Que faire, voir et visiter à Camprodon en Catalogne ?

entete camprodon
activites catalogne

Réservez vos activités pour votre séjour en Catalogne

VOIR LES ACTIVITES

Camprodon, l’une des destinations touristiques les plus populaires des Pyrénées catalanes, est une destination populaire pour les amateurs de montagne et de ski.

Situé dans la belle vallée de Camprodon, au confluent des rivières Ter et Ritort, ce village de montagne, captivant avec son ancien pont et ses maisons en pierre typiques, est parfait pour passer quelques jours en contact avec la nature ou pour skier, ainsi que pour profiter de sa gastronomie, qui met en valeur ses viandes et charcuteries.
Bien qu’une demi-journée soit suffisante pour compléter la liste des endroits les plus intéressants à voir à Camprodon , nous vous recommandons de rester plus longtemps pour explorer les beaux villages de la région de Ripollés et emprunter un itinéraire de randonnée à travers la Vall de Núria.

Le meilleur moyen d’accéder à cette zone, située à deux heures de Barcelone et à une heure et demie de Gérone, est la voiture, car elle permet de s’arrêter à ses points de vue naturels et d’atteindre des villes inaccessibles par les transports en commun.

 Sur la base du nombre de fois où nous avons parcouru cette région, qui est l’une des principales attractions à visiter en Catalogne , nous avons compilé cette liste des 8 lieux incontournables de Camprodon . C’est parti !
Sommaire

Que voir à Campodron

1. Nouveau Pont

Après avoir laissé votre voiture dans l’un des parkings situés à l’extérieur du centre historique, vous pourrez commencer votre visite de la ville en vous dirigeant vers les rives du fleuve Ter pour voir le Puente Nuevo, déclaré Monument Historique-Artistique et icône de Camprodon.

Cet ancien pont médiéval du XVIe siècle, caractérisé par son élégant arc en pierre à double pente, était autrefois utilisé pour traverser le Ter et atteindre la région de la Cerdagne.

nouveau pont camprodon

2. Vieille ville de Camprodon

Après avoir traversé le Puente Nuevo, vous pouvez descendre jusqu’à la rue Sant Roc pour commencer un petit itinéraire à travers la vieille ville, une autre des meilleures choses à faire à Camprodon .

Dans la rue Sant Roc, vous trouverez certaines des meilleures boulangeries, remplissant leurs vitrines de bonbons et de pâtisseries, ainsi que plusieurs magasins vendant de délicieuses charcuteries de Camprodon.
L’un de nos endroits préférés est la Plaza de la Vila, dominée par la belle façade en pierre de l’hôtel de ville, qui abrite une réplique exacte du village espagnol de Barcelone.

D’autres rues de Camprodon à ne pas manquer sont l’Avenida Maristany, où vous trouverez l’ancienne usine de biscuits Bilba, très populaire en Catalogne, et la rue commerçante Valencia, pleine de magasins de sports d’hiver et de vêtements.

vieille ville camprodon

3. Église de Santa Maria

Au bout de la rue Valencia, vous trouverez la Plaza de Santa María et son église emblématique, considérée comme un autre des endroits les plus intéressants à voir à Camprodon .

Cet édifice gothique, construit au XIVe siècle et agrandi au fil des ans, abrite une magnifique Pietà à l’intérieur de la chapelle des Douleurs et un reliquaire contenant les restes du saint patron de Camprodon, Sant Patllari.

eglise santa maria

4. Monastère de Sant Pere

A quelques mètres de l’église de Santa María se trouve le monastère de San Pedro, construit par Guifré II (comte de Besalú), considéré comme le monument roman le plus important de Ripollés .

Ce temple religieux, seule partie restante de l’ancien monastère, abritait autrefois jusqu’à 25 moines et se distingue par son élégant clocher carré, tandis que les tombeaux de certains abbés se trouvent à l’intérieur.

monastere sant pere

5. Musée Isaac Albeniz

Si vous avez le temps, nous vous recommandons de compléter cette liste de lieux incontournables de Camprodon par une visite au musée Isaac Albeniz, compositeur et pianiste de renom né dans la ville.

