Que faire et visiter à Madère : les endroits incontournables
Réservez vos activités pour votre séjour à Madère
Madère est un archipel isolé de l’océan Atlantique. Surnommé le Hawai de l’Europe, l’île portugaise est composée de montagnes verdoyantes, de vallées profondes, de spectaculaires falaises, de forêts et de chutes d’eau vertigineuse. Ce paysage sauvage est entouré d’un océan bleu azur profond, qui est l’habitat idéal pour les baleines, les dauphins et les tortues.
Parfois appelée l’île aux fleurs, Madère est une destination unique pour les vacances. C’est une île volcanique qui abrite de charmants villages et une incroyable variété de fruits tropicaux, de plantes et de fleurs. Si vous recherchez des plages de sable blanc, Madère n’est peut-être pas la destination idéale pour vous. Mais si vous aimez la nature et les paysages accidentés, vous allez l’adorer.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Madère que vous pourrez facilement y passer une semaine sans vous ennuyer. Dans ce guide, nous vous proposons les principaux lieux touristiques, et les activités les plus populaires. De quoi planifier votre prochain voyage dans les meilleures conditions.
1. Visiter Funchal, capitale de Madère
Funchal est une ville dynamique, adossée à des paysages naturels spectaculaires d’un côté et à l’océan atlantique sauvage de l’autre. C’est la capitale de Madère, où l’on peut trouver toute la culture de l’île, des musées, des théâtres, des événements et des grands restaurants. Malgré sa taille et son caractère cosmopolite, elle a le charme d’une ville portugaise traditionnelle avec de jolies maisons blanchies à la chaux, des places car les deux mosaïques et des marchés de fleurs à chaque coin de rue.
C’est aussi une ville verte avec des parcs et des jardins colorés comme le jardin tropical de Monte Palace et le jardin botanique de Madère. Parmi les lieux à visiter, il y a la cathédrale, le couvent de Santa Clara ou encore l’emblématique toboggan en osier qui est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Madère. Les fans de football visiteront le musée du trophée CR7 de Cristiano Ronaldo.
Funchal est certainement le meilleur endroit pour entamer son séjour à Madère, d’autant plus qu’elle est située à proximité des meilleures choses à voir et à faire sur l’île.
Funchal : visite à pied de la vieille ville
Découvrez l’histoire de Funchal et Madère lors de cette visite guidée dans le centre médiéval de la ville.
Toutes nos excursions et activités à Madère
2. Aller au Cap Girão ( Cabo Girão )
À proximité de Funchal se trouve le Cap Girão qui est l’un des endroits les plus populaires à voir à Madère. C’est l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe, culminant à 580 m au-dessus du niveau de la mer. Les vues sont spectaculaires depuis la plate-forme d’observation.
En plus de la terrasse pavée, il y a aussi une plate-forme suspendue avec un solde de verre qui surplombe le bord des falaises. Ceci est réservé uniquement pour les gens qui n’ont pas le vertige. C’est tellement spécial de découvrir les falaises directement sous ses pieds. Si l’endroit est entièrement gratuit, il est toutefois limité un certain nombre de personnes qui peuvent monter en même temps sur la plate-forme. Aussi il faut parfois attendre son tour, mais la vue en vaut la peine.
Vous cherchez une autre destination au Portugal ?
3. Découvrir la ville de Camara de Lobos
Camara de Lobos est une jolie ville portuaire qui se trouve à 9 km de la capitale de Madère. C’est un lieu qui propose des paysages dignes d’une carte postale, avec des rues pavées entre les maisons blanchies à la chaux, et une marina pour voir les bateaux traditionnels de Madère peints de couleurs vives.
Camara de Lobos signifie chambre des loups. Le découvreur de Madère aurait cru apercevoir des loups depuis son bateau, il s’agissait en réalité d’otaries qui vivaient ici nombreuses dans la crique. En souvenir, il existe une immense fresque murale représentant une otarie sur le front de mer.
Pour profiter pleinement de la ville, il faut simplement flâner, admirer les fresques de street art, prendre un repas ou bien siroter un verre au bord de l’eau avant de se promener sur le front de mer. Vous apercevrez peut-être des poissons suspendus pour sécher. Traditionnellement, les pêcheurs vont en mer la nuit pour attraper des espadons et des requins chats, pendant la journée, vous les verrez travailler sur leur bateau pour préparer leurs filets de pêche.
Le Miradouro Winston Churchill est un joli point d’observation qui offre une vue imprenable sur le port. C’est ici que le premier ministre du Royaume-Uni aimait prendre des vacances reposantes à Madère. Il se faisait amener jusqu’à ce point de vue en Rolls-Royce depuis son hôtel, puis peignait le paysage pendant des heures. Il y a également une petite chapelle du XVe siècle à proximité.
Où dormir à Madère ?
Charmante île portugaise, Madère propose des hébergements classiques mais aussi des hébergements pittoresques pour accueillir des touristes de la meilleure façon. Retrouvez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels, et n’hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche pour découvrir tous les endroits où dormir.
TURIM Santa Maria Hotel ****
8,8/10 - Superbe - 3614 avis
Aqua Natura Bay ****
9,3/10 - Superbe - 4443 avis
Santa Cruz Village Hotel ****
8,7/10 - Superbe - 2789 avis
4. Flâner au jardin tropical Monte Palace
Les jardins du Monte Palace de Funchal sont des jardins tropicaux parmi les plus beaux du monde. Ils abritent un mélange d’architecture chinoise, japonaise et méditerranéenne entre des plantes exotiques, des fontaines et des palmiers imposants. C’est une vraies oasis loin de l’agitation de la ville, un endroit charmant pour passer quelques heures à observer les fleurs et les oiseaux.
Le lieu créé à la fin des années 1980 par un entrepreneur local et mécène d’art abrite également des cascades, des jardins à thème japonais avec des pagodes et des étangs à cartes, mais aussi des sculptures modernes et une grande collection de panneaux de tuiles du 15e au XXe siècle.
Sa situation permet de jouir d’une vue fantastique sur la ville et l’océan Atlantique. Le moyen recommandé pour s’y rendre est d’emprunter le téléphérique de Monte qui relie le centre-ville de Funchal à Monte.
Visite des jardins tropicaux du Monte Palace en tuk tuk
Partez du centre-ville de Funchal dans un tuk tuk qui monte les collines vers les jardins tropicaux du Monte Palace. Profitez des vues magnifiques, de l'air frais et explorez l'incroyable variété de plantes tropicales.
5. Visiter le jardin botanique de Madère
Le jardin botanique de Madère est un très beau lieu à visiter sur l’île. D’une superficie de 5 ha, il abrite des milliers d’espèces végétales du monde entier, des parterres de fleurs magnifiques, un parc d’oiseaux exotiques et un petit musée d’histoire naturelle.
Les jardins sont divisés en plusieurs zones comme l’arboretum ou les plantes médicinales. C’est un endroit fascinant à découvrir pour les amateurs de botanique, encore plus au printemps et en été lorsqu’ils sont colorés par la nature. La section la plus impressionnante et la plus photographiée est le jardin topiaire géométrique.
Visite guidée en Tuk Tuk et jardins botaniques
Découvrez Funchal sous un angle différent lors d'une visite guidée de 2 heures en tuk tuk. Explorez les quartiers les plus anciens et voyez des sites tels que la cathédrale et la vieille place du marché et terminez par les jardins botaniques.
6. Randonnée au Pico Ruivo ( 1862 m ), sommet de Madère
Le Pico Ruivo est la plus haute montagne de Madère, il s’élève à une altitude de 1862 m. On ne peut ni accéder qu’en faisant une randonnée, à travers des sentiers les plus célèbres et les plus spectaculaires de l’île portugaise. Le chemin emmène au-dessus des nuages, tandis que par temps ensoleillé, la vue à 360° est magique.
Le sentier le plus court à partir du parking d’Archada do Teixeira fait 2,8 km de long, soit environ trois heures de marche aller-retour. Il est conseillé d’emmener des vêtements chauds car à cette altitude, la baisse des températures peut être rapide lorsque le soleil se voile ou en fin de journée.
Randonnée au lever du soleil du Pico do Arieiro au Pico Ruivo
Explorez les plus hautes montagnes de Madère lors d'une randonnée autoguidée au lever du soleil.
7. Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Maniz
Les piscines naturelles de Porto Moniz sont des bassins qui ont été créés par l’activité volcanique il y a des millions d’années. Cela a permis à l’eau de mer de s’y écouler paisiblement, et de créer deux sites dans lesquelles il est agréable de se baigner.
Avec les marées hautes de l’océan, les piscines sont constamment remplies d’eau de mer ce qui permet aux visiteurs de se baigner l’après-midi et de s’y rafraîchir en plein été. Certaines piscines sont moins profondes que d’autres, ainsi il y en a pour tous les goûts et les niveaux de natation.
Les piscines de Porto Moniz sont désormais payantes, ce qui donne accès au vestiaire, aux douches et aux toilettes.
Porto Moniz, la forêt de Fanal et l'excursion en jeep à Cabo Girao
Découvrez les étonnantes piscines volcaniques de Porto Moniz, la plage de sable noir de Seixal, Poças das Lesmas, l'ancienne forêt de Fanal Laurissilva, Paúl da Serra et le Cabo Girão Skywalk.
8. Voir la Forêt de Fanal à Madère
Dans les montagnes du nord-ouest de Madère, la forêt de Fanal impose une beauté inquiétante. C’est la plus grande forêt de lauriers encore existantes dans le monde, avec certains arbres de plus de 800 ans. À ce titre, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
C’est un moment fascinant que de se promener en son sein, d’autant plus lorsque le brouillard s’installe et que la magie opère. L’un des décors les plus féeriques de Madère apparaît sous vos yeux. Cela se produit généralement le matin, la brume tourbillonne alors entre les arbres tordus, et les branches noueuses qui offrent une voûte la lumière peut se faufiler.
Quel bonheur que de se promener parmi les arbres sur un sol recouvert de mousse et de fougères, créant ainsi un spectacle à couper le souffle.
Madère : excursion guidée dans l'ouest de Madère et forêt mystique de Fanal
Explorez le merveilleux côté ouest de l'île de Madère lors d'une excursion d'une journée au départ de Funchal. Découvrez un pittoresque village de pêcheurs, admirez les vues panoramiques depuis Cabo Girao.
9. Profiter de la plage de Seixal
La plage de Seixal est sans doute l’une des plus belles plages de Madère, sinon la plus magnifique. Cette plage de sable noir et oculaire se trouve entre des imposantes vagues et des falaises gigantesques, adossées à des montagnes verdoyantes. C’est un lieu idéal pour se prélasser au soleil, lorsque la douce lumière frappe les falaises et fait ressortir la végétation luxuriante.
Non loin de là se trouvent des piscines naturelles entièrement gratuites. Cet ensemble formé en roche volcanique est similaire aux piscines de Porto Moniz mais en plus naturel. L’océan vient lécher le bord des arches de roches de lave et des grottes impressionnantes, avec des piscines de différentes profondeurs dans lesquelles vous pouvez nager.
10. Faire une randonnée le long des Levadas
Les levadas sont des canaux d’irrigation artificielle construit pour alimenter en eau les habitants qui vivent en bord de mer depuis les montagnes. Pour les entretenir, des sentiers étroits ont été aménagés à côté, ils sont aujourd’hui utilisés pour la randonnée et emmènent dans des endroits spectaculaires de l’intérieur vallonné de Madère.
Plusieurs randonnées partent de Rabaçal, les plus populaires sont la Levada das 25 Fontes et la Levada do Risco. La plupart des visiteurs combine même les deux randonnées en un seul jour.
Si vous cherchez une randonnée plus simple, les sentiers de la Levada de Rabaçal sont idéaux. Ils sont relativement plats, et conviennent aux familles avec des enfants. Attendez-vous à découvrir de très beaux paysages, des sentiers forestiers ombragés, des tunnels et des cascades impressionnantes.
Randonnée de 25 Fontes et Risco Levada avec transferts
Explorez le parc de Rabacal et le sentier des 25 Fontes à votre rythme grâce à une journée de randonnée autoguidée avec transfert depuis Funchal. Découvrez des sentiers et des paysages qui s'entrecroisent tout en admirant des cascades et des lagunes.
11. Découvrir São Vicente et les grottes volcaniques
C’est sur la côte nord de Madère que se trouve la petite ville balnéaire de São Vicente. Elle est surtout connue pour ses grottes qui sont l’une des attractions les plus populaires. Celles-ci sont uniques, ce ne sont pas des grottes calcaires mais des énormes tunnels de lave qui ont été formés lors d’éruptions volcaniques il y a près d’un million d’années. Il est possible d’explorer en tout et pour tout 1 km de grottes lors d’une visite guidée. Vous visiterez ensuite le centre de volcanologie pour en savoir plus sur leur formation.
12. Parcourir le sentier PR1 Vereda do Areeiro
Ce sentier est une randonnée incontournable à Madère. Il relie les trois sommets les plus hauts de l’île : il démarre au Pico do Areeiro ( 1818 m ), passe par le Pico das Torres ( 1851 m ) et se termine au Pico Ruivo ( 1862 m ). Au total, l’itinéraire fait 7 km de long et présent une difficulté moyenne. Il peut être réalisé en 3h30. Il y a un parking pour se garer au départ, ce qui est bien pratique. Le long du chemin, vous ne manquerez pas les magnifiques points de vue dont le Miradouro da Manta. Plus tard, vous arriverez à ce que l’on appelle l’escalier du ciel, qui offre des vues magnifiques de part et d’autre.
Depuis Funchal : Transfert vers le Pico do Arieiro et le sentier du Pico Ruivo
Explorez les plus hautes montagnes de Madère lors d'une randonnée autoguidée de Pico do Arieiro à Pico Ruivo. Profitez d'un transfert de votre hôtel du sud de Madère au début du sentier et faites-vous chercher à la fin.
13. Randonner à la Vereda da Ponta do São Lourenço
La Vereda da Ponta do São Lourenco est l’une des randonnées les plus enrichissantes avec des paysages à couper le souffle. Elle longe la côte, serpente autour de la péninsule orientale et culmine au spectaculaire point de vue de Ponta do Furado. Il est conseillé d’arriver de bonheur sur le parking au départ, car il se remplit rapidement des nombreux touristes qui veulent réaliser ce parcours.
14. Faire une balade en luge en panier d'osier
La luge en panier d’osier est une vieille tradition de Madère qui date de la fin du XIXe siècle. Autrefois, les habitants l’utilisaient comme moyen de transport pour se rendre facilement du village de Monte à Funchal. Aujourd’hui, c’est uniquement une attraction touristique.
Les juges peuvent accueillir deux personnes et sont dirigées par des patins. Vous pouvez donc vous asseoir et profiter d’une descente folle dans les rues étroites. Certaines personnes adorent ça, tandis que d’autres préfèrent rester les pieds sur terre. Une chose est sûre, c’est quelque chose de vraiment unique que vous ne pourrez faire nulle part ailleurs qu’à Madère. La descente dure environ 10 minutes.
Depuis Funchal : Vallée des Nonnes, Monte et promenade en traîneau
Découvrez l'île de Madère lors d'un circuit touristique au départ de la capitale, Funchal. Voyagez jusqu'à la vallée des Nonnes et traversez Monte avec ses vues à couper le souffle.
15. Faire une excursion pour observer les baleines et les dauphins
Madère est l’un des plus beaux endroits en Europe pour apercevoir les baleines et les dauphins. Les eaux sont riches en biodiversité, regorgeant de vies toute l’année, ce qui permet d’observer les baleines, les cachalots et le grand dauphin joueur. La meilleure période se trouve entre le mois d’avril et le mois de novembre pour avoir le plus de chance de les voir. C’est à ce moment-là que la baleine bleue apparaît, offrant ainsi aux touristes la possibilité d’observer le plus grand mammifère de la planète.
Il existe de nombreuses excursions pour observer ces animaux qui font rêver petits et grands. Que vous choisissiez une excursion en catamaran ou en hors-bord, vous resterez toujours à bonne distance des animaux sauvages pour ne pas les déranger. Nous vous proposons quelques-unes des meilleures activités ci-dessous.
Observation des dauphins et des baleines en catamaran écologique
Vivez l'expérience ultime d'observation des dauphins et des baleines sur notre éco-catamaran construit sur mesure. Naviguez confortablement au large pour observer la faune marine, puis visitez Cabo Girão pour une baignade rafraîchissante.
Croisière en catamaran de luxe pour observer les dauphins et les baleines
Profitez des vues de la baie de Funchal à bord d'un catamaran de luxe et partez à la recherche des baleines et des dauphins dans leur habitat naturel. Plongez dans les eaux cristallines de Cabo Girão et explorez le monde sous-marin avec un tuba.
Funchal : excursion à la voile pour observer les dauphins et les baleines
Embarquez à bord d'un yacht pour profiter de la beauté de la côte madérienne. Observez les dauphins, les baleines et les tortues de mer, et faites du snorkeling.
16. Voir les maisons traditionnelles de Santana
La maison traditionnelle de Madère est un symbole de l’archipel, dont l’histoire remonte à la découverte des lieux. Les maisons de Santana sont de forme triangulaire, avec des portes et des cadres de fenêtres peints par des couleurs vives que l’on observait autrefois dans toute l’île. Elles ont un toit de chaume particulièrement long, pour permettre à l’appui de bien s’écouler pendant les mois les plus humides.
Dans le centre-ville de Santana, il existe plusieurs maisons de ce type accessibles au public gratuitement. Il est même possible d’y acheter des produits locaux et des souvenirs. La grande majorité ne sont plus habitées, et leur intérêt réside plus dans leur apparence extérieure que dans leur aménagement intérieur.
17. Participer à une excursion de canyoning
Pour vivre un séjour palpitant à Madère, vous opterez pour une expérience de canyoning. Les paysages accidentés et spectaculaires de l’île sont parfaits pour cette activité de plein air et pour laquelle il faut un petit grain de folie. Lors d’une excursion de ce type, vous descendrez en rappel des cascades incroyables, et vous attaquerez des gorges de montagne profondes. Ce sera l’occasion unique de voir la partie intacte de Madère avec des guides locaux qui vous apporteront des informations importantes tout au long de votre parcours. Vous pouvez réserver vos billets dès à présent avec notre partenaire ci-dessous.
Canyoning pour débutants sur l'île de Madère
Faites du canyoning à Madère lors de cette excursion au départ de Funchal, conçue pour les débutants. Faites l'expérience du frisson en descendant en rappel des falaises et en sautant des cascades tout en étant entouré par la nature sauvage de Madère.
18. Voir le village de Ponta do Sol
Ponta do Sol est l’un des plus beaux villages de madère. Il se trouve sur la côte sud-ouest et est connu pour avoir le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement chaque année. Les maisons sont peintes de couleurs vives, les premières se trouvent sur les falaises et s’étendent jusqu’au front de mer. On a parfois l’impression d’être dans un petit coin d’Italie.
Le front de mer est l’endroit idéal pour se détendre, se balader, prendre un repas dans l’un des restaurants de plage tout en admirant les palmiers et les vignobles environnants. C’est ici que se trouve aussi la cascade des Anges, l’une des attractions les plus populaires.
19. Aller à la cascade des Anges
La cascade des anges est un site naturel unique à Madère. Cette cascade époustouflante tombe directement sur les falaises, ces eaux plongent sur la route côtière en contrebas. Autrefois, les touristes pouvaient passer en dessous et laver gratuitement leurs voitures, mais aujourd’hui, seulement les résidents sont autorisés à passer. Il est toujours possible de se garer à proximité et de rejoindre le lieu à pied pour prendre une douche rafraîchissante.
En été, il y a souvent beaucoup de monde, aussi il est préférable de visiter la cascade au coucher du soleil pour profiter d’une plus belle lumière et d’une foule réduite.
20. Prendre le Téléphérique Achadas da Cruz
Le téléphérique Achadas da Cruz est l’un des téléphériques les plus raides d’Europe. Il dévale les falaises avec une pente vertigineuse de 98 %, proposant en même temps certaine des plus belles vues de Madère. Vous vous imprégnez de la nature époustouflante en contrebas, lorsque les falaises extrêmement routent plongent dans des champs de fleurs sauvages et des prairies.
Le téléphérique romaine jusqu’aux Fajãs, des parties de la côte située sous les falaises qui étaient autrefois accessibles que par bateau. Il fut construit à l’origine pour aider les agriculteurs à transporter leurs produits dans les montagnes, et bien qu’il soit toujours utilisé pour cette raison aujourd’hui, les touristes peuvent aussi l’emprunter pour visiter les lieux. Il est ouvert à partir de 8h et jusqu’à 19h en été.
21. Goûter au vin de Madère
Le vin de Madère a fait la renommée des lieux. C’est un vin doux fortifié qui est cependant assez fort. Plusieurs producteurs de vins proposent des dégustations, vous pouvez ainsi visiter un vignoble pendant 45 minutes. Il existe de très belles visites gastronomiques et œnologiques que nous vous proposons avec notre partenaire ci-dessous.
Excursion d'une journée complète dans le vignoble de Madère avec déjeuner
Goûtez aux vins fins de Madère lors d'une visite d'une jounée au départ de Funchal et découvrez l'industrie viticole et la délicieuse cuisine de l'île. Arrêtez-vous dans une sélection de vignobles pour découvrir leurs secrets.
22. Aller à la Curral das Freiras ( Vallée des Soeurs )
Curral das Freiras est un autre endroit que beaucoup de gens considèrent comme un incontournable de Madère. En raison de sa proximité avec la capitale, Curral das Freiras est une destination populaire pour les touristes.
Cette vallée spectaculaire se trouve dans l’intérieur montagneux de Madère, elle s’est formée à l’intérieur du cratère d’un volcan. Elle est entourée de collines abruptes, et est accessible de nos jours grâce à un tunnel. Toutefois, les routes très sinueuses ne conviendront pas à tous les conducteurs.
Pour la petite histoire, lorsque des pirates français attaquent Madère en 1566, le couvent de Santa Clara est l’une des principales cibles. Les religieuses s’enfuient alors dans cette vallée au cœur des montagnes pour se trouver en sécurité et faire paître leur bétail.
23. Aller au parc forestier de Queimadas
Le parc forestier de Queimadas est l’un des plus beaux endroits à visiter dans le nord de Madère. Sauvage et romantique, il abrite les derniers arbres Laurissilva de l’île. On n’y trouve également d’autres plantes, si bien qu’au printemps, l’endroit est très coloré lorsque les rhododendrons et les azalées sont en fleurs. La région peut être explorée un réseau de sentiers forestiers idylliques qui conviennent à tous les âges.
Clairement, le parc de Queimadas est un havre de paix pour les amoureux de la nature. L’une des deux maisons que vous verrez sur la photo fait office de café pour commencer ou pour terminer la randonnée en beauté.
24. Excursion d'une journée à Porto Santo
Si vous souhaitez faire une excursion d’une journée en dehors de Madère, l’île de Porto Santo est un endroit idéal. À 75 km au nord-est de l’île portugaise, vous découvrirez celui plus petit, plus plat et plus aride, et avec de longues plages de sable doré. Porto Santo possède en effet 9 km de plages de sable. Elles sont réputées pour avoir des propriétés thérapeutiques du fait de leur richesse en calcium et en magnésium.
Il est possible de visiter Porto Santo en 4×4 lors d’une excursion, de se promener tranquillement dans les rues de la capitale Vila Baleira et de visiter la maison de Christophe Colomb. Aussi il existe la ferme des palmiers au point culminant à 517 m.
Porto Santo : Circuit en 4x4 des hauts lieux de l'île avec transferts à l'hôtel
Découvrez des plages cachées, arpentez d'anciens sentiers et faites l'expérience de l'adrénaline des dunes lors de cette excursion en 4x4 qui comprend les transferts depuis l'hôtel ou le terminal de croisière à Porto Santo.
25. Les festivités de l'année à Madère
Si vous avez la chance d’être là au bon moment, vous pourriez profiter de certains événements spéciaux et festivals à Madère. Les festivals les plus populaires sont le festival des fleurs de Madère, le festival du vin de Madère et le réveillon du nouvel an.
Le festival des fleurs de Madère se tient au mois de mai et dur quelques semaines. Il est le théâtre de défilés de chars décorés de fleurs et de tapis de fleurs déposées dans les rues. Le tout est accompagné par des attractions, des spectacles de danses traditionnelles, et le défilé des enfants au cours duquel ils construisent un mur de l’espoir.
Le festival du vin de Madère se déroule au moment des vendanges à la fin du mois d’août. Ils durent également plusieurs semaines et culminent avec la fête des vendanges.
Les festivités du nouvel an attirent de nombreux touristes à Madère. À minuit, un très beau feu d’artifice est lancé depuis 50 lieux différents autour de la capitale. C’est le lieu parfait pour faire la fête, et pour rentrer dans une nouvelle année.
Hébergements à Madère
Découvrez les meilleurs Hôtels, appartements et autres logements à Madère en vous basant sur les avis que les clients ont laissé.
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir à Madère ?
- Souscrire une assurance voyage
Toutes nos excursions et activités à Madère
Réservez un logement avec annulation gratuite