et sa vie nocturne incroyable, Los Angeles a de quoi attirer et émerveiller les visiteurs du monde entier.
Que ce soit pour votre première visite à Los Angeles, pour un week-end prolongé ou un séjour d’une semaine, vous trouverez forcément quelque chose à faire parmi la liste de notre guide. Santa Monica, Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach sont autant de lieux qui vous mettront des étoiles plein les yeux.
1. Le panneau Hollywood
Les lettres blanches Hollywood sont peut-être le monument le plus emblématique de Los Angeles. Elles furent installées en 1923, pour promouvoir de nouvelles constructions immobilières dans le quartier. Alors qu’elles étaient vouées à disparaître, les fameuses lettres sont sauvées en 1949.
Pour prendre la photo idéale, les meilleurs endroits sont Lake Hollywood Park, Griffith Park et sur le parking de Home Depot sur Sunset Boulevard.
Pour en profiter pleinement, rien de mieux que de faire une randonnée guidée le long du sentier pour atteindre le sommet de la colline. Une fois en haut, vous serez bouche bée devant le sublime panorama sur la ville.
Visite à pied et en images de l'enseigne d'Hollywood
Faites une randonnée magnifique accompagnée d'un guide qui vous emmènera au sommet du Hollywood Signs tout en vous faisant part de récits captivants sur le lieu.
Toutes nos excursions et activités à Los Angeles
VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES2. Visiter Santa Monica
Santa Monica est souvent considérée comme le quartier préféré des habitants de Los Angeles. Il fait bon flâner le long de la promenade Third Street à la découverte des boutiques, des restaurants et des hôtels de luxe. La plage est le point central du quartier. Large, longue et recouverte de sable fin, est un endroit parfait pour profiter du soleil et de l’océan.
L’emblématique jetée de Santa Monica est un incontournable depuis plus d’un siècle. Vous ne manquerez pas de monter dans la grande roue, et de manger un beignet acheté à un vendeur ambulant. Chaque mercredi, samedi et dimanche se déroule le célèbre marché fermier de la ville qui permet de goûter à des produits locaux.
3. Visiter Beverly Hills
Quartier emblématique et célèbre à la télévision, Beverly Hills est l’endroit préféré des stars. C’est ici que se trouvent les villas les plus belles et les plus luxueuses des célébrités américaines. Avec un peu de chance, en vous baladant dans le quartier, vous pourriez tomber sur une tête connue, mais la plupart du temps vous devrait faire face à de grands murs.
Pour faire du shopping, et seulement si votre compte en banque est bien rempli, vous arpentez aurez l’emblématique Rodeo Drive à la découverte des plus grandes marques de luxe. Mais dans une rue parallèle, à Beverly Drive, les boutiques plus abordables s’offrent aux touristes.
Beverly Hills et Hollywood : visite en hélicoptère
Admirez Beverly Hills et Hollywood depuis le confort d'un hélicoptère privé. Passez devant l'emblématique panneau d'Hollywood et profitez de la vue.
Où dormir à Los Angeles ?
Ville célèbre aux États-Unis, Los Angeles possède des quartiers emblématiques dans lesquelles vous pourriez avoir envie de loger pendant votre séjour. Beverly Hills, Hollywood ou encore Santa Monica sont autant de noms qui vous feront rêver. Vous trouverez ci-dessous une courte liste des hôtels réputés, ainsi qu’un formulaire de recherche pour trouver le lieu parfait pour réussir votre voyage dans la cité des anges.
Hollywood Historic Hotel ***
8,1/10 - Superbe - 4439 avis
citizenM Los Angeles Downtown ****
8,8/10 - Superbe - 4429 avis
The Adler a Hollywood Hotel ***
8,2/10 - Superbe - 4187 avis
4. Visiter Universal Studios Hollywood
Universal Studios Hollywood sont des studios de cinéma qui comprennent aussi un parc d’attractions. Les studios Universal ont ouvert leurs portes en 1964 pour permettre aux visiteurs de découvrir les décors des séries et des films de cinéma. C’est ainsi que vous apprendrez comment est fait le montage, comment sont choisis les costumes et surtout comment sont réalisées les spectaculaires cascades.
