favignana

Faire une croisière d'une journée à Favignana et Levanzo

Dans les îles Egades qui forment un archipel en Sicile, Favignana et Levanzo sont les plus belles et les plus visitées. Cette excursion vous permet d’embarquer pour une journée à bord d’un bateau à leur découverte, en admirant les superbes plages, en naviguant le long des côtes, et en faisant des pauses pour se baigner dans des petites baies magnifiques. C’est l’une des plus belles activités à faire en Sicile pendant votre prochain séjour.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    Je réserve ici ma croisière à Favignana et Levanzo

    1. Les lieux à visiter lors de cette croisière à Favignana et Levanzo

    Lors de cette belle croisière d’une journée à Favignana et Levanzo, vous aurez la possibilité de voir et de visiter des jolis endroits.

    Vous pourrez profiter du temps libre à Favignana que vous occuperez à votre guise : la visite du village, la découverte des plages voisines, ou bien une balade sur l’ile pour contempler les paysages. Vous aurez largement le temps de faire une pause baignade et de profiter des eaux tranlucides de la mer Méditerranée.

    Plus tard, en reprenant la navigation dans l’archipel, vous découvrirez la superbe Faraglione et les baies magnifiques de Levanzo. 

    favignana
    La côte de Favignana

    2. Ce qui est inclus dans la croisière à Favignana et Levanzo

    Cette journée restera pour vous un très bon moment lors de vos vacances en Sicile. En plus de l’embarquement à bord du bateau, vous avez toute l’eau dont vous avez besoin pour boire et vous rafraîchir, mais aussi un formidable déjeuner avec une belle vue sur mer à base de pâtes et de pesto comme le veut la tradition locale.

    Il faudra par contre régler 2,5 euros par personne en plus du montant de la croisière pour avoir le droit d’entrée dans la zone maritime protégée des îles Egades. Aussi, les boissons alcoolisées et autres cafés ou sodas ne sont pas inclus dans le tarif global.

    favignana vue sur mer
    Favignana vue sur mer

    3. Programme complet de la croisière à Favignana et Levanzo

    snapinsta.app 370481150 18382879510042865 8321967490338535234 n 1080
    Village de Favignana

    Le lieu de rendez-vous se trouve sur le port de Trapani à la billetterie Torre Lines qui est l’organisateeur de la croisière. Le bateau se dirige directement vers l’île de Favignana sur laquelle se déroule le premier arrêt de la journée. C’est la plus belle ile des Egades, on la surnomme l’île papillon en raison de sa forme caractéristique. Une fois sur place, vous pouvez découvrir la beauté du village en sillonnant les rebelles au milieu des bâtiments typiques. C’est un endroit vraiment reposant, différent de ce que l’on peut trouver dans les autres grandes villes de la région. Quel plaisir de trouver un peu de calme de repos et de dépaysement dans cet endroit un peu reculé mais tellement ouvert aux voyageurs. Si vous le souhaitez, après avoir fait un peu de shopping, vous pourrez louer des scooters ou des vélos pour faire le tour de l’île.

    Vous pourrez également prendre le temps de découvrir les plages de l’ile et vous baigner, à condition de ne pas avoir oublié votre maillot de bain au départ de la promenade en bateau vers Favignana et Levanzo. Après cette longue pause qui vous aura permis de faire connaissance avec la plus belle ile des Egades, vous remontez à bord pour découvrir de superbes criques comme Cala Rossa, Bue Marino et Cala Azzura. Cala Rossa est considérée comme l’une des plus belles criques du monde puisqu’elle ressemble à un grand amphithéâtre protégé par les roches qui descendent jusqu’au niveau de la mer parfaitement limpide et turquoise. La encore, le bateau pourra faire un arrêt pour vous permettre de profiter des eaux cristallines et de vous baigner tranquillement.

    De retour à bord, c’est le moment de déjeuner et de déguster les pâtes traditionnelles de Trapani avec du pesto. Ce délicieux repas qui se prend dans un cadre magnifique au milieu de l’eau en admirant le paysage méditerranéen restera parmi vos meilleurs souvenirs de votre croisière à Favignana et Levanzo. C’est ainsi que doucement vous arrivez sur l’ile de Levanzo.

    Vous pourrez alors visiter le petit village de pêcheurs, arpenter les petites rues charmantes, goûter une bonne glace artisanale, dont les noms rendent hommage aux nombreuses grottes voisines comme Grotta del Genovese ou Cala Faraglione. Vous pourrez admirer Cala Minnola qui est la plus connue d’entre toutes puisqu’elle abrite l’un des sites archéologiques les plus importants de Sicile avec l’épave d’un navire romain et des restes de son chargement qui était constitué de vaisselle et d’amphore. Quand à Faraglione, c’est un endroit non moins célèbre où l’on se laisse envahir rapidement par la magie de l’ile de Levanzo avec le soleil qui descend tranquillement se coucher en fin de journée.

    Je réserve ici ma croisière à Favignana et Levanzo

    4. Dormir à Favignana

    Camaro Favignana **** – Si vous souhaitez dormir à Favignana, vous pouvez choisir cet hôtel qui regroupe de nombreux avis positifs de la part des clients qui ont séjourné. Il abrite un très beau jardin, ainsi qu’une belle piscine extérieure ouverte toute l’année. Il propose des appartements avec climatisation, cuisine équipée, et salle de bain privative complète et agréable. Les logements sont spacieux, la décoration agréable et contemporaine, l’emplacement proche du village et des plages très appréciable. Il y a absolument tout ce qu’il faut pour passer un merveilleux séjour reçurent l’ile.  Réservez un appartement à Camaro Favignana.

    Ajamola **** – Cet établissement se trouve sur la promenade du front de mer de Favignana, à 5 minutes à pied du port. Toutes les chambres sont décorées dans un style typique de la région, avec notamment des salles de bains magnifiques recouvertes de carreaux de ciment. Beaucoup de clients disent que la décoration est exceptionnelle, et que tout est joliment aménagé pour passer un très bon moment. L’accueil est chaleureux, la vue sublime, la possibilité de louer des vélos sur place bien pratique. Réservez une chambre à Ajamola

    Case Vacanze Mio Sogno *** – Cet hôtel se trouve à moins de 500 m de la plage Praia de Favignana, dans un cadre absolument magnifique. Le bâtiment est à couper le souffle, il fut conservé dans sa forme originale qui se remarque de n’importe où quand on est sur l’ile.  On peut rejoindre le port ou la rue principale en quelques minutes à pied ce qui est bien pratique. Les chambres sont confortables, propres, tandis que le jardin est un endroit charmant pour se détendre. Quant au personnel, il est serviable avec les clients tout au long de leur séjour. Réservez une chambre à Case Vacanze Mio Sogno

    A’Bitta – Cet établissement se trouve à proximité de la plage Praia à Favignana. La chambre est agréable, la literie confortable, avec un mobilier typique et moderne. L’espace commun permet de rencontrer les autres touristes si on le souhaite. C’est une agréable découverte pour chaque personne qui vient passer ne serait-ce qu’une nuit dans les lieux. L’accueil des propriétaires se fait de la meilleure manière possible et le petit déjeuner est excellent. Réservez une chambre à A »Bitta

    5. Dormir à Levanzo

    Fenici Levanzo – Island Apartments – Cet établissement est une maison qui comprend plusieurs appartements entièrement refaits à neuf avec tout le confort. Il y a la climatisation présente partout, ainsi qu’une belle terrasse pour profiter de l’extérieur. Réservez un appartement à Fenici Levanzo

    Où dormir à Favignana ?

    Booking.com

    Nos guides de voyage en Sicile

    Activité coup de coeur

    Les visites à faire

    Où dormir ?

    • Où dormir à Favignana ?

    Les meilleures excursions à faire

    • Monter sur l’Etna
    • Croisière vers l’île de Stromboli
    • Visite guidée de Palerme

    Comparer les offres

    • Louer une voiture en Sicile
    • Comparer les prix des vols
    • Souscrire une assurance voyage

    Activité coup de coeur