Mijas, les plus beaux endroits à visiter

entete mijas
activites mijas

Réservez vos activités pour vos vacances à Mijas

VOIR LES ACTIVITES

Mijas a gagné sa place parmi les plus belles villes de la province de Malaga, grâce à sa saveur traditionnelle et ses coins charmants. La ville est nichée dans les montagnes et son apparence conserve les caractéristiques typiques d’un village arabe avec les façades blanches.

La commune de Mijas est composée de 3 noyaux : Mijas Pueblo (sur lequel nous allons nous concentrer), Las Lagunas et Cala de Mijas , avec un littoral de 12 km.

Son climat magnifique, sa situation face à la Méditerranée en font une destination touristique importante qui attire de nombreux étrangers tout au long de l’année.

Vous trouverez dans ce guide la liste des plus beaux lieux à visiter et des meilleures choses à faire à Mijas, pour profiter de très beaux instants pendant les vacances.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    1. Les Arènes de Mijas

    arenes mijas

    Les arènes sont l’un des endroits à voir à Mijas, elles ont été construites en 1900 à la demande de certains voisins et ont une forme ovale en raison du manque d’espace à l’emplacement choisi pour sa construction. C’est quelque chose de particulier et de rare, elles sont considérées comme l’une des plus originales d’Espagne.

    croisiere sirmione
    Visite

    Sirmione : croisière en bateau de 25 minutes autour de la péninsule
    Découvrez Sirmione sous un nouvel angle lors de cette croisière de 25 minutes autour de la péninsule. Admirez les vues du port, de la Grotte di Catullo, du château de Scaligero et bien plus encore, tout en écoutant la narration de votre capitaine.

    RESERVER

    2. La Place Virgen de la Peña

    La place Virgen de la Peña se trouve au cœur de la ville de Mijas, avec une statue en bronze d’un âne en son centre. Derrière, vous pourrez profiter d’une terrasse panoramique avec une vue magnifique sur les environs. Sur la même place se trouve le bâtiment blanc de l’hôtel de ville, une jolie fontaine, et plusieurs bars pour prendre un petit-déjeuner ou une bière fraîche en plein été.

    3. L'Ermitage de la Virgen de la Peña

    ermita de la virgen de la pena

    L’Ermitage Virgen de la Peña se trouve sur la place du même nom, dans une petite cavité creusée dans la roche au XVIIe siècle par un moine carmélite. C’est un lieu de pèlerinage important grâce à l’image gothique de la Virgen de la Peña, patronne de Mijas. La légende raconte qu’elle fut découverte par des jeunes bergers guidés par une colombe.

    Les habitants de Mijas viennent proposer leurs offrandes sous forme de bracelets, de colliers et de bougies.

    En face de l’Ermitage se trouve un beau magasin de céramique où vous pourrez acheter de très beaux objets de souvenirs à ramener chez vous.

    Où dormir à Mijas ?

    Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des plus beaux hébergements de Mijas dont les commentaires sont élogieux d’après les touristes qui ont séjourné. Le formulaire de recherche vous donne accès à l’offre complète des hôtels et des appartements avec annulation gratuite.

    wyndham grand costa del sol
    Hôtel

    Wyndham Grand Costa del Sol ****

    Très bel endroit appartement spacieux pour 4 adultes chambres et sdb chacun grande terrasse avec piscine.

    8,3/10 - Superbe - 2282 avis

    RESERVER MAINTENANT
    cala luxo en cala de mijas a metros del mar
    Hôtel

    Cala Luxo en Cala de Mijas a metros del mar ****

    L’emplacement de l’appartement est parfait. A quelques mètres de tout, tout en étant au calme.

    9,2/10 - Superbe - 173 avis

    RESERVER MAINTENANT
    luxury apartment vida feliz
    Hôtel

    Luxury apartment Vida Feliz ****

    Haut standing pour le mobilier, literie,électroménager. Belle grande terrasse équipée d’un coin repas.