Le parc comprend 21 attractions principales, principalement basées sur des productions locales. La montagne russe Jurassic Park, les ogres de Shrek ou encore la vie des Simpson vous feront passer un très bon moment. Il y a aussi des aires de jeux pour les enfants, des spectacles, des divertissements, des magasins et des restaurants.
Pour être certain de rentrer et de ne pas perdre du temps dans la file d’attente, nous vous conseillons de réserver dès maintenant vos billets d’entrée à un tarif préférentiel.
Universal Studios Hollywood : billet
Découvrez les attractions et un vrai studio de cinéma, ainsi que les meilleurs magasins, restaurants et cinémas de Los Angeles au CityWalk.
5. Visite des studios Warner Bros
Les studios Warner Bros. ont fêté leur 100 ans en 2023. C’est ici que se trouvent de nombreux plateaux de tournage que vous pourrez découvrir en visite guidée. Si vous regardez beaucoup de télévision, vous reconnaîtrez les endroits mythiques selon la série.
Vous aurez l’occasion de traverser les studios en activité, et peut-être de voir des stars de cinéma en action. Les fans de la série Big Bang Theory et Friends adoreront s’asseoir sur le canapé de Central Perk et prendre une photo souvenir. Veuillez réserver vos billets maintenant pour vivre une expérience sans encombre et sans file d’attente.
Warner Bros. Studio Tour Hollywood
Ressentez l'excitation d'un studio hollywoodien avec la visite des studios Warner Bros. à Los Angeles.
6. Survoler Los Angeles en Hélicoptère
Que diriez-vous de faire un tour en hélicoptère au-dessus de Los Angeles ? C’est une façon unique de découvrir la ville et d’avoir une vue plongeante sur les quartiers emblématiques de la cité des anges. Vous observerez les maisons des célébrités de Beverly Hills et Hollywood, vous survolerez les studios Universal, vous verrez le panneau emblématique de Hollywood sur la colline et vous profiterez d’une vue spectaculaire sur la région avec les montagnes et l’océan Pacifique. Cette excursion passionnante vous laissera de grands souvenirs du pays des célébrités.
Beverly Hills et Hollywood : visite en hélicoptère
Admirez Beverly Hills et Hollywood depuis le confort d'un hélicoptère privé. Passez devant l'emblématique panneau d'Hollywood et profitez de la vue.
7. Hollywood Boulevard et Walk of Fame
Le Hollywood Walk of Fame est l’une des rues les plus célèbres de Los Angeles. De nombreuses célébrités sont venues poser pour l’inauguration de leur étoile rose en laiton. C’est amusant de se promener et de regarder les noms qui ont été gravés dans le marbre.
Vous pourrez vivre peut-être une expérience incroyable en participant à une cérémonie d’attribution des étoiles. Il existe pour cela un calendrier qui permet de savoir quand venir exactement. L’entrée est totalement gratuite.
Visite d'une demi-journée du meilleur de Los Angeles
Découvrez tous les points forts de LA lors d'une visite guidée et découvrez de l'intérieur sa culture, son histoire et ses points d'intérêt.
8. Se détendre à Venice Beach
Venice Beach est un quartier éclectique à découvrir absolument pendant votre séjour. Il se trouve au bord de l’océan, et propose une promenade de 4 km de long qui le relie à la plage de Santa Monica. C’est une balade agréable, avec de nombreux artistes de rue qui se produisent tout le long. Les boutiques sont branchées, les œuvres d’art coloré, il règne une très belle ambiance bohème idéale pour observer les gens.
Venice Beach est aussi bien fréquenté le jour que la nuit. Muscle Beach est une salle de sport en plein air qui se trouve directement sur la plage, et qui est dotée de nombreux équipements d’haltérophilie pour le plus grand plaisir des habitants.
Les canaux de Venice sont un autre endroit typique du quartier. Trois rues sont bordées de canaux à quelques pâtés de maison de la plage. Il y a de belles maisons avec des ponts charmants, et parfois même des gens qui font du kayak.
9. Visiter le Getty Center
Le Getty Center se trouve en hauteur et offre une vue imprenable sur la ville. Ce musée possède une architecture très moderne, tandis qu’il abrite de nombreux artefacts du Moyen Âge. Un tramway sans conducteur permet de rejoindre la colline jusqu’au musée. Les jardins sont spécialement aménagés avec une précision géométrique qui en font un lieu agréable pour se poser. Chaque objet est une exposition d’art.
