Juzcar, une ville à visiter absolument
Réservez vos activités pour vos vacances en Andalousie
Júzcar est une ville bleue insolite en Espagne qui se trouve dans la province de Malaga, à environ 30 minutes de Ronda. Júzcar est devenu célèbre en 2011 lorsqu’elle fut choisie pour célébrer la première mondiale du film » les Schtroumpfs « . C’est alors qu’une agence de communication de Madrid qui travaillait pour la société de production du film décide de peindre la ville en bleu, y compris les églises et le signe.
Júzcar devient alors célèbre dans tout le pays, attirant de nombreux touristes. En décembre 2011, une consultation populaire a lieu pour décider du maintien de la couleur des maisons, et à l’unanimité, les citoyens disent oui.
C’est ainsi que Júzcar est devenu la ville des Schtroumpfs, un village bleu qui est l’un des plus attractifs de la province, avec des espaces extérieurs conçus aussi bien pour les enfants pour les adultes.
1. La route des Grafitis des Schtroumpfs
Le parcours des peintures murales ou encore la route des graffitis est l’activité principale de Júzcar à ne pas manquer. Vous pouvez profiter de 14 peintures murales différentes avec les personnages les plus célèbres des Schtroumpfs comme Gargamel.
C’est un pur plaisir de se promener dans le dédale de rues étroites de maison bleue et découvrir chaque fresque. Elles sont réparties dans toute la ville, chacune possédant un QR code qui permet de découvrir un secret en les rassemblant. Voici ci-dessous les personnages ou autres choses célèbres du film avec lesquels vous pourrez être pris en photo :
- Le champignon
- La guêpe
- Le sentier commence
- Le donjon
- Le puits
- La forge
- La grande fête
- L’oiseau
- La botte de foin
- Entre les champignons
- La forêt
- Le village bleu
- Les Papillons
- Le parc
Toutes nos excursions en Andalousie
2. Le parcours aventure
Le parcours aventure est une autre chose essentielle à faire à Júzcar, surtout lorsqu’on est en famille avec des enfants. Le parcours abrite de nombreuses activités ludiques comme des tyroliennes, mais aussi les attractions suivantes :
- Le saut du méchant fait 200 mètres de long
- Le saut du Grand Zul mesure 150 mètres de long et dure 15 secondes.
- Palestre ou rocher horizontal sur un mur.
- Ascension du Fortachón : simple mur d’escalade vertical.
- Ascension du Gruñón : mur d’escalade et échelle de descente.
- Prankster’s Pass : Pont tibétain d’environ 5 m.
Le parcours aventure du village des Schtroumpfs peut être réalisé les samedis, les dimanches et les jours fériés.
3. Les miradors de Júzcar
Les points de vue sont des choses que l’on retrouve dans la plupart des villes en Andalousie. En vous promenant dans la ville bleue, vous trouverez les miradors pour avoir de belles vues sur la cité et Serranía de Ronda. Voici la liste des miradors à ne pas manquer lors de votre séjour en ville :
- Le belvédère de La Torrichela (où se trouve la statue du Grand Schtroumpf )
- Le Mirador d’El Jardón (où se trouve le champignon )
- Mirador San José
- Mirador Las Zuas
- Mirador El Molino
Les meilleures destinations en Andalousie
Où dormir à Júzcar ?
Júzcar est devenue une ville si célèbre depuis une quinzaine d’années que les offres d’hébergement sont nombreuses pour accueillir touristes et visiteurs. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels, et vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.
Hotel Restaurante Bandolero **
Endroit bucolique, original et tranquille. La vie est loin du monde, permet de se vider l'esprit. Mérite l'arrêt et de rencontrer les gens de se village.
8,4/10 - Superbe - 180 avis
La casa de mis padres ****
La maison était très propre et confortable. La cuisine et la salle de bain étaient à la fois modernes.
9,7/10 - Superbe - 78 avis
AR Alojamiento Rural ***
La maison était très propre et très bien équipée avec des produits à première utilisation : huile, sucre, gel douche etc.
9,1/10 - Superbe - 100 avis
4. Les sentiers de randonnée à faire à Júzcar
L’environnement naturel qui entoure Júzcar invite les touristes à passer de merveilleux moments sur les sentiers de randonnée. Il existe plusieurs itinéraires balisés à faire pour profiter pleinement des lieux et de la région.
- Itinéraire de randonnée Moclón : c’est l’un des itinéraires à faire à Júzcar. Il s’agit d’un parcours linéaire de 3,23 km et de difficulté moyenne-basse . L’exigence physique est modérée et si vous souhaitez faire le parcours en VTT ou en VTT, l’exigence est élevée et la technique est élevée à très élevée.
- Itinéraire de randonnée Los Molinos : c’est un itinéraire circulaire à faire à Juzcar de 1,23 km et de difficulté moyenne-basse . L’exigence physique est modérée et si vous souhaitez faire le parcours en VTT ou en VTT, une grande technique est requise.
- Itinéraire de randonnée Los Riscos : c’est un itinéraire circulaire à faire à Pueblo Pitufo de 6,57 km de difficulté moyenne-élevée . Vous pouvez faire le parcours en VTT ou en VTT , mais pour ce faire, vous devez avoir une très bonne technique et avoir un haut niveau de forme physique.
- Canyoning dans la Sima del Diablo : une autre des activités à faire à Júzcar est le canyoning dans la vallée du Genal . Dans la Sima del Diablo, vous trouverez quatre cascades allant jusqu’à 12 mètres où vous pourrez faire du rappel et plusieurs toboggans naturels.
Les meilleures destinations en Andalousie
5. Les figurines de Schtroumpfs à voir à Júzcar
En se promenant dans les rues bleues du village, vous serez surpris de voir de grandes statues des personnages principaux des Schtroumpfs. Le Mirador de la Torrichela est gardée par le grand Schtroumpf, tandis que la Schtroumpfette se tient à côté de l’église de Santa Catalina de Siena. Il existe aussi plusieurs stands d’information en forme de champignon, qui vous donneront l’impression d’être dans un épisode du film.
6. Ancienne usine d'étain
Júzcar est une ville idéale à visiter avec les enfants, mais il y a aussi une autre attraction plutôt pour adultes : il s’agit de visiter l’ancienne usine d’étain qui a été transformé en cave.
Construite en 1725, est situé sur les rives de la rivière Genal, l’usine servait autrefois pour fabriquer les temps. Elle est aujourd’hui utilisée pour élaborer des vins biologiques, du blanc de muscat au rouge de grenache. Il est possible de visiter la cave, et de découvrir tout le processus de production avec une dégustation obligatoire pour terminer la journée en beauté.
Hébergements à Júzcar
Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture en Andalousie
- Souscrire une assurance voyage
Toutes nos excursions en Andalousie
Réservez un logement avec annulation gratuite