Visiter Canillas de Aceituno et ses plus beaux endroits
Réservez vos activités pour vos vacances en Andalousie
La commune de Canillas de Aceituno s’étend le long des pentes de la Sierra Tejeda jusqu’au sommet de La Maroma , le plus haut de la province de Malaga. Grâce à sa situation unique, cette ville de l’Axarquía est un endroit idéal pour profiter de la nature, mais aussi de la culture.
Fondée pendant la domination musulmane, la ville conserve le dessin de ses rues et d’intéressants échantillons architecturaux de son passé arabe. Cet héritage historique fait de Canillas de Aceituno une partie de la Route Mudéjar , déclarée d’intérêt touristique en Andalousie.
Cette région riche se caractérise par la fertilité de ses terres, l’eau abondante des ruisseaux et le bon climat, c’est pourquoi prédominent les champs de vignes, d’oliviers et d’arbres fruitiers comme les figuiers ou les orangers.
Vous retrouverez sur cette page la liste des lieux à visiter absolument et des choses à voir à Canillas de Aceituno.
1. Église Notre-Dame du Rosaire et San León Magno
Située dans la partie la plus élevée de la ville, elle a été construite au XVIe siècle sur l’emplacement d’une ancienne mosquée, de style gothique-mudéjar. Elle a subi différentes réformes par la suite. Cette église de la province de Malaga est construite sur un plan à trois nefs délimitées par des piliers cruciformes et des arcs brisés, avec une tour extérieure située à la tête, à trois corps, les deux premiers carrés et le troisième octogonal. Parmi ses rénovations, se distinguent les deux chapelles baroques réalisées au XVIIIe siècle. A l’intérieur, dans la nef de l’Évangile, sont également conservées trois sculptures baroques, San Antón et San Antonio de la fin du XVIIe siècle et San Francisco Javier , du début du XVIIIe siècle. Autour de l’église se trouve la Plaza del Castillo ou Calle del Castillo , qui abrite les vestiges de ce qui était autrefois une grande forteresse.
Sirmione : croisière en bateau de 25 minutes autour de la péninsule
Découvrez Sirmione sous un nouvel angle lors de cette croisière de 25 minutes autour de la péninsule. Admirez les vues du port, de la Grotte di Catullo, du château de Scaligero et bien plus encore, tout en écoutant la narration de votre capitaine.
2. Maison de la Dîme ou la Maison de la Reine Maure
C’est un exemple de l’architecture mudéjare prédominante dans la région de l’Axarquía : la Maison de la Dîme ou la Maison de la Reine Maure. Il s’agit d’un édifice mudéjar qui conserve une tour du même style avec des arcs jumeaux aveugles.
C’est dans cet endroit que la production et la vente de feuilles de mûrier et de vers à soie étaient contrôlées dans la région.
3. La citerne médiévale
Canillas de Aceituno possède plusieurs citernes, qui témoignent de l’importance de l’eau dans cette commune de la région de l’Axarquía. La Citerne arabe ou médiévale date du XVIe siècle et est située dans la rue Huertezuelo. D’autres plus modernes sont ceux d’ El Pilar Grande et d’El Chico .
Les meilleures destinations en Andalousie
Où dormir à Canillas de Aceituno ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Olive & Ivy Guesthouse ***
Priska a le sens aigu de la décoration,aucune fausse note,la grande propreté , le grand confort du lit,la douche spacieuse,le calme,le fait d’être au cœur du village dont les habitants sont très sympathiques.
9,7/10 - Superbe - 425 avis
La Vieja Botica ****
La maison est magnifiquement décorée Les chambres tout confort avec plusieurs oreillers, peignoirs, chaussons, machine à café etc...
9,7/10 - Superbe - 267 avis
Encanto Guesthouse ***
Un endroit merveilleux ol'on se sent coupés du monde, au calme, magique. Hôtes très discrets et aimables, petit déjeuner copieux.
8,9/10 - Superbe - 174 avis
4. Points de vue de Canillas de Aceituno
La ville de Canillas de Aceituno est considérée comme un beau balcon de l’Axarquía de Malaga , compte tenu de sa position élevée dans la Sierra de Tejeda. Les vues qu’il offre sur l’horizon sont à couper le souffle et vous pourrez voir les collines montagneuses de l’Axarquía, les ruisseaux et les forêts de pins. Même par temps clair, la vue s’étend jusqu’à la mer de la côte de Malaga.
Ne manquez pas les belles vues depuis le Mirador del Castillo , un bon endroit pour prendre une photo souvenir. Il y a aussi de très belles vues en parcourant la route du pont El Saltillo, notamment celle depuis le sommet qui est spectaculaire.
Les meilleures destinations en Andalousie
5. Route du pont El Saltillo
Outre la visite de la ville de Canillas de Aceituno, le point culminant est la passionnante route du pont El Saltillo . Cet itinéraire relie Canillas à sa ville voisine Sedella, sur une distance d’environ 9 km.
La particularité de cet itinéraire est le majestueux pont El Saltillo, une passerelle de 78 mètres de haut au-dessus de la rivière. Les vues sont vraiment à couper le souffle et traverser le pont est, en soi, une expérience authentique pleine d’adrénaline et d’où vous aurez une vue panoramique imprenable sur les environs.
On dit que la route par El Saltillo est la version 2.0 du Caminito del Rey , car en plus de passer par le pont suspendu, vous devez passer par des passerelles suspendues. Vous savez, si vous aimez la nature et vous retrouver suspendu sur le pont suspendu, vous ne pouvez pas manquer cet itinéraire. Cet itinéraire nécessite une bonne condition physique car certains tronçons sont très difficiles.
De plus, ces montagnes rocheuses sont le refuge naturel de nombreux bouquetins qu’il est possible d’admirer à condition de rester discret sur le sentier de randonnée.
6. Gastronomie et artisanat de Canillas de Aceituno
Parmi les plats typiques de Canillas de Aceituno figurent le ragoût de fenouil , les migas , le chèvre au vin , le chèvre au four , la soupe aux tomates , les tortillas de morue , le porridge au moût , le pot , le gaspacho aux raisins muscat , l’ajoblanco et le pain romain . Dans les pâtisseries, on trouve des bonbons à l’orange , des roscos « idiots » , des roscos au vin et des tourteaux . Le vin , produit sur place, peut être acheté dans certains bars de la ville.
Concernant l’artisanat, on trouve des œuvres sculptées en marbre et des œuvres en sparte, comme des nattes , des capachas ou des serones .
Les meilleures destinations en Andalousie
Hébergements à Canillas de Aceituno
Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture en Andalousie
- Souscrire une assurance voyage
Toutes nos excursions en Andalousie
Réservez un logement avec annulation gratuite