Autre particularité, l’entrée du Getty Center est totalement gratuite, alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus que les expositions sont vraiment intéressantes.
10. Visiter les maisons des Célébrités
Visiter les maisons des stars d’Hollywood vous permettra de rêver et d’en prendre plein les yeux. Bien sûr, ne songez même pas une seconde à pénétrer à l’intérieur de l’une de ses luxueuses demeures. Mais avec cette visite thématique, vous passerez devant les maisons des célébrités du monde entier, à travers Beverly Hills, Holmby Hills et Bela-Air. Tenez-vous bien, certaines d’entre elles valent plus de 100 millions de dollars.
Les maisons des célébrités et la visite en bus à ciel ouvert de Hollywood
Profitez au maximum de votre séjour à Los Angeles grâce à cette visite qui vous fera découvrir les endroits les plus populaires de la ville, les sites les plus connus et les maisons des célébrités. Tenez votre appareil photo prêt, vous pourriez apercevoir une célébrité.
11. Observatoire de Griffith
L’observatoire de Griffith se trouve dans le parc du même nom, qui est aussi l’un des plus grands des États-Unis à la manière de Central Park à New York. L’observatoire est l’un des plus visités au monde. Considéré comme un symbole de Los Angeles, il offre des vues incroyables sur la ville au moment du coucher du soleil. Un planétarium et des télescopes permettent d’observer les étoiles lors d’une belle nuit d’été.
Billet pour la visite de l'Observatoire Griffith et le Planétarium
Découvrez de l'intérieur Griffith Park, l'un des sites les plus célèbres de Los Angeles.
12. L'Aquarium of the Pacific
L’aquarium of the Pacific est une visite idéale si vous voyagez avec les enfants. Ils seront toujours conquis d’observer plus de 500 espèces animales dont des requins de toutes sortes, et des oiseaux exotiques. Des spectacles ludiques sont organisés avec des phoques et des otaries, proposant une belle interaction avec les petits.
Entrée coupe-file pour l'Aquarium du Pacifique
Obtenez des billets d'entrée pour l'Aquarium du Pacifique à Los Angeles. Rencontrez plus de 12 000 animaux et visitez plus de 100 expositions pour découvrir des loutres, des pingouins, des requins, des gelées, des tortues, des grenouilles et bien d'autres choses encore.
13. The Broad, musée contemporain
The Broad est l’un des plus beaux musées d’art contemporain du monde et il possède une grande collection de Andy Warhol. Ouvert en 2015, il connaît tout de suite un grand succès auprès des visiteurs. Sur trois étages, le musée abrite deux milles œuvre d’art, dont la superbe salle miroir à débordement qui est une pièce éclairée par des LED. À certains moments de l’année, il est possible aussi de faire des ateliers en famille pour initier les plus petits à l’art moderne.
14. Grand Central Market
Grand Central Market est une institution à Los Angeles. Ouvert depuis 1917, il propose des spécialités culinaires locales et internationales, avec le concours des plus grands chefs de la ville. Vous pouvez choisir de manger sur place, ou bien d’acheter de quoi cuisiner à la maison. Sur le toit se trouve quelque bars sympas pour prendre un verre ou un casse-croûte.
15. Newport Beach
Newport Beach est une excursion intéressante qui se trouve à une heure de route du centre-ville. La région est connue pour ses plages recouvertes de sable fin, ses sports nautiques, et ses magnifiques couchers du soleil. Son port de plaisance est parmi les plus grands de la côte ouest. L’une des activités essentielles à faire est de prendre le bateau pour aller observer les baleines et les dauphins qui vivent au large de la plage. C’est toujours une émotion forte que d’observer ces mammifères dans leur habitat naturel.
Newport Beach : 2 heures d'observation des baleines
Observez des baleines bleues de plus de 30 m, des rorquals communs, des baleines à bosse pendant cette excursion au large de Newport Beach, en Californie. Profitez de la vue sur le littoral de Newport-Laguna.
Hébergements à Los Angeles
Découvrez les meilleurs Hôtels, appartements et autres logements à Los Angeles en vous basant sur les avis que les clients ont laissé.
Nos Guides de Voyage aux Etas-Unis
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir à Los Angeles ?
- Souscrire une assurance voyage