Nos conseils pour bien préparer son séjour à Malte

Nos conseils pour bien préparer son séjour à Malte

On aime dire à qui veut l’entendre que l’île de Malte possède des qualités indéniables, ce qui explique grandement d’ailleurs la hausse du nombre de touristes chaque année. Située au sud de la Sicile, son climat de type méditerranéen est idéal pour la baignade entre mai et octobre. Vous auriez tort toutefois de la résumer à ses plages étant donné qu’il y a énormément de choses à réaliser sur place. Voici donc nos conseils pour préparer votre voyage à Malte au mieux et repartir avec des étoiles plein les yeux.

Réserver son hôtel suffisamment longtemps à l’avance

Parmi les astuces pour bien organiser un séjour à Malte, la question de l’hébergement est forcément primordiale. Rappelons que la superficie de l’île n’est que de 316 km², ce qui fait qu’elle ne peut pas accueillir un nombre très élevé de touristes. Certes, ce n’est pas le nombre d’hôtels qui manque (le pays en dénombre près de 4 000), mais les plus intéressants sont rapidement pris d’assaut par les voyageurs du monde entier.

C’est pourquoi si vous choisissez en plus la haute saison touristique (de juin à août), nous vous recommandons de réserver au moins 4 mois à l’avance. Si vous avez de la chance, vous pourrez bien sûr tomber sur des bons plans de dernières minutes, mais c’est tout de même un peu risqué. D’ailleurs au passage, il vaudra mieux que vous réserviez aussi vos visites à l’avance. Surtout si cela concerne des lieux mythiques comme l’hypogée de Ħal Saflieni qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Ne pas chercher à rester dans la même ville

Malte possède une histoire très riche avec des influences françaises, britanniques (notamment durant la période récente) et bien sûr siciliennes. Et lorsqu’on se rend dans la capitale par exemple (La Valette), il y a de nombreux monuments et vestiges historiques à visiter. Cela dit, comme chaque ville de l’île est assez unique, il serait assez dommage que vous restiez uniquement dans les parages de votre hôtel. C’est un peu comme lors d’un voyage en Italie : la ville de Rome n’a pratiquement rien à voir avec celle de Venise !

À ce titre, nous vous conseillons tout particulièrement de vous rendre à Mdina en plus de La Valette. Il s’agit d’une ville fortifiée qui vous plonge dans l’atmosphère du Moyen-Âge. Autrement, le village de pêcheurs Marsaxlokk vaut clairement le coup d’œil avec son marché de poissons. Et si vous recherchez un bon restaurant ou un bar sympa, Saint Julian vous tend les bras !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *