Les meilleurs endroits à visiter à Corralejo


Réservez vos activités pour vos vacances à Fuerteventura
Corralejo se trouve sur l’île de Fuerteventura dans l’archipel des Canaries. C’est une destination reconnue pour ses très belles plages de sable blanc et ses eaux cristallines idéales pour se baigner.
Corralejo jouit d’un climat idéal qui en fait une destination très appréciée des touristes tout au long de l’année. En plus de profiter de la plage, il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques. Corralejo surprend aussi avec sa vieille ville historique, ses rues pavées et ses maisons blanches qui bordent les places animées.
Le parc naturel des dunes de Corralejo est le lieu emblématique du coin avec 5 km de dunes de sable doré qui forment un paysage venu d’un autre continent.
Vous trouverez dans ce guide les lieux les plus intéressants à visiter ainsi que les meilleures choses à faire à Corralejo pendant votre séjour.
Retrouvez sur notre guide la liste des choses à faire aux îles Canaries.

Corralejo : Safari en buggy
Une incroyable visite touristique en buggy des dunes, idéale pour les amis et les familles. Vous pourrez découvrir et explorer des territoires inconnus, rouler sur des pistes de terre à proximité d'anciens volcans et profiter de vues panoramiques époustouflantes entre l'océan, les dunes de sable et la côte.

Isla de Lobos billet aller-retour avec entrée au parc
Profitez d'une traversée sûre et confortable à bord de notre nouveau Fast Ferry Los Socios.
1. Parc Naturel des dunes Corralejo

Le parc naturel des dunes de Corralejo est une zone protégée de 2600 ha. Il se trouve dans le nord de Fuerteventura et se distinguent par des paysages désertiques et une biodiversité unique qui ont fait un lieu d’intérêt pour les amoureux de la nature.
Le parc naturel comprend des plages, des salines, des broussailles mais surtout des dunes mobiles et fixe de sable doré. Certaines peuvent atteindre jusqu’à 50 m de hauteur, ce qui est une prouesse dans la région. Elles sont l’accumulation de sable transporté par les alizés qui soufflent beaucoup dans le coin.
De ce fait, le parc naturel de Corralejo est devenu un refuge important pour la flore et la faune indigène de l’île. On trouve diverses espèces d’oiseaux migratoires, mais aussi des animaux comme le lézard de l’Atlantique.
Diverses excursions permettent de visiter le parc, que ce soit en vélo électrique ou en buggy. C’est incontestablement l’un des plus beaux lieux de notre guide qui explique que faire à Fuerteventura pour réussir son voyage.

Les dunes de sable de Corralejo
Le paradis est plus proche que vous ne le pensez. Profitez d'une matinée de détente en vous promenant sur les dunes de sable blanc sans fin ou en vous baignant dans le bleu turquoise de la mer. Visitez l'avenue maritime de Corralejo et ses nombreux cafés, boutiques et terrasses.

Toutes nos excursions à Fuerteventura
2. Les plages de Corralejo

Corralejo est célèbre pour ses incroyables plages de sable blanc et ses eaux cristallines. La plage principale de Corralejo est Playa Grande, où vous pourrez vous détendre au soleil, pratiquer des sports nautiques ou simplement profiter d’une baignade rafraîchissante dans la mer.
Vous pouvez également explorer les plages plus reculées, comme Playa de las Conchas, une plage plus calme et moins fréquentée, idéale pour ceux qui recherchent un peu de calme. Elle est entourée de petits rochers qui créent des piscines naturelles où vous pourrez nager en toute sécurité.
Enfin, la Plage de La Goleta est située à proximité du centre-ville, elle est parfaite si vous souhaitez profiter de la proximité des restaurants et des bars, sans renoncer à la beauté de la mer.
Une autre plage spectaculaire de Corralejo est la Playa de las Clavellinas, située à côté de La Goleta. Cette crique se caractérise par son sable fin et doré et ses eaux calmes, ce qui la rend idéale pour y aller avec des enfants . Dans la zone proche de la plage, nous pouvons trouver des restaurants avec terrasses où vous pourrez déguster le meilleur de la cuisine locale.
Cette plage mesure 100 mètres de long et est reliée à d’autres zones maritimes telles que Playa Muelle Chico et Playa Corralejo Viejo.
3. La vieille ville de Corralejo
Le centre historique de Corralejo permet de passer un agréable moment à flâner à travers l’histoire et la culture de la ville. Les rues pavées et étroites sont pleines de vie avec des couleurs agréables qui tranchent avec le blanc des maisons.
Parmi les lieux remarquables de la vieille ville, il y a Plaza Patricio Calero , un centre de rassemblement animé où se déroulent des événements culturels et des marchés locaux. De plus, sur la place se trouve l’ église de Nuestra Señora del Carmen , un bâtiment pittoresque à l’architecture typique des Canaries qui mérite d’être admiré.
Une grande variété de boutiques et de galeries d’art permettent de faire du lèche-vitrine et de se procurer des produits locaux uniques à ramener dans sa valise comme souvenir.
Les meilleures destinations dans les Canaries
Où dormir à Corralejo ?
Corallejo possède quelques hôtels pour recevoir les visiteurs dans de telles conditions. Vous retrouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hébergements, et vous accéderez à l’offre complète avec annulation gratuite en utilisant le formulaire de recherche.

Villas Veaco Bahiazul ****
Propreté, spacieux, très bien équipé, contact avec le concierge au top!
9,2/10 - Superbe - 592 avis

Island Home Fuerteventura ****
Bel appartement spacieux, confortable avec magnifique vue sur la piscine.
9,3/10 - Superbe - 1463 avis

Hotel Boutique TAO Caleta Mar ***
Hôtel excellent, moderne, super situation, très propre.
8,6/10 - Superbe - 1249 avis
4. Le Port de Corralejo

Le Port de Corralejo fut pendant des siècles un centre névralgique pour l’activité de la pêche dans la région. Aujourd’hui, c’est un lieu important pour le tourisme car les ferries en direction de Lanzarote et de l’île de Lobos partent d’ici.
En plus de sa fonction portuaire, c’est un lieu de charme agréable pour prendre un bon repas face à la mer. De nombreux restaurants de fruits de mer et des bars avec terrasse permettent de passer un agréable moment dans un lieu idyllique à la découverte de la gastronomie locale.
5. Isla de Lobos

Visiter l’île de Lobos est le meilleur plan à faire à Corralejo. Cette île est située au large de la côte nord de Fuerteventura et constitue un petit paradis naturel connu pour sa beauté préservée et sa biodiversité unique . Désignée parc naturel et couvrant environ 4,6 kilomètres carrés, cette île inhabitée offre la possibilité de profiter de plages de sable blanc, d’eaux cristallines et de paysages spectaculaires. Si vous cherchez à vous connecter avec la nature, c’est l’endroit idéal !
Il est important de savoir que l’île de Lobos, bien qu’elle ne soit pas réellement située à Corralejo, est le principal point de départ pour explorer l’île de Lobos. De là, vous pouvez vous y rendre en bateau en un court trajet d’environ 15 à 20 minutes. Pendant la haute saison, de nombreuses compagnies d’excursions en mer proposent des services réguliers de ferry reliant Corralejo à Lobos plusieurs fois par jour.
Une fois à Lobos, vous pourrez explorer ses sentiers naturels, qui offrent une vue imprenable sur l’île, et vous aurez l’occasion d’observer la faune locale, notamment les oiseaux marins et les reptiles endémiques. De plus, les plages de Lobos, comme Playa de la Concha, sont parfaites pour se détendre, nager et faire du snorkeling dans des eaux turquoise.

Depuis Corralejo : Activité de bateau et de plongée en apnée sur l'île de Lobos
Participez à une mini-croisière et à une aventure de plongée en apnée au départ de Corralejo. Profitez d'une courte excursion en bateau avec des vues sous-marines et immergez-vous dans la vie marine captivante autour de l'île de Lobos.

Billet de ferry aller-retour pour l'île de Lobos Fuerteventura
Faites une excursion en bateau sur l'île de Lobos depuis Corralejo, Fuerteventura. Explorez ce parc naturel protégé et profitez de ses magnifiques plages et sentiers à votre rythme, avec tous les permis nécessaires inclus.
6. Visitez le marché traditionnel des Canaries
Deux fois par semaine, le marché traditionnel des Canaries se tient dans le centre commercial El Campanario , situé au centre de la ville . La place du centre commercial regorge d’étals typiques vendant de l’artisanat, de la gastronomie et un peu de tout.
Même si vous ne voulez rien acheter, c’est une visite recommandée juste pour voir l’atmosphère du quartier.
Les meilleures destinations dans les Canaries
7. Acua Water Park

Acua Water Park est un fantastique parc aquatique situé à Corralejo , au nord de Fuerteventura . Le meilleur parc aquatique de l’île, avec environ 25 000 m² de surface et des installations ludiques et modernes. Le parc aquatique Acua garantit une excellente journée à tous ceux qui le visitent, quel que soit leur âge.
Le parc compte des dizaines d’attractions et d’activités, des vestiaires, des boutiques, un solarium et différents établissements où l’on peut prendre un verre.
Le parc propose des attractions pour tous les goûts et tous les âges : une rivière artificielle qui contraste avec la vitesse du reste des attractions du parc, des piscines avec des vagues qui recréent la sensation ressentie dans la mer, un club pour enfants, des kamikazes pour les plus audacieux. , des pentes douces pour les plus petits, des zigzags, une rivière rapide et bien plus encore. Au parc aquatique Acua, il n’y a pas de place pour l’ennui.
8. Playa de las Palomitas

La Playa del Bajo de la Burra est un lieu caché d’une beauté naturelle impressionnante à ne pas manquer à Corralejo. Cette plage doit son nom aux formations rocheuses ressemblant à du pop-corn qui sont dispersées le long de la côte et ajoutent un charme unique au paysage.
Ces formations rocheuses sont des rhodolithes , des algues calcaires provenant des fonds marins et entraînées vers le rivage par la marée. Les formes particulières et leur ressemblance avec le pop-corn ont rendu cette plage très célèbre sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi elle reçoit de nombreuses visites.
9. El Cotillo

À seulement 20 minutes en voiture de Corralejo se trouve ce charmant village de pêcheurs. El Cotillo est connu pour ses belles plages aux eaux cristallines, parfaites pour la baignade et la plongée en apnée. Ici, vous pourrez profiter d’une atmosphère détendue et déguster de délicieux poissons frais dans les restaurants du bord de mer.
Les meilleures destinations dans les Canaries
10. Louer un vélo à Corralejo

Si vous recherchez une façon amusante et écologique d’explorer Corralejo, pensez à louer un vélo à Corralejo . La ville de Corralejo est pleine de charme et la parcourir à vélo vous permettra de profiter de tous ses recoins d’une manière unique.
La location de vélos à Corralejo est très populaire et plusieurs magasins et entreprises proposent ce service. Vous pouvez choisir parmi une large sélection de vélos, du VTT au vélo électrique , en fonction de vos besoins et préférences.
L’un des avantages de louer un vélo à Corralejo est que la ville dispose de plusieurs pistes cyclables bien balisées. Vous pouvez choisir d’explorer les plages de sable blanc et les dunes de Corralejo , ou d’emprunter le sentier du nord de Fuerteventura . Une piste de sable qui traverse les principaux spots de surf de l’île de Fuerteventura . Un chemin où vous croiserez une multitude de camping-caristes et de surfeurs à la recherche de la meilleure vague pour une longue session de surf.
De plus, louer un vélo vous permettra de vous déplacer facilement dans la ville et de découvrir certains des lieux les plus emblématiques de Corralejo. La zone Bristol de Corralejo dispose d’un nouvel itinéraire à explorer à vélo qui rejoint la route du Nord où vous pourrez rejoindre Majanicho ou le phare de Tostón.

Corralejo : Location de vélos électriques et carte de la plage de Popcorn
Découvrez la célèbre plage de Popcorn, les volcans majestueux de Fuerteventura et certains des meilleurs spots de surf de la région en louant un vélo électrique à Corralejo.
Que faire à Corralejo la nuit ?
Corralejo est un endroit animé de jour comme de nuit. Lorsque le soleil se couche, cette charmante ville côtière propose un large éventail d’activités. L’une des meilleures choses à faire à Corralejo la nuit est d’explorer sa promenade animée. Cet endroit animé regorge de bars, de restaurants et de boutiques, où vous pourrez savourer un délicieux dîner, prendre un verre et vous promener tout en profitant de la vue sur la mer.
Une autre option populaire pour profiter de la nuit à Corralejo est de visiter les nombreux bars et clubs du centre-ville. Vous y trouverez une grande variété de lieux, des bars tranquilles où vous pourrez vous détendre avec un verre aux clubs animés où vous pourrez danser jusqu’aux petites heures du matin. La musique live et les DJ internationaux sont courants dans cette scène nocturne animée.
Si vous aimez une atmosphère plus calme, une excellente option pour profiter de la nuit à Corralejo est de vous promener dans la marina. Vous y trouverez un grand nombre de restaurants et de bars avec terrasses extérieures, où vous pourrez profiter d’un dîner romantique ou simplement vous détendre en regardant les bateaux et la mer. C’est l’endroit idéal pour passer une soirée tranquille et profiter de la brise marine.
Boutiques à Corralejo
Corralejo dispose également d’une grande variété de magasins qui offrent une expérience de shopping unique. Des boutiques de mode aux souvenirs et produits locaux, vous trouverez de tout ici.
Le marché artisanal est un lieu à ne pas manquer si vous aimez les produits artisanaux. Vous y trouverez un large choix d’objets artisanaux, tels que des céramiques, des bijoux et des textiles, tous fabriqués par des artistes locaux. C’est un endroit parfait pour trouver un souvenir unique de votre visite à Corralejo.
Une autre option intéressante est le centre commercial Las Palmeras , un centre commercial qui abrite une variété de magasins et de boutiques. Vous y trouverez des marques reconnues, ainsi que des magasins locaux proposant de la mode, des chaussures et des accessoires. De plus, le centre commercial dispose de cafés et de restaurants où vous pourrez vous reposer et vous ressourcer.
Si vous recherchez des produits locaux et de la gastronomie, le centre commercial El Campanario est l’endroit idéal. Vous y trouverez une sélection de boutiques proposant des produits typiques de l’île, comme du fromage, du vin, de l’huile d’olive et des friandises. De plus, le centre dispose d’un marché de producteurs où vous pouvez acheter des fruits et légumes frais. Ce centre commercial dispose d’un Super Dino, où vous pourrez faire vos courses quotidiennes ainsi que des magasins classiques H&M, Women Secret ou Natura.
Enfin, si vous recherchez une ambiance plus bohème et alternative, ne manquez pas la rue piétonne de Corralejo . Vous y trouverez des magasins et boutiques indépendants proposant des modes, des accessoires et des objets de décoration uniques. De plus, la rue regorge de cafés et de restaurants avec terrasses où vous pourrez vous promener agréablement et faire du shopping.
Hébergements à Corralejo




Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture en Andalousie
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions à Fuerteventura
Réservez un logement avec annulation gratuite