    10/10 - Superbe - 7 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Voir tous les hébergements

    4. Les ânes de Mijas, du transport rural à l'attraction touristique

    anes taxi

    Les ânes étaient utilisées autrefois dans les campagnes pour le transport, et pour celui des minéraux en particulier à Mijas. Au milieu du XXe siècle, alors que les premiers touristes font leur apparition en ville, les ânes deviennent une attraction touristique à part entière.

    Depuis lors, ces animaux servent de taxi pour emmener les visiteurs à travers les rues de la ville. Cette activité permet de prendre de belles photos, tout en utilisant un moyen de transport non polluant et très typique.

    5. L'église de l'Immaculée Conception

    l'eglise de l'immaculee conception

    L’ église de l’Immaculée Conception de Mijas a été construite au XVIe siècle sur la base de bâtiments antérieurs. Il se distingue par son clocher, qui faisait partie de l’ancienne tour du château. Elle conserve huit magnifiques fresques des Apôtres de l’époque baroque, découvertes il y a vingt ans lors d’une restauration.

    6. La Forteresse de Mijas

    La forteresse de Mijas est un monument avec plusieurs siècles d’histoire : les Arabes l’on construit au Moyen Âge par-dessus des constructions phéniciennes, tandis que les rois catholiques ont permis de reconquérir la région ce qui a donné suite à l’abandon de la forteresse. Il subsiste aujourd’hui très peu de vestiges, seulement des parties des murs, et les restes d’une tour. Il est toutefois possible de monter à l’intérieur pour revoir une vue magnifique sur les toits de la ville.

    7. La photogénique Calle de San Sebastián

    rue san sebastian

    La rue San Sebastián est l’une des plus photogéniques de la côte de Malaga. Elle se caractérise par son étroitesse et les façades blanchies et fleuries des maisons qui la bordent. Elle regorge de boutiques souvenirs, toutes plus belles et plus décorées les unes que les autres. C’est ici que se trouve l’église de Saint Sébastien construite à la fin du XVIIe siècle.

    8. Plaza de la Constitución

    plaza de la constitucion

    La Plaza de la Constitución, dans la partie inférieure du mur, est l’un des endroits les plus animés de Mijas Pueblo , avec ses restaurants, bars et boutiques. Vous y trouverez des bâtiments de style andalou traditionnel, avec leurs façades blanches et leurs balcons en bois. Au centre, sa fontaine en marbre est construite, comme les bancs, avec des pierres emportées par la terrible crue de 1884. Vous pourrez le vérifier en lisant son inscription.

     

    9. La rue Muros

    La rue Muros est probablement la plus photographiée de Mijas et elle a tout pour plaire : elle se trouve dans la partie haute de la ville, elle a de belles vues, elle est étroite, raide, piétonne et sur les murs des façades blanchies à la chaux de ses maisons il y a pots de fleurs bleus. Il semble fait spécifiquement pour les cartes postales… ou pour les Instagramers ! D’ailleurs, le nom de la rue est une autre référence à l’ancien mur, nous sommes toujours dans le même quartier.

     

    10. L'ermitage de Nuestra Señora de los Remedios

    ermitage de nuestra senora de los remedios

    Sur la magnifique Plaza de los Siete Caños, outre la fontaine du même nom construite en 1632 pour approvisionner en eau les habitants du quartier, vous trouverez l’un des ermitages les plus populaires à visiter à Mijas , celui de Nuestra Señora de los Remedios , connue également sous le nom d’église de Santa Ana ou Santana.
    C’est un bel édifice de la fin du XVIIe siècle qui était l’ermitage des voyageurs se dirigeant vers Alhaurin el Grande et Coín.

    11. Moulin à farine

    Il s’agit d’une reconstitution des moulins à farine d’antan avec leur infrastructure d’origine, réalisée selon le modèle traditionnel des constructions de moulins. Il n’y a pas grand chose d’autre à souligner, mais par curiosité, c’est intéressant à voir.