Situé dans la rue Sant Roc, ce petit musée recrée l’atmosphère de cette époque en exposant une vaste documentation sur son œuvre musicale, des objets personnels, des partitions originales et des photographies données par ses descendants.

Parmi ses trésors se trouve le piano de Clementina, la sœur du compositeur, sur lequel Isaac Albeniz a joué ses premières notes à l’âge de deux ou trois ans.

Où dormir à Camprodon ?

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels pour loger à Camprodon , et vous ne manquerez pas d’tiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

hotel cims de camprodon
Hotels

Hotel Cims de Camprodon ***

9,1/10 - Superbe - 1481 avis

RESERVER MAINTENANT
hotel grèvol spa
Hotels

Hotel Grèvol Spa ****

9,0/10 - Superbe - 659 avis

RESERVER MAINTENANT
hotel boutique puig francó
Hotels

Hotel Boutique Puig Francó ***

7,6/10 - Superbe - 2713 avis

RESERVER MAINTENANT
Voir tous les hébergements

Autres endroits à voir autour de Camprodon

Une autre des meilleures choses à faire à Camprodon est une excursion vers certaines des merveilles à voir à Ripoll, comme les paysages naturels de la Vall de Nuria, le monastère historique de Ripoll ou Beget, l’un des plus beaux villages de Gérone .

6. Vall de Nuria

La Vall de Nuria, une vallée située à plus de 2 000 mètres d’altitude, entourée de sommets de près de 3 000 mètres de haut dans le parc naturel de Cabeceras del Ter et Freser, est l’un des meilleurs endroits de Catalogne pour faire de la randonnée et se déplacer avec la nature.

Accessible uniquement par le train à crémaillère depuis Queralbs ou depuis Ribes de Freser, cet espace naturel sans pollution cache des joyaux comme le sanctuaire de la Mare de Déu de Núria et sept kilomètres de pistes de ski.
Si vous aimez la montagne, nous vous recommandons de gravir le Puigmal depuis Nuria, qui, avec ses 2 913 mètres, est le plus haut sommet de la région et le deuxième plus haut de toute la Catalogne.

vall de nuria

7. Monastère de Ripoll

Un autre endroit à visiter près de Camprodon , à seulement une demi-heure en voiture, est l’emblématique monastère de Ripoll, une partie importante de l’histoire de la Catalogne.

Construit sur ordre du comte Guifré le Voleur et de son épouse Guinedilda en 880, ce monastère devint l’un des plus importants centres culturels et de production de manuscrits d’Europe au Moyen Âge.

Après avoir vu sa façade avec deux clochers de différentes hauteurs, il vaut la peine d’entrer à l’intérieur pour observer attentivement le portail sculpté au milieu du XIIe siècle, connu sous le nom de « Bible de pierre » et l’un des joyaux de l’architecture romane de toute l’Espagne. Parmi les autres incontournables, citons le cloître, la crypte romane et les sarcophages de Ramon Berenguer IV et du comte Guifré el Pilós.

monastere ripoll

8. Beget

Pour terminer cette liste de lieux à voir à Camprodon et ses environs , rien de mieux qu’une promenade dans les rues pavées du village de Beget, l’un des plus beaux villages à voir en Catalogne .

Après avoir laissé votre voiture dans l’un des parkings désignés, vous pourrez descendre jusqu’à la belle église de San Cristóbal, traverser ses différents ponts de pierre et vous ressourcer avec la cuisine traditionnelle de Can Jeroni.

beget

Hébergements à Camprodon

hotel riu costa del sol
Hôtels
Voir les hotels
appartement lanzarote
Appartements
Voir les appartements
gites canaries
Maisons de Vacances
Voir les maisons de vacances
villa catalogne
Villa
Voir les Villas

Services de Voyage

Réserver un Hôtel

Réserver un Taxi

Louer une voiture

Assurance voyage

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens Utiles

  • Louer une voiture
  • Souscrire une assurance voyage
excursions catalogne

Toutes nos excursions et activités en Catalogne

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite