10 endroits à voir à Arrecife (Lanzarote)


Réservez vos activités pour vos vacances à Arrecife
Arrecife est la ville la plus peuplée de Lanzarote, s’en est aussi la capitale depuis 1847. Sa situation géographique et sa proximité avec l’aéroport en font l’un des lieux de séjour les plus recommandés sur l’île.
Son attrait principal réside dans son centre historique, parsemé de beaux bâtiments architecturaux, et d’une belle promenade gardée par les deux châteaux de la ville : le château de San José et le château de San Gabriel.
Vous trouverez dans ce guide la liste des principaux lieux à visiter et des meilleures activités à faire à Arrecife, et si vous le souhaitez, vous pourrez également consulter notre guide pour savoir que voir dans les îles Canaries.
1. Charco de San Ginés

Charco de San Ginés est l’une des plus belles choses à voir à Arrecife. Cette lagune naturelle d’origine volcanique a joué un rôle crucial dans l’histoire de la ville, protégeant les pêcheurs et la population des attaques de pirates. Elle est entourée de belles maisons de pêcheurs.
Au fil du temps, ce petit port est devenu un lieu de commerce important, notamment à l’époque de la conquête espagnole en Amérique latine. Cela a bien évidemment attiré l’attention des pirates, ce qui a conduit à la construction de deux forteresses pour le protéger.
En plus des pittoresques bateaux de pêche, vous pourrez voir le véritable squelette d’une baleine échouée en 1995 et quelques statues.
Prenez le temps de découvrir que faire à Lanzarote pour réussir pleinement votre séjour dans les îles Canaries.

Toutes nos excursions à Arrecife
2. Eglise de San Ginés

L’église de San Ginés se trouve sur la Plaza de Las Palmas. Elle est construite à l’emplacement du premier ermitage d’Arrecife en 1574, qui abritait alors une image de l’apôtre Saint Pierre est un tableau de San Ginès de Clermont. Selon la légende, cette image serait apparue flottante église de San Ginés
L’église de San Ginés est construite en pierres volcaniques mais ces murs sont blancs. Le clocher de l’église est inspiré d’une paroisse de Santa Cruz de Tenerife.
L’église possède trois nefs avec un toit à pignon, et une tour principale achevée au milieu du XIXe siècle. Chaque année le 25 août, une procession qui parcourt les rues de la ville a lieu en l’honneur de San Ginès qui est le saint patron d’Arrecife.
3. Château de San Gabriel

Le Castillo de San Gabriel est une forteresse du XVIe siècle qui se trouve sur l’îlot de Quemado. Cet îlot doit son nom à la destruction d’une ancienne fortification lors d’une attaque par un pirate en 1586. Il abrite aujourd’hui le musée d’histoire d’Arrecife. Le musée propose des expositions sur les différentes périodes de l’histoire de Lanzarote.
Le château est relié à la ville par le pont de Las Bolas construit en 1771. Long de 175 m, ce pont de pierre doit son nom aux deux boules qui couronnent ses colonnes et symbolisent le monde. Vous ressentirez en le traversant un sentiment de paix et de tranquillité tout en profitant d’une des meilleures vues de la ville.
Les meilleures destinations dans les Canaries
Où dormir à Arrecife ?
Arrecife est une ville importante pour le tourisme de Lanzarote, c’est aussi la ville la plus peuplée de l’île. À ce titre, elle possède de nombreux hôtels et restaurants, et vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs que vous pouvez réserver. Vous ne manquerez pas d’utiliser le formulaire de recherche pour avoir accès à l’offre complète avec annulation gratuite.

Casa Seara Piscina ****
Superbe villa, beaucoup d’équipements et piscine assez grande et propre. Superbe emplacement de la villa
9,1/10 - Superbe - 41 avis

Apartamento Almirante VV ***
Appartement trés propre et bien équipé. Il y a tout le confort, même les affaires de plage (serviettes, masques, tubas, parasol...).
9,6/10 - Superbe - 73 avis

JAVICENTER ***
Très bien situé, bouteille d'eau et café à disposition ainsi que biscuits chocolatés, appartement de grande taille avec 2 chambres, baignoire à disposition
9,2/10 - Superbe - 133 avis
4. La Casa Amarilla ( Maison Jaune )

La Casa Amarilla que l’on appelle aussi la maison jaune reste l’un des bâtiments remarquables d’Arrecife. C’est une construction d’architecture typique canarienne décorée avec des tuiles jaunes. L’étage inférieur abrite actuellement un centre culturel qui organise des expositions. L’entrée est gratuite, alors profitez-en pour découvrir des choses intéressantes sur l’histoire de Lanzarote.
5. Musée aéronautique de l'aéroport de Lanzarote

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l’histoire de Lanzarote, vous devez ajouter à votre programme la visite du musée aéronautique de l’aéroport de Lanzarote. Comme son nom l’indique, il se trouve à l’intérieur du complexe, dans un ancien terminal de passagers construits dans les années 40.
Vous pourrez voir un grand nombre de photographies et d’objets qui ont des rapports avec l’histoire de l’aéroport, mais aussi l’évolution et le contexte social du transport de passagers. Il y a de temps en temps des guides qui se feront une joie d’animer votre visite et de vous distiller encore plus d’informations.
Les meilleures destinations dans les Canaries
6. Plage du Réducto

La plage du Réducto s’étale sur 1 km de long, elle est recouverte de sable doré et entourée d’un récif bien conservé qui protège la baie des vagues et qui ressemble à une piscine naturelle. Le long de la promenade animée, vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques.
Cette plage urbaine d’Arrecife dispose de tous les services nécessaires. L’eau est calme, le lieu est tout à fait adapté aux familles qui viennent se baigner avec les enfants. Il est toutefois recommandé de s’y baigner à marée haute en raison de sa profondeur limitée et des rochers sur le rivage.
7. Plage de Guasimeta

À quelques kilomètres du centre et à proximité de l’aéroport, se trouve la plage de Guasimeta. Elle est étendue entre Arrecife et Puerto del Carmen, c’est le lieu idéal pour profiter d’une journée au soleil sans la foule.
La plage est recouverte de sable doré, elle a des eaux cristallines et il peut y avoir du vent à n’importe quel moment. C’est un lieu qui mérite vraiment d’y passer quelques heures, car vous pourrez voir parfaitement les décollages et les atterrissages de tous les avions à partir de l’aéroport. C’est une image pittoresque qui la rend encore plus attrayante.
8. Musée international d'art contemporain

Le Castillo San José est une forteresse construite à partir de 1776 pour défendre la ville des attaques de pirates. Elle a joué un rôle très important lors de la période de famine qui traverse l’île de Lanzarote au XVIIIe siècle à cause de la sécheresse et de l’éruption du volcan Timanfaya. Le roi Charles III ordonne sa construction pour contribuer à réduire la pauvreté.
Castillo San José possède la forme d’un d avec des murs semi-circulaires face à la mer. Elle est construite évidemment avec de la roche volcanique et possède deux petites tourelles très charmantes.
Depuis 1976, la forteresse abrite le musée international d’art contemporain. La collection permanente propose des œuvres d’artistes comme Tápies, Zóbel ou Guerrero, mais aussi d’artistes canariens comme César Manrique lui-même, Óscar Dominguez ou José Dámaso. Il y a aussi une salle dédiée au sculpteur Pancho Lasso, avec certaines de ses œuvres les plus remarquables.
Les meilleures destinations dans les Canaries
9. Parc José Ramírez Cerdá
Le parc José Ramírez Cerdá est une promenade située dans ce qui était autrefois le quai de l’oignon. Il fut construit à partir de 1953, et constitue le premier ouvrage public majeur de la ville, devenant la première zone de loisirs des habitants d’Arrecife.
Il y a une aire de jeu, une cafétéria pour se poser avec vue sur mer, la statue d’un physicien, et un kiosque à musique. Ce dernier a été érigé en 1895 pour accueillir les représentations des groupes de musiques qui divertissent les habitants de la ville. Il fut supprimé, puis reconstruit à nouveau dans les années 60, et en 2004. Dans la partie intérieure se trouve l’office de tourisme.
10. Rue León et Castillo
Calle León y Castillo est la principale rue commerçante d’Arrecife, une avenue toujours animée pendant la journée. C’est l’endroit parfait pour découvrir la vie quotidienne de la capitale de Lanzarote.
Au début de Calle León y Castillo se trouve la statue d’Heraclio Niz Mesa , affectueusement surnommé « El Pollo de Arrecife ». C’était un personnage très apprécié de la région, célèbre pour être l’un des lutteurs canariens les plus importants dans les années 1950. C’est dans cette même rue que se trouve la maison jaune dont nous avons parlé précédemment.
11. Maison de la Culture Agustín de la Hoz

La Maison de la Culture Agustín de la Hoz est un bâtiment construit au XIXe siècle. À ses débuts, c’était le Casino d’Arrecife, puis la Mairie jusqu’au début des années 80. Aujourd’hui, c’est un centre culturel nommé d’après l’érudit du Récif Agustín de la Hoz Betancort.
Cette maison abrite une salle dédiée à César Manrique , où sont exposées deux de ses peintures murales des années 1940. Il y a aussi des expositions permanentes et temporaires de divers artistes canariens, et des concerts, des pièces de théâtre, des conférences et le festival des temps modernes y sont organisés.
12. La Ruelle « El Aguaresío »
La ruelle « El Aguaresío » est l’une des plus sympas à voir à Arrecife. La ruelle relie Charco de San Ginés à la Parroquia de San Ginés dans le quartier traditionnel de pêcheurs de La Puntilla.
Si vous aimez prendre des photos, c’est l’endroit idéal pour faire votre touriste. Sa végétation, son énorme ficus, la jarre et les murs blancs parsemés de roches noires volcaniques créent une image marine vraiment pittoresque.
Hébergements à Arrecife





Services de Voyage
Réserver un Hôtel
Réserver un Taxi
Louer une voiture
Assurance voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que faire à Barcelone
- Visiter Madrid
- Louer une voiture en Andalousie
- Souscrire une assurance voyage

Toutes nos excursions à Arrecife
Réservez un logement avec annulation gratuite