    12. La Puente

    La Puente , et non El Puente, est l’un des endroits les plus uniques à voir à Mijas . Il s’agit d’une structure située entre la rue Coín et l’ancienne route Fuente del Algarrobo, dont la date exacte de construction n’est pas connue, mais il existe des documents dans les Archives historiques de Mijas qui la datent d’avant 1780.
    On suppose qu’elle pourrait avoir servait initialement de sortie à la route de Coín et devint plus tard l’accès au quartier de Santana.

    13. L'Allée des Gitans

    allee gitans

    L’ allée des Gitanos est l’un des endroits les plus beaux et les plus magiques à voir à Mijas . Il s’agit d’une rue étroite avec des marches et des portes résidentielles des deux côtés, ornée de plantes en pot au niveau de la rue et de pots bleus accrochés à ses murs, qui font de cette rue l’une des plus recherchées et photographiées de Mijas. Si vous aimez la photographie, vous pourrez profiter ici du meilleur de votre voyage.

    14. Grottes de la Vieille Forge ( Cuevas de la Antigua Fragua )

    grottes de la vieille forge

    Un autre endroit à voir à Mijas , au moins en passant, sont les Cuevas de la Antigua Fragua , un ensemble de grottes naturelles situées dans le quartier de Santana qui étaient autrefois utilisées pour stocker les animaux et comme débarras, car elles ont une bonne température tout au long de l’année.

    15. Ermitage de Saint-Sébastien

    ermita de san sebastian

    Au début de la rue Saint-Sébastien se trouve l’ermitage du même nom, construit à la fin du XVIIe siècle. Un bel édifice avec des murs extérieurs peints en blanc et une horloge arrondie sur sa façade, sous le clocher.
    Son intérieur, comme il ne pourrait en être autrement, est également très simple, sans grandes décorations, juste l’autel avec une sculpture de la Vierge et de Jésus-Christ.

    16. Maison-musée de Mijas

    maison musee

    L’ancienne mairie de Mijas abrite un musée ethnographique de la ville. L’entrée coûte un euro et est ouverte tous les jours de la semaine. À l’intérieur, nous pouvons trouver de nombreux instruments agricoles, des ustensiles quotidiens du passé, des machines et de nombreux objets intéressants. De plus, la maison elle-même et ses patios aux herbes aromatiques sont très beaux.

    L’élément qui attire le plus le visiteur est peut-être la représentation de la cachette de Manuel Cortés, le dernier maire républicain de Mijas du XXe siècle, qui agissait comme une taupe et fut contraint de s’enfermer dans un petit trou derrière le mur pendant trente ans.  Son histoire a inspiré le célèbre film La Tranchée Infinie .

    17. Centre d'art contemporain de Mijas

    centre d'art contemporain de mijas

    Situé dans la rue Málaga nº28, le Centre d’art contemporain de Mijas est l’un des endroits les plus intéressants à voir à Mijas car il abrite plus de 400 œuvres d’artistes tels que Pablo Ruiz Picasso, Salvador Dalí, Joan Miró, Georges Braque ou Tsuguharu Foujita, entre autres. autres.

    18. Musée El Carromato de Mijas ou Max

    musee el carromato

    El Carromato de Mijas ou Max est un musée miniature situé à l’intérieur d’un ancien chariot de cirque. Il possède une collection de plus de 300 pièces miniatures, collectées dans 50 pays différents. Cette collection a été réalisée par le professeur et magicien Juan Elegido Millán « Professeur Max ». 

    Hébergements à Mijas

    hotel mijas
    Hôtels
    Voir les hôtels
    appartement mijas
    Appartements
    Voir les appartements
    gite mijas
    Maisons de Vacances
    Voir les maisons de vacances
    villa mijas
    Villas
    Voir les villas

    Services de Voyage

    Réserver un Hôtel

    Réserver un Taxi

    Louer une voiture

    Assurance voyage

    Réservez un logement avec annulation gratuite

    Liens Utiles

    excursion mijas

    Toutes nos excursions à Mijas

    VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

    Réservez un logement avec annulation gratuite